Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Visky a des problèmes de rappel

Messages recommandés

Invité
Mon ptit male visky qui a 3 ans, a en ce moment des problèmes de rappel !
Comme la plupart des jack, il n'en fait qu'à sa tête et n'est jamais complétement revenue du 1er coup mais revenait de suite quand on haussait un peu la voix. Je précise qu'il chasse donc c'est ça qui pose problème !

Quand on va le promener, Monsieur part dans les fourrés et on le voit pratiquement plus durant toute la ballade, comme je l'ai dit avant quand on haussait la voix il revenait mais maintenant il s'en fout, il cherche les lapins et il revient quand il veux !!

Je ne sais pas comment faire pour lui réapprendre ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu essayé de le rappeler et de lui donner une friandise dès qu'il revient???

ça devrait un peu motiver le rappel s'il sait qu'il a quelque chose qui l'attend au bout...

et surtout, ne pas être avard de compliment quand il revient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je crois que je vais reprendre la méthode friandises parce que même si je ne suis pas avards de compliments, Monsieur en a rien à f____ !!! A une période, il obéissait vachement bien mais là c'est la cata !!

le principal c'est aller voir si y'a des bebetes à chasser dans le coin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu devrais reprendre la méthode friandise et bien le féliciter lorsqu'il revient ! Il est peut-être dans sa période "ado" ?! langue3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'il est dans sa période j'en fais qu'a ma tête je m'en fous de ce qu'on me dit !! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh........boston ca fait bientot un ans qu'il est dans cette "periode"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-lise a écrit:
euh........boston ca fait bientot un ans qu'il est dans cette "periode"!


hé oui Anne-lise c'est pas pour rien qu'il fait parti du gand des malous macho bling bling Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ca se merite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chadow a de gros problèmes pour le rappel, je ne sais pas trop comment faire.Ce week end on est parti se ballader à la campagne, et dans un pré il y avait un poney, il est parti courrir apres mais vraiment!!J'avais beau le rattraper il courrait toujours!!Le pauvre poney, on s'est dit qu'il allait nous faire un malaise!!Il est revenu au bout de 10 bonnes minutes.
Quand je le sors pour pisser aussi il hurle devant la maison quand mes voisins sont dehors.Je ne pense pas qu'il soit mechant mais c'est impressionnant de voir un chien arriver vers soi comme ça.Et j'ai beau le rappeler....
Pour ca il est vraiment penible.
Je lui ai acheté une laisse à enrouleur pour le retenir, mais quand on se promene en campagne je prefererais le laisser libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu le laisses libre, essaye de te mettre a croupis et de l'appeler et des qu'il revient tu le felicites enormement, recompenses etc
peut etre a tu deja essayé?
Moi je fais ca avec Caly et ca marche super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi Calypso aussi avait beaucoup de probleme de rappel elle prenait meme pas la laisse au depart ! mais j'ai forcer et c'est venue

pour ce qui est de la laisse enrouleur j'ai fait pareille et meme si tu habite en campagne attache le, si jamais un jour ca lui prenait de partir derriere un lapin ou autre tu serais bien !!!

apprend lui tu aura tout le temps de le detacher apres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu du même avis, mais je déconseille la laisse enrouleur parce qu'elle apprend au chien a tirer, en revanche une bonne longe d'au moins 10 mètres est l'outil tout désigné pour l'apprentissage du rappel.
Beaucoup de compliments dès les premiers pas du chien vers soi, et sanction avec la longe si le chien ne revient pas dès qu'il est rappelé. Attention une fois le chien sanctionné, au moindre pas qu'il fait vers nous et même si c'est parce que c'est la longe qui le rammène de force, il faut le féliciter.
Une erreur a éviter : rappeler pour gronder, remettre la laisse ou toute chose succeptible d'être négative pour le chien.
Faire beaucoup de rappels dans le vide, comme ça pour entraîner le chien, même s'il est a 1m50 de nous il doit revenir au rappel.
la longe présente aussi l'avantge de traîner au sol, on peut donc mettre le pied dessus en cas de départ flugurant comme dans le cas du poney (dans ce cas le chien est vraiment en danger car s'il prend un coup de pied, ça risque de tourner au drame).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep pendant un certain temps je ne sortai chadow qu'avec une longe....tu le laisses partir devant toi comme s'il etait libre et tu travailles ton rappel avec grosse motivation de ta part (tu t'accroupies, tu lappelles avec des grands gestes tu fais l'andouille quoi) puis une fois qu'il est a ton pied groose felicitation recompense et tout et tout...

