Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ETE = ABANDON

Messages recommandés

Invité

voila la période estivale qui comence et donc période d'abandon pour nos compagnons a quatres pattes !!

voila une petite histoire d'un chien abandonné un été !!( émission 30 millions d'amis )

Les gendarmes du peloton d'autoroutes de Montereau ont mis la main sur le maître du jeune chien, Poppy, qui avait été abandonné cet été sur l'autoroute A5 et mutilé par son maître qui lui avait coupé une oreille pour éviter qu'on puisse lire son tatouage.
La Fondation 30 Millions d'Amis s'était portée partie civile et le verdict a été rendu, soit une condamnation à 3 mois de prison avec sursis, 600 euros d'amende et une interdiction à vie de posséder un chien. Poppy vit maintenant heureux depuis qu'il a été adopté par Agnès et Bernard.

l'acte d'abandon est deja quelque chose de cruelle, mais si en plus certain mutile l'animal pour qu'on ne puisse pas les retrouvé mais ou vas t'on, perso je trouve la sanction tres légère, sérieux comment peut t'on etre aussi babare !!!

Grrrr

pourquoipourquoipourquoipourquoipourquoipourquoipourquoi

NO COMENT !!!!!

Pour beaucoup de propriétaires, le choix d'un animal de compagnie se fait à la légère, sans mesurer les contraintes, les devoirs et l'engagement que cela implique. Un chiot ou un chaton est très mignon, mais il change rapidement de physionomie et va vivre généralement de 10 à 15 ans, parfois davantage.

Lorsque la gêne devient trop importante, en particulier lors des départs en vacances, l'animal est couramment abandonné, parfois dans des conditions misérables.

Invité
Merci de nous ramener à la réalité, moi c'est quelquechose que je ne peux pas concevoir car j'aime mon chien et çà ne me viendrait jamais à l'idée de l'abandonner, mais beaucoup de gens oublie qu'un animal de compagnie est dans la famille pour des années, et que quand on l'achète il faut l'assumer même lors des départ en vacances.

J'espère que tous amis à 4pattes (et les autres aussi) passeront tous de bonnes vacances au soleil avec leur maîtres et pas derrière des barreaux dans une SPA...........

mais comment peut on faire ça???
c vraiment inimaginable la cruauté des gens...
Espérons que cette année les gens seront moins betes....

Invité
je me demande comment on peut etre aussi cruel!!!!
et l'abandon j'en parle meme pas!moi qui me sent mal des que je laisse boston trop longtemps tout seul!j'imagine meme aps une seconde l'abandonner!
je sais pas moi on devrais obliger les personnes qui prennent un animal a s'informer sur les "contraintes" que cela apporte!

Invité
pfffff, mais tu pourras les informé tant que tu veut rien ne changeras, le vrai soucie de beaucouop de gens c'est qu'il craque sur un chiot et la réalité s'affiche une fois que le chien n'est plus chiot et la tous change, il deviens encombrant, on suporte moins ces betise, ou sa non propreté, etc... mais a aucun moment on se dit tiens c'est de ma faute s'il est comme sa( car comme beaucoup de gens on le traite comme un petit bb et non pas comme un chien on lui permet des chose etc.. et la le mal est fait ) , et puis viens les vacances et la on s'apercoies que c'est ou on l'amene avec nous avec toutes les contraintes que cela impose ou on l'abandonne, et la un autre probleme se pose, l'abandon dans un refuge ou spa est pas simple car il faut payer remplire des papier, donné des raison( et parfois on se fait jugé et presque traité ) et pour la plupart des etres humain trop complexe par rapport a une corde et un poteau en plaine foret ou au bord d'une autoroute !!!

bref c'est sur on referas pas le monde, mais si on durcissais un peu les sanction et comme dans d'autres cas on fesais des exemples ben je pense que sa en ferais reflechire plus d'un, car quand tu voit que des particuliers qui se font pincé en plein telechargement perso ( qui ne revende pas ) sur internet cela sont jugé plus durement avec des peine et amende plus importante tous sa parce que sa touche a l'argent alors que nos pauvres compagnons a quatres pattes eux n'interesse que les gens qui les aimes c'est a ditre trop peu de personnes !!! voila !!!

Invité
et oui comme quoi la justice est parfois mal faite........y aurais beaucoup de chose a revoir!

