Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le rapel

Messages recommandés

Invité
voilà gros probleme avec jack qui a de moins en moins de rapel, comment pui-je le réaprendre?

Avec des croquettes et des caresses ! en foret, à la maison, le chien doit associer le rappel à quelque chose d'agréable !

Donc tu peux faire des balades à théme "rappel" !!!

Invité
enfait quand je le rapel il vien pré de moi et se rebar aussitot, peut meme pas le caresse

Invité
voila des que je le sort j'emmene quelque friandise avec moi et je lui fait 5-6 rappels!!!par contre ne le rattache pas a chaque fois!sinon il va vite comprendre le truc!tu fais ca tous les jours et ca va vite revenir faut si tenir quoi!
jack au pied!!!et hop une friandise!!!donne la friandise a jack toujours proche de toi si tu vois ce que je veux dire, et pas le bras en avant car quand tu voudra l'attraper a cause d'un danger tu pourra pas.

quand il aura assimiler ca tu pourra le rappeler et apres lui dire assis et lui donne la friandise que quand il est asssis.comme ca apres quand tu le rappelera iol viendra vers toi et s'assiera direct!

Invité
nyko62 a écrit:
enfait quand je le rapel il vien pré de moi et se rebar aussitot, peut meme pas le caresse

c'est pour ca que tu dois prendre des friandises pour qu'il vienne pres de toi!

Invité
h'essairé....mé mes truc de friandises ke j'ai il mé bien deux min pour les boofé

Invité

ou essai des sticks comme ca tu les coupes en morceaux Wink

la marque auchan fait les memes!

Invité
Et quand il revient, meme apres 1h que tu l'appelle, felicite leur enormement s'il vient jusqu'a toi et que tu peux l'attraper!

Est-ce que lorsque tu vas en ballade, tu le rappel pour l'attacher pour rentrer? Si oui c'est possible qu'il ait associé rappel=fin de la liberté et retour a la maison! Pour contrer ca faut faire des "rappels caresses ou friandise", sans l'attacher et le laisser repartir aussitot-.

Invité

oui la knacki c'est économique, tu la coupe en fines rondelles, et ça te fais au moins 10 rappel...et je ne connais pas un chien qui mette 10mn manger sa knacki... pliéderire

Invité
juliette a écrit:
Et quand il revient, meme apres 1h que tu l'appelle, felicite leur enormement s'il vient jusqu'a toi et que tu peux l'attraper!

Est-ce que lorsque tu vas en ballade, tu le rappel pour l'attacher pour rentrer? Si oui c'est possible qu'il ait associé rappel=fin de la liberté et retour a la maison! Pour contrer ca faut faire des "rappels caresses ou friandise", sans l'attacher et le laisser repartir aussitot-.

ca je pense bien que c'est le cas car oui
sinon il voulait pas rentre dans la voiture et se rebaré dans le parc

Invité
une sacrée fripouille!

donc le mot d'ordre c'est : rappelle le souvent, récompense, et n'associe pas la laisse à chaque rappel !

ca devrait aller mieux d'ici peu !!!!!!!!!

Invité
je viens d'essayer la knacki et je peux vous dire que ca marche vraiment bien!!!il revenait meme de temps en temps sans que je l'appel!
il deboulait en courant et des qu'il arrivait a mon niveau hop il s'asseyait(désolé pour l'ortho si c'est pas ca pour "asseoir"!)et me regardait du style elle arrive la saucisse???
mais bon les trucs appetant comme ca il faut a mon avis alterner avec des trucs plus simple.donner deux ou trois croquettes et au bout du 4eme rappel donner un bout de saucisse sinon il risque de se lasser je pense!
qu'en pensez vous?

Invité
je vais essayé d'en acheter je dirais l'effet produit sur jack, mes il ne faut pa les faires cuire rien?

