Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chips ne mange pas sa gamelle :s

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !

Depuis 3-4 jours Chips ne mange plus :s
Il accepte les friandises que je lui donne mais quand je lui rempli sa gamelle et bien il met une journée pour la manger au lieu de 10 minutes :s

Je comprend pas bien se qu'il a :s
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c la chaleur, le changement de temps....
est ce qu'il mange un tout petit peu ou rien de rien
moi ça m'est deja arrivé
que pendant 3 jours appy ne mange pas... moi c pas une goulue du tout elle se jette pas sur ces croquettes
et ça lui arrive encore de sauter des repas...
maintenant s'il accepte les friandise c que ça va... peut etre mange t'il que 7-8 croquettes...
il a quel age mantenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a 6 mois et en fait il va taxer 2-3 croquettes de temps en temps dans sa gamelle sans plus.

Je pensai aussi que c'était le changement de temps mais je voulais avoir la confirmation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd c'est comme çale mieux c'esr d'arrêter le libre service

tu lui met sa gamelle 10 mn et s'il n'en veut pas et bien tant pis pour lui, il en aura le soir

tu fais ça matin et soir et crois moi il va pas tenir longtemps

sinon, le chien rechigne à manger parfois qd on leur laisse leur gamelle dispo 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wé je pensais à lui enlever on va voir comment il réagit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui moi je lui mets le matin...quand je me leve avant de partir j'enleve
et le soir apres manger je lui donne et je la laisse 1/2 heures environ apres mangé ou pas hop je degage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon ti' lou a sa ration le matin et il gère sa gamelle comme il le veut ! tongue
Mais a la fin de la journée, il a plus rien !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai qu'il y a des chiens qui arrivent à s'autogérer, mais certains se disent....pourquoi j'irai les manger ces croquettes, je les ai toujours sous le nez...etsi j'essayais autre chose

le fait de les avoir sous le nez tout le temps fait que certains chiens se disent c'est acquis lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment Bloody mange peu ou presque rien. Mais moi, je lui mets sa gamelle et lui laisse 15 à 20 minutes pour manger, après ça, je l'enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
oui c'est vrai qu'il y a des chiens qui arrivent à s'autogérer, mais certains se disent....pourquoi j'irai les manger ces croquettes, je les ai toujours sous le nez...etsi j'essayais autre chose

le fait de les avoir sous le nez tout le temps fait que certains chiens se disent c'est acquis lol!lol!


Antropomorphisme !

mes dogs se régulent sans problème ! Viggen est habitué depuis tout petit et jamais il n'a dénigré ses croquettes ! aprés pour ce qui est des friandises tout dépend de quoi et combien on en donne /jour !! perso mes loulous ont un biscuits chacun ou coupé en deux au retour des balades, c'est tout !
un chien qui ne va plus à sa gamelle, soit la chaleur (comme il est dit plus haut, soit l'odeur de celles-ci ou pire il couve un pb de santé) mais en aucun cas un chien décide ou pense qu'il devrait changer de restau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la chaleur et le changement de temps y est pour beaucoup, enfin moi c ce qu'on m'avait dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sure je le remarque avec Djaze ... au début quand il a commencé a faire chaud il ne mangeait pratiquemment plus ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Oui c'est sure je le remarque avec Djaze ... au début quand il a commencé a faire chaud il ne mangeait pratiquemment plus ... Rolling Eyes

mes dogs sont pareils par contre ils mangent bien le soir ou des fois le matin lors de fortes chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi&Cie a écrit:
Gwen a écrit:
Oui c'est sure je le remarque avec Djaze ... au début quand il a commencé a faire chaud il ne mangeait pratiquemment plus ... Rolling Eyes

mes dogs sont pareils par contre ils mangent bien le soir ou des fois le matin lors de fortes chaleur.


Idem tout pareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis aperçu qu'Appy mangeait moins quand j'arrivait à la fin du sac de croquette car elles perdent leur odeur je lui rajoute une cuillérre à soupe d'huile de tournesol et du coup elle mange tout sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c une bonne feinte l'huile d'olive ou alors un peu de soupe ou des haricot ecrasés et malaxé avec les croquettes...enfin on peut toujours gruger pour les faire manger un ti peu
mais bon c comme nous des fois on a pas faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi&Cie a écrit:
Antropomorphisme !


pourtant je suis pas du tout pour faire de l'antropomorphisme, au contraire...un chien est un chien et ne pense surtout pas comme un humain

ce qu'on m'avais dit moi en fait, c'est que laisser la gamelle en libre service toute la journée peut faire comprendre au chien que c'st lui qui décide de qd il mange et ce qu'il mange

que c'était une façon pour lui d'affirmer son rôle de "chef de meute" et que le fait que ce soit nous qui prenions l'initiative d'enlever la gamelle permettait au chien de faire comprendre que ce n'était pas à lui de décider et par conséquent d'en faire des chiens moins difficiles niveua bouffe...

bon, je sais pas si je me suis trés bien expliqué là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me too Very Happy Sinon pour les fanas de gadget utile il y a le DISTRIBUTEUR croquettes AUTOMATIQUE PROGRAMMABLE petit chien lol!

