Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marcher en laisse

Messages recommandés

faut insister marine !

moi les petits peuvent pas prendre caraibes en laisse, car du haut de ses 3 mois 1/2 elle les fait voler !

alors j'ai décidé de la prendre en main. Et par exemple hier, en 30 secondes de temps je lui avais mis au moins 15 sacades en lui disant "non, au pied". et au bout de je dirai 30 sacades elle a finit par comprendre. Et les sacades ont commencé a s'espacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine si tu as besoin, je sais que ca fait un peu de route mais je peux te dresser ta chienne si tu veux et t'expliquer comment continuer, elle marchera tres bien au pied.

N'hesitez pas à mettre un collier sanitaire à votre chien pour cet exercice de saccade (attention au positionnement du collier, si le chien marche à droite, la boucle dans laquelle passe la chaine doit etre à droite aussi), avec une bonne sacade, la chien comprend tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ui moi j'ai un collier normale !!

sinon si un week on peut passer je viendrais si je peux me deplacer mais quand je la tire je fais pas semblant hein j'arrive meme a la remettre derriere moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas simple d'apprendre la marche au pied en laisse !!
Djaze j'ai réussi mais il m'a fallu oulaaaaaaaaa 3 mois au moins pour l'avoir correctement mais Calvin non ...

En même temps je le travaille pas plus que sa ...

Ce que je comprends pas c'est quand je prends Calvin en laisse tout seul il ne tire pas mais dès qu'il y a Djaze il fait que sa !!
Alors j'comprends moi aussi j'suis obligé de mettre 1m de laisse pour pas qu'il saute sur tout le monde et pour qu'il reste aux pieds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas simple d'apprendre la marche au pied en laisse !!


Marche au pied en laisse, assis, coucher, pas bouger : 10 seances de 30 min max RIRE

Normlaement j'obtiens la marche au pied et le assis dès la premiere seance... mais c'est toujours plus facile avec un chien qu'on ne connait pas !!!!!

Là est le souci, nos chiens nous connaissent par coeur et savent c qu'ils peuvent tester ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que j'ai fait pour la marche au pied c'est que quand je suis debout, je ne caresse mon chien que quand il vient au pied (sans que je ne lui donne l'ordre bien sûr), s'il vient se coller à ma jambe gauche, je le caresse en lui disant "mmmmh c'est bien au pied..." c'est une méthode longue mais elle fonctionne bien, bien entendu il ne faut pas attendre une suite sans laisse de 2km avec virages et cahngements d'allures le premier jour. Et puis c'est difficile de caresser un jack en marchant (c'est pas grand les jack!!!!lool). Par contre je n'ai appliqué cette méthode qu'une fois que le chien a appris à ne pas tirer sur sa laisse.
Maintenant il est fréquent qu'ils viennent au pied d'eux même juste pour avoir un caresse.
C'est un méthode pour ceux qui ne veulent pas une marche au pied dans les 24h!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de lui apprendre la marche au pied en punissant les mauvais comportements, essaye de lui apprendre en encourageant ce qui est bien !!!

La marche au pied s'apprend très bien avec des friandises, ou au clicker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Marine si tu as besoin, je sais que ca fait un peu de route mais je peux te dresser ta chienne si tu veux et t'expliquer comment continuer, elle marchera tres bien au pied.

N'hesitez pas à mettre un collier sanitaire à votre chien pour cet exercice de saccade (attention au positionnement du collier, si le chien marche à droite, la boucle dans laquelle passe la chaine doit etre à droite aussi), avec une bonne sacade, la chien comprend tres vite !


Collier sanitaire=ce qu'on appelle "vulgairement" collier étrangleur???
Et au clicker (ou à la friandise) vous faites comment? Moi dès qu'il marche pile à ma hauteur pendant 2/3 mètres après que j'ai dit "suis moi" hop tite friandise mais j'ai des doutes sur le fait qu'il capte bien ce que je demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je ne positionne jamais le collier en étrangleur malgré qu'il soit fait pour ça, parce que ça permet de bien faire "sonner" le collier pendant la saccade et surtout la saccade n'est pas amortie par l'étrangleur, plus de problème de peau coincée ni de zones sans poils au niveau du cou du chien (ça arrive avec les colliers à mailles fines).
C'est vrai qu'il y a plusieurs moyens de faire un chien marcher au pied, c'est pratique, ça permet à chacun de choisir ce qui lui plait.
Bien entendu utiliser la sanction ne prive pas de féliciter le chien dès qu'il fait bien, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso j'ai pas envie de lui mettre un collier etrangleur elle est petite je trouve et je prefere tout essayer avant d'arriver la Smile