Invité
non pas besoin!moi je les mange crue trop bon!de tout facon c'est deja cuit!on les mange juste réchauffés!

oui voilà c juste à rechauffer...

question est ce qu'il regarde où t quand tu te balades?

sinon pour lui apprendre à regarder consatement ou tu es
moi je me cache en l'ayant toujours à l'oeil et t'attends s'il trace appelle le il va te chercher...ça va lui apprendre qu'il peut s'eloigner mais qu'il doit toujours t'avoir dans son champs de vision...

encourage le quand tu le rappelles accroupie toi tape des mains et s'il connait le assis hop tu le mets comme dit lisouille...c bien mon chien pas bouger mmmmm c pour ki la saucisse hein mmmm c bien mon chien...tiens allez va...

cdesmalades

Invité
ok, jvais aller en acheter la semaine prochaine

Invité
t'as pas l'air fute fute mais ca fonctionne!!!!

Invité
Moi je commence vraiment le rappel avec atlantis, elle a 1 an et 8 mois (et oui, je ne l'ai jamais laché).

Je vais dans les champs avec une longe de 15 m environ et je lache la longe et après je la rappelle et friandise.

Par contre si elle s'eloigne un peu trop, je la rappelle mais parfois, elle s'enfout complètement, qu'est ce que je peux faire ?
Et aussi, quand elle sent une odeur, alors la, elle n'ecoute plus rien, je peut l'appeler, me cacher, elle s'en fout, plus rien ne compte.

Enfin, j'ai commencer d'aujourd'hui comme ca sinon, avec ma famille on allait prommener le chien de mon frère qui est toujours sans laisse et je lachais atlantis toujours avec la longe.

Et bien je trouve qu'elle est plus attentive quand elle est seule avec moi mais par contre, elle va plus loin quand elle est avec la chienne de mon frère.

Quand elle est seule avec moi, elle ne s'eloigne pas trop !

Voila

Invité
j'ai en gros le meme probleme que toi lol

il faut du tps, le rappel ne s'apprend pas en 5 min mais deja si elle ne s'eloigne pas trop c'est bon signe Wink
notre chien tiens a nous, il ne s'enfuit pas comme ca ^^

Invité
j'ai bien relu ton problème laeticia et ton souci est que ton chien n'a pas le rappel

elle préfère rester flaner à droite gauche plutot que de revenir qd tu l'appelles

la question qui se pose est pourquoi??

peut être par ce qu'elle a plus intérêt à ne pas revenir, qu'il y a plus de choses positives à l'autre bout qu'à tes cotés

dans ce cas, il faut inverser la tendance et lui faire associer le fait de revenir près de toi à qq chose de plus agréable que de rester au loin....

le mieux pour se faire est la friandise et les caresses...tu l'appelles et dès qu'elle revient caresses, récompense et friandises

de même le rappel ne doit pas être associé à qqchose de désagréable comme le fait de rentrer ou de remettre la laisse

donc lors d'une ballade, appelle là plusieurs fois, juste pour des caresses, ou pour jouer....

Invité
sauf que moi, quand il revient, sa frizandise il s'en fou totalement mais a la maison il les mange nikel

Invité
alors ça..on me l'avait encore jamais fait.......

Invité
lol, bah c'est jack et son caractere de merde!!!

Invité
il est pas fou de qqchose, la balle, une peluche, un jouet.....ou autre

si c'était le cas, il faudrait associer le rappel à cette chose qu'il adore

genre tu l'appelles, il revient, il a droit à sa balle, son jouet...etc.

