Invité emy Posté(e) le 3 avril 2006 Vérone commence à avoir une petite couche de tartre à la base de ses crocs.Petite, je ne l'ai pas habituée au brossage de dents ( le véto m'avait dit que c'était inutile!).Elle aura 2 ans cet été et je doute qu'elle se laisse faire à présent!!! Je sais qu'il existe des friandises pour éviter la formation du tarte. Est ce efficace?Quelle marque utilisez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Salut pour ce qui est du tartre temps que c'est pas en couche epaisse ou foncé temps que le bord de la gencive n'est pas rouge pas necessaire de detartrer sinon moi les mienne ont des os en peau de buffle a dispo Cannelle qui a 1 ans et demi n'a pas du tout de tartre par contre Tornade qu on vien de recuper qui a deux ans et demi avait les dents en piteuse etat je l'ai detartrer et je lui brosse les dents petit a petit pour l'abituer a la brosse a dents comme elle est petite je la met dans la baignoire elle arrive pas a sauter....... mais bon si on voudrai que nos chiens n'ai pas de tartre il faudrai leur laver les dents 1 fois pas jour..... un peu galere moi je prefere les os c'est efficace mais je ne prend que ce ou il n'y apas marqué made in china ou quelque chose comme ca je ne prend que du made in France....... Os en peau de buffle en chine pas toujours du buffle mais aussi du chien ou du chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité emy Posté(e) le 3 avril 2006 Je lui donne aussi des os mais je fais attention à la provenance et je ne lui achete pas les choses les moins cheres...Pour le detartrage ce n'est pas necessaire pour le moment, elle n'a que tres peu de tartre et ses gencives sont en trés bon état. Je suis allée voir ton blog, il est trés bien fait. Merci pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ciao Posté(e) le 3 avril 2006 Austeen est un veritable fan des os à macher et autres denta stix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 3 avril 2006 emy a écrit:Je lui donne aussi des os mais je fais attention à la provenance et je ne lui achete pas les choses les moins cheres...Pour le detartrage ce n'est pas necessaire pour le moment, elle n'a que tres peu de tartre et ses gencives sont en trés bon état. Je suis allée voir ton blog, il est trés bien fait. Merci pour tes conseils. merci et si besoin d'autre conseil n'esite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 3 avril 2006 Guismo c'est pareil les denta stick elle adooooore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité emy Posté(e) le 3 avril 2006 Je viens de lui acheter du denta rask de pedigree on verra si elle aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack Posté(e) le 3 avril 2006 Je donne à tous mes chiens en prévention et en traitement du tartre du "Plaque Off Animal" de chez ProDen et distribué par Buccosanté. Votre vétérinaire doit pouvoir vous le commender sans problème. Ce sont des algues en poudre que l'on insère dans la nouriture du chien. Une demi dose par jour en ce qui concerne les chiens de moins de 10kg. Le pot coute 28 euros environ et il vous fait 1 an pour un chien. Sur mes chiens c'est super efficace. Cet algue à pour but de ramolir le tartre et celui ci par tout seul lorsque le chien mange ses croquettes ou ronge ses os en peau de buffle. Voilà pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 au marché làa ou on prend la viande, le boucher nous garde souvent un os de jambon pour Néo....la paix pendant 1 heure et un sourire eclatant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 3 avril 2006 Royal Canin vend des barres Mini Oral Bar qui s'occupent du tartre etc. Mais ça se vend chez les vétos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 3 avril 2006 Des algues?Ils aiment le gout? Tu donnes ca quotidiennement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 3 avril 2006 Rossman51, ton idée est géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 3 avril 2006 Ninie il y en a a la batte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack Posté(e) le 3 avril 2006 Oui quotidiennement. Mais la quantité est tellement infime (1 à 2 grammes) qu'ils ne doivent même pas sentir le goût. Le pot de 60 grammes te fait un an pour un chien jusqu'à 10 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 4 avril 2006 Comment tu leur donne ça ? Tu mets ça sur leurs croquettes ou tu leur donnes à la cuillère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack Posté(e) le 4 avril 2006 Dans leur croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elisev76 Posté(e) le 4 avril 2006 Je pense que je vais essayer de l'habituer tout jeune a lui brosser les