et je felicite des qu'il y a comportement positif mais comme je disais a Gwen elle a 5 mois elle rentre peut etre dans la periode gros test !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un des petits trucs qui à changé beaucoup de choses chez mes chiens c'est de les féliciter dès qu'ils me regardent. Normalement pour que le chien ne tire plus sur sa laisse, ou marche au pied, il faut qu'il nous regarde ou fasse attention à nous, c'est pourquoi en promenade il est bon de féliciter le chien à chaque fois qu'il nous regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
un des petits trucs qui à changé beaucoup de choses chez mes chiens c'est de les féliciter dès qu'ils me regardent. Normalement pour que le chien ne tire plus sur sa laisse, ou marche au pied, il faut qu'il nous regarde ou fasse attention à nous, c'est pourquoi en promenade il est bon de féliciter le chien à chaque fois qu'il nous regarde.


Ah ba j'suis contente de savoir sa parce que hier c'est ce que je faisais avec Calvin !!
J'ai travaillé un peu la marche aux pieds et au bout de 10 mns il avait compris !! Mais bon ce n'est que la première séance hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi elle me regarde des fois mauis c'estquand je l'engueullle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi jai un souci avec la marche en laisse.. Embarassed
selon les cours canin, Pancakes devrait s'interesser a moi au lieu de tirer...
mais pas facile car quand jessai de la faire marcher a coté de moi avec une friandise (pour la marche au pied) et ba on dirait un vrai chien de cirque sur 2 pattes !!

alors pas facile !!

==> si jai bien compris, certaines personnes du fofo sont educateurs canin ... ???
et yen a t'l dans le Rhone alpes !!! lol !! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est bien le genre de truc qui m'a trop énervé dans le club d'agility où j'allais, moi je n'avais pas de problème avec ça parce que juillet ne tirait déjà plus quand j'y suis allé, mais ça m'énervait pour les autres maîtres, elle trouvait le moyen de leur dire "il faut que le chien soit plus intéressé par vous que par les autres, il faut qu'il fasse attention à vous" ou encore "il faut qu'il vous regarde tout le temps" Mais a aucun moment elle n'expliquait comment faire!!!! ça ne servait à rien!!!! son rôle c'est d'expliquer comment faire pas de dire ce qui serait idéal ( ça tout le monde peut le faire!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol... je sens ke jai fait remonté des pensées négatives ... dsl...
donc du coup je vai essaier kom vous avez tous dit de tirer un grand coup fort kan elle tire trop. et de lapler par son nom et / ou avec une friandise.. mais bon la friandise a chak fois.. dun coté je me dis ke c peut etre pas la meilleur solution car elle est plus obnubiler par la friandise ke par moi..

Alors je suis en grande reflexion pour voir komen on va faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça c'est bien le genre de truc qui m'a trop énervé dans le club d'agility où j'allais, moi je n'avais pas de problème avec ça parce que juillet ne tirait déjà plus quand j'y suis allé, mais ça m'énervait pour les autres maîtres, elle trouvait le moyen de leur dire "il faut que le chien soit plus intéressé par vous que par les autres, il faut qu'il fasse attention à vous" ou encore "il faut qu'il vous regarde tout le temps" Mais a aucun moment elle n'expliquait comment faire!!!! ça ne servait à rien!!!! son rôle c'est d'expliquer comment faire pas de dire ce qui serait idéal ( ça tout le monde peut le faire!!).


Tu as oublié le "MAIS VOUS ALLEZ LE FAIRE MARCHER AU PIED VOTRE CHIEN OUI ????" pliéderirepliéderirepliéderire


Citation :
si jai bien compris, certaines personnes du fofo sont educateurs canin ... ???

Pas pro mais j'ai une fait une formation et attend de trouver la maison pour me mettre à mon compte...
Gwen fait des etudes aussi dans ce sens !
Lenigaud a beaucoup de connaissances sur le sujet avec un eclairage different tres interessant !
Et puis beaucoup d'autres apportent aussi leur eclairage avisé, bientot tu parleras "chien" aussi bien et Pancakes n'aura plus de secret pour toi ! RIRE


Citation :
donc du coup je vai essaier kom vous avez tous dit de tirer un grand coup fort kan elle tire trop. et de lapler par son nom et / ou avec une friandise.. mais bon la friandise a chak fois.. dun coté je me dis ke c peut etre pas la meilleur solution car elle est plus obnubiler par la friandise ke par moi..


Un grand coup fort c'est un grand coup fort hein, mets y tout ton coeur une bonne fois que plein de petite...
Quand le chien est en bout de laisse et tire, tu avances ton bras pour detendre legerement la laisse (si tu tires sur la laisse tendue c'est comme pisser dans un violon, c'est pour cela que la plupart des essais de saccades echouent), et tu tires de toutes tes forces pour faire voler le chien derriere toi.
Mets y toute ta conviction et visualise le resultat que tu veux obtenir (ca vaut pour tous les ordres, visualiser le resultat aide ton corps à se positionner correctement).

