Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un petit dominant ...

Messages recommandés

Invité

J'ouvre un post, non pas un copier/coller d'un site mais un copier//coller de la réalité de mon toutou lol !!

cartouche est adorable, seul probleme qui faut que j'arrive a corriger : sa dominance !

Quan je lui dit Non, par exemple dans un endroit ou il ne doit pas aller ( ex : sous la table de la télé, avc tous les fil) ou alors qu'il arrache le tapis ou autre, MOSIEUR se met a Grogner, Abooyer, et essai de me choper !

On ma dit les soluces suivantes :
1: le metre sur le dos jusqu'attend qu'il se calme, moi il arrive a me choper, car il a compris le systreme...

2; peau du coup , comme les mamans font a leurs enfants, il l'a tilter aussi, je n'y arive pas toujours, et mem quand j'y arrive il continu

3; tite tape sur le museau , ou tite tape sur les fesses avc un journal
Il croit que c'est pour jouer, et y retourne dplus belles

( Car le panier, il n' y reste pas, c'est la premiere chose que j'ai essayer )
Tout ce que je vous dits, je n'arete pas de le faire, de le répété ..

et 4: l'enfermer, la pour le moment, oui, cela marche, il se calme, il se fait une rason, et dort !!!

Mais cela ne m'enchante pas
et j'ai peur par la suite

Alors que c'est juste un quart de son comportemen !
je l'aime trop, il est adorable, il m'écoute pour le rappel, il a compris le pipi caca sur journal///

Voila... aidez moi si vous avez des solutions .. PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as essayé l'ignorance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Halalalala sacré petit monstre !! RIRE
C'est vrai qu'il t'en faire voir de toutes les couleurs ... moi la tout de suite, j'ai épuisé mon stock d'idées ... alors j'espère que d'autres pourront d'en donner !! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pulvérisateur d'eau car la correction ne vient pas de toi et donc tu peux continuer à l'ignorer donc il n'arrive plus a capter tonattention mais se fait "corriger" quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu le met sur le dos et qu'il essai de te choper la main tu as cas lui fermer le museau de l'autre!!!il doit pas avoir une force herculéenne a a peine 3 mois!!!
ah oui et si il continue et ben soit plus restrictive avec lui: pas de canapé, des calins que quand c'est toi qui en a envie, provoque toi meme les jeu faut pas que ca vienne de lui, quand tu entre ou sort d'une piéce fait le toujours avant lui. essai deja ca et si tu vois qu'il se calme petit a petit tu pourra commencer a réintégrer la canapé par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ça promet... pliéderire

moi aussi je pencherai pour le pulvérisateur d'eau...rien ne sert de commencer à te battre avec ton chien

et pour le reste, il faut toujours que ce soit toi qui soit à l'initiative du jeu, des calins, des promenades et autres... s'il demande, tu dois avant lui demander un truc tout simple, genre, assis, couché (je sais qu'il est jeune mais pourquoi ne pas d'ores et déjà essayé???) pour qu'il comprenne que rien n'est acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que tu dois lui faire plus peur! Pour le journal tape un grand coup a coté, le bruit lui fera peur! c'est ce que j'ai fait avec Boune et ca marchait..

Pour la peau du coup, va y franchement! apres il peut plus rien faire et a ce moment tu le grondes s'il essaye de te mordre tu le mets dans son panier et tu grondes tres fort, faut crier limite! Moi je hausse la voix et a tout les coups elle obeit ^^ mais faut de la patience et s'il n'y reste p as tu le remet jusqu'a ce qu'il obeisse!

Jvais venir te montrer moi, on va le dompter ce loulou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, assis coucher etc, il s'en fout lol! mais je ne desespere pas, il est jeune, ca viendra.

Je vais essayer le pulvérisateur d'eau.

Sur le dos, il se dandine, il se tor, coups de pattes, il mord etc
et je ne peux pas arriver a lui fermer le museau...
Oui je sais il a a peine 3 mois. Mais son caractere est bien trempé

Merci d'essayer de m'aider

merci beaucoup;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
assis croquette au dessus du museau normlement ça le fait assoir, ou avant de donner la gamelle, gamelle audessus de la tête pareil. En général quand y a une friandise ou la gamelle à la clé il pige vite lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le dos ca ne marche qu'avec des chiens qui se soumettent vite. Sinon c'est tes mains qui prennent.

Chope-le par la peau du cou et secoue-le franchement en CRIANT pour lui faire peur. La voix a un rôle très important. Mais pas de voix hystérique, une vraie voix d'HOMME !

Sinon, et je sais bien que beaucoup ne sont pas d'accord avec cette méthode, une bonne claque sur le cul et tu le fous dans son panier en le couchant de force (par la peau du cou). La pédagogie c'est bien, je suis tout à fait pour, mais parfois une bonne claque ca résout pas mal de problèmes...

J'ai eu un léonberg mâle très dominant. Quand il avait 4 mois, il m'a grogné et a essayé de me choper la main. Il ne s'est pris qu'une seule baffe mais c'était une vraie et il ne m'a plus jamais grogné de toute sa vie ! Et il n'a jamais eu peur de ma main !

ans tous les cas, quelque soit la méthode,il faut absolument que tu régles le problème tant que ton loulou est petit, tant que ke caractère est encore un peu maléable....

Couraaaaageeee !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boston j'arrive bien a le mettre sur le dos a l'interieur mais des qu'on est dehors il se laisse moi faire...je sais pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-lise a écrit:
Boston j'arrive bien a le mettre sur le dos a l'interieur mais des qu'on est dehors il se laisse moi faire...je sais pas pourquoi


Je pense que c'est parce qu'il est plus soumis chez toi que dehors ! Mais je n'en suis pas certaine ... lol

Sinon, c'est vrai que des fois quand sa devient vraiment pesant une bonne claque au cul peut régler les problèmes ! Mais, autant essayer les autres méthodes avant RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didy a écrit:
pulvérisateur d'eau car la correction ne vient pas de toi et donc tu peux continuer à l'ignorer donc il n'arrive plus a capter tonattention mais se fait "corriger" quand même.