dents car qd je vois mon autre chien le tartre qu'il a sur les dents c horrible, on a jamais rien fait et aujourd'hui c tt foncé et epais, on ne peut plus rien faire car si on lui enleve ses dents vont tomber. Dc on va se forcer on va lui brosser une fois la semaine pour commencer voir comment il reagit apres on verra Sinon je lui ai acheté aussi des denta rask on verra bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 6 avril 2006 De toute façon, si ton chien mange de bonnes croquettes, il aura déjà moins de tartre qu'un autre. Puis c'est vrai que les Denta Stick sont les plus vendus et que les chiens aiment bien. Moi, je leur donne aussi des os en peau de buffle, le fait de mâcher ça fait quand-même partir ce vilain tartre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Alors je viens de lire sur un forum comment aider le toutou a ne plus avoir de tartre!!!! et je vais tenter soit donner un morceau de pomme tout les soir ca joue sur la salive et ca a l aire de marcher ou bien donner 2 fois par semaine une aile de poulet crue avec l os et j ai vu des photos c'est radical.... ou un gros os de boeuf donc demain je pose la question au veto parce que Torn et ses problemes de ventre!!!! et voir quel os de boeuf.... et puis voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 Le mien n'a pas de problèmes de tartre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ouais mais il est encore jeuno..... moi Torn commence a ete vieillotte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 29 mai 2007 moi je lui lave les dents 1 à 2 fois par semaine avec du dentifrice spécial chien et une brosse à dent normale. Je lui ai acheté une brosse à doigt mais je trouve ça moins pratik en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 brossage de dents + denta rask = aucun problème de tartre en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 29 mai 2007 c'est efficace chez un chien jeune des qu il a ses dents d adulte mais sur ma Tornade tu fera rien avec ca en plus de ca ca la rend malade ces gourmangises qui lavent les dents je vais bientot le faire detartrer et je commencerai les pommes on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 30 mai 2007 bah oui tu peu tenter avec les pommes! de toute façon s'est connu pour nettoyer les dents pour nous déjà alors pourquoi pas pour nos toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 30 mai 2007 faut arriver a lui faire manger des pommes ptdr ! moi les mien n'ont pas un poil de tartre....mais bon ils sont nourris tous les jours avec des cous de poulets entiers.....donc ça y joue peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Ui je vais tenter les pommes par contre vu les probleme de Tornade je pense que je vais eviter la viande cru elle la supporte deja pas cuite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Bonjour a tous, moi mon veto m'a conseillé de frotter les dents de doko avec un coton imbibé d'hextril dilué (comme pour les bains de bouche humains) tous les jours, c'est peut être pieux accepté par le chien qui n'a pas l'habitude de la brosse. sinon, je suis passée à un brossage quotidien (quand j'oublie pas!) a la brosse à dents normale, a laquelle j'ai raccourci les poils (genre 2-3mm) comme ca c'est plus facile dans la gueule du chien, je lui frotte les dents avec une solution anti tartre classique pour chiens et chats (en fait je crois que c'est comme l'hextril) et ça a l'air de marcher, ca plus un bon grso os a moelle de temps en temps, ca occupe et c'est radical. (l'os a moelle pas tro souvent car ca constipe!...) voilou voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Je me vois pas nettoyer les dents de mon loulou ... Est ce vraiment si important ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 30 mai 2007 ben disont qu a foce le tartre ce colle aux dents et va sous la gencive ce qui dechausse les dents et ils les perdent c'est pour ca qu on detartre mais si on veux que le brossage de dents soit efficace il faudrai le faire tout les jour j avais commancé au debut que j avais CAn mais j ai vite arrete faut y arriver et surtout avoir le temps et l envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 30 mai 2007 oui le brossage de dents faut avoir le tempsappy aussi n'avait pas de probleme de tartre bébémais là elle commence à en avoirdonc je vais tenter l'hextrilet sinon apres la pomme sinon apres les nonos de boeuf y'a rien de mieux que les vrais nons pour nettoyer les dentset oui c super important le tartre sinon ils perdent leurs dents et apres c'est compote de pomme lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 30 mai 2007 