Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo15

Les Jacks et l'eau

Messages recommandés

Je ne sais pas si il exite un sujet comme le mien, j'avoue ne pas avoir regarder, mais je vous explique mon soucis

Ce week-end, je vais PEUT ETRE partir faire du Kayak un aprem, le seul hic qui m'empêche d'y aller, c'est Wilson...
Wil n'est pas vraiment comme un poisson dans l'eau...
Est ce que vosu auriez des conseils pour le familiariser avec l'eau, ou est ce que je peux rien faire et il aura toujours peur de l'eau?????
Et existe-t-il des gilets de sauvetage pour chien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je pe ux pas t'aider, la mienne est pas fan de l'eau. Depuis qu'elle s'est jeté dans l'oise quand elle était bb elle n'ose plus y aller. Meme ce week end, on était dans la piscine, elle s'approche, y'avai un copain qui jouait avec elle, elle était tenté mais elle arrive pas à franchir le pas lol, mais en meme temps quand je vois les chiens qui adore l'eau ( genre djaze et virgule) qui finissent dans toutes les flaques de boue de la foret et qui par lù engraine ma fifille à etre aussi cracra qu'eux!!!!! je me dis que c'estpas plus mal qu'elle aime pas trop l'eau lol ( t'a compris virgule!!!! tu arrete d'emmener Naia dans les flaques avec toi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, Elo...

je n'ai pas trop de solution à te donner car voici mon expérience, Ufo aime l'eau désormais, sans trop de vagues non plus, pour ça Monsieur préfère la cote d'azur à la bretagne!! Lol2

par contre, j'ai été faire du canoé avec lui et ça a été l'horreur, il était mort de trouille sur le canoé, il a tenté plusieurs fois de se jeter à l'eau pour se suicider!! Lol1

trêve de plaisanterie, ça le stressait complètement toute cette eau autour de lui.....

donc pourquoi wil ne réagirait pas à l'inverse, genre il n'aime pas l'eau mais dans la mesure ou il sera sur le canoé et non dans l'eau, ça irait pas.?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Djaze aime l'eau ?????? Non ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Boogye a horreur de l'eau !!!

Mais ce week-end elle franchi le pas et elle s'est jetée dans la rivière pour me rejoindre (je jouais avec les deux autres dans la flotte, comme une grande gamine que je suis) mais elle est tombée dans le courant et je l'ai récupérée de justesse avant qu'elle soit emportée !!!!! Elle est tellement légére qu'elle arrivait pas à aller à contre-courant !
La pauvre louloute a du croire que je l'avais abandonnée sur la rive, alord que je lui avais dit "reste" et que d'habitude elle écoute !!!!

Donc désolée, mais j'ai pas de bons conseils à te filer concernant l'eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Baboune flippe aussi...
a la rencontre elle s'arretait de justesse ou la mer arrivait, ou alors juste au bache, mais jamais elle n'a été dedans...
Moi je la mouille quand il fait chaud pr essayer de la familiarisé mais ca marche pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui commander un chien de sauvetage comme ca, qd j'irais surfer je l'emmènerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peut pas t aider ma fifille adore l eau , je peut meme pas arroser mon jardin sans qu'elle m embete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Je vais lui commander un chien de sauvetage comme ca, qd j'irais surfer je l'emmènerais...


T'as plus qu'à acheter un terre-neuve !!!!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et puis comme ça tu te fatigueras pas sur le canoe....c'est lui qui tireras!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois qu'on t'en trouve des solutions !!!!!!!!! pliéderirepliéderirepliéderire

Non Elo, ne nous remercie pas, c'est de bon coeur !!! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne Bimbo, elle n'ai pas fan de l'eau, mais va bien être obligée de s'y faire lorsqu'on va la mettre dans l'eau pour la rééducation !!!

On verra !

Mais en ce qui concerne ton cas Elo, je pense qu'il sera plus paniqué qu'autre chose si tu le mets sur le canoe ... A moins que s'il est avec toi, il sera peut etre en confiance a tes cotés ...

A mon avis ca sera tout ou rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mons avis si nos chiens sont pas habitué tt petit avec l'eau c'est mort...
essaye d'habituer Cilca, elle emmenera Wil avec elle dans l'eau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
a mons avis si nos chiens sont pas habitué tt petit avec l'eau c'est mort...


Ufo a connu l'eau depuis tout petit..mais je crois surtout qu'il est frileux, c'est pour ça!!! pliéderire

et puis comme il y a des vagues par chez moi, ça aide pas à mettre en confiance!!!!!

