Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marcher en laisse

Messages recommandés

Invité

Je commence tout doucement à mettre la laisse à 2Pac lorsque je le sort car dès qu'il voit quelqu'un il peux pas s'empêcher de se jeter sur lui. Je vois bien que c'est pour jouer mais çà m'emebête un peu pour la suite. Donc bref de temps en temps je lui met la laisse mais il deteste!!!!!!! c'est simple quand il voit qu'il est attaché il bouge plus et alors là, tu peux toujours lui dire de venir (pour te suivre) ya pas moyen... Prit2
Quelle a été votre technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut qu'il associe le fait d'être en laisse à quelque chose d'agréable

essaye de lui donner des friandises dès qu'il est attaché ou alors attache le dans la maison tout en jouant avec lui et son jouet favori

qu'il comprenne qu'il n'y a aucune contrainte à être attaché....

par la suite,on lui apprendra le fait de pas tirer pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors tu lui attache la laisse mais tu la laisse trainer par terre.petit a petit en l'incitant a jouer ou avec une friandise comme l'a dit kloe il avancera surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JAJA a écrit:
ESSAIE LE CLICKERRRRRRRRRRRRRRRR


pliéderirepliéderirepliéderire t'as vu ça Gwen...on a fait un nouvel adepte....convaincu en plus !!!!

gniac gniac gniac la secte du cliker s'agrandit......Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non il était adepte avant moi et il n'a pas connu le clicker par ce fofo !! Il le connaissant déjà avant pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
JAJA a écrit:
ESSAIE LE CLICKERRRRRRRRRRRRRRRR


pliéderirepliéderirepliéderire t'as vu ça Gwen...on a fait un nouvel adepte....convaincu en plus !!!!

gniac gniac gniac la secte du cliker s'agrandit......Lol2

I
OH Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JAJA a écrit:
takinou a écrit:
JAJA a écrit:
ESSAIE LE CLICKERRRRRRRRRRRRRRRR


pliéderirepliéderirepliéderire t'as vu ça Gwen...on a fait un nouvel adepte....convaincu en plus !!!!

gniac gniac gniac la secte du cliker s'agrandit......Lol2

I
OH Lol2


Pire que çà !!! meme la nuit il doit cliker dans son lit !!!!pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigreau a écrit:
JAJA a écrit:
takinou a écrit:
JAJA a écrit:
ESSAIE LE CLICKERRRRRRRRRRRRRRRR


pliéderirepliéderirepliéderire t'as vu ça Gwen...on a fait un nouvel adepte....convaincu en plus !!!!

gniac gniac gniac la secte du cliker s'agrandit......Lol2

I
OH Lol2


Pire que çà !!! meme la nuit il doit cliker dans son lit !!!!pliéderire


pliéderire tu vas voir toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais pas trop ou poster mon message a lors je le met la

moi j'ai un souci quand je sors youki (en laisse toujours) il tire sur sa laisse a en faire mal ma main, c'est plus lui qui me promène qu'autre chose, il a une laisse courte, et on a essayer de lui apprendre le "marché au pied" mais là il fait sa tete de bourrique et m^me les friandise ne marche pas, il veut être devant !! si vous avez un conseil!! svp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que m'avez conseillé l'éducatrice

tu prends ton chien en laisse à gauche, histoire d'avoir toujours la main droite dégagée

si le chien avance trop, un coup de laisse, fort et sec, il doit le sentir passé!!! et un gros NON

le chien va vite comprendre, puis dès qu'il va trop vite tu ralentis le pas, et tu changes de direction régulièrement, droite, gauche, 3 pas par ci et 4 par là

c'est le chien qui doit te suivre et non toi qui doit le suivre!!

le mieux est de travailler dans un coin calme style dans une allée, ou tu t'amuses à faire des allés retours, des un coup à droite, un coup à gauche, un coup vite, un coup doucement, et un coup sec et un gros NON si le chien commence à tirer

en principe il doit commencer à te regarder et s'occuper de savoir ou TU vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collier sanitaire (collier chaine) en faisant bien attention de mettre l'anneau sur la gauche (si tu as besoin de photos pas de soucis), plus efficace que le collier à sa memere dans ce cas...

Comme l'a dit Kloe, dès qu'il tire, coup sec, NON ferme, et tu repars dans l'autre sens.

C'est un peu brutal mais efficace, par contre n'hésite pas à y mettre un max d'energie dès le debut (le chien doit "valser" derriere toi).

