Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi&Cie

Restez le chef !!

Messages recommandés

:!: Restez le chef

Les chiens sont des animaux de meute. Vous apprendrez ici comment maîtriser votre rôle de chef de meute. A l'âge de six mois, beaucoup de chiens se trouvent dans l'âge ingrat (cela peut arriver jusqu'à l'âge de deux ans chez certains chiens). Tout ce que vous avez enseigné à votre chien semble être oublié : il ne vient plus et n'obéit plus aux ordres « Assis » ou « Au pied ». Dans cette période, le jeune voyou veut tester son rang pour voir s'il ne peut pas prendre le rôle de chef de meute. Apprenez-lui à être docile et remettez le jeune chien à sa place. Même chez un chien adulte, il est judicieux de lui apprendre à être docile. Et pour un vieux chien aussi, une félicitation est importante quand tout marche bien. Comme dans la meute, une place précise attend le chien dans la famille. Ne lui laissez donc pas trop de liberté. Vous devez tuer dans l'œuf avec les mesures adéquates, tout signe précurseur d'agressivité.

Même s'il n'a que quelques mois, il se peut qu'il soit déjà trop tard. Lui faire perdre ce comportement demande beaucoup d'efforts et peut même chez les grands chiens être dangereux. Aucun chien n'est agressif de nature. Un chien qui est agressif envers les humains n'a pas reçu les bonnes mesures d'éducation lors des premiers mois. Vous devez par exemple donner à manger après votre propre repas. Et ne lui donnez jamais dans votre assiette. Cela se passe aussi de cette manière dans la meute. Quand l'animal le plus dominant est rassasié, il laisse manger les autres. Donc si votre chien reçoit à manger avant vous, il se prend pour le chef. Vous devez pouvoir tranquillement enlever la gamelle de votre chien pendant qu'il mange. Il doit aussi donner ses os à mordiller et ses jeux sans broncher. S'il grogne ou veut mordre, il faut réagir de façon énergique. Ordonnez-lui de venir « au pied » ou couchez-le sur le côté. Maintenez-le par terre avec la main sur la nuque. Libérez-le uniquement quand il abandonne et se détend (cela peut durer au début plusieurs minutes). Parlez calmement avec l'animal pendant ce temps. Cette méthode, appelée apaisement de la dominance, peut être utilisée pour tous les cas de comportement inapproprié, comme par exemple lors du brossage si votre chien montre les dents et menace. Avec cette méthode, vous ne lui faites pas mal. Elle correspond au comportement d'un chien dominant dans une meute pour remettre un plus jeune chien à sa place. Ne laissez le petit se lever que lorsque vous le voulez même si le chien se débat. Prendre son museau dans la main imite un geste de dominance entre chiens et renforce votre position. Dès le début, il doit être clair pour tous les membres de la famille que le chien se trouve à la dernière place de la hiérarchie. Pour empêcher les premières ambitions de votre chien à accéder un rang plus élevé, il faut lui interdire de s'asseoir sur le canapé ou de dormir dans votre lit.

Le fait qu'un chien « enfourche » ou « chevauche » les jambes des membres de la famille est souvent mal interprété. Ceci n'est pas un comportement sexuel déplacé mais un signe de dominance. Les chiennes ont aussi ce comportement sur des compagnons qu'elle domine. Ne tolérez en aucun cas ce comportement. Surtout pas avec des enfants. Vous devez tout de suite exprimer un « non » franc. Si cela arrive plus souvent, vous devez montrer votre dominance à votre chien en le couchant sur le côté et en le maintenant ainsi au sol. Commencez tôt avec ces mesures.

