Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

liclos?

Messages recommandés

Invité

Laissez vous votre chien la journée lorsque vous travaillez dans un liclos? J'ai lu "l'arrivée du chiot" de michel Hasbrouk et il encourage vivement son utilisation. Mais ca fait tout de même long toute une journée là dedans non? Apparement çà aide beaucoup dans l'apprentissage et en particulier celui de la propreté mais bon....je me demande ce que peut bien ressentir le chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais testé le liclos mais je pense voir la taille que ça fait.
Je laisse Naïa dans l'entrée et la sdb c'est pas très grand. on dit que les chiots sont mieux dans des petits espaces quand ils sont seuls, ils sont plus rassurés.
Certains laissent leur chien dans un vary kennel, qui est plus petit qu'un liclos et apparemment le chien s'y plait à force...
je laisse donc les utilisateurs s'exprimer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas trop participer ... Bimbo est dehors toute la journée avec la beauceronne !

Mais c'est parceque pour le moment je suis encore cz papa/maman ... Dès que j'aurai l'apprt ... je sais pas comment je ferai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, le vary ou le liclos permettent de faciliter l'apprentissage de la propreté mais aussi d'éviter les dégâts qui peuvent être occasionnés !

Perso, je vais utiliser le vary avec mon chiot pour la nuit mais je me vois mal le laisser toute une journée enfermée la dedans alors que Djaze sera, lui, en libertée ! Rolling Eyes
Du coup, je vais l'enfermer dans la SDB ou dans la cuisine ! Ce sont des petites pièces et le chiot va se sentir en sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis embétée, vous avez soulevé un problème auquel je n'avais pas encore pensé !!

Bimbo a l'habitude d'etre en liberté toute la journée, mais lorsque je vais arrivé dans mon petit appart F2, où va t-elle allait ??

Va t-elle etre malheureuse ?

Va t-elle redevenir sale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais utilisé ni le vary ni le liclos^^
ma chienne a été propre rapidement la nuit et le jour, je la sortais aussi svt que je pouvais

Si les proprietaires de la mere a fait en sorte qu'ils apprenent a faire pipi sur un journal ou une serpillere, il sera peut etre "propre" (enfin juste il fera sur un truc precis...), c'est ce que ma mere avait fait avec les chiots de mon ancien caniche mais tt le monde n'a pas le tps de le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biloutte et Bimbo a écrit:
Moi je suis embétée, vous avez soulevé un problème auquel je n'avais pas encore pensé !!

Bimbo a l'habitude d'etre en liberté toute la journée, mais lorsque je vais arrivé dans mon petit appart F2, où va t-elle allait ??

Va t-elle etre malheureuse ?

Va t-elle redevenir sale ??


Je pense qu'elle avait avoir un peu de mal a s'habituer a être dans un appartement et je pense aussi que tu vas devoir revoir un peu la propreté étant donné que la elle sort quand elle le souhaite donc elle n'apprend pas vraiment a se retenir si tu vois ce que je veux dire ... lol!
Par contre elle ne sera pas malheureuse si tu la sors assez souvent le soir !! Et, qu'elle se depense bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je le mettrais plutot dans la cuisine plutot que dans un liclos surtout pour une journée entière, encore la nuit çà me parait plus acceptable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jessouille a écrit:
Je pense que je le mettrais plutot dans la cuisine plutot que dans un liclos surtout pour une journée entière, encore la nuit çà me parait plus acceptable...


Je vais faire exactement comme toi tongue
La nuit je le met dedans vraiment pour éviter les pipis sur ma moquette de chambre mais par contre je vais me lever pour le sortir ! Parce que j'estime que 6h dans le vary ou le liclos sans faire pipi c'est beaucoup pour un chiot de 2 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
jessouille a écrit:
Je pense que je le mettrais plutot dans la cuisine plutot que dans un liclos surtout pour une journée entière, encore la nuit çà me parait plus acceptable...


Je vais faire exactement comme toi tongue
La nuit je le met dedans vraiment pour éviter les pipis sur ma moquette de chambre mais par contre je vais me lever pour le sortir ! Parce que j'estime que 6h dans le vary ou le liclos sans faire pipi c'est beaucoup pour un chiot de 2 mois !!!