En quelques seances le probleme est reglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà essayé se systeme mais sa ne marche pas des que je tire sur la laisse avec le non ils se calme 3 seconde et il recommence de plus belle, j'ai d le faire 5O fois au moin et toujours rien, peut être a cause de moi aussi car quand je l'emmene se promener (j'ai souvent mes rollers et il me tracte assez facilement ) donc il est toujours devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu ne le tires pas assez fort, il faut le faire voler... Fais carrement demi tour brusquement, laisse un tout petit peu de mou sur la laisse et tire de toutes tes forces !

Mais c'est vrai que le fait de faire du roller avec lui l'encourage à tracter, donc il se peut qu'il n'y comprenne plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'essayerai d'y mettre un eu plus de force mais mon chien a 5 ans n'est ce pas un peu trop tard?

sinon je le reconvertis en chien de traineau lol^^

merci en tout cas pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad a écrit:
ok j'essayerai d'y mettre un eu plus de force mais mon chien a 5 ans n'est ce pas un peu trop tard?

sinon je le reconvertis en chien de traineau lol^^

merci en tout cas pour vos conseil


lol!

Alors moi je te donne mon avi, car j ai un marcher en laisse vraiment top avec cankoon!meme si je lui met jamais!!!! Lol1Lol1
tu fais tout ce qu il vient d 'etre mis plus haut, mais le prinicpal et c'est ce qui n 'es pas expliquer , c'est de ne pas tirer le chien vers l arriere comme quand tu as l habitude de faire depuis cinq ans je pense! car la traction arriere sur le collier d un chien en laisse ne lui fait pas comprendre ce que tu desire mais occasionne plutot un mal ; normal remarque! le pauvre ! lol
bref si tu souhaite le concentrer sur toi et qu il comprenne que la tension de laisse es interdite, tu doit lui rendre celle ci desagreable! il cherchera alors lui meme la meilleur position a prendre pour pouvoir marcher dans de bonne condition en laisse avec toi!Pour ce faire, des que la laisse ce tend, la traction de laisse doit etre etabli de coter non vers l arriere du chien mais de coté vers ta jambe, a toitde mettre ton bras en avant et d etre prete a chaque tension de laisse a lui mettre deux coup sec de laisse de coté donc en le ramenant vers toi, ceci ne l ettouffe pas , mais le gene terriblement donc ce rapproche seul et comprend ensuite que des que la laisse ce tend de plus en plus , il va recevoir deux coup sec de coté , et etre reconcentrer vers toi et faire attention a la tension de laisse, commencer ceci en tournant en rond c'est plus facil et le chien assimile plus vite , car en tournant votre main de laisse est deja prete a tirer de coté!
puis comme d hab recompense calin meme s il n a pas tirer juste 2 pas, Lol1
rester ferme et ne jamais lacher , la laisse sera ensuite un exercice pour lui et apreciera
tien nous au courantttttttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euuuuuuuuuuh j'ai pas bien compris le deuxième paragraphe...dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Bon bah on aura pas plus d'explications....

pliéderire


Siiiiiii lol
mais que ne comprend tu pas ?
c'est vrai que j'ai vraiment trop de mal a m'exprimer desolé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de voir que je suis pas la seule à galérer.

Donc moi j'avais un peu laisser tomber toute l'education de Wilson et Cilca, ces derniers temps.
Je vais commencer à reprendre ça en main.

Donc moi Wil, tire tout ce qu'il sait!
La laisse tirer de coté, de derrière, il s'en balance!
Et Cilca, la laisse pas de pb, elle a bien accepter, vu que Wil tire, Madame tire, ms qd je lache Wil et pas elle, c'est pas mieux!
Mais le pire, c'est qu'elle saute sur les gens, qd qqn passe, elle devient intenable.
Que faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce faire, des que la laisse ce tend, la traction de laisse doit etre etabli de coter non vers l arriere du chien mais de coté vers ta jambe, a toitde mettre ton bras en avant et d etre prete a chaque tension de laisse a lui mettre deux coup sec de laisse de coté donc en le ramenant vers toi,

pas compris cette phrase ce qui faut faire en gros quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo a écrit:
Que faire????


euhhh les donner!!!! pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad a écrit:
[u Donc pour que le chien assimile mieux, des que la laisse ce tend( le chien qui tire vers l'avant), la traction de laisse que tu doit effectuer doit etre faite de coté et non vers l arriere du chien.
A toi de mettre ton bras en avant et d etre prete, a chaque tension de laisse , a lui mettre deux coup sec de laisse , donc en le ramenant vers toi,[/u]

pas compris cette phrase ce qui faut faire en gros quoi ^^


c'est bon?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
Elo a écrit:
Que faire????


