Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de caractere

Messages recommandés

Invité
coucou,
si quelqu'un peux me repondre s'il a deja eu le tour merci a lui!
alors voilà keman deviens mechant avec les chiens et les personnes!
avant tout se passait bien avec les chiens je puvait le laisser approcher sans probleme mais son comportement a changer depuis 3 mois donc a l'arrivé de bouba le deuxieme bébé je ne peux paés laisser keman approcher un chien car j'ai vraiment peur qui le morde ça s'est déjà produit et il est vraiment méchant ça se passe également avec lmes personnes si une personne carresse keman il ne dira rien mais si cette personne veux carresser keman apres bouba ca ne passse pas il va essayer de la choper c'est la misère et quand je les promene keman il va aboyer et grogner jusqu'à tant qu'il ne voit plus le chien et s'est insupportable car en moyenne a chaque promenade je croise 5 chiens sur le même chemins.
alors dites moi quoi; merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment est ce que ça se passe entre les deux chiens??? ils ont bien établi leur hiérarchie???

et vous la respectez vous?????

le comportement de Kéman peut s'expliquer par le fait que vous, ces maitres, ne respectez pas leur hiérarchie donc il va avoir tendance à batailler toute la journée pour rappeler qui est le dominant des deux

ainsi si c'est keman, c'est d'abord lui qui doit avoir à manger, puis bouba

pareil pour les calins et le jeu

tu peux trouver ça dur et injuste, mais les chiens entre eux établissent une hiérarchie et la respectent naturellement...

j'espère que j'ai pu d'orienter un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
merci a toi de mavoir répondumais entre bouba et keman il n'y a pas de problèmes ils s'entendent tres bien, jouent beaucoups ensemble, et se font beaucoup de bisous.
C'est avec les autres chiens que keman croise dans la rue que ça se passe mal je ne peux pas les approcher avec lui car il va essayer de les choper, et avec les adultes mais ça j'ai remarquer qu'il est méchant que quand une personne approche bouba! mais c'est insupportable!!
sinon entre bouba et keman ça se passe tres bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même bizarre qu'il agisse comme sa depuis l'arrivée de Bouba !! C'est surement lié mais ...

Peut être veut-il protéger Bouba ???
Sa peut paraître débile mais si tu me dis qu'il aboit sur les personnes quand ils approchent ...
Et peut être il aboit sur les autres chiens pour prévenir qu'ils ne doivent pas s'approcher ...

Je sais pas vraiment mais en te lisant c'est ce qui m'est venu à l'esprit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé a la meme chose que Gwen...
ca me parait bizar son comportement quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,
merci les filles de vos réponses c'est cool moi aussi je pense la même chose que vous mais ça crain et bientôt je crois que je vais acheter une musoliere je ne voulais opas mais la je ne peux pas le laisser ne pas réagir!!! qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que peut-être que voir une comportementaliste serait bénéfique, il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de séance, juste qu'elle observe et puisse te donner des petits trucs. Dès fois rien que la place d'un panier ou d'une gamelle peut poser problème lol.
Après en attendant, lui mettre une muselière c'est une solution, simplement il faut lui apprendre a la mettre pour ne pas qu'il le prenne pour une "punition" dans le sens où celà n'arrangera rien s'il se sent rabaissé sans comprendre pourquoi. Mais ta réflexion est très responsable, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut lui montrer que le "chef de meute" c'est toi, et qu'il n'a pas besoin de protéger le petit... Etre plus ferme et ne rien laisser passer.
Une petite remise en place de chacun pourra peut-être améliorer les choses. Dans tous les cas ca fait jamais de mal !

A-t-il ce comportement quand tu le proménes tout seul ? sans le petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
merci a tous pour vos réponses j'apprécie c'est vraiment gentil a vous.
Alors pour la promenade l'un sans l'autre ce n'est pas possible il sont tres lié et l'un sans l'autre ca ne va pas.ils sont inseparables
Pour la musoliere je vais le faire mais oui je ferais en sorte qu'il ne le prenne pas comme une punition.




je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bébé a écrit:
bonjour,
merci a tous pour vos réponses j'apprécie c'est vraiment gentil a vous.
Alors pour la promenade l'un sans l'autre ce n'est pas possible il sont tres lié et l'un sans l'autre ca ne va pas.ils sont inseparables
Pour la musoliere je vais le faire mais oui je ferais en sorte qu'il ne le prenne pas comme une punition.




je l'adore


Ah ben voilà. Commence par ca : proméne-les séparément. Un chien équilibré doit pouvoir se séparer de sa meute sans stress. Ca va lui apprendre qu'il y a une vie en dehors de son pote !
Je pense que c'est la premiere chose à faire !!!

