Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-jack-russel-forum

moi aussi je me sépare de mon cheval

Messages recommandés

bon , y en a pas mal qui savent que j'ai une double ponette, une vrai tête de mule que j'ai jamais pu remonter.

Bref, il y a quelques mois, on m'a envoyé la DSV car quelqu'un a porté plainte contre moi, parceque je m'occupais mal de mes animaux ;....... ce fut une épreuve trés difficile a surmonter. Certains savent par quoi je suis passé avec la portée de dogues , et comment j'ai galérer financièrement. Mais je me suis toujours bien occupé d'eux.

Ceci passé, et le rapport rendu étant en ma faveur, je pensais être tranquille. Seulement voila, l'asso d'où vient Biscotte (qui est toujours propriétaire de Biscotte), me harcèle de question, et sous entend beaucoup de choses, genre qu'elle va rapeler la DSV pour qu'il vienne la voir, tout ça car pour elle, venir elle même, ça fait trop loin.
Je comprend qu'elle s'inquiète pour un poney qui vient de son asso, mais elle continue a m'envoyer des mails.....

aujourd'hui j'ai pris une décision, qui m'a fait chialer les 3/4 de la journée.......je lui ai répondu a un mail, en lui disant que je ne voulait pas vivre cette aventure avec Biscotte de cette façon, et que je voulais qu'elle la reprenne.....enfin, évidement, je lui ai proposé de la garder en attendant qu'elle trouve quelqu'un ......mais j'en peux plus moralement d'être sans cesse remise en cause, jugée, devoir se justifier etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suivi ton histoire, venant de débarquer fraichement sur ce forum...

Quoi qu'il arrive, ne culpabilise pas de devoir rendre cette ponnette... parfois les affinités ne se créent pas et cela ne sert à rien de persister !

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, je crois que tu as raison de rendre Biscotte !

Déjà l'asso te créé des soucis, et en plus tu peux pas monter la ponette.... Du coup je pense que tu as pris la bonne décision !!!

Moi qui suis en train de vendre ma jument, je sais bien que moralement c'est pas toujours facile, mais dans le monde du cheval, faut savoir être raisonnable et vendre quand il le faut !!!

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi et je pense qu'un cheval est fait pour etre monté .. maintenant il est clair que c'est un animal comme un autre qui apporte énomément d'amour !!

Mais si c'est pour se faire harceler ca ne sert a rien .. courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est le mieux à faire pour le moment.. si c'est pout sans cesse te sentir harcelée et remise en cause tu ne profitera meme plus d'avoir ta ponette..
ça ne doit pas etre facile pour toi en tout cas
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est l'asso vient de me contacter. Elle a trouvé un nouveau proprio pour biscotte. Je sais pas quand est ce qu'ils vont venir la chercher, et je m'attendais pas a ce que ce soit si rapide !!!!!!

j'ai les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
ça y est l'asso vient de me contacter. Elle a trouvé un nouveau proprio pour biscotte. Je sais pas quand est ce qu'ils vont venir la chercher, et je m'attendais pas a ce que ce soit si rapide !!!!!!

j'ai les boules !


C'est aussi bien que ca soit rapide, comme ca t'as pas trop le temps de cogiter... De toute facon c'était le mieux à faire je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite bon courage lise en tout cas je sais que ca doit etre dur mais si tu juges que c'est ce qu'il y a de mieux pour la ponette alors n'hésites pas...
je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Bah tu sais, je crois que tu as raison de rendre Biscotte !

Déjà l'asso te créé des soucis, et en plus tu peux pas monter la ponette.... Du coup je pense que tu as pris la bonne décision !!!

Moi qui suis en train de vendre ma jument, je sais bien que moralement c'est pas toujours facile, mais dans le monde du cheval, faut savoir être raisonnable et vendre quand il le faut !!!

Courage !


perso moi je pourrais pas vendre mes chevaux juste parce que je ne peux plus les monter... meme s'ils ne pourraient plus ou pas etre montés un cheval c'est comme un chien quand on prend la responsabilité d'en acheter un on doit pouvoir l'assumer du début jusqu'à la fin de sa vie on achète pas un cheval pour ensuite le vendre parce qu'on ne peut plus le monter zazou...
sur ce point là je ne suis pas trop d'accord avec toi mais bon a chacun sa facon de penser ce n'est pas une critique ni une attaque personnelle loin de là c'est juste mon point de vue... Wink j'espère que je ne te facherais pas en disant cela... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...