aujourd'hui encore, il se mouille que jusqu'au ventre, pourtant il a plus le passage délicat des coucougnettes à passer...pliéderirepliéderire

et même si je suis dans l'eau, il reste au bord à me regarder...il viendra pour rien au monde!!!! faut que ce soit lui qui décide du lieu, du jour, du dégré de mouillage etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous avez la place pour habituer un chien a l'eau le mieux c'est une sorte de pateaugoire (je sais pas l'orthographe désolé lol). Vous savez les coquillages en plastiques qu'on a quand on est petit, ben ma loute aimait pas l'eau et finalement l'été dernier je lui ai acheté ça, mis dans le jardin et en une semaine elle barbottait bien. Cette année, elle a été dans les eptites rivières tant qu'elle avait pied, et maintenant elle commence à nager.
Ca marche pas forcément mais je pense que c'est a tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boston jusqua la semaine derniere avait horreue de l'eau il y trempait le bout de patte si il avait chaud mais c'etait tout.
Le week end dernier je suis allé pres d'une riviere avec le rott de ma belle soeur et la il s'est jeté a l'eau quand je lui ais lancé un baton!!!essaie d'y aller petit a petit.tu vas dans un riviere peu profonde toi tu te met dans l'eau avec une friandise dans la main et essaie de l'attirer vers toi.J'ai fais comme ca pour que boston y mette les pattes!en plus en ce moment il fait chaud il va y aller avec plus de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé dèjà avec les joujous c'est ce qui marche le mieu au nivea ueduc avec Wil.
Il vient à l'eau avec nous, là où il a pied, mais dès qu'il a plus pied c'est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà s'il y met les pattes c'est un bon début, le reste devrait venir avec le temps... ma merdeuse évite soigneusement toutes les flaques quand elle est seule, mais lorsqu'elle est avec virgule et qu'elle veut jouer avec elle, elle la suit dans les flaques sans se poser trop de questions...rrrrrrrrrr( je préfèrerai qu'elle s'en pose un peu plus...)
avec un autre chien c'est plus marrant apparemment!! peut etre que pour Wil se sera pareil, avec un copain ou une copine il sera plus interessé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appy n'aimait pas trop l'eau non plus et maintenant elle y va seule mais, fuat qu'elle ai pied
mais elle y va
apres quand je la prend avec moi ça va elle nage super bien trop marrante avec sa tite queue qui sort de l'eau...

enfin elle s'y jete pas encore comme notre sirene virgule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cool
je vais en prendre un à appy comme ça elle viendra avec nous faire du bateau et du pedalo
ptdr
david hasseloff n'a qu'a bien se tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai trouvé le site des gilets de sauvetage, mais j'aurais pas le gilet pour Samedi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
au début Apy avait peur de l'eau elle osait pas trop y aller ou hesitait et puis a force...Etienne a du l y balancer quelques fois....lol elle y va et adore ca!!!elle sy jete comme une folle!!!on doit meme lempecher d y aller des fois!!!
la meilleure solution pr la faire y aller je crois que cetait qd meme de lancer un jouet a l eau....
Tu vas faire du kayak sur lac ou riviere???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essai avec d'autre chien sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin on va déjà essayé d'aller ds un peu coup calme ce soir pour aller mettre les papattes ds l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


néo super à l aise sur un bateau ou sur une planche de surf...

et oui il existe bien des gilets de sauvetage, Néo en a un et il est tres utile surtout qd y a du courant ou des vagues, avec ces gilets ton jack est en securité. néo saute souvent du bateau et il regagne la côte a l aise avec son gilet alors que sans j'en serais moins sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle est super à l'aise elle cale sur le matelas gonflable toute seule et tout mais ne se jette pas à l'eau comme un folle lol
j'aimerai bien qu'elle courre et se jette
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
comme une timbrée mdr

edit
je viens de lui commander le gilet Lol1 j'espere que ça lui ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi vous aller trouver sa barbare mais pour habituer ma chienne , quand elle était petite j aller me promener au bord d un petit étang, je prenait ma chienne dans les bras et je la jeter dans l eau,c'est barbare mais efficace je trouve car il on toute suite l instinct de nager, mais maintenant des que on va aux canard elle saute comme une folle dans l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le fait de jetter le chien a l'eau c'est tout ou rien, soit il adore et c'est cool, soit il panique et là c'est la crotte. La première fois que ma loutre a été chez mes parents elle est tombé dans la piscine, ben elle s'est laissé couler, j'ai du sauter tout habiller pour la remonter. Elle a eu peur pendant un bon moment, elle ne nage que depuis 2 mois là, avant c'était pas possible fallait qu'elle reste là où elle avait "pattes" lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Elo???? et Wil???

il a bu la tasse ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh p'tite merdeuse, tu arrête avec ma vivi ! Elle qui est un vraie petite ange !!! Innocent

Pour ma part, virgule a pris goût à l'eau dès qu'elle était petite parce que lorsque nous l'avons eu c'était en plein canya (Aôut). Nous nous posions exactement la même question, savoir si elle allait aimer l'eau et bah apparemment la chaleur aide nos loulous à franchir le pas. Maintenant une vraie petite sirène et je peux même te faire voir le film que nous avons fait par chez nous, peut être que cela motivera Wil macho jusqu'au bout des griffes ! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didy a écrit:
le fait de jetter le chien a l'eau c'est tout ou rien, soit il adore et c'est cool, soit il panique et là c'est la crotte. La première fois que ma loutre a été chez mes parents elle est tombé dans la piscine, ben elle s'est laissé couler, j'ai du sauter tout habiller pour la remonter. Elle a eu peur pendant un bon moment, elle ne nage que depuis 2 mois là, avant c'était pas possible fallait qu'elle reste là où elle avait "pattes" lol.


c'etait peut etre la nage du caillou ???pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...