Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il nous mord!!!

Messages recommandés

Invité

J'ai un peu le même soucis avec ma Leeloo...

Depuis l'âge de 8 mois ( elle va avoir 2 ans... ), elle est devenue très agressive au moment du repas.

Dès qu'on a servi la gamelle, et même avant, elle tremble enormément, et si j'approche la main vers elle, elle montre les dents et va jsuqu'à me mordre à sang !!!

Si j'approche de la gamelle, pareil, elle grogne en mangeant ( très drôle d'ailleur...) mais elle nous agresse dès qu'on veux la caresser ou approcher les pieds...

Après manger, elle reste près de sa gamelle, queue toujours rentrée et si on bouge, elle court vers nous et essaye de nous mordre...

Il faut plusieurs heures pour un retour au calme....

Ca nous fait très peur...impossible de la laisser chez quelqu'un...

Mon épouse et moi avont été mordus à plusieurs reprises avec de sacrées. plaies.

Je ne vous explique pas si ily avait des enfants....

j'ai tout essayé : le "NON", la corne de brume, les cours d'éducation ( qui ont amélioré le reste, mais pas cette partie là )

Et je l'adore ma toutounette....

Que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau hierarchie les codes sont bien etablis ? (manger apres vous, canapé, sollicitations pour les caresses...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle respecte très bien cela. Elle ne vas pas sur le canapé, va attendre son repas dans le panier, elle ne va pas dans les pièces réservées et le assis-debout-couché fonctionne sans trop de problème !!!!!

Ce soucis est apparu en même temps que ses premières chaleurs mais d'après le veto et l'educateur, ça n'a rien à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux essayer de la faire manger en muselière comme ça elle peut faire le cirque qu'elle veut ça n'aura plus d'impact sur vous et au bout d'un moment elle se calmera voyant que ses grognements et attaques ne sont plus efficaces.
Tu pour ce qui est de manger je la laisserai manger tranquille, mais je mettrai une longe jusqu'en dehors de la pièce ou elle mange une personne au bout de la longe et quand vous allez reprendre la gamelle, bah pas le choix soit elle laisse faire soit elle prend un saccade qui la fera directement sortir de la pièce.
Tu peux aussi par le même moyen exiger d'elle qu'elle fasse un couché long et loin de sa gamelle un fois finie. Elle n'aura pas le choix, elle drevra rester couchée pendant que vous retirez la gamelle voir même au bout d'un moment vous jouez avec.
AU bout de quelques mois elle devrai aller d'elle même au coucher à la fin de sa gamelle. (j'ai fait ça avec mon jack pour qu'il n'aille pas lécher dans le lave vaisselle au moment de la fin du repas. maintenant il nous regarde manger et dès qu'il voit qu'on se lève il va se coucher là ou il a l'habitude et attend que je lui dise d'aller jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:

Tu pour ce qui est de manger je la laisserai manger tranquille, mais je mettrai une longe jusqu'en dehors de la pièce ou elle mange une personne au bout de la longe et quand vous allez reprendre la gamelle, bah pas le choix soit elle laisse faire soit elle prend un saccade qui la fera directement sortir de la pièce.
.


+12
Et au fur et a mesure, tu dois etre capable de l'interrompre pendant ses repas.

Tu as essayé de t'approcher de sa gamelle pour lui mettre une super friandise dedans ??? Genre un petit bout de viande ???
Comme ca elle associera ton approche à quelque chose de positif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:


Et au fur et a mesure, tu dois etre capable de l'interrompre pendant ses repas.


C'est vrai en ce moment je travaille moi même le rappel pendant le repas


Zazou a écrit:


Tu as essayé de t'approcher de sa gamelle pour lui mettre une super friandise dedans ??? Genre un petit bout de viande ???
Comme ca elle associera ton approche à quelque chose de positif....


C'est pas idiot, ça!!!
la plupart du temps je tiens moi même la gamelle de mes chiens pendant qu'ils mangent et de temps en temps j'y met un friandise ou un cachet de levure de bière, mais je dois dire que là dessus j'ai des chiens faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:


Tu as essayé de t'approcher de sa gamelle pour lui mettre une super friandise dedans ??? Genre un petit bout de viande ???
Comme ca elle associera ton approche à quelque chose de positif....


super bonne idée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai toujours travaillé sa dès le plus jeune âge de sorte que maintenant j'peux leur piquer dans leur gamelle, leur reprendre y toucher enfin .. faire tout ce que je veux et ils ne disent jamais rien !!!

Et en fait, à chaque fois qu'il grognait quand je m'approchais de leur gamelle ils avaient le droit d'aller faire un tour a l'autre bout de la pièce avec un gros NON !!
Mais bon .. ils étaient petits et ce n'est pas la même chose ...

Alors les idées des filles sont super bonnes !! Et,
+1pour la longe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos idées, l'éducateur m'avait aussi conseillé la longe, mais ça marche pas terrible....

Encore ce matin, après manger, elle a foncé tout droit vers mes pieds et elle m'a arraché une pantouffle !!!!

Je crois qu'elle est hyper stressée avant-pendant-après le repas....Elle avale sa gammelle en 10 secondes, c'est tout juste si elle s'étouffe pas quand elle mange...

Pas facile à vivre cette petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sans doute parce que ton geste n'est pas bon, sanctionner un chien à la longe est assez difficile.
Sinon il te reste la solution de la faire manger en muselière (si si c'est possible avec une muselière adaptée) et avec une gamelle en libre service (Le paquet entier à disposition) à force de voir que ses menaces ne marche pas et que sa nourriture est là quand elle la veut, elle devrait se calmer et avoir moins peur.
N'hésite pas à faire appel à un expert professionnel de l'éducation canine. Il saura t'enseigner la marche à suivre pour régler le problème. Il y en a de très compétants en bourgogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos, Leeloo a déjà "subi" des cours de dressage par un éducateur comportementaliste près de Dijon, mais si les résulats à la laisse ou à l'ordre fonctionnent très bien, le comortement autour de la gamelle n'a pas beaucoup progressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipsy sait qu elle a pas le droit de mordre (chienne dominante) mais quand elle veut qqc que je ne veux pas (genre jouer quand je travaille, ou avoir des papouilles) et commence un cirque pas possible : elle essaye de m attraper une main mais sans jamais me toucher, me tire le pantalon et fait des japments aigues insuportable!

j arrive pas a ce qu elle mange a des heures fixes aussi...

si qqu a des idees....suis preneuse!

a part ca, elle est top! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour manger à heure fixe tu mets la gamelle à l'heure et tu la retires au bout de 15 mn et si elle ne mange pas tant pis, c'est ce que 3 vétos m'ont dit ! Au début mon chien refusait de manger aux heures auxquelles je lui donnait a manger et en insistant ça a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...