Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PIROPLASMOSE

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question à vous poser, voilà mes beaux parents ont changés de véto pour leur Bouledogue Français et ils sont allés chez le mien (enfin celui de BAXTER) et ma belle mère m'appelle ce soir en me disant "est ce qu'à BAXTER ils cochent sur le carnet de santé la case BAB(qui correspond à la PIROPLASMOSE?), alors je vérifie et je me rends compte que non.

Mais en fait toute les cases ne sont pas cochées sont cochées celles de la PARVOVIROSE, LEPTOSPIROSE, RAGE

il manque donc MALADIE DE CARRE, HEPATITE DE RUBARTH, TOUX DE CHENIL, BORRELIOSE DE LYME, HERPES CANINE

Dons en fait sur les 9vaccins présenté sur le carnet de santé il y en a seulement 3 de fait

Est ce que pour vos loulous tous les vaccins sont fait ou seulement une partie comme pour BAXTER???

De toute façon demain je vais chez le véto pour le peser et en même temps je demanderais de explications à mon véto car je trouve vraiment çà bizar.

Invité
ma loute a tout sauf la toux du chenil qui est facultatif (ils conseillent de le faire pour laisser ton chien en chenil ou quand il sont en meute je crois mais pas sûr de moi sur ce coup là lol).

Invité

Moi je croyais que ceux à faire "obligatoirement" c'était CHLP : maladie du carré, hepatite de rubarth, parvovirose et leptospirose...et la rage après les autres.... peut être y a-t-il des vaccins essentiels pour le chien tout comme nous et d'autres qui le sont en fonction de son mode de vie...? confused

Invité
Idem que Jesouille !!!

Invité
Oh ! ba ca alors !!!

Je m'appercois que bimbo n'a pas les cases : RAGE et PIROPLASMOSE de cochées .. étonnant pour la rage quand même !!! elle n'a eu qu'un an en mai ... peut etre est-ce normal et ca vient après ...

Mais la rage c'est vrai que c'est bizard !!

Invité

La rage n'est pas un vaccin obligatoire ...

Je vais regarder dans le carnet de santé de mes loulous quand même !! Je sais que Djaze est vacciné de tout pliéderire

oui la rage n'est pas obligatoire....et la lepto pareil.....mais qu'el dégat ça fait si il attrape une des 2 maladie !

sinon, moi les miens ont le CHLP et je vais ramener les jacks bientot pour faire la rage étant donné qu'elle chassent beaucoups !

Invité
ok les filles merci pour vos réponses pour la rage c'est bon la véto lui a fait mais moi ce qui m'inquiète c'est pour la PIROPLASMOSE cette maladie est transmise par les tiques et comme on se promène souvent en fôret et tout çà moi çà m'inquiète, je vais aller voir mon véto toute à l'heure et je vous tiens au courant

Invité
Boston a chlp, et en effet la rage n'est pas obligatoire!je croyais que si au debut mais non!

Invité
il me semble que la rage dépend du département dans lequel tu te trouves, ainsi dans les département frontaliers à la Belgique et la Suisse, le vaccin contre la rage est obligatoire.....il me semble

moi je n'ai vacciné Ufo qu'une fois contre la rage, il va y avoir deux ans quand il y avait eu des cas de rage en gironde et où tous les chiens qui présentaient les symptomes et non vaccinés contre la rage avaient été euthanasiés

La vaccination contre la piro est complétement inefficace. Ca coute cher et ca n'empêche pas ton chien de choper la piro. Tout vétérinaire honnête te le dira. Mais ca peut rassurer les propriétaires...
Moi j'ai vu plus de 10 chiens vaccinés qui ont quand même chopé la piro...

Donc mes chiennes ne sont vaccinées ni contre la toux de chenil, ni la piro, ni la rage !

Invité
Zazou a écrit:
La vaccination contre la piro est complétement inefficace. Ca coute cher et ca n'empêche pas ton chien de choper la piro. Tout vétérinaire honnête te le dira. Mais ca peut rassurer les propriétaires...
Moi j'ai vu plus de 10 chiens vaccinés qui ont quand même chopé la piro...