s'il ne repond pas à ton appel tu sollicites la longe en le tirant un peu vers toi.
Tant qu'il n'a pas de rappel tu ne le laches pas....enfin moi c ce que je ferai car, curir derriere son chien d'une tu le rattraperas pas et deux, pour lui ça veut dire je te domine cours cours et cause toujours ^^

travaille le seule en campagne, en ville ou y'a du monde, dans diverses situations avec sollicitation exterieure...

une fois qu'il reviendra dans n'importe quelle situation ben tu pourras le lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi de gros problèmes de rappel avec Cacahuète! c'est l'enfer et j'ai de plus en plus peur pour lui, qu'il se fasse renverser par une voiture, qu'il se fasse mordre par un autre chien ou carément qu'il fugue et que je ne le retrouve plus jamais! pale
j'ai bien lu tous vos conseils que je vais dessuite mettre en application, j'espère que ca finira par payer parce que je commence vraiment à engoisser! Crying or Very sad
des fois, j'ai vraiment l'impression qu'il fait tout pour me rendre folle! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hesites pas si tu as des questions normalement si tu travailles son rappel un peu chaque jour ça devrait vite aller mieux

courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec vivi, le rappel est un exercice qui se travaille beaucoup. En moyenne je rapelle mon chien une dizaine de fois par ballade, toujours pour le renvoyer jouer, le reste du temps je ne le rappelle pas de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila moi j'ai un petit probleme, ma chienne revient très bien lorque nous sommes chez nous ou meme au club canin !!! Une fois j'ai meme utilisé la longe et je suis allée me balader et elle revenait sans probleme, or un samedi après la seance d'agility/ obéisance au club une personne du club me propose d'aller me promener avec elle et son chien dans le bois d'à coté, j'accepte donc !! quelque minute plus tard elle detache son chien (labrador) et me propose de faire de meme avec ma chienne ! au début je dis non mais au bout d'un moment j'accepte en me disant qu'elle restera surement à coté de l'autre chien ! au début tout se passe bien et au bout d'un moment les 2 chiens d'éloignent et donc le labrador revient mais la mienne a filé dans lé direction opposé !! J'ai mis plus d'une heure avant de la retrouvé, j'ai eu super peur, surtout qu'il y avait la national à coté, donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour qu'elle revienne quand elle est sans laisse et en exterieur ! !voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste un petit coucou pour vous remercier de vos conseils!
Je continue mes efforts avec cacahuète et ça va beaucoup mieu maintenant!
Il ne s'enfuit plus dès que j'ouvre le portail, il revient quand je le lui demande et il me rapporte même la balle quand on joue!!! C'est un vrai soulagement!
Je n'ai pas encore essayé de le lacher dans la colline comme je le fesais avant quand on partait en promenade, j'ai encore un peu peur, mais je reprends confiance en lui petit à petit. Encore un grand merci pour vos précieux conseils! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulette69 a écrit:
Juste un petit coucou pour vous remercier de vos conseils!
Je continue mes efforts avec cacahuète et ça va beaucoup mieu maintenant!
Il ne s'enfuit plus dès que j'ouvre le portail, il revient quand je le lui demande et il me rapporte même la balle quand on joue!!! C'est un vrai soulagement!
Je n'ai pas encore essayé de le lacher dans la colline comme je le fesais avant quand on partait en promenade, j'ai encore un peu peur, mais je reprends confiance en lui petit à petit. Encore un grand merci pour vos précieux conseils! 2Top


ben ecoute c'est genial...continues à travailler avec cacahuete et les longues balades dans la colline seront un pur plaisir pour vous 2

BravoFélicitation

quand à toi dbdf je te conseillerai de travailler le rappel en exterieur, dans d'autres lieux que chez toi ou au club avec des perturbations exterieures inconnues pour ton toutou...tu le travailles avec ta longe...

un chien qui a un bon rappel revient n'importe quand meme s'il est en train de jouer avec ses potes ou occupé à faire autre chose...

allez ça va venir bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ben je vais suivre tes conseils et ceux donné à la premiere page, je vous tiens au courant de l'evolution de la petite puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala moi aussi c la catastrophe avec diva!!!! et puis elle fait la folle dés que je m'apperoche d'elle et quand je la gronde aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la detache que dans des lieux clos car tu riques l'accident.
Reprends le post dès le debut, tu devrais trouver de bons conseils...
Et ne la gronde surtout pas quand elle revient, même si elle t'a fait tourner en bourrique pendant une heure.