euhhh les donner!!!! pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire



Non RIRE !!!!!
lol Mais a mon avis y d'autres petit truc a travailler avant. apparament ce n'est pas qu'un probleme de laisse........ PriTscratchOups

lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise aussi la saccade avec la laisse. C'est d'ailleurs la seule sanction que j'utilise elle fonctionne pour presque tout. Le geste est très technique après un an de pratique je ne le maîtrise pas encore. Je pense que malgré toutes les explications que l'on peut donner le mieux c'est de l'apprendre auprès de quelqu'un qui le maitrise.
Tout d'abord le matériel : on ne peut pas faire une bonne saccade avec n'importe quoi : pas de laisse enrouleur, pas de laisse courte (2m est une bonne taille), pas de laisse élastique (ça amortit la saccade), pas de laisse fragile (j'ai déjà vu un mec faire une saccade à un rott avec une laisse fragile : la laisse a litéralement explosé et le chien n'a pas bougé), pas de collier étrangleur (ça amortit la saccade).
Je ne suis pas daccord avec le fait que la saccade doit être faite depuis une position latérale au chien car, le chien a vite tendance a jouer avec la saccade car elle perd de son intensité et surtout le chien peut voir que c'est le maître qui donne la sanction c'est quelque chose qui favorise le fait qu'il établisse un lien de cause a effet entre le maître et la secousse.
Le principe d'une bonne saccade est de faire le chien quitter le sol sous l'effet de la secousse, ça paraît assé facile comme ça mais en fait ça demande une bonne technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
j'utilise aussi la saccade avec la laisse. C'est d'ailleurs la seule sanction que j'utilise elle fonctionne pour presque tout. Le geste est très technique après un an de pratique je ne le maîtrise pas encore. Je pense que malgré toutes les explications que l'on peut donner le mieux c'est de l'apprendre auprès de quelqu'un qui le maitrise.
Tout d'abord le matériel : on ne peut pas faire une bonne saccade avec n'importe quoi : pas de laisse enrouleur, pas de laisse courte (2m est une bonne taille), pas de laisse élastique (ça amortit la saccade), pas de laisse fragile (j'ai déjà vu un mec faire une saccade à un rott avec une laisse fragile : la laisse a litéralement explosé et le chien n'a pas bougé), pas de collier étrangleur (ça amortit la saccade).
Je ne suis pas daccord avec le fait que la saccade doit être faite depuis une position latérale au chien car, le chien a vite tendance a jouer avec la saccade car elle perd de son intensité et surtout le chien peut voir que c'est le maître qui donne la sanction c'est quelque chose qui favorise le fait qu'il établisse un lien de cause a effet entre le maître et la secousse.
Le principe d'une bonne saccade est de faire le chien quitter le sol sous l'effet de la secousse, ça paraît assé facile comme ça mais en fait ça demande une bonne technique.


vaut mieux pas avoir un cane corso ou un dog RIRERIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne saccade est impressionnante le chien peut litéralement faire des saltos arrière qu'il fasse 3 ou 70kg. Mais je n'ai pas lu sur ce sujet ce qui a mon avis est le plus important : rassurer le chien après une saccade. Le maître n'a plus la position de celui qui sanctionne mais de celui qui réconforte après la tempête.C'est indispensable pour que le chien n'aie pas l'impression d'être en conflit avec son maître.
Après une bonne bombe atomique mes chiens se ruent dans mes bras pour être rassurés ça joue énormément dans la confiance qu'ils m'accordent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un bull de 30kg quand je lui met une bonne saccade c'est une brindille au bout de la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc déjà ma laisse est trop courte elle doit faire un peu plus de 1 metre et ya pas un autre moyen que la saccade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en connais pas d'aussi efficace et d'aussi multifonctions. Mes deux chiens sont en laisse 24/24 et c'est drôlement pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
je n'en connais pas d'aussi efficace et d'aussi multifonctions. Mes deux chiens sont en laisse 24/24 et c'est drôlement pratique.