Ouais pulvérisateur d'eau !! ca marche très bien pour les conneries prises en flag"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut salut!!
moi mon doko etait très dominant quand il etait petit (on ne pouvait pas le mettre sur le dos sans qu'il se debatte, ne morde, ...)
quand il allait vers un endroit ou je ne voulais pas qu'il aille, je lui disais "NON" avec une voie "d'homme" et aussitot je l'attirais avec un jouet qu' il aimait bien , du coup il ne pensait plus a aller vers les fils electrics et autres tentations.
sinon, enlève l'acces au canapé, et surtout, ignore le pendant des périodes de temps que tu auras choisi (il va chouiner c'est normal car en tant que dominant, il veut te controler et tu dois lui preter attention...) donc courage, et ca va passer normalement, et surtout, ne le laisse jamais finir vainqueur d'un jeu, tu dois toujours gagner!!autrement, avec le jeu, mon doko s'est vraiment calmé mais les premiers mois sont durs...c'est tellement appréciable après!!
voilà voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que le problème vient du début !! un chien est un chien et doit avoir sa place de chien !!! si vos jeunes chiens sont comme çà c'est surement des erreurs de votre part !!! le tout est maintenant de ré-hiérarchiser tout çà. tout d'abord les bases. Le chien doit manger après le maitre. avant de donner la gamelle c'est ASSIS et s'il fait on félicite et on lui donne à manger mais pas avant. pendant qu'il mange lui enlever la gamelle 2 fois.

ensuite, interdire limité le territoire, donc interdire les accès au chambre, cuisine,etc. l'ignorer si monsieur n'est pas content quitte à l'enfermer dans une pièce s'il se calme pas.

Ne pas lui montrer la peur, car ça le conforte dans son comportement.

quand vous rentrez dans une pièce, toujours vous devant et pas lui. s'il est au milieu du passage ne le contournez pas, bousculez-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais entierement daccord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut préciser que c'est le premier chien de Marlène et qu'elle "tombe" sur un petit dominant !

Ceci dit, j'étais chez elle ce WE et on a remis un peu d'ordre ! Il bronche beaucoup, beaucoup moins !!

Voyons la suite pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tigreau a écrit:
un chien est un chien et doit avoir sa place de chien !!! si vos jeunes chiens sont comme çà c'est surement des erreurs de votre part !!!


Alors là, je ne suis absolument pas d'accord.

Sans faire d'antropomorphisme, tous les chiens ont comme nous leur caractère, certains plus affirmé et d'autres moins.

Quand j'ai pris Ufo, l'une de ses soeurs étaient un monstre, rien que de la voir se comporter avec ses frères et soeurs, on voyait bien qu'elle avait un fichu caractère, elle attaquait les pieds, elle aboyait tout le temps, elle griffait, elle courait partout...

je pense que les gens qui l'ont pris ont eu beaucoup, mais alors, beaucoup de boulot avec elle....et le problème ne vient pas d'eux

Une fois qu'un chien quitte sa mère, il tente de s'affirmer comme chef de meute, plus ou moins fortement selon son caractère.

Certains comme cartouche sont tenaces sans pour autant que l'éducation puisse être remise en cause..surtout lorsque ça ne fait qu'une dizaine de jours que l'on a le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui tout a fait d'accord je pense comme toi que les chiens ont ,des leur naissance , un certain caractere!!!avec Boston je ne lui passe rien et pourtant il est tres dominant meme si il ne m'a jamais japper ni montrer les dents!!!mais c'est une tête de mule et rien n'y fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superenjoy Eh bien moi je suis d'accord avec Tigreau ET avec Takinou !!!!! Vivemoi

1/ Les chiens ont effectivement chacun leur caractère, plus ou moins affirmé, plus ou moins dominant, plus ou moins chiant quoi !!!!! Prit2

2/ N'oublions pas qu'à 2 ou 3 mois, le caractère du chiot est encore facilement "maléable" et qu'il est tout à fait possible de calmer un mâle hyper dominant ! Question d'éducation, mais aussi en fonction du caractère du maître ! Innocent

Gwen semble dire que certaines choses ont été mises au point, voyons ce que ca va donner par la suite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai le même problème avec mon chien il est super caractériel alors vous pensez que le pulvérisateur ca marche? je vais essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, sa fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme sa fonctionne d ailleur faudrai que je my remettre pour le chien de nico. M ennerve ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oh fait pour jack le pulverisateur ca marche pas il grogne et montre ses dents mais bon en grandissant il est beaucoup moins aggressif sauf quand il dort!!!il deteste qu'on le dérange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rélie a écrit:
ah oh fait pour jack le pulverisateur ca marche pas il grogne et montre ses dents mais bon en grandissant il est beaucoup moins aggressif sauf quand il dort!!!il deteste qu'on le dérange

il ne faupas qu'il voit le pulvérisateur sinon c'est foutu il sait d'où ça vient et va "attaquer" le pulvérisateur, faut faire le filou quoi, faire ça en douce, il pourra toujours grogner ou aboyer si toi tu ne le regarde pas et fais style "je sais absolument pas ce que tu cherches j'ai rien vu" il va comprendre au fur et a mesure que c'est juste une conséquence de son comportement et arrêtera donc le dit comportement pour ne pas avoir le retour désagréable de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que la punition tombe du ciel sinon c'est rapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...