Invité
takinou a écrit:
j'ai bien relu ton problème laeticia et ton souci est que ton chien n'a pas le rappel

elle préfère rester flaner à droite gauche plutot que de revenir qd tu l'appelles

la question qui se pose est pourquoi??

peut être par ce qu'elle a plus intérêt à ne pas revenir, qu'il y a plus de choses positives à l'autre bout qu'à tes cotés

dans ce cas, il faut inverser la tendance et lui faire associer le fait de revenir près de toi à qq chose de plus agréable que de rester au loin....

le mieux pour se faire est la friandise et les caresses...tu l'appelles et dès qu'elle revient caresses, récompense et friandises

de même le rappel ne doit pas être associé à qqchose de désagréable comme le fait de rentrer ou de remettre la laisse

donc lors d'une ballade, appelle là plusieurs fois, juste pour des caresses, ou pour jouer....

Oui c'est ce que j'ai fait lors de la prommenade d'hier mais je dois dire plusieurs fois son nom pour qu'elle revienne et ce si elle n'a rien senti.
A chaque fois qu'elle revien quand je l'appelle, gros calin et friandise.
Par contre, elle a toujours la onge car pas encore confiance dans mon toutou pour la lacher complètement !

Par contre elle doit bien savoir qu'elle a la longe donc si je lui enlève, un jours, ne risque t'elle pas de partir en courrant et de faire la folle et de rien ecouter ?

C'est ce qu'elle a tendance a faire dans mon jardin ! Very Happy

En tout cas, merci de prendre le temps de melire et de me repondre aussi rapidement Cool

Invité
c'est pour ça qu'il faut que tu associes le rappel à qqchose d'agréable, comme ça, elle n'éprouveras pas le besoin de s' "échapper"

en même temps, le meilleur moyen de provoquer la fuite d'un chien est de le laisser toujours attaché, dès qu'il sera laché il en fera qu'à sa tete!!!

le mieux serait de commencer à la lacher dans des endroits surs

Invité
je travaille tous les jours avec elle en ce moment car je suis en vacance.
Tout les jours dans le jardin, je la laisse mener sa vie puis je la rappelle et quand elle vient (1 fois sur...) calin et friandise, et tous les ap midi, j'essaye de me ballader env 1 h dans les champs avec la longe (elle fait 15 m mais elle est assez epaisse donc sa doit etre fatiguant a tirer pour elle) je lache la longe et joue avec elle et sa balle, je la lui lance et je l'appelle, elle revient donc friandise, je la relance...

dès que je range sa balle, j'avance elle me suit et renifle partout donc elle s'arrète, j'avance et je l'appelle mais elle ne vient pas et je peux pas tirer sur la longe car ele est trop loin donc soit je sort la balle ou j'avance encore ou je retourne un peu vers elle (surtout si elle creuse, la j'existe plus ).

Elle fait plus attention a moi quand je joue avec elle a la balle.

Dans l'ensemble, elle ne s'eloigne pas mais je me dit que c'est peut etre parce que elle a encore la longe qui est accrochée.

Aujourd'hui, on fait la meme chose et au retour, je l'ai laché complètement, j'etais morte d'angoisse de peur et tous

Je l'ai pas laché longtemps, un peu avec sa balle donc elle revenait ssez bien vers moi (je ne m'eloignais vraiment pas d'elle ) et après je lui enlevait la balle et donc elle reniflait, creusait, je l'appelait, elle venait pas donc je sortais la balle, elle venait pas donc j'ai eté a coté d'elle, je lui ait remis la longe, que je ne tenais pas et quelque mettre plus loin, je l'ai redetaché et je jouais avec sa balle et ca allait.

J'ai fait sa au retour de la ballade donc elle etait fatigué c'est surement pour ca qu'elle courait pas comme une folle

En tout cas, je suis super contente de moi et d'elle meme si je l'ai laché 5 ou 10 min.
Mais bon, je trouve encore qu'elle ne revient pas assez quand je l'appelle.

Bon moi le problème que je rencontre c'est si y a qqun ou un autre animal!!! Tout à l'heure je le sors sans laisse...à peu près nickel (il va tjs chercher des trucs dans les cailloux autour du batiment mais c'est rien) et en rentrant: un des chats de la résidence qui se pointe. Course poursuite..heureusmeent le chat n'a pas peur des chiens, enfin de Curly, donc il saute vite fait dans un arbuste histoire de...Et là mon chien n'a RIEN écouté...fraindise ou pas rien à fiche!!! Ce qui comptait c'était le pote perché sur l'arbre!!!
Un conseil?????