Autre conseil, associe toujours le nom de ton chien à un ordre, ne te sers pas de son nom comme rappel...
ex : Pancakes (tu attires son attention), AU PIED ! (tu donnes l'ordre à executer). puis tu felicites bien sur ! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Lenigaud a beaucoup de connaissances sur le sujet avec un eclairage different tres interessant !


merci je prend ça comme un compliment, je suis en train de postuler partout en france pour devenir éducateur de chien pour aveugles et je vais faire un formation pour devenir expert de la méthode 'dressage tendresse" (j'attend de pouvior financer tout ça)

En ce qui concerne la saccade je suis d'accord avec Patjoulie, c'est un mouvement assé difficile, mais avec un jack ça va (c'est pas très lourd donc ça décolle vite du sol). Il y avait cet aprèm un rassemblement de jack improvisé dans un parc de reims, je m'y trouvais par hasard et on m'a demandé comment je faisait pour qu'il ne tire pas, par chance juillet à testé un fois, du coup il en a pris un bonne (ça fait pas de mal de réviser les bases de temps en temps), la réaction a été vive, les autres m'ont dit :"on nous avait dit de mettre des saccades mais ça marchait pas, maintenant je comprend, je savais pas que c'était si fort!!" Eh oui, les petites saccades les jacks ça les fait bien marrer, voir même ça augmente l'exitation du chien quand il est en conflit avec un autre.
Une bonne saccade est impressionnante, il faut que le chien décolle du sol pour qu'il perde ses repères.
Au début ça m'est arrivé de devoir sanctionner mon chien en pleine ville, j'ai eu le droit a des "oooooohhhhhh" et des "la vaaaaaaaaaaaaache!!!" eh oui comme le dit patjoulie mieux vaut une bonne grosse sanction que 100 petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pancakes74 a écrit:
lol... je sens ke jai fait remonté des pensées négatives ... dsl...
donc du coup je vai essaier kom vous avez tous dit de tirer un grand coup fort kan elle tire trop. et de lapler par son nom et / ou avec une friandise.. mais bon la friandise a chak fois.. dun coté je me dis ke c peut etre pas la meilleur solution car elle est plus obnubiler par la friandise ke par moi..

Alors je suis en grande reflexion pour voir komen on va faire...


MODE MODO ON : Evite d'écrire en SMS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super interressant tout ca !!
j'ai un peut le meme probleme que pancakes, des qu'elle me regarde je felicite friandise , mais apres elle pace plus de temps a sauter a cote de moi et etre ur 2 pattes que plutot m'ecouter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il y a deux chose que tu opeux faire dans ce cas : réduire le nombre d'ordre que tu donnes et ne plus donner que des compliments les friandises étant réservées au efforts plus important. si elle te regarde, ce n'est pas bien difficile pour elle, ça ne mérite pas une friandise un compliment suffit.
Dans le même ordre d'idées, tu peux moduler l'intensité des compliements, les jacks sont hyper vifs, si on veut les compliemnter parce qu'ils sont calme et qu'ils ne tirent pas, une explosion de joie ou un compliment trop intense va tout de suite le faire repaser dans la surexitation, c'est ce que tu obtient avec ta petite. Si tu donne un compliment persque à voix basse comme un ronronnement "mmmmh c'est bien ça "avec une voix grave et mielleuse, elle ne va pas se dire "trop bien c'est la fête" elle va juste savoir qu'elle se comporte bien sans être trop exitée.
Même chose pour les exercices de "couché", des compliement a voix basse permettent au chien de ne pas être dans le doute sans l'exciter et le faire quitter sa position.

En ce qui concerne les ordre l'idée est assé simple, je ne donne un ordre que dans la mesure ou je suis capable de faire obéîr le chien, si je demande au chien de marché au pied, je ne le fait que si je sais que je vais pouvoir contrôler s'il marche correctement au pied etc... ça ne parrait pas mais ça demande un peu d'effort et surtout ça réduit le nombre d'ordre que l'on donne, du coup les ordres ne sont plus un bruit de fond pour le chien, ils sont saillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans le même ordre d'idées, tu peux moduler l'intensité des compliements, les jacks sont hyper vifs, si on veut les compliemnter parce qu'ils sont calme et qu'ils ne tirent pas, une explosion de joie ou un compliment trop intense va tout de suite le faire repaser dans la surexitation, c'est ce que tu obtient avec ta petite. Si tu donne un compliment persque à voix basse comme un ronronnement "mmmmh c'est bien ça "avec une voix grave et mielleuse, elle ne va pas se dire "trop bien c'est la fête" elle va juste savoir qu'elle se comporte bien sans être trop exitée.


