Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pucé ou tatoué ? Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Invité
Votre chien est-il pucé ou tatoué ?

J'ai entendu dire que dans 2 ans le pucage sera obligatoire ... Qu'en pensez vous ?

Bimbo : tatouée
Chweppes : sera pucé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 2 miens sont pucés et je préfère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi ce qui me gene dans la puce, c'est que les gens ne connaissent pas encore bien ce systeme (je parle des gens qui n'ont pas forcément de chiens et qui récupère le tien si il se barre !!)

Alors j'me dis que si il le récupère et qu'ils voient qu'il est pas tatoué ... ya des risques pour qu'ils le gardent, ils auront pas tous le réflexe de l'emmené chez le vto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens ont leur médaille indiquant qu'ils sont pucés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est équivalent, s'il veulent garder ton chien ils le garderont.Juste la puce ça s'enlève plus facilement quoi.... mais la mienne est pucée (fait par l'éleveur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les miennes sont pucé et Torn en plus tattouer par l asso

mais je prefer la puce d une part puisque ca ne ce voit pas niveau estetique quand ona un chien aux oreilles droites

apres c'est pas falcifiable si jamais le chien est volé

et puis maintenant c'est systematique des que des gens trouve un animal ils nous demande s ils voyent pas de tatouage s il est pucé

c'est sur au debut tout les mode connaissaient pas mais maintenant!!!!

apres c'est vraie que d ici 2 ans environ seul les puces seront admise et puis deja dans certain pays seul la puce est obligatoire

et l avantage aussi c'est qu il estpas necessaire d endormir le chien comme pour le tattouage

juste chez les chat ca arrive qu on nous laboure les mains vu la taille de la seringue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ton chien n'est pas endormis ?

Et dans deux ans, il est vrai que ca va devenir obligatoire ? Mince, parceque moi j'avais fais tatouer bimbo justement parceqeu j'avais peur que les gens ne connaissent pas bien les puces, mais si il faut que je la fasse pucer en plus ...

Combien ca coute le pucage d'un chien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je savais pas que dans deux ans la puce serait obligatoire ... ca veut dire qu'il faudra faire pucer nos loulous en plus du tatouage ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si vos chiens sont identifier par tatouage pas obliger de les puces

mais tout les chiens qui seront identifier a cette date ce sera que des puces pas de tatouage!!

sinon pour la puce c'est une grosse seringue une un piston

et la puce fait la taille d un long grain de rix
on pince fort la peau pour pas que le chien ou chat oufuret aussi

sente trop et c'est fait en 2 seconde et en general en meme temps que les vaccins

c'est ca l avantage de la puce pas d anesthesie et puis le prix en general c'est le meme que celui du tatouage
ca tourne aux environ de 70euro voir plus ou moin selon les vetos

j edite: par contre si vos loulous sont tatoue mais que vous devez aller dans certain pays on peux vous demander de les puces

par exemple en Irlande la puce est obligatoire donc si vous devez aller la bas vous devez les pucer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zoé est pucée, sur le côté gauche du cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est l endroit obligatoire ou sur le haut de la nuque

sinon si on pucais ou on voudrai on égalerait a chercher!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jack est pucé derrière l'oreille gauche et comme il vient de belgique j'ai du le réinscrire au fichie francais maintenant jack est franco belge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pas eu le choix Boston était tatoué, c'est vrai que c'est plus rapide à lire, mais je préfère la puce, je pense d'ailleurs que la miss aura elle une puce et je ferai pucer également Boston au passage.

Comme l'a dit Aude dans certains pays c'est obligatoire, de plus il me semblait que c'était 2008 que la puce devenait obligatoire, c'est peut être 2009 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi vicky est tatouer mais j aurai préféré la puce , les chiots vont etre pucés et tout mes futur toutoux seront pucé, chez moi c'est 54 euro la puce. sinon mon autre chienne chipie est pucé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tatoué

mais la puce j'entends que souvent elle se balade et qu'elle pose probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
moi tatoué

mais la puce j'entends que souvent elle se balade et qu'elle pose probleme...


Elle se balade ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly est tatoué, je n'ai pas eu le choix...et effectivement en discutant avec une amie, elle m'a confirmé que la puce de son berger australien se balade. Elle ne la sent pas toujours au même endroit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il existe des rare cas de puce qui ont migrer mais c'est surtout dans les 1ere puces mais normalement elle sont une capsule anti migratoire qui lui permet de rester au même endroit

Apres il existe quelque cas rare ou le corps fait un rejet comme pour les greffes et la puce ressort mais la aussi c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma 'tite Vodka est tatouée
Mon 'tit Spike est pucé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon piti monstre Leo est pucé (j'ai d'ailleurs plus paniqué que lui en voyant la grosse aiguille puouahhhhhhhh). pale
Et la véto m'a bien confirmé que le tatouage allait devenir obsolète, donc autant passer direct à la puce, d'autant plus que c'est sans anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l aiguille est énorme!!!! c'est comme si nous nous avions une seringue de la moiter de notre corps!!!!

le plus chien c'est quand c'est pour les chats ca arrive qu'on ce fasse labourer les bras!! lol!

Sinon d'ici 2012 le tatouage sera totalement remplacé par la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
vivi a écrit:
moi tatoué

mais la puce j'entends que souvent elle se balade et qu'elle pose probleme...


Elle se balade ??? scratch


oui je l'ai deja entendu plusieurs fois...
je voulais la faire pucer mais je crois que je vais attendre encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba moi elles ne se baladent pas .... Les deux sont pucés et je sais exactement où se trouvent leurs puces !!

Je ne savais pas que sa pouvait bouger ...

Moi de toute façon j'dis autant les pucer puisque d'ici peu va falloir TOUS les pucés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
Gwen a écrit:
vivi a écrit:
moi tatoué

mais la puce j'entends que souvent elle se balade et qu'elle pose probleme...


Elle se balade ??? scratch


oui je l'ai deja entendu plusieurs fois...
je voulais la faire pucer mais je crois que je vais attendre encore un peu


t'en fais pas c'est trés rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espere loll
mais bon vu que c pas pressé, le jour ou je devrais partir à l'etranger ben on avisera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Nice est pucée ( moi suis tatouée lol )et elle porte tout le temps une médaille d'identification en cas de soucis. Sa puce n'a jamais bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien se gratte le coup du côté ou il a la puce, ça ne fait qu'une semaine qu'il l'a. Il découvre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi&Cie a écrit:
Very Nice est pucée ( moi suis tatouée lol )et elle porte tout le temps une médaille d'identification en cas de soucis. Sa puce n'a jamais bougé.


tiens ouai moi aussi je suis tatoué comme mes dogs !! normal je susi un chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas moi ma puce et pucé aussi et je prefere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Sissi&Cie a écrit:
Very Nice est pucée ( moi suis tatouée lol )et elle porte tout le temps une médaille d'identification en cas de soucis. Sa puce n'a jamais bougé.


tiens ouai moi aussi je suis tatoué comme mes dogs !! normal je susi un chien !!


tssss n'importe nawak ...

à partir de quand la puce va devenir obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la législation n'a pas encore tranché. Puce obligatoire pour l'étranger mais sur le territoire français les deux sont toujours tolérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
moi tatoué

mais la puce j'entends que souvent elle se balade et qu'elle pose probleme...



Mon véto a eu le cas d'un cheval, sa puce était devenue muette. J'explique, c'est mon véto qui a mis la puce, et la proprio à un moment à eu un souci, voulait le faire soigner, et le vendre. Et mon véto arrive, et impossible de lire sa puce. Il a eu beau faire tout ce qu'il veut...puce muette ! Alors qu'il sait que l'animal est pucé !...

Après le hic c'est qu'il faut espérer que les puces ne deviennent pas muettes au bout d'un certai temps, et que ce n'était qu'un défaut concernant cette puce en question Shocked

Ca pose un tas de soucis, car légalement il n'a pas le droit de repucer un animal déjà pucé, et il peut pas lui retirer l'autre puce...En plus commment il ferait pour la retrouver??? il ne la sentait pas...
Il m'en a pas dit plus, mais il m'a juste dit si je le repuce je peux me faire rayer de l'odre des véto...Alors il en a référé plus haut pour savoir la démarche à suivre.




==> Boston est tatoué


==> Cahuète est pucée

Mais quand on voyage à l'étranger dans certains pays la puce est obligatoire. De plus le tatouage nécessite une anesthésie. Mais il est vrai qu'un tatouage est pplus facilement lisible, on a pas besoin d'un appareil. Quand un animal est perdu, c'est vrai que c'est plus facile.
De toute façon les 2 système ont des avantages et inconvénients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la puce va t'elle devenir obligatoire meme pour les tatoués?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement une loi n'est pas rétroactive...donc non, sauf s'ils en décident le contraire.

C'est à dire que s'ils décident que ça a un effet rétro actif ( quand ils décideront que les puces sont obligatoires)...Alors là on sera obligé de pucer nos animaux déjà tatoués.

Surtout que dans certains pays où la puce est obligatoire, et bien un tatouage ne suffit plus, il faut que l'animal soit pucé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend....de la loi en question.


Mais imaginons que la loi n'est pas rétro active : ça veut dire que les animaux déjà identifiés n'auraont pas à être pucés. Donc c'est bon...Cependant si tu veux voyager dans certains pays, tu déménages ou quoi, et bien appy ne pourra te suivre que si elle est pucée. Car pour certains pays c'est devenu le seul moyen d'identification légalement admis.



Et si tu ne sors pas appy de France, en gros tout dépendra de la loi qu'ils nous pondent, elle peut très bien dire :

==> que la puce est le seul moyen d'identification à l'avenir : donc on peut penser qu'à partir de maintenant on devra pucer dès que la loi entre en vigeur. Mais que les tatouages antérieurement fait avant l'entrée en vigueur de la loi resteront valables.

==>Ou que le puçage est obligatoire ( tout simplement et avec un effet rétro actif) ...Et là on peut penser qu'on va tous devoir pucer nos animaux, même ceux déjà tatoués.


Bref tout va dépendre de ce qu'ils vont mettre dans cette loi, et de son effet rétro actif ou non...


après je ne connais pas la législation européenne à ce sujet, car si l'Europe a décidé quelque chose sur ce point de vue, un jour ça s'imposera à nous, même si on fait de la résistance, tout comme pour les queues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouvez vous me dire combien coute le tatouage et le pucage d'un chien? merci !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba normalement c'est l'éleveur qui le fait, donc c'est compris dans le prix d'achat de ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si ce n'est pas fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca doit etre obligatoire pour la vente, enfin je pense ( je me trompe peut etre) mais c est ce qui permettra de remplir les papiers et de faire reconnaitre le chien.
a confirmer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la puce remplacera le tatouage a partir de 2012 normalement!!!

le seule pays pour le moment ou on doit pucer un chien meme s il est tatoue (meme pour y allé en vacances) est la Suède ou un pays comme ca!!!

normalement on aura pas a pucer les chiens deja tatouer

pour une puce illisible on peu re identifier l animal
lorsqu on remplis les papiers d identification on a plusieur case a cocher

1ere idenification
2eme identification car 1er illisible ou introuvable ou un truc comme ça
3eme je sais plus héhé

l identification est obligatoire pour tout animal céder ou vendu

dans tout les cas l identification est OBLIGATOIRE pour tout les chiens des l age de 4 mois et ceux depuis 1999

en moyenne il faut conter 70 euro puce ou tatouage mais le mieux est de demander ca varie celon les veto puisque les prix sont libre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay, merci pour le renseignement !
Je vais essayer de trouver un vétérinaire pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te confirme ma 1ere intervention qui est que:
il est possible d acheter un chiot non pucé (ou tatoué) ce n est pas légal , mais ca se fait courement . Mais il faudra quand meme le faire par la suite ,c est OBLIGATOIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce doit etre obligatoire de faire pucé ou tatouer ainsi que vacciner le chiot par le vendeur

il est vrai que certains vendeur baisse le prix de vente pour le laisser faire a l'acheteur, ce qui est domage car les acheteurs pour des questions d'economie ne le font pas, et c'est interdit

pour ce qui est du prix faut compter environs 100€ puce ou tatouage c'est quasi le même prix
pour la première visite puisque tu aura aussi le vaccin a faire faire compte 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je trouve que c'est dommage aussi... C'est bête de baisser le prix parce que le chien n'est pas pucé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que je trouve que l'eleveur ne fais pas son travail comme il faut
parce que c'est encore des risque de chien qui peuvent etre perdu et jamais retrouver si il sont pas identifier
c'est vendre juste pour le firc et pas s'embeter a faire le neccessaire coté paprasse
mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi c'est environ 50 euros puce ou tatouage mais en ile de france c'est plus cher...
en effet c'est "illegal" de vendre un chiot non pucé mais bn trop de gens le font et je trouve ca abusé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En d'autre termes je me suis faite un peu avoir sur ce coup là ^^
Tant pis, c'est trop tard maintenant, je vais devoir faire pucer mon chiot moi-même ! Si vous avez des adresses de vétos ou ce n'est pas trop cher je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...