Il est naturellement plus difficile de corriger une mauvaise habitude déjà acquise que de l'empêcher dès le début. Les chiens qui ne sont pas remis à leur place à temps peuvent devenir, à l'âge d'un an ou deux, de véritables problèmes. Ils atterrissent souvent dans un refuge pour animaux ou doivent même, dans le pire des cas, être euthanasiés s'ils représentent un danger pour les humains. Cela n'aura pas lieu si vous commencez dès le plus jeune âge à éduquer votre chiot de façon conséquente. Vous ne faites pas de mal à votre chien si vous le réprimez. Vous lui montrez seulement sa place dans la hiérarchie. De par sa nature, il est normal que le chien essaie régulièrement d'atteindre une place plus élevée. Et il ne tient qu'à vous de l'en empêcher dès le début. Seule une hiérarchie réglée et claire peut rendre possible une vie en commun agréable et harmonieuse avec votre chiot. L'idée reçue que votre chien ne peut être dominé qu'à l'aide de coups est dépassée depuis longtemps. Les chiens qui sont battus sont plutôt peureux ou mordent même par peur. Ils n'ont pas confiance en l'homme. Vous aurez de meilleurs résultats en le félicitant et étant persévérant et bien sûr en lui offrant beaucoup d'amour ! N'oubliez pas que votre chien n'est pas le seul qui doit apprendre. L'homme aussi doit apprendre. Il doit se comporter d'une telle manière que le chien fasse ce qu'on attend de lui.

Very Happy

©️ 2007 Mars, Incorporated, All Rights Reserved. ®️/™️ Pedigree Trademark of Mars, Incorporated and its affiliates.
http://www.pedigree.fr/Pedigree/fr-fr/Councils/Behaviour/Article2.htm

Invité

Mais pourquoi ouvrir tous ces posts ???
C'est du copier coller d'un site ... Rolling Eyes

Enfin ... dans ces cas la autant donner le lien du site comme tu disais toi-même dans un certain post ...
Ceci n'est pas une agression !

Gwen a écrit:
Mais pourquoi ouvrir tous ces posts ???
C'est du copier coller d'un site ... Rolling Eyes

Enfin ... dans ces cas la autant donner le lien du site comme tu disais toi-même dans un certain post ...
Ceci n'est pas une agression !

no problem donc si je comprends bien PLUS PERSONNE ne post les sujets okay !

Faudrait que tout le monde se mette d'accord ! surtout de lapart des modos ! au moins pas d'embrouilles !

Invité
Je crois que tu n'as pas compris ...
Juste je me demandais pourquoi ouvrir des posts pour faire du copier/coller d'un site ...

Autant donner une fois le lien et expliquer qu'on trouvera tous les renseignements ICI comme toi même tu l'as suggéré sur un autre post ...

Invité
elle a raison gwen pourquoi copier des textes de sites d'un je crois que c'est interdit et de deux ca sert à rien!!!!!! j'en é lu meme pas le quart!!!

Gwen a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris ...
Juste je me demandais pourquoi ouvrir des posts pour faire du copier/coller d'un site ...

Autant donner une fois le lien et expliquer qu'on trouvera tous les renseignements ICI comme toi même tu l'as suggéré sur un autre post ...

J'ai trés bien compris c'est pas le peine de faire le p'tit chef ! lol!
www.pedigree.fr
voilà mademoiselle Wink bon surf ! ..........de rien

Invité
Comment sa la petite chef ???
Je ne sais pas ce que sa sous-entend mais moi je respecte donc toi aussi stp ...

Tout sa était loin d'être une attaque juste je donnais mon opinion franco ! Comme tu sais toi aussi le faire !!!
Et crois moi sur ce forum je suis loin d'être la petite chef ... et si c'est de l'humour je ne trouve pas sa approprié sur ce ...

A bon entendeur !!!

Invité

Je crois que je vais finir par ne plus donner mon avis ... HAAAAAA

mais non Gwen tu as raison de donner ton avis, le forum est fait pour ça, chacun donne son avis tant que ça se passe dans le respect et je pense que c'est le cas ici!!!
D'ailleurs je suis du même avis que toi, je trouve plus agréable de partager des expériences que de simplement faire des citations. Après ces citations peuvent aider dans le cas d'une question précise mais peut etre le lien suffirait il...
il serait peut etre interessant que chacun dise ce qu'il préfère, tout le monde ne partage surement pas notre avis...

Halte au fire ! suite réglé par MP mon sens de l'humour n'a pas fait mouche ds le bon sens . MEA CULPA Very Happy c'est bon ayé je peux surfer sur ce GENTIL forum ou tout le monde il est beau et gentil ?
Salute.

Invité
moi je suis d'accord avec vous, je trouve ca en plus beucoup trop long dc pas forcement envie de lire. après chacun son avis.

Invité
oulah mais ca chauffe !!

alors comme c'est le moment de donner son avis, lors de petites embrouilles du genre, au lieu de casser un peu le morale de chacun(e)s, et de refroidir le forum, faites le par mp ... c'est plus cool pour les autres ...

enfin je pense ...