Donc mes chiennes ne sont vaccinées ni contre la toux de chenil, ni la piro, ni la rage !

ah comme quoi on voit ceux qui sont honnete et ceux qui le sont pas!ma belle mere a fait vacciné deux de ces chien contre la piro et ils ont été malade comme des chien (c'est le cas de le dire!)et si en plus c'est inefficace!quand je vais lui dire ca elle va etre folle!

Après le véto est là pour te proposer des choses, c'est son métier hein... Mais ils ne devraient pas pousser ou forcer les gens à faire ce vaccin contre la piro, sachant qu'il n'assure pas une protection efficace...

Invité
bon ben je confime, la rage pas obligatoire nécessaire seulement en cas de déplacement à l'étranger, la PIRO mon véto m'a dit que çà n'été pas nécessaire est le vaccin coûte à lui seul 48.00€ en plus des rappels habituels, et apparement il est utilise en fonction des régions surtout dans le sud et de toute façon le vaccin n'est pas super fiable donc il ne sert à rien

Donc BAXTER a tout ses vaccins ok ouf !!!!!

j'ai eu un coup de stress lol

Invité
celine6276 a écrit:
bon ben je confime, la rage pas obligatoire nécessaire seulement en cas de déplacement à l'étranger, la PIRO mon véto m'a dit que çà n'été pas nécessaire est le vaccin coûte à lui seul 48.00€ en plus des rappels habituels, et apparement il est utilise en fonction des régions surtout dans le sud et de toute façon le vaccin n'est pas super fiable donc il ne sert à rien

Donc BAXTER a tout ses vaccins ok ouf !!!!!

j'ai eu un coup de stress lol

ah oui j'ai oublié et en fait les rappels dépendent des 1er vaccin que le chiot à reçu, le véto fait les rappels des vaccins déjà effectué sinon, il ne les fait pas , moi je vois que pour BAXTER le vaccin contre la maladie de CARRE n'a pas été faite quand il été chiot alors pas de rappel pour ce vaccin, mais pour la rage il l'a eu étant donné qu'il vient de Belgique

Alors a la base les vaccinantions ne sont pas obligatoire...
sauf en cas de vente d un animal

mais apres chacun est libre de vacciner ou non son animal
beaucoup le sont pas

et puis apres selon les regions certain veto vont proposer de faire en plus tel ou tel maladie

mais en general le vaccin de base sont CHLP et pour la piro ce n est pas efficace

la rage n est pas obligatoire en France mais si vous sortez du territoire Français meme pour aller en Corse il faut la Rage...

et selon le spayas on vous demandera d autre truc des test serologique 1 mois a l avance.. etc...

J'edite...

pour les rappels seul la Lepto necessite un rappel 1 mois apres

et sinon c'est une fois par ans pareil pour la rage

Invité
Zazou a écrit:

Zazou, ta rott ne doit pas être vacciné contre la rage? (j'espère que je me trompe pas et que c'est bien une rott que t'as lol)

didy a écrit:
Zazou a écrit:

Zazou, ta rott ne doit pas être vacciné contre la rage? (j'espère que je me trompe pas et que c'est bien une rott que t'as lol)

c'est bien ca ! ma rott est effectivement vaccinée contre la rage ! je l'ai mis dans le même sac que les autres mais c'est pas le cas !!!
j'oublie parfois que j'ai un chien "dangereux" à la maison !!!!!!! Very Happy

Invité
je m'inquiète quand même depuis qu'il est petit il a toujours eu ce fameux vaccin CHPPI² et cette année il n'a eu que P donc PARVOVOROSE / L LEPTOSPIROSE / R LA RAGE.

Je suis returnée chez mon véto cette aprem et je suis tombée sur une stagiaire assistante et elle me dit ben non c'est bon, les vaccins sont ok, alors je lui répond c'est bizar tous les ans depuis qu'il est né il a le CHPPI² et cette année non, et elle me dit ben c'est parce qu'il a plus de deux ans maintenant c'est plus nécessaire de lui faire.

Cà m'a turlupiné toute l'après midi et j'ai fini par téléphoné à un autre véto et là ils ont été bien clair avec moi, en fait le CHPPI² peut être fait tous les 2ans pas nécessairement tous les ans.

Donc je suis vraiment rassurée cette fois lol

• Créer...