Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyage en Inde

Messages recommandés

Invité
Je ne suis pas un reporter hors pair ni un commentateur au top du top mais bon je veux vous faire partager mes photos du voyage de noce en Inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord .... mais où sont elles ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ms quelle impatience !!! Attendre est meilleure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba ouais mais bon ... ouvres le topic quand tu as les photos tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai ca !!! ouvre quand tu les a !! sinon ca fait troooooop de suspens !!!!

heyheyhey vais-je pouvoir tenir ???!!!!

j'adorerai allez en Inde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les photos et je devais les scanner hier mais comme j'ai du faire certaines choses en tant qu'admin bah s'est passé un peu aux oubliettes. Je vous les mets là de suite.

Introduction

Notre voyage de noce était un peu particulier parce que si nous l'avons fait s'était surtout pour mon ours qu'il puisse renoué un peu avec ses souvenirs encore très vivaces. La plupart des gens partent avec des idées préconçues sur l'Inde, la misère à chaque coin de rue, les mendiants etc..... Mais comme je le dis se sont des réactions d'européens, pour comprendre l'Inde, il faut la voir avec son coeur et non avec sa tête. La misère est là s'est vrai mais personne nous a sauté dessus pour nous demander de l'argent. Même si nous ressemblions beaucoups à ceux de la bas, pour eux nous étions des riches donc bon à plumer mais notre attitude leurs a fait comprendre que nous étions pas seulement des touristes mais désireurs de comprendre leur mode vie, une fois ça acquis, nous étions tranquilles
Place aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Première Série
CALCUTTA (KOLKATTA)
Le berceau si on peut dire de mon ours. La période, où nous avons été, s'était juste après la mousson et pendant le Durga Puja, une fête religieuse extrêment important en Inde car s'est le moment où la déesse retourne dans le Gange pour rejoindre son époux Shiva et lui confier tous les voeux des hommes. Durant cette fête, l'animation en Inde est quasiment le triple de se qui est d'habitude (Une frénésie collective qui dure 3 semaines)
Pour le moment quelques photos de Calcutta ensuite je mettrais celle du Durga Puja.
Les photos qui vont suivre ont une anedocte. nous avions décidé d'aller voir le célèbre pont à Calcutta où il y a tellement de monde que ça vibre de partout. Mon chéri dans ses souvenirs me disait toujours le pont Howard. Une fois en sur place à notre hôtel, j'ai demandé le howard Bridge au portier en anglais. Il m'a regardé avec des yeux ronds comprenant rien. Il appelle son copain et lui parle avec grands renforts de geste et tout. Les deux portiers s'approchent de notre taxi et me redemandent en anglais si je suis sûre de moi. Je me tourne vers mon ours et lui demande, s'il est sûr de lui. Il me fait oui alors j'insiste. D'un seul coup le second portier se réveille et me sort "Howrah Bridge !". Je me tourne vers mon ours qui fait oui de la tête. 30mn pour réussir à se comprendre à cause d'un foutu nom:lol!:
Vendeurs de colliers en Oeillets d'Inde pour le durga Puja, aussi animé que Rungis chez nous !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es couleurs, c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore, encore, encore!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouah c'est joli toute ses couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 photos c une blague elles sont où les autres ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh......vivi.......celle de la rencontre............la suite est ou?????
plutot que de poncer et peindre ta salle de bain!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-lise a écrit:
euh......vivi.......celle de la rencontre............la suite est ou?????
plutot que de poncer et peindre ta salle de bain!!!!!!!!


elles sont sur ma carte photo!!!!
et je fais ce que je veux parce que je le vaux bien (je sais pas si ça s'ecrit comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, je vous montre la rivière Hoogli et ses rivages mais bon c'est pas terrible vue que l'appareil que nous avions n'était pas top. Sinon la structure du pont (en métal); imaginez le pont de St Nazaire métallique avec pleins de piétons 2000 par jours et des voitures. Les vibrations sont telles que nous nous demandions s'il n'allait pas s'écrouler. Ils en ont construit un autre que pour les voitures

Par ailleurs vue de rickshaws dans les rues de Calcutta. Promenade à pied parmis la foule.

NewMarket, la place près de notre hôtel (C'est les Halles du coin lol! ) et nous pouvons voir le chantier pour avoir une rue goudronnée et accessible, pas d'engins de chantier ! tout à l'huile de coude affraid

Quelques photos de l'hôtel à la demande de nos portiers

Quelues photos d'artisan prises au hazard





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhh enfin la suite!!!!
c'est rai que ca a l'air d'etre un pays tres pauvre!on s'en rend bien compte avec les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Il faut savoir qu'en Inde, notre style d'ANPE n'existe pas même s'il y a une agence pour l'emploi !! Pour le travail, les entreprises recrutant font des tracts qui sont distribués dans la rue et ensuite le bouche à oreille fait le reste.La vraie mendicité celle qu'on montre dans les reportages est en réalité comme chez nous des bandes organisées. En Inde, tout le monde travaille même si il faut creuser des trous dans le sol pour faire des canilisations ou transporter du sable, l'essentiel est de travailler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUAAAAHHHHH cro beau !!! vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louzanes a écrit:

. En Inde, tout le monde travaille même si il faut creuser des trous dans le sol pour faire des canilisations ou transporter du sable, l'essentiel est de travailler !!


y'en a qui ferais bien de prendre exemple!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ui c clair c sarko qui serait content!!!
en tous cas ça a l'air trop bo et d'un autre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...