Invité

Ne t'inuiètes pas sa c'est terminé en MP ...
On a pas refroidi le forum juste chacune donné notre opinion comme tout le monde le fait sur un forum ...
Il n'y a rien eu de méchant la dedans ... Rolling Eyes

hep hep HEPPPPPP
on se calme la jeunesse
tout ça pour ça.....pffff héééééé en france une femme meure toutes les 10 mns battues par son mari...là oui ça vaut le coup de se prendre le chou (ohhhh ça rime)
Perso ça ne me derange pas ceux que ça interesse peuvent les lire et les autres ben ne les lisent pas c tout c simple...que ça soit pierre paul jack gertrude ou simone qui poste des infos.
Voilà pas la peine d'en faire tout un fromage...
lollollollollol

SOuriez vous etes filméééééééééé

Invité
Mais je donnais juste une opinion ou est le problème ???

Le seul problème qui s'est posé et que je n'ai pas compris son humour ... voila c'est réglé point barre !!!
Je vous le dis je donnerais plus mon opinion et voila ...

j'ai bien compris...la derniere fois le hic c'etait posé avec une autre personne...d'ou le sujet de discorde ci dessus...
g bien compris...
lien sujet sujet lien...
Mettons les 2 et laissons le choix à chacun de consulter ce qui lui plaira vala c tout...

Je n'ai attaqué personne en particulier c'etait general...maintenant si y'en a qui se sont sentis visés personnellement ben c'etait pas mon but.

Apres quand à la legalité des choses ben on va se renseigner et s'il est preferable de ne plus mettre que le lien de la page ben c'est ce que nous ferons voilà...

Et apres si cela bouillonne encore en vous...par mp c mieux merci...

Invité
affraid oulalalalah, mais en demandant de s'arranger par mp je donnais mon opinion aussi gwen WinkWinkWinktonguetonguetongue

Allez, SUJET CLOS ! cheers

Invité
Explications faites : SUJET CLOS !

Invité

ouhlouloulou il s'en passe des choses en mon absence!!! affraid

bon perso moi je trouve qu'il est toujours intéressant d'avoir ce type de post car j'ai de moins en moins de temps pour surfer sur internet et j'aime bien que tout soit sur le forum, ça m'évite d'aller chercher des infos à droite à gauche

dc moi je suis pour qu'il y ait le plus de post possible, comme ça j'ai tout qd je viens ici vache

comment ça je suis une flemmarde??non non:: je m'économise, c'est différent!! lol!

en tous cas pour votre infos à tous, je me suis renseignée aupres d'une future grande tenor du barreau et lorsque l'on met des ecrits tirés d'un autre site il faut mettre la source et le lien vers ce site...sinon c illegal...
donc pour plus de sureté par avance merciiiiiiii

Invité
vivi a écrit:
je me suis renseignée aupres d'une future grande tenor du barreau

dis donc Vivi, t'as des relations!!!!!! lol!lol!lol!

Invité

Mazette !!!! Wink hihihi

takinou a écrit:
vivi a écrit:
je me suis renseignée aupres d'une future grande tenor du barreau

dis donc Vivi, t'as des relations!!!!!! lol!lol!lol!

et en plus un scoop elle est blonde mais ça se voit pas trop vachelol!

Invité

dis donc...c'est la perle rare que t'as dégoté là!!!

une blonde pas trop bete et qui est un futur ténor du barreau, ça doit pas courer les rues...une valeur sure sur le marché ça!!! lol!lol!

mmm en plus parait il que c une blagueuse invetérée, tres souple, et ouverte à tout...

ps : ceux interessé envoyez moi un mp avec 2 photos parce que une on sait, c'est de la triche!!!!!!

Invité
vivi a écrit:
tres souple, et ouverte à tout..

et en plsu elle fait call-girl à ces heures perdues!!!!!!!et bien c'est du propre!!!! lol!lol!

Invité

ah oui je confirme c est du propre!!!!! lol!

Invité
takinou a écrit:
vivi a écrit:
tres souple, et ouverte à tout..

et en plsu elle fait call-girl à ces heures perdues!!!!!!!et bien c'est du propre!!!! lol!lol!

MDDDDDRRRRRRRR

• Créer...