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 30 juin 2007 ma pauvre choupinette si elle savait que jai ecrit ça!!! non mais sans rire depuis quelques temps Apy a une haleine catastrophique....vous auriez pas quelques tuyaux pour remedier a ça?pensez vous que ca vienne des dents ou de l interieur des entrailles??!!! jattends vos conseils pour que ma pupuce retrouve une haleine fraiche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 tu lui brosses les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 alors là poin poin poin.... je sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 30 juin 2007 sakuya a écrit:tu lui brosses les dents ? non...il faudrait tu penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 ah ba ça c'est vrai qu'il vaut mieux de temps en Temps leur nettoyer les dents, elle a les dents tachées? elle mange des croquettes ou de la pâtée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 30 juin 2007 tu le fais a Tito toi?!bon ben je vais essayer de lui acheter du dentifrice pour chien alors!vous me conseillez quelque chose plutot qu une autre? elle mange des croquettes....et elle na pas les dents tachées..je viens de regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 30 juin 2007 j'ai acheté du dentifrice pour chien et j'essaie de brosser les dents de naia une à 2 fois par semaine, j'avais lu sur internet que ça diminuait beaucoup le tartre et donc ke ça peut éviter des détartrages. Sinon je lui ai aussi acheté des batons à macher qui sont censé donner meilleure haleine mais bon je les utilise pas trop.. en fait je lui ai acheté tout ça à l'époque ou elle perdait se dents de laits.. elle sentait le rat mort! mais depuis c beaucoup mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 Comme il ne pue pas du bec ni a les dents jaunes je ne les lui brosse pas, par contre de tps en tps je lui achète des batonnets qui nettoie les dents qd il le mange ( je trouve ça au supermarché) fais lui mâcher du chewing gum sinon:lol!:!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 oui tu peux lui brosser les dents de temps en temps çà ne lui fera pas de mal genre toute les semaines voir tous les 15 jours et lui donner des os a macher type denta rask . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 oui c'est ce que je donne aussi a tito " denta rask"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 30 juin 2007 je lui en donne aussi de temps en temps a apy pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 moi Ufo sentait tellement mauvais du bec que le détartrage a été nécessaire....depuis ça va mieux, il ne mange que des croquettes et a des batonnets spéciaux haleine fraiche.... mais bon, si tu fais déjà tout ça....je vois pas...des problèmes de digestion??? changer les croquettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 30 juin 2007 ben jai changé les croquettes ya pas longtemps justement....mais cest pas mieux...je sais pas...bon je vais essayer de lui laver les dents ou de lui acheter des batonnets haleine fraiche!!lol cest quoi que tu prend Kloe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 bah oui comme les nenettes te l'ont dis ca doit surement etre le tartre! VIVE L'HALEINE DE PONEY! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 si malgrès le fait que tu donnes des croquettes à ton chien, il pue du bec, c'est qu'il se peut qu'elles soient trop molles, donc elles ne font pas correctement leur nettoyage. de plus en général si on veut vraiment brosser les dents de son chien (chose que j'ai jamais fait) il faut s'arranger à l'habituer petit et avec un dentifrice spécial chien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 pour mon toutou qui nous a maintenant quitté j'utilisais du dentifrice pour enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 1 juillet 2007 jai trouvé ca sur internet comme marque, vous connaissez? Bernina Denta Strips 150 g friandise nettoyante pour les dents, un complément essentiel pour un nettoyage efficace de la mâchoire algues ou menthe Bâtonnets Dentafun Pour une haleine fraîche et des dents saines naturel ou menthe Brosse à dent Beaphar Dog-A-Dent + dentifrice 100 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 J'en ai vu chez le véto hier, mais j'ai pas fais attention a la marque ... c'est un produti a diluer aparemment, dans l'eau ... Je ne brosse pas les dents de Bimbo et elle n'a pas mauvaise haleine ... Et en plus de ca elle est hyper difficilen en ce qui concerne les batonnets a machouiller ! Si ca n'a pas une odeur PUANTE (style pied de porc) c'est mort ! elle croquera pas dedans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites