Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ne s entend pas avec les autres chiennes

Messages recommandés

Invité
coucou

voila j ai un probleme avec boopie.
je viens d emmenager dans 1 nouvelles residence avec boopie et elle ne s entend pas du tout avec les autres chiennes... elle les mord leur arrache les poils...
où je vivais avant elle ne faisait pas ca, au contraire.
ca devien vraiment un probleme car les voisins commence en a avoir marre.
et je precise qu elle fait ca qu avec moi
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la laisse et la marche au pied ça devrait régler le problème après suivant l'âge de ta chienne et l'âge des autres femelles ainsi que leurs caractères ça peut ne pas "passer". Je vais pas te dire ce qu'on conseille pour les staffs dans ces cas là car je pense que vous ne seriez pas d'accord bien que ce ne soit rien d'anormal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est vrai que c'est etonnant si elle ne faisait pas ca avant!
elle fait ca quand tu la tien en laisse?dans ce cas essaie de la lacher si tu peux car en laisse les chiens se sentent protégés par leur maitre!enfin faudrais deja que les autre proprio soit d'accord essaie de leur en parler on sait jamais!
boston est hyper dominant mais des qu'un chien se rebiffe contre lui il prend la fuite ce trouillard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble Boopie que tu ne t'es toujours pas présentée et j'ai bien peur qu'un modo ne verrouile ton topic tant que cela ne sera pas fait PascontentPascontent

Pour l'agressivité de ta chienne, je pense que les rôles sont inversés, celle-ci a tendantce à croire que c'est à elle de te protéger alors que c'est l'inverse...

tu dois rétablir l'équilibre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presentation ou : Fling

deja est ce que ça se passe quand ta chienne est en laisse? si oui detache là car la laisse procure un sentiment de superiorié…ils se croyent plus fort en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque boopie va s attaquer au atres chienne elle n' est pas attacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il s'agit d'un problème de dominance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand elle fait ca mer la sur le dos juste devant le nez de l'autre chien ca peux les calmer.
ca se peux que ce soit de la dominance mais boston est tres dominant mais il n'a jamais été méchant avec les autres chiens je ne l'ais jamais vu lever les babines.
a t-elle toujours été en contact avec d'autre chiens?je veux dire par la passer du temps a jouer etc pas juste un je te sens le cul cul et on s'en va??? Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui comme je l ai di plus haut dans mon ancienne residence elle allait joué avec les autres chiennes toujours en train de sauter dessus mais sans mordre et je la lachais mais la j ose plus vu qu elle s attaque aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets lui une petite muselière et laisse là aller vers les autres chiennes, elle ne pourra pas les mordre et se calmera d'elle même. Au fur et à mesure tu pourras lui enlever. Ca peut-être une réaction de peur aussi, face à des chiennes qu'elle ne connait pas, en tout cas avec la mumu et lacher tu ne risques rien et les autres chiennes non plus (et ta boopie ne risque donc pas un retour de crocs alors que si elle "attaque" elle risque d'en prendre un...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui probleme de domination c clair...elle grandit donc change de caractere...moi la mienne ne disait jamais rien avant
elle s'est faite pincer 2-3 fois et maintenant si la tete du chien ne lui revient pas et qu'il l'enquiquine trop ben elle leve les babines et lance un coup de dent mais ne mord pas "elle avertit juste que vaut mieux rester popins mais de loin"

perso je la resociabiliserai avec des chiens non agressif qui limite se feraient attaquer et ne diraient rien...dès qu'elle attaque plaquage au sol avec soumission devant le chien et un grand non
dès qu'elle joue normal hop clicker si tu en utilises un ou grande recompense vocale et estomacale lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
boopie a écrit:
coucou

voila j ai un probleme avec boopie.
je viens d emmenager dans 1 nouvelles residence avec boopie et elle ne s entend pas du tout avec les autres chiennes... elle les mord leur arrache les poils...
où je vivais avant elle ne faisait pas ca, au contraire.
ca devien vraiment un probleme car les voisins commence en a avoir marre.
et je precise qu elle fait ca qu avec moi
merci pour vos reponses