Et pas question de dire "il veut pas!" !!! faut pas lui donner le choix !!!
Tu peux âr exemple laisser le petit à la maison et prendre le grand pour aller en courses ou je ne sais où...
Et parfois fais l'inverse, prends le petit et laisse le grand à la maison. Sinon le petit risque aussi de stresser quand le grand n'est pas avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,



je vais bien voir comment ca va se passé de les promener un par un mais bon je n'aime pas laisser l'autre a la maison alors qu'il demande a sortir en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec zazou.

Tout les 2 ils forment un clan, et si tu fais un ptit truc de travers y'aura un jalou.. et là ca va mal se passer..

Keman veut proteger le petit et si tu les promenes separement il ne pourra pas le proteger et lorsque il te verra au retour avec le petit dernier il s'en rendra compte lui meme que vous n'avez pas besoin de lui et petit a petit tu pourras les promener tout les 2 apres sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


coucou,
me revoila pour vous dire merci de m'aider a y voir plus clair dans le comportement de keman.
Je l'adore c'est mon amour et bouba aussi bien sûr et je veux améliorer la situation pour le bien de nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,
alors voilà des nouvelle de keman!!!!
même qu'il se promene tout seul sans bouba il est toujours aussi méchant avec les autre chiens et avec les gens aussi je ne comprend pas et en plus je ne peux pas me permettre d'aller voir une comportementaliste car je ne travail pas!! je vais mettre une musoliere mais a part ça je ne sais que faire!! si quelqu'un sait peut il me le faire savoir!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de donner des conseils ne voyant pas comment le chien se comporte réellement.

Est ce qu'il tire en ballade ou reste t'il au pied jusqu'à ce qu'il croise un chien ou une personne ?

Quelle est ta réaction quand il se met à aboyer ou vouloir mordre ?

A la maison comment se comporte t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
alors pour repondre aux questions keman a toujours tirer lors des promenade, mais il son comportement est different a la maison il n'est pas mechant a l'interieur ça n'a rien a voir avec dehors en balade et quand on va au parc avec lui on le detache tout va bien il obéi mais une fois qu'il voit un autre chien c la galere il veut foncer et mon comportement quand il est méchant avec les autres chiens est que je lui dit "d'arrêter et que l'on n,e peux pas etre mechant avec les autres de se calmer que l'autre chien ne dit rien lui" avec un ton sevère.
voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
personne ne me repond ce n'est pas gentil de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas le prendre comme ça! parfois on ne voit pas les nouveaux messages! ça peut arriver!!
concernant ta question personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème donc il m'est difficile de savoir quoi te dire.
S'il est réellement méchant à l'extérieur la musolière peut surtout empecher un accident avec un enfant ou meme un adulte.
Après ...
est ce qu'il est comme ça seulement avec les chiens males? ce qui arrive parfois quand ils sont dominants.
JE ne sais pas trop quoi te dire mais lorsqu'il fait ça en tout cas, pas la peine de faire des grandes phrases pour lui expliquer quoi que ce soit, c'est un chien, pas un enfant ... Tu dis seulement NON très fort et tu le punis ( si c'est chez toi, aller dans son panier, si c'est à l'extérieur ça va surtout etre vocal, attacher en laisse à ton pied et de pas en bouger)...
voilà pour mon avis....désolé de pas etre d'une grande aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta reponse non plus Embarassed

Enfin comme je le disais, difficile de juger, car Keman est peut etre gentil chez toi car personne ne le contredit... (c'est uen simple hypothese, pour te montrer comme il peut etre difficile de trouver une solution quand on a pas le chien sous les yeux).

Un chien qui tire, c'est un chien qui ballade son maitre, ne le laisse plus prendre cette initiative.

Mets lui un collier chaine (pas ceux avec les tous petits maillons, prend une maille plus longue et coupe le collier si necessaire).
Laisse le passer devant et tirer, redonne un tout petit peu de mou à la laisse et tire un grand coup sec vers l'arriere.
Quand je dis un grand coup, imagine toi que tu dois faire "voler" ton chien jusqu'à derriere toi.
Ne fais pas semblant, il vaut mieux une bonne fois que plusieurs "coups" timides.

Est ce que tu ne pourrais pas t'inscrire dans un club canin ? C'est moins cher qu'un comportementaliste et cela permettrait à ton chien de cotoyer d'autres personnes et d'autres chiens.

En attendant, entraine toi un maximum en laisse à croiser des gens, des chiens (en lui mettant une museliere si tu preferes) et rappele le à l'ordre dès qu'il montre les crocs avec la methode ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le collier chaine n'oublie pas qu'il a un sens hein, demandes au vendeur si tu ne sais pas mais en gros tu dois avoir ton chien toujours du même coté pour que ça marche sinon le collier peut se bloquer s'il est dans le mauvais sens.....
et le club canin est une très bonne solution comme l'a dit patjoulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
merci pour vos reponses mais sachez que keman ne fait pas ce qu'il veut et qu'on lui fait comprendre que le maitre c'est nous et non lui meme s'il ca ne lui plais pas!!!!dans le cas contraire on ne serais pas sorti de l'auberge!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...