Invité
que voulez vous...les peines de prison ça fait plus peur à personne...Et je sais de quoi je parle, là le mec je suis sure qu'il se dit, j'ai été condamné qu'à une peine de 600 € d'amende car le sursis ça compte pas!!!

plutot que de punir les gens, je serai plus pour de la prévention, imposer un permis de posséder un animal domestique..ça responsabiliserait plus les gens, avec un nombre minimale de cours d'éducation canine à prendre

oui permis, petit impot reversé au refuge ou spa et cours obligatoire d'education
Le csau va d'ailleurs l'etre pour les detenteurs de chiens de cat. 1 il me semble..mais des cours d'education, plus pour le maitre que le chien d'ailleurs, s'avereraient plus que necessaire...

et si vous voulez des autocolant vous pouvez trouver sur le site de 30 millions d amis

et recevoir un autocolant "L abandon est un acte barbarre"...

et moi il est collé sur ma voiture!!!!

Invité

oui je pense qu'il faudrait vraiment travailler la prévention !
cet aprem nous somes allés faire un tour dans une animalerie (pour acheter quelques affaires pour mon loulou) et nous sommes tombés sur une expo vente de chiens ! je vous épargne les détails vous connaissez les conditions en animalerie. et autour de tout çà des gens qui achètent des chiots sur un cou de tête ! c'est assez hallucinant d'entendre les questions qu'ils peuvent poser !

enfin voila tout çà pour dire que çà m'énerve !!! Fling

Invité
sakuya a écrit:
c'est assez hallucinant d'entendre les questions qu'ils peuvent poser !

hé oui, maintenant on achète un chien comme si on achetait un frigo.... priT1

et oui vive le progres, la fashion attitude...
"rooo t'a vu le dernier accessoire à la mode..."
"trop cool brenda hahaha... mais ça fait popo partout et ça mord non???"
"ecoute shirley, j'en sais rien mais ça fait fureur à L.A et Paris alors...et puis quand j'en voudrais plus ben je m'en debarasserai, comme mon dernier sac Gucci trop vieux..."
"ah bon ben c cool

Invité
- "mais oui voyons Shirley,tu sais ces trucs là, tu les laisses sur le bord de la route avant de partir en vacances, et ça fera le bonheur d'un malheureux qui revait d'un chien"

-" qu'est ce que tu es altruiste ma Brenda, des comme toi y en a pas deux"

Invité
:M1:00000000000000000000000000000000000000!!!!!!!
merci de le rappeler!!! ça me met hors de moi.. no coment!!
...

- mais dis moi brenda tu les laisses n'importe où quand t'en ve plus?
- ben ecoute normalement t'as des endroits comme des friperies mais là c pour les z'animaux mais laisse tomber c galere faut remplir des papiers et surtout assumer le fait de plus en vouloir.... tu vois c plus facile de le laisser quelque part...n'importe où...tu sais c comme les poubelles y'a toujours quelqu'un qui le ramassera...

Invité
takinou a écrit:
-" qu'est ce que tu es altruiste ma Brenda, des comme toi y en a pas deux"

mais shirley connait des mots de plus de deux syllabes???ouhaaaaaaaaaaaa

Invité

oui c'est normal shirley est trés riche donc il a plein de gens qu'il paye pour lui apprendre des mots nouveaux du dictionnaire ... l

à c'était le mot qu'il avait appris le jour même....c'est bien la preuve que shirley n'est pas encore allé trés loin dans le dico...

topicsucette

Invité

Oui, c'est vrai, ça part en live là !!

Enfin bref, de toute façon, il y aura toujours des gens c***s pour abandonner ces pauvres loulous. C'est de la prison ferme qu'ils devraient faire ces gens là ! Fling

Invité
Oh la la voilà un sujet auquel je suis super sensible !!!!

Les gens qui font ça me répugnent, outre l'acte d'abandon il y a aussi la barbarie des gens envers leur chien qui n'a rien demandé (attache à un radiateur dans sa merde qu'il ne sait meme plus marcher, sabré les pattes arrières d'un chien parce qu'il a une seule fois grogné sur son maitre et l'attaché à un arbre, ......... tabasser un chien) eh oui tt ça est réel malheureusement. je m'en suis même rendue malade à une période, ça jouait énormément sur mon moral !!!! je ne comprends pas comment l'homme peut etre aussi ignoble envers son compagnon qui ne veut que l'aimer !!!!