Invité

euhhhh..... moi perso, j'ai jamais rien pu faire quand mon chien jouait à chat!!! pliéderire

c'est bien le seul moment où il devient sourd!!! c'est l'instinct de chasseur sans doute!!

Ah purée je craignais que tu me dises ça!! Bon note pour plus tard: toujours sortir le chien en basket et non en talon!!!

aucun rappel ne fonctionne aussi pour Voxy à la vue d'un chat ,elle devient sourde

Avec mon lapin, je le maitrise mais on est à la maison, c'est pas pareil...
Bon et bien hein, la laisse c'est bien en fait!!!

Invité
C'est le problème dur rappel purement posistif avec une friandise. Il y a toujours un moment ou ce qui intéresse le chien est plus fort que notre friandise, dans ce cas il s'agit d'un chat mais c'est encore pire quand il s'agit d'une femelle en chaleur!!!
C'est pourquoi j'ai abandonné la friandise pour une longe (une longe de bonne qualité : fine, qui ne s'alourdit pas avec l'eau, qui ne s'accroche pas au moindre obstacle).
Je ne rapelle pas 15 fois (sinon c'est le chien qui choisit quand il revient), je rappelle une fois (deux si j'ai un doute sur le fait qu'il m'ai bien entendu) s'il n'obéit pas je prend la longe et je le fait revenir de force en le félicitant beaucoup.
Je cfélicite beaucoup pendant toute la durée du retour du chien.
grace a ça j'ai obtenu un bon raopel, et pourtant je n'enlève pas la longe c'est devenu trop pratique pour retenir son chien en cas de danger.

Invité
pliéderire
moi elle voit des chats dans ma residence elle va pas les voirs mouhaha
trop interresser a me suivre et jouer !!!

parce qu'elle est très jeune ,tu verras plus tard pas de pitié pour tout ce qui est autre chose qu'un chien

Invité
Ba ouais David !! Mes chiens adorent mon mon chat mais quand c'est un chat dans la rue c'est pas la même chose ....
Heureusement qu'ils sont attachés sinon laise tombé ...

Euh...
Bon...
Je vais pas me faire des potes sur ce coup-là... Embarassed

Je suis ENTIEREMENT d'accord pour dire que le rappel doit s'apprendre avec des friandises, qu'il ne faut pas engueuler le chien même si il ne vient qu'au bout de 50 minutes, etc...
On va pas revenir la-dessus, tout le monde connait le principe.

Mais y'a un moment où il faut aussi se rendre compte que le chien se fout de notre gueule...

Perso Boogye a une fois coursé une bestiole (oui je sais, le Jack est un chasseur c'est normal, mais moi la chasse je m'en fous), et malgré mes appels elle est pas revenue de suite.
Du coup quand je l'ai choppée je l'ai engueulé quelque chose de maison, je l'ai secouée comme un prunier par la peau du cou et elle s'est pris une bonne claque sur le cul, avec un bon hurlement primaire. peur

Résultat, quand je hurle, ca lui fout les boules, elle se dit "merde, la voilà qui s'énerve" et elle bronche pas.Non, je n'ai pas honte de faire peur à mon chien, ca fait aussi partie du respect. Moi quand ma mère m'enguelait, ca me faisait peur et ca n'a jamais cassé mon respect pour elle.