Alimentez automatiquement votre chat ou petit chien à l’heure exacte que vous souhaitez, réglable de 1 à 7 repas par jour en pouvant même varier la quantité d’aliment par repas (au minimum 10gr pour le modèle chat et 40gr pour le chien). Une fois ce réglage effectué, les repas seront distribués 7 jours sur 7, et ce indéfiniment. Ce nourrisseur contient environ 3Kg de nourriture sèche, il vous permettra de vous absenter, de prolonger vos sortie et d’économiser ainsi des frais de garde sans stress pour votre compagnon. En cas de panne de courant, la programation est conservé en mémoire. Il permet également de réguler la boulimie de certain sujet. Livré avec l’écuelle support collecteur que nous vous offrons. (Possibilité de fixer le conteneur au mur) Alimentation 220V, moteur garanti 2 ans. Dim 25 x 20 x H49cm.

chez POLYTRANS 79,90 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui c vrai que ça peut etre pratique dans certains cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon baj c'ets bon tout est rentré dans l'ordre tout seul ^^

Hihihihi Smile

Merci pour tout vos conseil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chips s'est remis à manger normalement???

bon ben parfait alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux alors!

bisou a Chips!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool c que c t le changement de temps
il est fort possible qu'il te refasse le coup à chaque changement chaud froid - froid chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah alors là il est servis!!!

du pleine été on est passé au plein automne........voire hiver!!! Mad

la gamelle de chips a donc de beaux jours de grève devant elle! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Besoin d'aide,

Quelqu'un peut me dire comment apprendre couché à mon chien, il a bientôt 1 an il sait assis donne la pâte il revient quand on l'apelle enfin plein de chose mais couché sans facon ! lol

quelqu'un aurait-il une solution miracle??

MERCIIIIII pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello,
je poste a la suite..
Fergie est difficile, j'ai essayé tout un tas de croquettes, elle en mange quelques jours puis elle les boude, on s'est rendu compte qu'elle est allergique au bœuf, on a fait des ration ménagères quelques temps pour qu'elle reprenne du poids et la vétérinaire m'a conseillé les science plan adulte fitness au poulet.
les premiers jours ça allait.. maintenant elle les boudes, j'ai essayé pendant 3 jours de laisser la gamelle 30 min matin et soir, elle en piquait quelques unes puis plus rien, ou alors je l'appelle pour manger et elle me snobe carrément lol!
on a une minette a la maison qui est très malade, du coup je luis sers plusieurs fois par jours de la pâté car elle pèse 2.6kg.. elle ne mange pas tout et des que je tourne la tête Fergie se jette sur sa gamelle et lui vole toute sa pâtée.. bien entendu je peux fermer la porte mais il m'arrive de zapper et paf c'est reparti

que me conseillez vous, je rêve d'un chien qui mange ce qu'il y a dans sa gamelle (même que la moitié) et pas ce qu'elle trouve dans la rue ou dans la gamelle du chat!! si il faut changer les croquettes ou lui servir de la pâté je le ferais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je te conseille de mettre la gamelle du chat en hauteur. Parce que de la pâtée pour chat sera toujours trop tentante que le chien ai faim ou qu'il vienne de manger une grosse gamelle.

Pas étonnant qu'elle les boude si elle voit que tu changes quand elle ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben la je vais être plus tête de mule qu'elle, donc hors de question de changer a nouveau!
pour la minette, en hauteur c'est pas possible elle n'a plus de force, je l'enfermerai dans la cuisine a l'heure de la pâtée.
mais est ce que je dois insister et continuer a lui présenter les croquettes pendant 30 min et puis basta? et la laisser faire sa grève de la faim? enfin... son "boudage" de gamelle? combien de temps surtout pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est capable de bouder sa gamelle pendant deux jours complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RIRE bon j'ai commencé ce matin, on va voir combien de temps est ce qu'elle tient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas bien sûr de la faire mourir de faim... Wink n'hésite pas à lui proposer la gamelle une ou deux fois de plus dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison...
merci Pép3f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon jack a 4 mois je lui donnais une ration de croquettes qui n'était pas assez a la fin de ces 3 mois il avait toujours fin alors j'ai suivi sur le packet j'ai augmenter la ration il a bien tout manger la 1ere journée et suite a la visite chez le vétérinaire le 2eme jours j'ai commencer a lui donner matin et soir le cachet pour le vermifuguage coeincidence depuis il ne mange pu il mange qu'une ration sur 3 tout au long de la journee j'ai essayer de lui donner une tranche de jambon il a sauter dessus. Quand je lui prépare sa gamelle il est tout fou mais une fois qu'il sent il fait demi tour. Le temps n'a pas forcément changer.qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun chien en bonne santé n'a entamé de grève de la faim. Jamais.

