Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CONFIRMATION : Comment/Ou/Quand ?

Messages recommandés

Invité

Demain, je présente Virgule a l'exposition de Dieppe pour la faire confirmer a titre initiale. Tout le monde me dit qu'elle a peut être ses chances, j'ai juste peur au niveau des taches, car elle est un peu mouchetée sur les pattes et a pas mal de marron. Bref, je me suis dis que j'allais quand même essayer. En plsu je commence l'agility avec elle, donc ca serait mieu si elle est LOF. Vous en penser quoi?



Sinon j'aimerai avoir quelques conseils, comme je sais qu'il y en a qui sont passer par là.
Quelles choses ne faut-il surtout pas dire?
Est ce que c'est bien si je dit que je fais ca pour l'agility?
Est ce mieux que je lui mette un collier d'expo car une copine m'en a prêter un ou un collier normal?
Quelle question le juge peut-il poser?
Dois-je dire quelque chose si je vois qu'il hésite.
Si il me demande pourquoi je fait ca? Que dois-je répondre.
Je suis normalement juger par le Président de club de Jack Russell.

Je suis trop nul, je flippe comme une dingue!!lol Pourtant il n'y a pas de quoi flipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te l'ai déjà dis "FAIS LE"!!! Comme ça tu seras fixé. Oui tu leurs dis que tu veux faire de l'agility et aussi qu'elle chasse avec ton pére. N'ai pas peur les juges sont super gentil, même si il te la refuse il t'expliquera pourquoi et si il te l'accepte c'est pareil il t'expliquera les qualités de ta chienne et ses défauts. Pour le collier comme c'est en expo que tu l'emmenes moi je pense qu'il faut mieux lui mettre celui que ta copine t'as prétée ça fait toujours mieux pour présenter. Sinon M--de pour demain, je passerai vous voir dans l'aprés midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse.
De toute facon je vais essayer et puis on verra au moisn je serais fixer. Et puis je me dis que si elle n'est pas confirmer tampis, ca ne nous empèchera pas de faire de l'agility.

On se croisera surement demain alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit ou si le sujet à déjà était traité mais j'ai cherché et je n'ai vraiment pas trouvé...

Alors voilà mon ti jack à bientôt un an et j'aimerais le faire confirmé pour dans un futur pouvoir le faire reproduire, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire, vers qui me tourner et quelles démarches faire, donc si vous en savait plus ça m'interèsse, je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le certifica de naissance où il est écrit:

" le présent certificat de naissance ne peut tenir lieu de "peedigree définitif" lequel sera établi lorsque le chien arrivé à l'age requis pour sa race aura satisfait à l'examen de confirmation.

Le TI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Oui j'ai tout préparer, carnet, carte de transpondeur et le formulaire pour la confirmation a titre initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est donc de descendance ^^
le TI c'est le titre initial ^^

faut que tu te presentes a une expo et que tu demandes a un juge ce qu'il en pense et tu lui demandes s'il peut le confirmer, je ne sais pas si le TAN est obligatoire quand ton chien est de descendance, mais tu peux le faire coter avec, ceux qui ont fait confirmer leur chien pourront te le dire pour le TAN Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse pensée pour vous les filles Wink
bonne chance on croise les papattes
et qui ne tente rien n'a rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse pensée pour vous les filles Wink
bonne chance on croise les papattes
et qui ne tente rien n'a rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:

Si tu demande directe la confirmation et que le juge te dit qu'il est inconfirmable pour lui, il te remplira le lof en non confirmable et là c'est définitif.


J'en apprends une là, j'avais toujours lu que tu dois attendre un an pour retenter mais que tu peux retenter donc pas définitif quoi.... ben je me coucherais moins bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ba elle n'a pas été confirmer.
Trop colorée d'après M. Lebrun.
Parfaite dentition, parfait mesure, parfait comportement et très bon démarche, mais trop colorée et un peu trop les oreilles en drapeau.
Tampis, au moins j'aurais essayé. Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien."
Ca nous empèchera pas de faire de l'agility. Top
Merci quand même pour vos encouragements les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo c'est bete, c'est sur que ca ne t'empechera pas de faire de l'agility..
gros bisous a Virgule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ooh mais javais pas vu ton post!! on s'est croisées sans se voir alors !!mais du coup je me rappelle!!je vois bien ou tu etais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est trop dommage on aurait pu se parler et tout et tout!!moi je la trouve super mignonne en tous cas et c'est sincerre je me suis fait la reflexion ce matin!mais tu sais, jai lun peu l'impression que selon le juge et l'humeur du jour ca peut varier...parfois c'est pas facile de tout comprendre les criteres et pis selon le stress du chien et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jpense essayer avec Baboune, des que j'ai le permis jpense faire de l'agility (meme avant vu que ma mere pousse a trouver un club donc elle me conduirat ^^)
donc jvoulais savoir ce que vous en pensiez pour Baboune? elle a des chances d'etre confirmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que Baboune a des chances d'être confirmée...

