Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosse bagare hier !!!!!

Messages recommandés

Invité

Grosse frayeur hier, en ballade avec ALUNA, je ne sais pas ce qu'ils leur a pris, ils jouaient tranquillement avec un bâton, et d'un seul coup on entend grognait très fort et vraiment méchant, on s'est retourné sur les chiens et ALUNA avait attrapé BAXTER à la gorge et elle le trainait par terre en le secouant comme une chaussette, le maître d'ALUNA la fait lacher BAXTER, plus de peur que de mal, juste un petit coup au dessus de son oeil droit (on dirait qu'il a une cicatrice).En plus BAXTER n'osé plus bouger totalement péttrifié, mon bébé lui qui d'habitude ne se laisse pas faire.....

Mais je vous dit pas la peu que mon chéri et moi on a eu, je sais qu'ALUNA n'est pas une chienne méchante mais de voir mon chien dans la gueule d'un staff j'ai totalement paniquée, à votre avis qu'est ce qui à pu se passer d'un seul coup comme çà à vouloir se bouffer tout cru ???

Invité
les chiens restent des animaux ! et les animaux sont imprévisibles, je dis toujours que même avec la beauceronne qui ne ferai pas de mal a une mouche il faut se méfier, n'importe quoi peut tout d'un coup l'effrayer ....

IL FAUT TOUJORUS SE MEFIER DES CHIENS ILS RESTENT DES ANIMAUX IMPREVISIBLES !!! MÊME DES NOTRES !!!

Oui on les aime c'est sur mais restez vigilants ...

Bah ce genre de bagarres peut arriver avec n'importe quels chiens...
On ne peut pas forcément comprendre ce qui déclenche leur réaction ! un chien reste un chien, et un animal est toujours un peu imprévisible, même si on pense le connaître par coeur !!!

En tout cas, pas de bobos, c'est le principal !

Et dans une grosse bagarre, il yaurait eu des bobos ! C'est vrai que si on a pas l'habitude des "réglements de compte canins", ca peut impressionner !

Invité
ben ce qui m'a surprise c'est que BAXTER ne bouge pas, il s'est laissé traîné par terre accroché par le cou, et après il était tout calme limite apeuré, ALUNA ne voulaitpas le laché, son maître a vraiment du mettre les mains dans sa gueule pour qu'elle lache BAXTER

C'est tout à fait normal que Baxter soit calme après avoir été "engueulé" par un autre chien ! je n'en connais pas beaucoup qui la raménent après !!!

Et il est aussi normal qu'un chien qui se "bat" ne veuille pas lâcher sur simple ordre de son maître, à moins de faire du riong ou du rci ou on travaille ce point !
Si Aluna avait voulu faire mal à Baxter, il lui aurait pas fallu longtemps, donc pas de panique ! Et elle n'aurait pas laissé son maitre mettre les doigts dans sa gueule si c'était une chienne agressive !

Peut-être que ca t'a fait vraiment peur parce qu'Aluna est un staff (c'est pas une critique hein)??? Tu dis toi-même : "voir mon chien dans la gueule d'un staff, j'ai complétement paniqué". Tu sais, ils ne font pas plus de dégats que les autres chiens lorsqu'ils se battent...

Moi je dis, pas de bobos c'est le principal !!!
Retournez en balade ensemble et observez bien leur comportement ! Moi je pense que c'est la rivalité pour le baton qui a créé la bagarre !

Invité
Attention j'ai pas voulu dire du mal d'ALUNA sous pretexte que c'est un staff, ces chiens ne sont pas des chiens méchants, ceux qui le deviennent c'est à cause des maîtres !!!!

J'adore ALUNA et je dirai même qu'elle est plus calme que BAXTER, c'est une chienne super patiente avec lui, car toutes les fois ou il veut lui grimper dessus elle ne dit rien.

C'est sûre que cà m'a fait peur de les voir comme çà(tous maîtres qui verrait son chien se faire trainer par terre agripper par la gorge aurait la même réaction que moi, et peut importe le chien qui l'agrippe), eux qui d'habitude s'entendent super bien, tu as sans doute raison, c'est sûrement une rivalité par rapport au bâton, et ce n'est pas cette dispute d'hier qui va nous empéché de repromener les chiens ensemble.

Invité
Tu sauras surement pas pourquoi et ça se passera surement plus.
ma chienne s'est faite attrapé pareil (elle jouait les baxter lol) par une chienne malinois qu'elle connait depuis longtemps et avec qui ça va toujours bien, ben elle est restée pétrifié aussi et l'autre non plus ne voulait pas lacher au début. ce sont des animaux et on ne peut pas toujours comprendre. Maintenant on fait un peu plus attention à bien appuyer Vandale (la malou) en lui donnant une friandise à notre arrivée sans qu'early en ai etc car Vandale est al dominante et pour qu'elle ne ressente pas le besoin de le "montrer" on lui fait comprendre que nous le savons. Depuis plus de soucis même si avec les batons on fait plus attention parce que le sdeux sur le même baton ça veut dire possibilité de friction avec mauvaises ondes mdr.
Et ne t'inquiètes pas si aluna avait voulu faire mal a baxter il ne serait plus là donc ce n'était pas une bagarre mais une remise en place. Ca impressionne mais ça ne fait pas mal.

Invité
Heureuesement, plus de peur que de mal !

• Créer...