+10000
C'est une erreur que j'ai commise en debut de formation avec Kaly, mes felicitations trop marquées étaient percues par elle comme un appel au jeu... Du coup j'ai appris à en faire juste ce qu'il fallait pour qu'elle comprenne que c'etait ok, mais qu'elle devait rester à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super tous ses conseils.. quand je la félicite, elle se met a s excité comme une folle.. alors je vais commencer a murmurer !! lol
le truc oi, c'est que j ai une laisse enrouleur et une petite laisse pour les cours canins. quand je la sors, jessai de réduire la laisse enrouleur pour qu'elle soit pres de moi, pour faciliter la marche au pied.. je contaste depuis les cours canins, et l achat du var, que Pancakes s'est bcp calmé (en l ignorant ect...) je suis motivé pour rendre ma fille ok a tout les niveaux ... !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisse enrouleur pour la marche au pied c'est po genial, parce que le chien n'a pas trop de reperes et ne sait plus quand il arrive en bout de laisse... donc pour le moment bloque la (pour les saccades c'est pas top non plus car la corde est super fine).

Allez courage, à force de murmurer à l'oreille de Pancakes, tu vas surpasser Robert Redford ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la fille qui murmurait a l'oreille des jacks !!!

je bloque tjs la laisse enrouleur car j'abite dans un immeuble donc on sait jamais..
bien sur je la laisse sans blocage quand on va se promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas pourtant je lui fais pas la fete !!
elle me regarde, tire pas et je lui dis c'est bien ma fille mais d'une voie normale sans plus !!!!

mais elle se met a sauter car elle c'est que j'ai a manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire Zazou, toujours pleine de compassion....

Bah arrete les friandises marine, au pire tu lui donnes en fin de seance si elle a bien travaillé puisque ca parasite ton boulot...

où bien tu te mets au clicker et elle saura qu'elle n'aura qu'une friandise à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
pliéderire Zazou, toujours pleine de compassion....


Ben je trouve TOUJOURS une solution hein !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Comment ca tu veux pas couper une patte à Calypso ??? Ha bon ??? scratch

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment ca tu veux pas couper une patte à Calypso ??? Ha bon ???


Suis un peu aussi, si tu regardais la banniere à Marine, tu verrais que Calypso est deja cul de jatte... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Comment ca tu veux pas couper une patte à Calypso ??? Ha bon ???


Suis un peu aussi, si tu regardais la banniere à Marine, tu verrais que Calypso est deja cul de jatte... pliéderire


Oups J'avais pas vu !!!!!!!!
C'est vrai qu'une seule patte du coup ca va faire juste....
Mais il est moignon tout plein votre chien Madame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol2

Sinon tu peux toujours l'entraver ??!!!!!! Lol2


pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bouh vous etez mechante !!!
bas ma fifille elle vous tire la langue !! langue1

et pis ui je pense je vais arreter les friandises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier soir avec Curly on a bossé la marche en laisse: nickel chrome en 10 min. Maintenant quand on marche il regarde ma main (pourtant elle est vide lol).
Mais le moindre chat ou chien le distrait et j'ai du mal à recapter son attention.
Que faire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas non plus pour la laisse enrouleur parce que son principe repose sur la traction or c'est ce qu'on essaie de supprimer chez le chien.
pour les sauts ce que tu peux faire aussi c'est te mettre en face d'elle quand elle saute et de mettre discrètement le pied sur la laisse, elle va sauter et une fois au bout de la laisse eh bien je vous laisse imaginer la suite!!! ça implique d'avoir une laisse assé longue pour qu'elle traine par terre quand le chien ne tire pas.

quand le chien saute sur quelqu'un d'autre, il suffit de mettre une saccade classique.

bien entendu, il faut tout de suite compliementer le chien dès qu'il commence à se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Bon hier soir avec Curly on a bossé la marche en laisse: nickel chrome en 10 min. Maintenant quand on marche il regarde ma main (pourtant elle est vide lol).
Mais le moindre chat ou chien le distrait et j'ai du mal à recapter son attention.
Que faire de plus?


Ah ba voilà j'ai exactement le même problème !!
C'est OK pour la marche aux pieds quand on est seul mais quand il y a autre chose laisse tomber !! Tout à l'heure y'avait un chat et ba pas moyen !!

Mais bon .. déjà j'arrive à le faire marcher aux pieds !!
2Top2Top2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous le faite en laisse les files ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en laisse avec le clicker !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci et le chien vous regarde alors forcement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayer la marche en laisse avec le clicker et bas rien a faire il s'en tape royal ! il préfère renifler ce qu'il y a autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...