Donc même si Boogye se met à courser une bestiole, il suffit que je crie son nom un peu fort pour la stopper.
Du coup quand elle vient à cheval avec moi, on peut croiser du gibier, des lapins, etc..., elle ne bronche pas si je lui dis de rester à côté de moi. Top

Après chacun sa méthode, mais je me vois mal trimbaler mon chien toute sa vie au bout d'une longe de 15m de long, qui s'entoure autour des arbres et qui me fait chier. Et faut pas croire que le chien se sent en liberté hein.... Pour l'avoir testé plusieurs fois, au bout d'une longe son comportement est pas le même que lâché.

En tout cas moi j'ai résolu le problème à ma manière, qui certes va choquer les puristes, mais au moins je suis tranquille et ma chienne peut être lâchée n'importe ou !

Perso, Curly c'est vraiment pour jouer qu'il va voir le chat!! Ils ont fait des rouler bouler hier...pas de grognements et la queue qui s'agitait frénétiquement...ça trompe pas!!!Puis qquand je l'ai eu, je gardais un maine coon, ça a été son tout premier pote et je pense que ça lui est resté.
Donc je comprends bien que je suis moins intéressante qu'un nouveau pote!! Ma seule solution c'est de passer plus de temps dehors, Curly en laisse et d'appeler le chat en forçant Curly a pas bougé pour qu'il controle sa joie et écoute mon ordre. Je pense qu'il n'y a que ça à faire nan?

Arfj'édite: Zazou, tes propos ne me choquent pas. Je suis aussi partisante de "une bonne claque sur le cul ça n'a jamais tué personne". Curly s'est rebellé deux fois, deux fois j'ai gueulé avec une bonne claque sur le cul. C'est pas pour autant qu'il a peur si j'approche ma main brusquement ou si je lui tapote les fesses pour le taquiner!!

C'est difficile de lutter contre l'instinct... Quand Kaly course un chat c'est moi qui vais la chercher puisqu'elle ne m'ecoute plus et ca se finit generalement avec un bon petard au cul.
C'est drole parce que si vous la mettez en appart avec un chat, elle fait plus la maligne !!!

Pire que les chats ma chienne a une passion pour tous les oiseaux (et eux ils se barrent loin !!!) mais bon ca se calme à force d'engueulades.
L'autre jour un pigeon surement malade (il ne volait plus), trainait devant chez moi au moment où on est sorti, elle s'est rué dessus, son maitre et moi on est intervenu de suite, du coup elle a reussi à rester calme à 2 metres du pigeon !

Invité
moi elle cours apres les pigeons aussi mais elle etait attache je sais pas si elle reviendrais je pense que a force oui

moi j'ai jamais eu le soucis du chat qui se pointe mais quand c'est un chien, s'il est petit ca va, sinon elles flippent lol

(éhhh trop belle les photos David, en plus chaque chien a son chat lol)

ben moi tout en tenant ma chienne je laisse agir son instinc de chasseur pour ne pas la perturber ,sur je la laisserai pas tuer un chat mais pour le reste ...
je ne vais pas interdire à mon chien ce dont pourquoi il a été créée et le faire ressembler à un caniche
jack=chasseur
ce que je ne suis pas ,désolé ma Voxy !!!

Un chien qui ne chasse pas n'est pas forcément un caniche.

Et moi je n'ai pas envie de tenir ma chienne en laisse dès que je l'emmène en foret, puisqu'on passe 2 heures tous les jours en forets, sans compter les balades à cheval ou elle m'accompagne.
Un chien chasseur n'est pas forcément un chien qui n'a pas de rappel.

Invité
Zazou a écrit:
Un chien chasseur n'est pas forcément un chien qui n'a pas de rappel.

+12

Invité
Euh...Faut pas oublier que le caniche à la base est un chien de chasse ;-)

Oui zazou, moi j'ai la même manière de faire que toi, donc je suis pas choquée... Cahuète est cependant plus docile que boston...Et en décembre je m'inscris au club canin, je fais de l'agility... Faut que je regarde ce qu'ils me proposent là bas d'ailleurs.

Et toi Marine, ça se passe comment le rappel depuis la fugue de Calypso?

• Créer...