Un chien qui joue pendant que tu le grondes sait pertinemment ce qu'il fait... sois plus ferme, ca va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le mieux c'est la friandise et les toutes grandes félicitations très théatral !!
et il faut insister et recommencer encore et encore! onne chance tiens bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous dire ce que je fait moi, ce n'est pas forcément la bonne solution mais ça marche alors je vous fait partager mon expérience: (courte, Ugly n'a que 3 mois Wink )
Elle est très proche de nous car elle est 24h/24 avec nous. Le truc c'est qu'elle vient au travail avec nous et qu'il y a des chevaux de course donc dangereux pour elle et eux (elle s'accrochait à leurs queues!! geek ). De +, il y a la route à 50m où il y a pas mal de circulation notamment des camions. Au début je l'appellais surtout lorsque j'avais du temps à lui consacrer (pas facile au taf) donc jeux, calins, friandises...Ensuite je la rapellais lorsqu'il fallait que je l'enferme dans notre maison à l'écurie donc pas forcément drole pour elle...Elle avait du mal à y entrer donc dès qu'elle le faisait je la felicitais...Après les bêtises ont commencés..Courir après les chevaux, après les voitures, suivrent les gens...Là elle faisait sa tête de mûle: elle me regardait puis me narguait pour ensuite n'en faire qu'à sa tête. Là est venu la méthode dur. Je l'apellais une fois normalement, puis la 2e fois en haussant le ton. Ensuite je lui disait "dépeches toi" et si ça ne répondait pas je la prenais, la grondait "tu réponds quand je t'apelle ok Ugly" sur un ton sec puis la punissait dans son panier "pas bougé"....Maintenant je n'ai plus aucun soucis. Lorsque je ne sais pas où elle est je l'apelle et elle revient directe. Si elle s'en va suivre une voiture ou un cheval je dis un grand "NON, Ugly vient là" et elle le fait sans rechigner. Tout est dans le ton je crois. C'est bien d'etre gentil et de donner des friandises mais faut savoir dire non à un moment donné.
Il lui arrive des fois de faire la "sourde" et là le mot "dépeches toi" est plus qu'efficace 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien ta méthode UglyUlk. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi j'ai encore quelques soucis de rappel avec cally, surtout quand je suis en balade avec azur mon autre chien ou avec des amis qui ont des chiens également.
Elle répond plus facilement en balade quand je suis seule avec elle.
Bon, elle revient pas toujours du premier coup, mais elle finie par revenir.

Ce qui me fait peur, c'est qu'a un moment ou à un autre comme souvent on se balade dans les bois, c'est qu'elle flaire un lapin ou autre, et qu'elle se tire pour le suivre et qu'elle ne revienne pas :s

D'un coté je suis contente de pouvoir la lacher et qu'elle puisse courrir comme elle veux ! Mais d'un autre coté, je me dit que ce serait mieux de la balader avec une bonne longe de 10mètres, elle pourrait courrir quand même comme elle veut, mais au moins je suis sur que peut importe qui ou quoi on croise, elle ne fuguera pas !
En plus, je trouve que la longe est mieux, car la petite demoiselle a du mal a supporter ses autres congénères qu'elle croise en balade.
Quand elle était petite on à croisé un bouvier bernois qui est gentillement venue la reniflé et elle lui à claper le bout de la truffe ! :s

Des qu'on croise un autre chien dans la rue ou en balade, elle grogne et aboie !
Que puis-je faire pour qu'elle arrête cela ?

Merci pour vos précieux conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cally02 a écrit:
Bah moi j'ai encore quelques soucis de rappel avec cally, surtout quand je suis en balade avec azur mon autre chien ou avec des amis qui ont des chiens également.


Elle est pas hyper protectrice avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop !
Tout ce que je sais, c'est que Azur mon pinscher de trois ans, ne l'aime pas, elle et bcp trop brusque pour lui.
Du coup c'est pas la super entente entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dommage, bon ce qui est positif c'est que c'est un vrai jack.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi oui ca c'est sur !
Je rentre de balade avec la puce la !
Elle à bien écoutée et est revenue ! Super !
Par contre, elle fait toujours un truc, c'est quand je la rappel bon elle revient, mais elle m'attrape la chaussure avec ses dents et veux pas la lacher le temps que je marche hihi ! Bon ca peut parraitre drole mais ça m'ennerve j'ai beau lui dire un "non" ferme rien n'y fait c'est systématique des que je la rappel !
Vous avez une idée de pourquoi elle fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre, elle est peut être pas très contente et aimerait être un peu plus libre. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non je pense pas puisqu'elle fait ca uniquement quand je la balade sans laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle veut peut être que tu vienne jouer avec elle ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi daisy hier on a été a l'ecole des chiots pour le rappel habituellement elle ecoute tres bien
et ba la quand elle etait en train de jouer avec les autres chiots je pouvais l'appeler elle en avais rien a faire elle me regardait et partais!!!grrrrrrrrrrrrrrr
pourtant je lui montrait la friandise que j'avais dans ma main!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui peut-être qu'elle veux jouer avec moi je sais pas ! Mais c'est chiant !
Car quand elle est en balade avec mon autre chien et que je la rappelle elle le fait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...