Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 24 juin 2007 avez vous un remède miracle contre les mouches ! aujourd'hui je viens de voir sur biscotte, 2 taons (je sais pas du tout comment ça s'écrit) de la taille de frelons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 alors pr les mouches et les taons, un remede super ms ki pue ...; de l'émouchine !!! tu en trouve ds les magasins d'équitation . voilà bon courage !! ou sinon il y a aussi la solution du nid d'abeille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 24 juin 2007 le problème du nid d'abeille, c'est que biscotte a encore (ceux qui ont suivi son histoire connaisse) des problèmes de peau.....elle se gratte tellement qu'elle n'a plus de crinière, qu'elle a des plaies énormes....alors si je lui mets un truc sur le dos, elle va me le déglinguer en se grattant contre les arbres ! je vais essayer l'émouchine ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 de rien ... sinon il y a des equivalents ki puent bcp moins !! le vendeur saura te conseiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 moi je met de l'emouchine sa marche assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Oui l'émouchine est TRES TRES TRES efficace mais ...... Qu'est-ce que ca PUE !!!! Une infection ! m'enfin c'est super contre toutes ces saloperies de bestioles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 25 juin 2007 tant pis, j'préfère que ça pue, tant que c'est efficace.....alors j'ai regardé un peu sur internet, et je suis tombé sur des sites de ventes, où ils décrivent l'émouchine avec odeurs agréables .......y en a plusieurs sortes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 oui maintenant il en font un en spray qui sent pas trop mauvais moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oui voila c'est ça que j'ai vu....un en spray ! bah de toute façon je verrai bien ce qu'ils ont en magasin par contre y a rien pour les chvaux par chez moi....je peux trouver a intersport vous pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 moi je l'achete a decathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ce qui marche le mieux c'est l'émouchine pure, donc celle qui pue super fort.... Mais y'a rien de meilleur ! Parole de randonneuse !!! en plus t'es pas obligée de badigeonner ton cheval, tu peux juste en mettre sous les paturons et l'odeur remonte tellement que ca éloigne les bestioles ! Si t'es mets directement sur sa peau par petites touches, n'en mets pas deux fois de suite au même endroit car c'est assez fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ok d'ac ! merci pour tous ces renseignements....cette semaine quand j'ira a mont de marsan, je passerai a intersport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ça y est je viens de mettre de l'émouchine, ça sent le pétrol !!!! mais bon si c'est efficace ! par contre biscotte aime pas qu'on la tripouille, alors m'approcher de sa patte pour li en mettre autour des yeux, etc, c'est mission impossible....du coup, j'en ai badigeonné son licol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Y parait que de l'eau vinaigrée (moit-moit avec du vinaigre de vin blanc) ca marche tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 attention certains chevaux font une allergie avec l'émouchine forte !!! si tu n'arrives pas a atteindre sa tete lise tu peux badigeonner une eponge d'émouchine et l'appliquer à la main sur sa tete ou autour des yeux... sinon il y a un produit très efficace ca s'appel tritek ca se vend en pharmacie c'est assez cher mais très très efficace, contre tiques mouches taons... tu peux aussi lui donner de l'ail en poudre que tu rajoutes da&ns sa ration qui favorisera la circulation du sang et éloignera les bebetes pareil c'est vente chez décathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 juliette a écrit:Y parait que de l'eau vinaigrée (moit-moit avec du vinaigre de vin blanc) ca marche tres bien! oui j'en ai entendu parlé aussi mais je n'ai jamais testée par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 alors moi j'ai ma grand mere qui ma fais un gel avec l'odeur de citron c'est toutes des plantes je vous metterez les plantes pour si vous voulez le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 ok ba oui on peut toujours essayer... c'est gentil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites