Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon jack est agressif envers les gens

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Voilà mon jack a 2ans, il s'appelle BAXTER, quand il était chiot il était super calin, il faisait la fête à tout le monde que ce soit personne connue ou des personnes qu'il ne connaissait pas....

Mais voilà depuis à peu près ses 1an, il est agressif envers les personnes qu'il ne connait pas, et y compris les enfants que l'on croise dans la rue

Si vous avez des conseils à me donner, et sur la tenue que je dois tenir quand il grogne sur les gens merci de me conseiller car je suis un peu perdue

Mon chien n'est pas un chien méchant, on peut lui prendre ce qu'il mange, ses os, ses jouets quand il les a dans la gueule, je ne pense pas que ce soit le comportement d'un chien méchant

D'autant plus que quand il grogne sur quelqu'un le seul moyen de le calmer et de le prendre dans mes bras et là il se laisse caresser par la personne sur laquelle il grognait 30 secondes avant

Merci de m'aider

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Céline!!!! N'oublie pas de te présenter dans les topics approprié, sinon tu vas te faire sonner les cloches

Pour ce qui est de ton chien, c'était un peu prémédité avec un nom pareil......lol..les puristes comprendront

Blague à part, je pense que le problème vient du fait que ton chien pense qu'il est le "chef de meute", que de vous deux, c'est lui qui commande, donc il joue le chef et tente de te protéger

Il faut donc rétablir la donne et remettre le chien à sa place

pour ça, c'est toi qui doit décider de tout, des moments de jeu, de calins, de sorties...et surtout avant de lui accorder toute attention, tout bisous, calin....il doit obéir

par exemple, tu lui montres son jouet mais exie avant de jouer avec lui qu'il répode à un ordre, assis, couché....

pareil pour sortir, qd il est à la porte et qu'il attend, tu dois lui demander d'abord d'obéir

je pense qu'il va falloir être plus sévère avec lui car il va se transformer en petit chef sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que Takinou a tout dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, c'est ce que j'essaye de faire depuis qu'il a commencer à grogner sur tout le monde.

Le problème c'est qu'il obéit très bien à mon fiancé, limite il le craint, mais alors moi pffff

Quand il était petit, c'est mon fiancé qui le "corriger", moi j'ai jamais trop aimer qu'on "corrige" les chiens, mais maintenant quand mon fiancé le dispute, BAXTER vient directement se cacher dans mes jambes, comme une protection, biensûr moi je ne le prends pas à bras et je ne le caresse pas, mais je cède toujours la première, il me fait tellement craquer.

Mais voilà aujourd'hui je le paye, il ne m'obéit pas, enfin un peu quand même....

Je vais tout faire pour y remédier, mais n'est il pas trop tard BAXTER a déjà 2ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est jamais trop tard !!!
ce sera juste plus difficile que pour un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le remettre à sa place de chien deja pendant une bonne semaine voir 10 jours...plus de passe droit
c VOUS qui commandez et pas LUI et pour tout meme les calins et le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non il est pas trop tard...

J'avais le même problème que toi Céline, Ufo était une peste avec moi, il n'écoutait rien alors que avec mon esx, il obéissait au doigt et à l'oeil.....

je suis donc allée chez une éducatrice qui m'a permis de recadrer les choses et aujourd'hui tout va pour le mieux........enfin presque

TOut ça pour te dire qu'Ufo avait 18 mois à l'époque...rien n'est jamais perdu!!!c'est juste plus long...Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tous vos messages me rassurent, j'avais peur que mon chien devienne un vrai tiran.

Depuis hier, j'essaye de lui faire comprendre que c'est moi la chef et pas lui, je décide des alins, des jeux, avant de lui donner à manger je le fais s'asseoir, pareil pour les jeux et les promenades, et il a l'air un peu perdu, on dirai même qu'il fait un epu la tête, il se met à l'écart et me colle moins, j'espère que çà va marcher car j'aime mon chien et je veux pas qu'il devienne méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un tiran !! NON il ne sera pas un tiran, si comme te l'a dit Takinou, tu t'y mets VITE et fermement !!!

Tous les jacks ont un caractère comme ca, sauf qu'il y en a qui comprennent tout de suite qu'il ne sont pas les plus forts, et d'autres qui essayent d'etre le plus fort et qui y arrivnt le plus souvent !! là ca devient dangereux !!

Allez bon courage !! ca va allez ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine6276 a écrit:
ok tous vos messages me rassurent, j'avais peur que mon chien devienne un vrai tiran.

Depuis hier, j'essaye de lui faire comprendre que c'est moi la chef et pas lui, je décide des alins, des jeux, avant de lui donner à manger je le fais s'asseoir, pareil pour les jeux et les promenades, et il a l'air un peu perdu, on dirai même qu'il fait un epu la tête, il se met à l'écart et me colle moins, j'espère que çà va marcher car j'aime mon chien et je veux pas qu'il devienne méchant


super bien...

bon c pas facile de faire la dure en face de ses petites bouilles attendrissantes mais c pour son bien...
et normalement d'ici quelques jours tu devrais sentir un changement
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes encouragements vivi, c'est sur que c'est pas facile, mais je me dis que j'aurai du faire çà dès qu'on l'a eu, mais il était tellement petit, un petit bout de choux avec une tête d'ange.....

Quand je rencontre des gens qui me disent qu'ils veulent un jack, je leur explique mon histoire et ils sont surpris, mais au moins ils seront prévenus qu'il faut faire la loi tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine6276 a écrit:
Quand je rencontre des gens qui me disent qu'ils veulent un jack, je leur explique mon histoire et ils sont surpris, mais au moins ils seront prévenus qu'il faut faire la loi tout de suite


oui, pour la plupart des gens qui ne connaissent pas le jack, celui-ci est un chien-chien à sa mémère, comme celui de Dechavanne, avec deux de tens lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que celui de Dechavanne est super calme, bon je ne dis pas que BAXTER est toujours en mouvement, il dort aussi des fois lol, mais le sien est trop mou si chouchou été comme lui tout le temps çà me fera trop bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais chercher ma choupinette samedi elle a 3 mois et je vais suivre vos conseil en étant un peu dure avec..je vous raconteré mes aventure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teufeuse5 a écrit:
moi je vais chercher ma choupinette samedi elle a 3 mois et je vais suivre vos conseil en étant un peu dure avec..je vous raconteré mes aventure..


Oh là là tu verras un jack c'est que du bonheur, une vraie boule de nerf, mais super attachant, mais car il y a un mais, je te conseille de ne pas faire comme moi et de "serrer la vise " dès le départ sinon tu vas vite être dépassée, moi avec les conseils du forum (que je remercie beaucoup au passage) çà va mieux, les règles commencent à être bien comprise.

En tout cas bienvenue à toi sur le forum et dès que tu as ta petite choupinette n'oublies pas de nous mettre des photos, au fait tu vas l'appeler comment cette petite mèmère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...