Salomé01 0 Posté(e) le 20 mars 2012 C'set fou ça ! N'y aurait il pas un autre problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Tu as essayé la poudre "plaque off"???? C'est Russel company qui m'avait dit l'utiliser si je me souviens bien, et je suis pas déçue jusqu'ici. Pas de réapparition de tartre alors que son détartrage date d'il y a presqu'un an.Il faut faire attention à l'eau calcaire, ça peut jouer sur le tartre. Mais certains chiens font du tartre même avec une bonne position de la machoire et des dents, même avec croquettes, même avec os à macher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pas de tartre pour Eliot.Pourvu que ça dure.lamelles VIRBAC pour chiens de 10 à 30 kg 1/2 lamelle par jour.c'est cher mais efficace.http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/lamelles-dentaires-anti-plaque-sf181/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ah j'ai aussi oublié de préciser que je lui mets du produit Francodex (combat le tartre et la mauvaise haleine) à diluer dans l'eau que j’alterne avec les lamelles de Prozym.Je deviens dingue. Mais je pense que cela doit venir de mon eau du robinet, il y a pas mal de calcaire dedans. Je pense que je vais reprendre rdv au mois de juin pour un détartrage de nouveau et refaire tout au maximum. J'en ai déjà parlé au véto' à part tout ce qui a été dit, il ne m'a rien conseillé d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je me suis entreprise de brosser les dents de mes chiennes.C'est pour moi la meilleure prévention.Gazou qui n'est même pas à la moitié de son 13ème mois a déjà un dépôt jaunâtresur les canines. Le premier brossage a été très efficace! Un sourire de star maintenant!J'envisage de le faire tous les 2-3 jours, chacune leur tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Mambo, 2 ans, pas une once de tartre, une haleine ...de rien Normal il est au cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 26 avril 2012 tant mieux!La mère de Gazou 4 ans pas de tartre, et elle est au croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Faust, cru ou pas, je pense qu'il y a surtout une grande part de prédispositions . Dido a en effet des dents top ^^ ! Marjo, je me tâte d'essayer le brossage parce que purée, j'aimerais bien limiter les détartrage dans la vie de Eliot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 26 avril 2012 c'est plus contraignant, certes, mais c'est plus précis que lamelles et solutions dentaires!Enfin ça a du me prendre 2min! Déjà en le faisant 2 fois par semaine, ça devrait limiter les dégâts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Taïro adore le bicarbonate de soude, quand je lui brosse les dents avec, il se laisse faire presque volontiers, mais il a trop tendance à vouloir le manger. C'est arriver un jour qu'il régurgite après lui avoir fait un brossage. J'ai dû trop doser la brosse à dent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Modo ONKelly67 merci d'éviter d'utiliser la couleur rouge, réservée à la modération.Modo OF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Dsl je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 mai 2012 mode modo on :c'est valable pour ta signature aussi, merci !mode modo off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je lis le topic car ma petite pitbull a du jaune sur les dents, et lorsque vous parlez de laver les dents, c est avec un brosse a dent et dentifrice??Vos chiens sont 'd'accord' pour ca ? Ou c est une guerre dans la salle de bain ? Le véto m'a fait acheter des cachets soit disant contre le tartre... impossible de faire avaler ca a fidji, faudrait qu'elle mache les cachets mais elle n'est pas d'accord :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 http://www.zubial.fr/proplan-chien-dental-bar-150-gr-lot-de-6-paquets-id-1739-1.htmldes produits de ce type c est utile ? Ou bien c est "marketing", on nous vend ca mais ca n'aide pas le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je n'ai pas d'avis sur ce produit, ne le connaissant pas.Mais mon Eliot qui croque ses lamelles Virbac depuis son plus jeune age, sur les conseils de son éleveuse, n'a pas un brin de tartre a 3 ans 1/2.Il est nourri aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 okc est des traitements par "cure" ou c est tous les jours qu'il faut lui donner une lamelle ? Je vais en commandé, si ca marche c est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Pour Eliot c'est 1/2 lamelle tous les jours.Je prends le modèle pour chien de 10 a 30 kg , ça oblige à croquer davantage que les + petites.http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/lamelles-dentaires-anti-plaque-sf181/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 je vais lui en prendre, elle retrouvera son beau sourir qui faisait craquer tous les mal alentour Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Pour Taïro rien ne fonctionne à part bien sur lui brosser les dents avec une brosse à dent et du dentifrice pour chien ou bien avec un peu de bicarbonate. Il est pas du genre à se laisser faire alors dur dur mais en général une fois dans le bec, il aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Kelly67 a écrit:Pour Taïro rien ne fonctionne à part bien sur lui brosser les dents avec une brosse à dent et du dentifrice pour chien ou bien avec un peu de bicarbonate. Il est pas du genre à se laisser faire alors dur dur mais en général une fois dans le bec, il aime ça.j imagine bien la scene dans la salle de bain pour lui faire se brosser les dents :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je t'assure que c'est vraiment pas évident avec lui. Il faut obligatoirement être deux, un qui le tien dans ses bras en étant assis sur une chaise et qui lui maîtrise les pattes et la tête et l'autre qui lui brosse les dents. Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites