Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Traine des pattes !

Messages recommandés

Comme certains le savent, je fais de l'agility depuis presque 10 ans et j'ai fini par atteindre un certain niveau (sans vouloir me vanter!).
Donc quand j'ai eu Boogye je l'ai bien évidemment mise à l'agility !!!!

Elle a progressé super vite, et maintenant qu'elle a un an, j'ai l'impression que l'agility, ca l'ennuye... En tout cas elle a beaucoup perdu en rapidité par rapport au départ...
Le premier parcours de chaque séance est toujours impec, mais les parcours suivants, elle est au petit galop, tranquille la vie, elle se traine quoi !!! HAAAAAA

J'ai tout essayé : la croquette, le jeu, son jouet favori... Rien n'y fait! si elle a décidé qu'elle n'a pas envie d'avancer, je n'arriverai pas à la faire accélerer....Prit2

Donc, amis agilitystes, j'attends vos conseils ! moi j'ai presque épuisé mon stock d'idées !
La dernière idée qu'il me reste, c'est de ne pas l'amener à l'agility pendant 2 mois... Généralement après les pauses, les chiens qui aiment l'agility reprennent avec plus d'énergie et de volonté....
Mais pas sure qu'une bonne pause lui ferait du bien... Et ca m'embête de l'arrêter pendant la belle saison, surtout qu'elle commence à avoir un slalom nickel !

Please, help !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense effectivement que je vais essayer plusieurs entrainements mais courts... Enfin c'est pénible quand même hein !

Quand je la vois courir derrière le cheval, je me dis que c'est vraiment pas la même Boogye... Et au départ elle était vraiment rapide. là elle est devenue "normale"....

Je me dis qu'en concours, si à chaque fois elle ne fait que l'open à un bon rythme, ca vaut pas le coup de prendre une licence !!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir entrainement agility et ca y est, j'ai trouvé un truc infaillible pour que ma Boogye accèlère... LE CLICKER !!!!!!!!!!!!!!!!

Avant le parcours je lui fais faire 2 ou 3 "tourne" au clicker, du coup après sur le parcours elle speed !!!! Nickel !!!

Je clique sur les zones et pour les rappels serrés, et du coup elle prend ses virages moins larges !
Idem, si je lui dis "reste", quand je l'appelle et qu'elle vient à fond je clique ! ca marche nickel ! elle se dépêche de venir du coup !!!!

Donc j'étais super contente de mon entrainement d"hier soir !!!

Vive me clicker !!!!!!!!!!!!!!!!!! RIRE

Après les experts me diront qu'utiliser le clicker pour faire accélerer le chien c'est peut-être pas très adapté, ca correspond pas vraiment à la méthode,mais bon, ca marche !!!!
Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ben tu vois t'as trouvé une utilité du clicker dans l'agility...
bah si ça marche comme ça pour boogie tu t'en fiches...chaque chien fonctionne differement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:

bah si ça marche comme ça pour boogie tu t'en fiches...chaque chien fonctionne differement


c'est exactement ce que je me dis !!!!!!

je vais aussi essayer de travailler les zones avec ma baguette-cible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial !!! Je suis super heureuse !!!!! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
C'est génial !!! Je suis super heureuse !!!!! Youpi


Bon, je suis pas encore une "acharnée" comme toi et Klo, mais à force je vais finir par croire que vraiment... CA MARCHE LE CLICKER !!!!!!!
pliéderire

En plus on est en train de crééer notre propre club canin avec quelques potes, et pour l'éducation, c'est méthode naturelle...
Du coup je trouve que ca serait cool qu'il y ait des cours de clicker !!!
Mais je suis pas assez experte pour m'y coller, dommage.... Un jour peut-être !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après les experts me diront qu'utiliser le clicker pour faire accélerer le chien c'est peut-être pas très adapté, ca correspond pas vraiment à la méthode,mais bon, ca marche !!!!


J'ai lu ton post torp tard mais je te l'aurais proposé ! Je ne fais pas d'agility mais j'ai lu recemment que grace au clicker on pouvait donner du rythme à un mouvement en obé !

Vive le clicker !!!!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement d'agility hier soir...

Fiere de mon succès de la semaine dernière, j'ai embarqué mon clicker...
Eh bien... entrainement catastrophe...

Le premier parcours a été nickel, le deuxième impec.
Le troisième, impossible de faire avancer la Boogye. D'habitude elle a un "en avant" parfait, des croisements dans le dos sans problèmes, mais là rien à faire. Elle s'arretait tous les 2 obstacles, impossible de l'envoyer en avant, et impossible de lui croiser dans le dos...

Franchement je comprends pas.
elle est capable de faire des parcours de troisième degré sans fautes.
Et y'a des fois des parcours 1er dégré elle sera capable de faire 7 refus ou fautes....

Je crois vraiment que l'agility ca l'intéresse pas des masses... J'suis quand même vachement décue...

Du coup je suis pas sure de continuer, ca sert à rien de m'acharner si elle est pas motivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
TOUJOURS FINIR SUR QUELQUE CHOSE DE POSITIF !
Ta chienne en a besoin, même si toi tu reste sur ta faim.....


J'applique effectivement ce concept depuis mes débuts ! Cela me semble indispensable !
Hier j'ai donc fini la séance par 2 lignes droites sur lesquelles Boogye a semblé plus à l'aise et motivée....

Effectivement, peut-être que ses réactions seront différentes sur d'autres terrains. C'est à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fllood désolée...

ce qui est surtout frustrant et incompréhensible, c'est que je sais qu'elle est capable de faire des parcours d'un très bon niveau, et à une allure très rapide ! elle nous en fait la démonstration régulièrement !!!!
mais que parfois enchainer 2 sauts ca parait insurmontable !!!!

C'est à ne rien y comprendre !!!!

HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...