J'ai reçue aussi les autocollants de campagne de prévention de 30 millions d'amis mais malheureusement ça ne changera pas le petit poid dans le cerveau voire la débilité de certaine personne !!!!

Mes loulous je les aimerait tt ma vie, et jamais je ne les laisserai même pour tout l'or du monde. Leur adoption a été murement réfléchie et je les assume ils font entièrement partie de la famille, ce sont mes BB, et quand j'aurai de "vraie" bb, eh ben je ne les laisserai pas pour autant de côté, je les habituerai à eux !!!!

Bref, mobilisons nous, aidons les refuges cet été, collez les autocollants, .......

et oui il faudrait etre carrément plus sévère avec les gens qui font ça !!!! et pour tous les animaux d'ailleurs (animaux de labo, singes, .........)

L'homme cours à sa propre destruction !!!!! avec ce qu'il fait voir à la nature !!!!!!

Invité
Alex a écrit:
C'est de la prison ferme qu'ils devraient faire ces gens là ! Fling

malheureusement, je pense que ce n'est pas la solution.....la prison ne fait même plus peur aux gens....

Invité
et ben alors on leur coupe les oreilles à eux aussi !

Invité
non moi je dis, de plus grosse amende pour responsabiliser les gens, qd tu les touches au portefeuille soudain ils prennent consicence, là en l'espèce ça aurait du être 1 500 euros d'amende ou 2 000.....en plus l'Etat a besoin de sous, et au rythme des abandons, on aurait bientot rembourser toutes nos dettes

sinon, permis pour posséder un chien, payant bien évidemment....

Invité
oui mais a ce moment la des gens qui ont pas beaucoup de sous et qui aiment les animaux ne pourraient pas en avoir!c'est deja assez cher je trouve!

Invité
takinou a écrit:
non moi je dis, de plus grosse amende pour responsabiliser les gens, qd tu les touches au portefeuille soudain ils prennent consicence, là en l'espèce ça aurait du être 1 500 euros d'amende ou 2 000.....en plus l'Etat a besoin de sous, et au rythme des abandons, on aurait bientot rembourser toutes nos dettes

sinon, permis pour posséder un chien, payant bien évidemment....

Tout à fait d'accord !! +12

Invité
je dis pas non plus qu'il faille instaurer un permie à hauteur de 2000€ comme le permis auto, mais un prix à la fois symbolique et significatif pour inciter les gens à réfléchir

le problème c'est que face à ce genre de comportements, on en arrive à des extrèmes....

Invité
malheureusement!

Invité

je viens de voir au info que les SPA sont deja pleine, sa me revolte ce genre connerie je vous jure faut pas prendre de chien si on en veut pas

GrrrrGrrrrGrrrr

dsl je m'emporte mais je trouve sa scandaleux Fling

Invité
Oui c'est vraiment dégueulasse et je trouve même pas mes mots!!!

Invité
FlingFlingFlingFlingFlingFlingFlingpriT1priT1priT1priT1PriTPriTPriTPriTPrit2Prit2Prit2Prit2Prit2HAAAAAAHAAAAAAHAAAAAAHAAAAAAHAAAAAAMadMadMadMadMad

haaaaaa ça me met hors de moi de parler de çaa MadMad en martinique il y a des chiens errants partout, et les gens traitent très mal leur wouf (pas tout le monde bien sûr !!) : attachés toute la journée....j'habite un peu dans la campagne, et parfois de ma fenêtre j'entends des chiens hurler au loin Crying or Very sadCrying or Very sad

je suis entièrement d'accord avec Kloe sur le coup du permis ! et il y aurait des associations (en plus ça ferait des postes en plus Wink ) qui s'occuperaient de contrôler de temps en temps les propriétaires de chiens et l'état des animaux !!

Invité
Un sujet qui fait top mal au coeur!!! :-(

Invité
PFFF il devrai faire des permis de posseder un/des animal/aux, non payant mais en passant un questionnaire ou quelque chose comme ca et etre suivis pendant 2 ans pour voir comment ca se passe pdt la saison été..

Les gens comme ca ca me degoute !
Ils n'ont pas de coeur !

• Créer...