24/24 ????!!!!!!!! les pauvressssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne se rendent plus compte qu'ils l'ont et je n'ai pas la laisse en main 24/24. Les gens disent souvent ça "les pauvres il nes sont pas libre" c'est vrai il ne le sont qu'a moitié et ça me convient surtout quand il foncent droit sur un danger qu'ils n'ont pas vu et que par bonheur je pose le pied sur la laisse pour les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
il ne se rendent plus compte qu'ils l'ont et je n'ai pas la laisse en main 24/24. Les gens disent souvent ça "les pauvres il nes sont pas libre" c'est vrai il ne le sont qu'a moitié et ça me convient surtout quand il foncent droit sur un danger qu'ils n'ont pas vu et que par bonheur je pose le pied sur la laisse pour les sauver

c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie JAJA de me rappeller tout le boulot qu'il me reste avec Wil et Cil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez elo...tu vas y arriver un jour ^^

ptetre quand tu fais du roller tu devrais lui mettre un harnais et quand c juste en balade un collier....ça lui differenciera ^^

appy aussi je lui ai appris avec les sacades et le collier semi etrangleur ^^
et maintenant je la travaille au clicker ...
et ça va de temps en temps elle fait mine de zapper mias une fois rappeller à l'ordre ça va...

ce qui est marrant c lorsque je ressort le collier etrangleur là elle bouge pas d'un poil elle sait que quand ça fait blin bling c'est pas bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut que j'investisse alors, pas de collier juste un harnais, si on a un semi étrangleur mais sa me plait pas trop enfin je verrais et je vasi m'entrainé au saccade si ya que sa ^^merci en tout cas pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce qui est marrant c lorsque je ressort le collier etrangleur là elle bouge pas d'un poil elle sait que quand ça fait blin bling c'est pas bon ^^


C'est clair, c'est radical pour un ptit rappel à l'ordre, rien qu'à mettre ce collier, Kaly est hyper attentive à nous, nous regarde très souvent, oreilles vers l'arriere, et non pas pointées vers ce qui l'interesse... lol!

Etrangleur j'aime pas trop ce mot, c'est pas non plus le collier à pointe à l'interieur hein...
Moi j'ai tout appris grace à ce collier (maintenant je suis + orientée vers les methodes douces comme le clicker) et en 2/3 lecons bien menées on a un chien qui vous suit au pied sans problemes (souvent sous les yeux degoutés de son maitre qui n'a jamais pu y parvenir..)

Encore une fois, il vaut mieux une bonne saccade une fois pour toute que plusieurs petites qui vont desensibiliser le chien et decourager le maitre dans ce qu'il fait... pour finalement abandonner. trèsmalheureux

Mais une aide exterieure est aussi appreciable, car quand on dresse son chien, c'est pas pareil, l'affectif entre en jeu !!!!!
Enfin si quelqu'un de ma region veut que je lui montre, pas de soucis (attendant bébé je ne le ferai pas sur un rott mais un jack sans soucis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accored mieux vaut punir peu mais bien que sans arrêt mais insuffisemment.
d'autant plus que par exemple dans les cas ou deux chiens se défient et tentent de se battre une petite secousse a un effet totalement contraire, elle exite le chien et le renforce dans son mauvais comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tout les cas ce qui compte ce n'est pas la saccade c'est le contrase que l'on apporte en félicitant sans cesse le chien quand il se conduit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien a 5 mois, il adore aller en promenade mais le problème c'est kil tire beaucoup, 2 + dès ke quelqu'un passe a coté de nous il veut sauter sur la personne et pleure dc je le retiens mais a force c'est chiant !! Kan il était plus petit, il restai a mes pieds ct bien.
Normalement une promenade doit etre agréable ms là non ! Dc j'evite les endroits publics pr la promenade ce ke je trouve navrant !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurélie a écrit:
Le mien a 5 mois, il adore aller en promenade mais le problème c'est kil tire beaucoup, 2 + dès ke quelqu'un passe a coté de nous il veut sauter sur la personne et pleure dc je le retiens mais a force c'est chiant !! Kan il était plus petit, il restai a mes pieds ct bien.
Normalement une promenade doit etre agréable ms là non ! Dc j'evite les endroits publics pr la promenade ce ke je trouve navrant !!!!!!


Et bien apprend lui a marcher en laisse et aux pieds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais lui apprendre ds un endroit calme sans passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurélie a écrit:
oui je vais lui apprendre ds un endroit calme sans passage


Tu as bien raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors je remonte ce topic car moi meme je suis remonter !!

Calypso tire sur la laisse trout le temps quand je la sors, elle veut sauter sur tout le monde !! bref

pourtant quand je la detache et qu'il y a personne elle sais marcher au pied detacher !!!!!!

mais des qu'il y a du monde c'est soulant !!
alors je suis obliger de mettre meme pas 1m de laisse pour pas qu'elle tire ni qu'elle saute sur tout le monde

et meme en lui mettant des saccades elle tire de toute facon !!!!!
meme en tirant un coup sec elle atteri derriere moi !!!
je desepere Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...