Il ne tiendra pas de toute facon! C'est comme pour les bébés humains, au debut on dort pas bcp! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas non plus qu'à 2 mois le chiot puisse se retenir 6 heures de suite !!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non c'est même certains ! Je vais me lever 1 voire 2 fois dans la nuit ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la nuit ou des absence de courte durée c bien...du moment qu'il reste pas enfermé 24h/24h!!!!!

moi je suis pour faut juste bien amener la chose pas que ça soit une punition comme le disait veronique faut qu'il s'y sente à l'aise comme une petite maison...

on met bien les enfants dans des parcs…et ça ne choque personne pourtant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol!lol!Lise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le parc y'a pas la grille du dessus c tout loll
c psychologique...
moi c le placard au moins c deja en place et puis ça se voit pas!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAAAAAA
quoi que le placard....


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kelly

c'est vrai ce que vivi dit!!!!
les enfants sont en parc et tous le monde est daccord personne n'est choquer!
alors pour les chiots et chiens c'est idem je pense chacun sont avis c'est sure
perso moi milo n'a jamais etais enfermé nul pars pas meme dans une piece et il a etais propre a 3 mois depuis c'est 3 mois plus rien plus de petit oubli j'en suis fiere Youpi


jme souvient au debut on mpe disait que je laisait beaucoup trop de liberté car OUI il dort avec moi OUI il est toujours avec moi sauf au travaille maleuresement!!!snifff!
mais milo a etais vite propre et il ecoute bien il est tres sage
et je n'ai jamais eu beson de laprendre sur une serpillere ni rien
juste je me leve comme pour alléter un bébé je me lever 2 fois par nuit et avant de monter je le forcer a pipi et caca et hop pu rien maintenatn il se retient la nuit et ver 5 heure ou 7 heure je le descend pour pipi

et il s'en porte tres bien

car a 3 mois etre propre je trouve sa tres bien
voila c'est ce que j'en pense un gros discourt
pour vous dire que pour juste al nuit ou 1 ou 2heures je suis pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi avant quand j'avais mon apparte et quand je travaillais je l'enfermais dans le salon.. puis y'avait le balcon donc elle faisait ses besoins sur le balcon, mais elle grattait souvent la porte.. (donc traces de griffe) puis un jour.. je voyais le canapé en cuir devenir en miette de jour en jour.. mouchoir parterre ..etc que des betises !!

Puis maintenant on a demenagé, je suis encore en apparte mais sans le balcon donc c'est clair que au debut.. pipi, caca partout pourtant je la sortais !! mais on y est arrivé !! elle est propre ! (enfin quand elle a envie..) mais le probleme maintenant comme je ne travail plus.. elle n'est jamais seule et ou je vais elle me suit partout (salle de bain, cuisine..etc) elle me lache plus !!!

Et quand je veux pas qu'elle me suit elle reste derriere la porte et elle m'attend lol !!

Donc voila quoi un chien cest trop attachant, mais quand ils sont seuls ils font tout pour s'occuper.. en faisant des betises !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis ce qui concerne les cages j'essayerai pour voir quand je la laisserai seule..

Et vous vos toutous aboient-ils quand ils sont seuls ??

Bounty oui elle ne fait qu'abboyer quand elle est seule.. je ne sais pas comment la faire taire les voisins n'en pouvaient plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle aboie, fait ses besoins et détruit tout en ton absence c'est qu'elle est hyper attaché et il n'y a qu'en l'habituant à etre seul que ça s'arrangera... je parle d'expérience quand naia était bb elle hurlait à la mort, détruisait tout etC..;
ça s'est arrangé , mais ces derniers temps je l'ai laissé trop me coller et du coup ça recommence: elle n'aboit plus mais elle refait ses besoins en mon absence et à réattaquer ma porte.. alors je recommence... je serre la vis...
je la laisse pas venir tout le temps contre moi, plus le droit à venir dans le lit le matin etc...
avec le temps ça devrait revenir à la normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2Pac n'a jamais vraiment pleuré depuis que je l'ai, la nuit et quand on pars (enfin ca je sais pas mais je me base sur la nuit). On l'a habitué dès qu'on l'a eu a rester tout seul et je pense que du coup il s'y ai fait. Parfois il chouine 2 minutes et puis après s'arrete car il sait qu'on viendra pas le voir. Parfois quand on reste toute la journée à la maison (comme mon chéri en ce moment) on le laisse dans la cuisine porte fermée et comme ca il nous voit pas. et au bout d'une heure ou deux on va le chercher pour faire la petite promenade!
Par contre jje vais déménagé le 15 Aout dans un nouvel appart et j'espere qu'il retrouvera vite ses répères car pour l'instant il est facile a vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...