Vu l'âge de ton chiot, il est possible que ses dents le travail. Essaie de lui humidifier un peu ses croquettes habituelles, ça devrait être plus facile. A l'eau tiède pour que cela soit plus rapide, et bien en avance pour que l'humidification ai le temps de se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai essayer se matin il sent et il s'en va.
Ce midi je lui ai mit sans eau il vient pas a sa gamelle sur le coup mais le long de la journée il mange quelque croquette.
Je sais bien qu'il ne font pas de grève de la fin mais on ne sait jamais il pourrait être malade...
Aujourd'hui il a quand même manger je vais surveiller merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon jack a 5 mois et il a eu exactement la même période. Il faut lui mettre ces croquettes le matin 30mî et tu enlevés et pareil le soir. Et nous impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je l'ai fais hier et depuis nickel par contre le cachet pour le vermifuge le véto m'a dit ça a pas de goût mettez le dans les croquettes il le mangera il mange tout sauf le cachet obliger d'y donner en l'attrapant et le forçant. Merci pour ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne force pas ton chien pour le cachet à avaler.
Mets le médoc dans un petit morceau de fromage genre vache Kiri , il avalera sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mange aucun produit laitier j'ai essayer de le mettre dans un morceau de viande, dans ma main avec une croquette et sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne que des croquettes. Il m'en reste un a donner la prochaine fois j'essaierai la pâté mais si j'y donne un truc mou a manger et qui sent qui a un truc a croquet et que c'est son cachet il le laisse de coté. Il est malin lol. Je verrai pour les prochaines fois. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je remonte le post pour ne pas en recréer un inutilement.
Mon Jack a 8 mois depuis le 29 décembre et depuis quelques jours il boude sa gamelle du matin, je le sers, il va renifler et s'en va. Il va en picorer quelques unes dans le matinée et finit péniblement sa gamelle sur le reste de la journée. Par contre pour la gamelle du soir il mange bien, il ne finit pas forcément mais quand je le sers il va manger directement.
Pour le reste il est complétement normal, boit bien, joue bien, belles selles.

Est ce qu'il se régule tout seul ou est ce que je dois m'inquièter de ce changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chiens adultes n'ont qu'un seul repas par jour, le mien en premier Wink ! Eliot n'a pas d'appétit le matin. Si ton chien a la forme, c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S il n a aucun autre signe de malaise il ne faut pas s inquieter.
Peut etre lui donner la gamelle le matin et la retirer au bout de 20 a 30 minutes meme s il n a pas mange afin qu il ne grignote pas toute la journee.


Il s est peut etre regule tout seul. Coninuer quand meme a le surveiller.

Je donne au mien 2 repas jour . Je partage la quantite journaliere en 1/3 le matin et 2/3 le soir.lui c est l inverse il est toujours pret a manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses qui me rassure :-)

Je vais lui enlever la gamelle du matin si il ne mange pas et lui remettrai dans sa ration du soir alors!

Sinon oui il pète le feu, rien à signaler de ce côté là mais évidemment je continue de surveiller et j'irai chez le véto autre moindre signe d'alerte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guarana m'avait fait le même cirque
Elle ne voulait plus ses croquettes j'ai changé, puis changé et encore changé de croquettes mais rien
J'ai trempé les croquettes avec l'eau de cuisson de knacki ouais au début puis plus rien
Je lui ai donné de la pâtée nickel sauf que non négociable pour moi pas de pâtée
Mais elle allait bien pour le reste
Visite véto et grossesse nerveuse les hormones la travaillent donc elle fait son cirque
Et depuis qu'elle a son copain jager nickel
Mais tant que ton loulou boit fait pipi popo le reste...il ne se laissera pas mourir de faim t'inquiète ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu doive t’inquiéter. Un chien ne se laisse pas mourir de faim, tant qu'il mange tout va bien.
Tu lui donnes quelles quantités ?
C'est quoi comme croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...