il mest arrivé a peu pres la meme chose avec apy en arrivant a Grenoble....On a déménagé de Toulouse à Grenoble il ya pas tres longtemps et en arrivant Apy avait la trouille de tout....elle avait perdu ses reperes du coup elle etait hyper mefiante et elle qui jusqualors etait tres sociable elle devenait pas sympa avec les autres chiens....elle se mettait en mode punk!et n hesitait pas a montrer les dents!ca ma fait halluciné quand on connait la boule d amour qu est Apy!mais ca se voyait que cetait par peur car apres elle partait en courant....et depuis quelque temps ben elle est redevenue comme avant....quand je la sors elle ne pense qu a jouer des qu elle voit un autre chien elle part en remuant la queue pour lui faire des lechouilles et jouer!elle en oublie meme de faire ses besoins des fois tellement qu elle ne pense qu au jeu!!!
il lui fallait un temps d adaptation a son nouvel environnement....peut etre que pour toi ce sera pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d'accord avec Vivi et takinou. c'est certainement un problème de dominance, de plus je penserai plus aussi à un problème de territoires. étant donné qu'elle a n'est plus là où elle a vécu depuis son enfance, elle cherche à s'approprier le territoire. je pense aussi que tu devrais la mettre plus en contact avec ses congénères (club, etc) et la remettre à sa place dès qu'elle montre un signe d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
moi je pense que cest plus par peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelque soit la source du problème, il peut être important de laisser une des chiennes la "remettre en place". Afin que la remise en place ne soit qu'à la hauteur de l'agression subi par l'autre chienne, la muselière est conseillée. Tu pourras toujours remettre ta chienne en place, ce ne sera jamais la même chose que la remise en place d'une chienne. Si ta chienne ne mord pas l'autre ne mordra pas, elle va la faire se soumettre, aboyer un bon coup ou grogner. Si tu as trop peur, trouves quelqu'un qui accepte de museler sa chienne également comme ça pas de croc mais remise en place tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy a écrit:
la laisse et la marche au pied ça devrait régler le problème après suivant l'âge de ta chienne et l'âge des autres femelles ainsi que leurs caractères ça peut ne pas "passer". Je vais pas te dire ce qu'on conseille pour les staffs dans ces cas là car je pense que vous ne seriez pas d'accord bien que ce ne soit rien d'anormal....


Et on conseille quoi pour les staffs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la muselière au deux chiens et ils se débrouillent. Avec muselière ça n'ira jamais loin mais ils règlent le problème entre eux. Parce que tu as beau faire comprendre à ton chien que tu veux qu'il soit "gentil", le jour où il décide de partir au carton il ira alors que si en faisant tout pour pas que ça dégénère (muselière en l'occurence) il a vu qu'il avait pas toujours le dessus ben il se sera fait remettre en place et ça l'aura calmé.
ps: j'édite pour dire que d'autres ne mettent pas la muselière car deux chiens ne s'entreturont pas naturellement, mais si l'un des deux à été poussé à l'agressivité ne serait-ce qu'une fois on ne sait jamais donc perso c'est muselière pour le sdeux ça évite les gros bobos même si j'ai jamais vu deux chiens se battre à mort, y a des bons coup de crocs mais quand un chien en prend un il se soumet et ça s'arrête donc il est possible aussi de faire sans muselière....
nous pouvons tenter de "parler chien" mais la meilleure façon de "calmer" un jeune chien ou un chien agressif (non pas dominant car un dominant ne va pas au carton sauf s'il est attaqué) c'est encore de laisser un chien s'en occuper. Bien sûr il est conseillé de voir avant avec le maitre de l'autre chien si celui-ci est équilibré, n'allez pas "laissez faire" si le chien en face est un agressif aussi...mais ça je pense que tout le monde y pense sans que ce soit précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah et je précise juste, zazou le sait puisqu'elle a un rott si je ne me trompe pas, mais une muselière à la base ça n'est pas réservé aux chiens catégorisés, c'est normalement fait pour empécher un chien agressif d'agresser ses congénères ou des gens.
C'est pour celà que la réaction des gens face à un chien muselé est souvent fausse. Un chien catégorisé muselé est sous le coup de la loi et peut-être qu'il a en plus des problèmes comportementaux, un chien non catégorisé muselé est un chien qui a des problèmes comportementaux mais dont le maitre est une personne responsable. (au passage je félicite la personne dont le chien à des problèmes du type et qui la pauvre subit des regards pas sympa vu ce qu'elle dit, c'est très responsable et je ne doute pas qu'elle bosse a fond son chien et qu'elle va réussir à faire de son chien un petit ange).
je précise qu emon ton dans ce message n'est pas du tout agressif mais plutot prévenant (je suis parfois directe mais en vrai je suis un bisounours lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fois si il y a une museliere trouve que c'est une bonne solution!parfois y'a qu'entre eu qu'ils peuvent regler leur probleme!onnest souvent impuissant face aux comportement animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sauf que souvent quand je dis ça on me dit "je vais quand même pas museler mon chien..." sauf que je ne vois pas le problème quand c'est utile, mac hienne doit bien la porter sans aucune raison donc quand on me dit ça en général je l'ai mauvaise lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!!bah je vois pas ou est la mal...en plus tu fais ca pour son bien!y'a bien plus cruel que de mettre une museliere a un chien surtout si c'est necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis ok avec ta méthode Didy, c'est ce que je conseille aussi...
Et pour des chiens qui se voient très souvent, ou des prob de hierarchie à la maison (nouveau chien qui arrive), je conseille même de les laisser se battre une bonne fois pour toutes, si rien d'autre n'a marché.
Après tout, ils ont quand même un fort instinct qui fait qu'un des deux finira par se soumettre... Mais bon, c'est pas facile à gérer parfois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair on peux pas non plus les laisser s'égorger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux chiens qui se connaisent surtout ne se tueront jamais, peut y avoir de gros bobos mais pas plus, celui qui a mal se soumettra et ce sera terminé....
Sont pas plus fou que nous hein, si tu te prends une patate ben suivant le caractère t'en remets une ou pas mais quand t'es a terre tu implore la pitié et ça s'arrête (chez les chiens sûr que ça s'arrête en tout cas car pas de sentiment de rancune etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le truc de la museliere ...moi je suis ok aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...