Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question vermifuge

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

J ai vermifugé ma chienne de 2 mois et demi, il y a 4 jours, avec du dolthen pendant 3 jours. Mais depuis hier des quel faisant ces besoins aprés elle se frotte les fesses par terre ou meme défois elle avance les fesses par terre. Es ce normal? ou vos mieux que je lui redonne un peut de vermifuge.
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu lui vide les glandes annales, je crois qu'il y a un post là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peux aussi venir parce qu elle a du caca collé au derriere
ou alors lorsqu on les vermifuge ca peux leur donner la diarrhée et donc ca peux lui irrité le trou duc... lol!

ne lui donne pas plus de vermifuge
mais fait lui bien tout les mois jusqu a 6 mois

et a 2 mois et quelque ca ne doit pas etre les glandes anales
de plus quand on c'est pas le faire vaut mieu l avoir vu au moin une fois

si on presse trop on peux dechirer a glande de l interrieure
et donc la cest opé....

mais a 2 mois c'est pas ca et surtout que normalement ils ce les vident seules en faisant caca ou parfois si ca les genent en ce frotant le deriere par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, comme Aude, je pense juste que le vermifuge a tendance à lui irriter les fesses donc il se les frottent pour se soulager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi possible qu'elle evacue des vers, y a des petits trucs blancs dans ses crottes?
Les vers qui se tremoussent pres de l'orifice ca gratte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou est le post des glande annales je 'lai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:

Les vers qui se tremoussent pres de l'orifice ca gratte!!


vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
juliette a écrit:

Les vers qui se tremoussent pres de l'orifice ca gratte!!


vomir


HIHIHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coluche a vomi 2 vers hier. il a été vermifuger il y a un peu plus de 2 semaines. on peut recommencer aujourd'hui ?
çà doit le travailler a l'intérieur car il mange très peu et en plus il n'est pas complètement sevré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question

Je doit donner le vermifuge à Ducky, le véto m'en avait "donné" 2 cachets en me disant que d'y - ci la il fera plus de 5 kg.

La je l'ai pesé, il fait entre 4.9 kg et 5 kg, je fais quoi? Je lui en donne un ou 2 ??

C'est du milbemax, et les prescriptions c'est 1à5kg : 1 ; 5à10 : 2 !!!

Moi je lui en donnerai 1 seul, mais il va vite passer à 5 kg et des poussières, et je ne voudrait pas que le vermifuge soit pas efficace, mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il soit malade!!!!

Arrgh cruel dilemme!!

Vous feriez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu peux lui donner les 2 ,
pour les intoxiquer il faudrai leur donner 15 fois la dose


sinon tu peux le couper les petits comprimes sont secables et donc 1 et demi ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Aude!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement comme Aude :-)

Boston et cahuète sont à la limte, je leur en donne 2 quand même chacun. Vu le poids de ton loulou il vaut mieux 2 ou1,5 cachets que 1 cachet.
Il vaut mieux la fouchette du dessus que celle du dessous. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai donné du vermifuge à Gypsy ce matin avec un quart de sa ration journalière (comme indiqué sur la boîte du vermifuge: Clément Thékan pour chiots et petits chiens) et environ 30mn-1h après elle a tout vomi.
Que dois-je faire? Le vermifuge sera-t-il efficace?

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa arrive souvent au debut qu'il vomisse le vermifuge c'est pour sa que souvent quand il sont petit ils sont donner en 3 fois sur 3 jours
le premier est vomis mais les autres passe
surrment que la dose en 1 fois est trop forte
j'attendrais le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurai pas donné de nourriture avec... Je ne donne jamais de croquettes avec le vermifuge, il peut y avoir un risque de vomir. Mais ça dépend vraiment des chiens.

Donc je donne toujours les vermifuges le matin en me levant et ils ont leur gamelles que 4/5 heures après le vermifuge ou le soir.

J'attendrai la quinzaine avant de lui redonner, histoire de pas irriter son système digestif. Et il est conseillé de changer de vermifuges, pour pas créer une accoutumance et que les vers résistent, et traiter divers types de vers également. Moi je tournais chiots sur Milbemax, biocanina, et je sais plus lequel en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biocanina ne font pas tout les vers meme si indiqué sur la boite ils ne sont pas top!!

les meilleur milbemax dolthene et vitaminth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'alternais c'est pour ça que je le signale, je sais que c'est pas le meilleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

J'ai téléphoné ce matin à un vétérinaire et elle m'a dit que ça arrivait et qu'il fallait que je la mette à la diette aujourd'hui (juste un peu d'eau pour aujourd'hui), qu'elle ne pourrait remanger que ce soir et de la re-vermifuger dans quelques jours et de changer de vermifuge, d'en prendre un qui fasse tous les vers. Donc je vais attendre samedi prochain pour le refaire (en sachant que son rappel est le 17, ça fera 5 jours avant).
Elle a vomi 2-3 fois en tout et ce soir elle n'a pas trop mangé (peut-être aussi parce que mon copain a eu la bonne idée de lui donner du jambon en même temps que ses croquettes...)!

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuge là quand tu lui fait le vaccin
ce n'ai pasa quelques jours prés le vermifuge
éviter de lui donner a manger autre que ses croquettes si elle est petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car moi le vermifuge je lui est donner mercredi et hier on a été faire son rappel et le veto na rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il vaut mieux que je la vermifuge quand j'irai faire le vaccin (17 juillet)? Ce n'est pas trop pour elle: vaccin + vermifuge?

J'avais lu (je ne sais plus où) que c'était bien de vermifuger le chiot quelques jours avant de le vacciner: qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui quelque jour avant c'est marquer dans son carnet de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le vaccin peux fatiguer et le vermifuge donne la chiasse et donc fatigué aussi le toutoux surtout quand ils sont petits


donc si tu le vermufuge le jour du vaccin qu il est fatigué au niveau de la reaction immunitaire pour le vaccin c'est pas top


donc vaux mieux soit le faire avant le vaccin style 3 ou 4 jours
ou apres et idem 3 ou 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, encore une fois merci beaucoup!
Je pense la vermifuger 3-4 jours après son vaccin, comme ça je demanderai un bon vermifuge au vétérinaire (un que je ne peux pas avoir en pharmacie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...