Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Retraite

Messages recommandés

Comme vous le savez tous je suis l'heureuse propriétaire de Flèche, pur-sang anglais de 14ans.

Flèche a des problèmes à un antérieur : elle a eu une fracture d'une phalange, suivie d'une tendinite carabinée. Depuis les boiteries sont fréquentes et ca commence à me déprimer... Parce que ca occaisonne des frais et que ca m'empêche de monter. J'adore ma jument mais avoir un cheval qu'on ne peut pas monter, ca me déprime...

Je pense donc peut-être mettre Fleche en retraite prématurée. Mais j'aimerais lui trouver un endroit sympa et surtout pas cher ! Car si je paye sa ^pension habituelle, je ne pourrai pas me racheter de cheval à monter...
Si je ne trouve pas de maison de retraire accessabile, il faudra malheureusement que je me sépare de ma louloute (je la vendrais comme pouliniere, ou pour cheval de "compaggnie")... Impossible financierement d'entretenir deux chevaux... Mais ca me fendrait le coeur donc je vais tout faire pour trouver une solution !

Donc si vous connaissez un lieu où ils prennent des chevaux à la retraite pour pas grand-chose (genre Pech Petit), n'hésitez pas à me filer l'info !!!!

Cherche dans les fermes équestres, c'est la que j'ai mis le mien et ça me coute 142€ l'été au pré et 173€ l'hiver au box. En plus celle que j'ai trouvé est génial la proprio fait super attention au chevaux et souvent elles font vraiment ça pour le plaisir et pas pour l'argent.

Invité
je suis dans le sud donc un peu loin et je n'ai de solution que pour l'été quand mon joke est au pré. Ma soeur s'en occupe tout les jours (elle a le galop 8 je crois si elle en a pas passé depuis lol) mais c'est en ardèche et ça ne règle pas le problème pour le reste de l'année...

Invité
didy a écrit:
elle a le galop 8

on s'arrête plus au galop 7 ???????????

non il existe le galop 8 mais la plupart s'arrete au 7eme c'est le principal pour sortir en concours officiels!

Invité

ohlalala je me fais vieille...je suis totalement dépassée!!!!Lol2

Je suis complétement stressée avec cette histoire... je ne sais vraiment pas quelle décision prendre...

La raison me dit de soigner ma jument et de la vendre pour me racheter un jeune.
Le coeur me dit de trouver une pension pas cher pour ma louloute et de me racheter un jeune quand même... Mais financirerement ca me parait super compliqué...

Et moi qui m'étais jurée de pas m'attacher à mon cheval... Faut dire que c'est ma première vraiment à moi, forcément j'y suis un peu attachée.

Si j'en rachète un, je suis quasi sure que j'en retrouverai pas un qui me convienne autant qu'elle. Elle est parfaite pour moi, quand elle ne boite pas...

Du coup je stresse, je pense qu'à ca...
Ca me gonnnfllleeee !!!

Invité
C'est pas une vie pour elle, si a chaque fois que tu la monte elle se tape des boiteries!
C'est pas facile comme decision a prendre, mais fait ce qui est le mieux pour elle! Si c'est de devenir pouliniere, mais que pour ca faut la vendre, vend la!

Et tu sais c'est pas possible de ne pas s'attacher! C'est pas un objet! C'est un etre vivant, et qui dit vivant dit interaction, donc sentiments! Enfon c'est comme ca que je vois la chose!

Invité
takinou a écrit:
didy a écrit:
elle a le galop 8

on s'arrête plus au galop 7 ???????????

ca va jusqu'au 9...mais ils sont rarement passés jusqu'au 9... Smile

Invité
Zazou a écrit:
Je suis complétement stressée avec cette histoire... je ne sais vraiment pas quelle décision prendre...

La raison me dit de soigner ma jument et de la vendre pour me racheter un jeune.
Le coeur me dit de trouver une pension pas cher pour ma louloute et de me racheter un jeune quand même... Mais financirerement ca me parait super compliqué...

Et moi qui m'étais jurée de pas m'attacher à mon cheval... Faut dire que c'est ma première vraiment à moi, forcément j'y suis un peu attachée.

Si j'en rachète un, je suis quasi sure que j'en retrouverai pas un qui me convienne autant qu'elle. Elle est parfaite pour moi, quand elle ne boite pas...

Du coup je stresse, je pense qu'à ca...
Ca me gonnnfllleeee !!!

c'est sur que ce n'est pas un choix facile mais en meme temps comme dit juliette ce n'est aps une vie pour elle que de boiter en permanence...

bon courage pour la suite...

• Créer...