Après je pense que ca sert à rien de "pousser" pour faire entrer un chien dans la race alors qu'il n'est pas lof... Ca n'est pas dans l'interet de la race et de toute la selection qui a été faite auparavant. Pensons aux éleveurs qui selectionnent leurs chiens depuis des années !!!

Je ne dis pas ca envers vous particulièrement (moi ze les aime vos loulous!), mais "créer" une race n'est pas facile, donc ils n'ont aucun interet à confirmer des chiens non lof dont les origines sont un peu floues...
Je dis ca parce que, comme Didy, j'ai un esprit un peu "sélection" d'un point de vue génétique !!!!

Surtout que même sans lof, ca ne vous empechera pas de faire de l'agility et même de participer à certaines finales nationales !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur que d'un point de vue de puriste, considerant tous les citeres de la race, il n'est pas dans l'interet de faire entrer des chiens pas forcement représentatifs de la race... cependant, j'ai l'impression que parfois, je ne comprends pas le point de vue des juges ... parfois les limites pour tel ou tel critere jugé qont un peu floues et le jugement est assez arbitraire etant donné qu'un seul juge aprécie le fait qu'un chien soit ou non représentatif de la race...mais en meme temps ces gens là sont des experts... moi, l'expo de dieppe (la premiere que je faisais et que je voyais) m'a laissée un peu un drôle de sentiment... en fait, je prefere de loin les concours d'agi oû la, il y a un travail de recompensé, et ou je comprends bien les regles du jeu... (ce n'est que mon humble avis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je suis d'accord que si des chiens sont lof c'est pas pour rien mais si un chien est super bien typé, qu'il correpond aux criteres de la race pourquoi pas le faire lof?
et puis pr l'agility il y a des concours plus haut rien que pour les lof, c'est plus interessant ^^
et pour une expo on paye qque chose? on s'inscrit longtps a l'avance ou le jour meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Se dont j'ai peur avec mon loulou c'est qu'il est tacheté sur un côté et je crois que ça peut être disqualifiable... lol

Mais si il est LOF de descendance et que je ne fais pas la confirmation, est ce que si je le fais se reproduire avec une louloute LOF les chiots seronts LOF? scratch
Je sait "j'en pose des questions" mais j'ai toujours eu des batards lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non s'il n'a pas le lof definitif les chiots ne seront pas lof

et pour sa tache sur le coté il n'y a pas de souci, il faut qu'il est 70% de blanc s'il les a aucun souci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baboune a 15 mois donc ca va ^^
pour Caly je tenterais l'année prochaine, qui ne tente rien n'a rien ^^
merci en tout cas pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
didy a écrit:
Russell Compagny a écrit:

Si tu demande directe la confirmation et que le juge te dit qu'il est inconfirmable pour lui, il te remplira le lof en non confirmable et là c'est définitif.


J'en apprends une là, j'avais toujours lu que tu dois attendre un an pour retenter mais que tu peux retenter donc pas définitif quoi.... ben je me coucherais moins bête...


Si le lof a été dument rempli par le juge avec la mention non confirmable ou inapte à la confirmation, c'est définitif. Sinon tu peux toujours faire appel, c'est pas donner et pas garanti non plus que tu obtiennes satisfaction.


Merci de l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
camcam a écrit:
oui c'est sur que d'un point de vue de puriste, considerant tous les citeres de la race, il n'est pas dans l'interet de faire entrer des chiens pas forcement représentatifs de la race... cependant, j'ai l'impression que parfois, je ne comprends pas le point de vue des juges ... parfois les limites pour tel ou tel critere jugé qont un peu floues et le jugement est assez arbitraire etant donné qu'un seul juge aprécie le fait qu'un chien soit ou non représentatif de la race...mais en meme temps ces gens là sont des experts... moi, l'expo de dieppe (la premiere que je faisais et que je voyais) m'a laissée un peu un drôle de sentiment... en fait, je prefere de loin les concours d'agi oû la, il y a un travail de recompensé, et ou je comprends bien les regles du jeu... (ce n'est que mon humble avis...)

