Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tiques

Messages recommandés

Invité
buddy a passer le week en d a la campagne et il s est choppe 2 tiques
comment faire pour les enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est les pinces à tiques que tu trouves en pharmacie ou au véto. C'est un espèce de "pied de biche" pour tiques, t'es sur d'avoir la tête avec.

Surtout ne pas essayer de les enlever avec de l'éther, c'est la dernière chose à faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci du conseil j espere que ca va marcher car j ai horreur de ces petites betes[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, nous on est habitués car avec une balade en pleine foret tous les jours, il m'arrive d'en enlever plus de 30 sur mes gros chiens, mais j'arrive généralement à les choper avant qu'ils ne se piquent dans la peau...

En tout cas, une fois plantés, il ne faut pas tarder à les enlever afin de limiter le risque de piroplasmose (maladie transmise par le tique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquietes pas, c'est pinces à tiques focntionnent très bien et son très efficaces !! Elles enlèvent les tiques sans problèmes et sans risques de laisser la tête dedans !! (comme te l'a dit si bien Zazou ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces reponses rapides j y vais de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je prends une pince a épiler toute simple.tu prends bien pres de la peau et tu tire un coup sec bien perpendiculairement !voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est assez risqué moi je trouve avec la pince à épiler, parce que si il est bien planté, tu risques de ne pas avoir la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour tout te dire je l'ai fait qu'une fois Embarassed !!!
mais ca a bien marché!
mais c'est vrai que les pinces speciales ca doit etre l'ideale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc c'est qu'il faut pas que le sang reflu dans le chien, donc bien prendre a la base!
Si la tique est enlevé dans les 24h y a aucun risque de piro et autre![b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c super c est parti tout simplement en tournant par contre il ne faut pas que le chien bouge trop
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Les crochets O'TOM fonctionnent bien aussi, moi j'en ai plusieurs jeu pour en avoir toujours sous la main.


idem !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que j'ai acheté aussi recemment y'en a 2 une pour les petits tics et un pour les gros…
je les ai pas encore testé mais je les ai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
Apy en a chopé trois ce week end...et je les ai enlevé avec la pince a epiler...cest tout ce que javais sous la main...je les ai dabord ""psshité" avec du front line et apres je les ai "arraché"..je crois que je vais acheter un crochet a tiques ca ma lair bien pratique...
et pourquoi Zazou tu dis quil ne faut surtout pas les enlever avec de l ether?ca les endort pourtant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes parents ont toujours enlevés les tiques sur les chiens avec de l'ether ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
moi aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai toujours fait çà a l'ether (même sur moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben dis donc... zen je sais pas si c'est moi qui ait du pot ou quoi mais Ufo n'a jamais eu de tiques (c'est pas faute d'aller vadrouiller partout pourtant...) et les puces, c'est trés trés trés rare!!confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chien en avait choper une ou deux et moi je suis la seule qui réussi a se choper une tique sur la jambe en se promenant en pantalon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai acheté une pince à tiques ce week end, au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que cette conversation sur les tiques a donner des idees a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors concernant l'éther, apparement (suis pas véto), lorsqu'elle s'endort, la tique peut régurgiter tout ce qu'il a dans le sang de notre cher compagnon, donc risque accru de piro....

En plus, même en s'endormant, il arrive que la tique reste en position "accrochée" et on n'a pas la tête.
J'ai testé sur moi et après pour choper la tête c'est pas simple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon a savoir même si en général elle lache prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ah ben je savais pas pour l ether......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je ne savais pas ...
Je vais donc acheter une pince à tiques !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je crois que moi aussi je vais opter pour la pince j'ai horreur de toucher ces sales bebetes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je touche du bout appy entre les puces et les tiques je m'en sors pas mal...

moi j'lai commandé sur wanimo en meme temps que la promo de lisouille pour les kong...z'etaient en promo aussi la pince à tiquouilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors comme ca tu touche du "bout" vivi???mais le bout a qui??? pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivi? des explications !!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui on veux tout savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi je sais pas si c'était le bon topicpour ton message ?!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
moi aussi, je touche du bout appy entre les puces et les tiques je m'en sors pas mal...

moi j'lai commandé sur wanimo en meme temps que la promo de lisouille pour les kong...z'etaient en promo aussi la pince à tiquouilles....


du bois lolll
je touche du bois rolala moi et ma tete de blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ya mm pas 2min jviens de voir que au dessus de l'oeil yavait un truc noir/gris bizarre tout rond je savais pas ce que cetait jai touché mais rien ca bouge paset c tt dur 10 min apres.. bon aller je prend la pince a epiler et hop jai vu qu'il yavait des pattes me suis dit cest un tique planté.. je savais pas du tout a quoi ca ressemblait, comment je sais si j'ai arraché la tete avec ??
En tout cas c'est super gros et sa bouge pas c truc la berk, jen ai trouve qu'1.. ca pond pas d'oeuf les tiques nan ??
Vous en faites quoi des tiques apres des que c arraché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je sais pas du tout combien de temps elle l'avait sur elle.. ptetre 1 jour voir plus.. puis elle dort avec moi dans le lit ya til un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien les tiques se crochent (ca fait de minuscules araignées noires) puis aspirent le sang jusqu'à devenir enormes et finissent par se laisser tomber.

Généralement quand on s'apercoit que notre chien en a choppé une, elle est deja crochée depuis un ou deux jour...

Inspecte toi sous toutes les coutures au cas où mais celle que tu as enlevée est restée sur ton chien (pas comme les puces qui vadrouillent).

La tete tu verras si il reste un point noir dans la peau. Surveille si cela ne s'infecte pas et desinfecte la zone avec un peu d'alcool.
Achete un tire tique pour les prochaines fois, ou si tu le fais à la pince à epiler, penses à tourner doucement la tique sur elle meme jusqu'à ce qu'elle se decroche (et surtout pas d'ether !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris la pince et jai tiré elle est sorti normale, par contre cetait just au dessus de l'oeil jai regardé ya rien pas de trou comme si yavait rien eu. jai inspecté partout et ya plus rien apparement..

Merci, jvais acheté une pince special tique au cas ou..

Ralala ca fait flipper ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
fais gaffe a ne pas en avoir toi aussi attrappé car ça transmet des maladies ces saletes de bestioles...et surveille ta ptit puce aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui rien que le fait d'en parler ca me gratte partout lol!

Oui jai fouiller tout mon corps rien Ouf pliéderire

Ca traine pas sur les matelas ??
Je vais acheté un spray anti puce/tique parce que j'en ai plus

Au fait vous savez si les produits anti puce de marque Bolfo sont efficace ?
J'ai vu ca sur Zooplus..
Ya pas mal de produits anti puce que je connais pas du tout de nom, jai vu des produits a diluer avec de l'eau qui vende par litre commme utilise Lise ca a lair pas mal, mais je vais rester sur TIQUANIS d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y en avoir plus en ce moment des tiques parce que j'en ai trouvé 2 fois sur naia ce mois ci alors que jusque là elle en avait jamais eu, mais je suis contente parce que son anti puce/tique est très efficace, les tiques elles sont déjà mortes quand je les trouve sur naia, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu de mal à les trouver parce qu'elles ont pas eu le temps de boire son sang, elles sont toutes plates, toutes mortes!!
ah ah ah!! bien fait pour ta g**** la tique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...