C'est clair c'est bête on aurait pu se voir. Mais je ne suis pas rester longtemps car comme elle avait ses chaleurs, elle attirai les mâles et en plus elle se prétait donc, j'ai as pris trop de risques a rester longtemps. On se verra peut être lors de la prchaine rencontre alors?


Je ne pense pas que je pourrais réésayer car le juge a rempli un papier qu'il a pris pour le club en disant qu'elle était inapte. Mais bon pour moi ce n'est pas grave, je comprend bien qu'il faut qu'il y est des limites et virgule était beaucoup tachée par rapport au autre. Enfin voilà. Merci quand même pour votre soutien les filles.
Pour moi cela ne change rien, on va quand même s'éclater en agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, je suis désolée pour toi Erika.

Elle est superbe en tout cas Vivi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que effectivement, on peut avoir l'impression que le juge recale un chien non lof au titre intial pour un détail. Mais comme les origines du chien ne sont pas connues, peut-être que ce détail risque d'amplifier sur la descendance ? ou d'apparaître à chaque fois ?

A titre initial, on inscrit un chien qui n'a pas été "sélectionné" et donc on prend un risque quant à l'apparition de défauts ou de tares dans la race...

Après je suis pas une fan d'expos, mais je crois comprendre qu'on soit plus pointilleux avec un titre initial plutot qu'avec un lof !!!

et les finales agility "lof" ne sont pas forcément de meilleur niveau que les finales nationales ouvertes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit ca mais tu peux en faire plus c'est ca qui est mieu ^^

et je me fais pas d'illusion pour Baboune si elle est recalé c'est qu'il y a une raison, je l'aime comme elle est avec ou sans le TI^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca c'est clait qu'on les aime comme ils sont ! lof ou pas lof !!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts précédent parlant de "la confirmation à titre initial" et depuis je souhaiterai bien connaître l'avis d'un juge sur mon Abby adorée. Very Happy

Comment, où et quand peut-on faire apprécier Cool son chien ?

(Je réside sur Toulouse)

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bianca a ete confirmee aujourd'hui Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite de ce post et quelles sont les démarchent pour un loulou qui n'a pas de lof a l'achat donc aucune descendante?
elle a été acheté sans lof

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci je suis trop fiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a vous

on pourrais avoir une photo de la pepette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FélicitationYoupiBravoFélicitationYoupiBravo

BIANCA

et felicitation à laa maitresse qui doit etre fiere de sa louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaiterais savoir comment ca se passe et où je doit m'addresser pour la confirmation au LOF de ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra voir quand elle aura fini sa croissance par rapport a son oreille blanche qui part sur le coté.. pour le reste il faut une photo de profile mais bon c'est aps evident non plus en photo mais la elle est petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend, est-ce qu'ils sont LOF de naissance...Si oui c'est une confirmation. Il suffit de prendre contact avec la SCC ou le club de race pour avoir les différentes dates où des séances seront prévues.

Si le chien n'est pas LOF, il passe le TI et le TAN également. Et ce n'est qu'au bout de 3 générations que la descendance figure sur le LOF définitivement. Ce qui implique une reproduction de parents LOF et confirmés à chaque fois.

De même il faut regarder sur le club de race ou SCC les manifestations proposant TI et TAN ou l'un ou l'autre selon ce que l'on désire faire passer à son chien.


De nombreux topics existent, donc pensez à utiliser la fonction recherche, comme celui indiqué par pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est un parson les oreilles doivent être irréprochable mais sur ta chienne pour l'instant ce n'est pas le cas donc a toi de lui masser ou de mettre des piéces pour corriger se défaut. Aprés il faut voir si la dentition est compléte ou pas. Tout dépend aussi de sa croissance car c'est trés difficile de juger un chiot car on ne sait jamais comment il va grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cho7 a pris 1ans en septembre!!!!!

inscrit au lof j'aimerais le faire confirmer!!!

mais je dois mi prendre comme un manche car je trouve rien!!!!


j'habite dans le 14...donc sa peut étre 14.61.50....
et mes parent dans le 62 donc 62.59-60


voila les département ou je peu me deplacer!!!

merci de votre aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...