Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mordu par un chien

Messages recommandés

Invité
ma ptite caya qui a 3 mois c'est fait mordre par un otre chien elle a eu des des agraf et depuis j'ai trés peur des autre chien du coup je la laisse pas s'approcher des autres chien mém petit aidé moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu expliquer ce qui s'est passé ?

Et bien il va falloir prendre sur toi car sinon elle va developper une phobie et cela deviendra tres difficile de la sortir...
Généralement ce genre de traumatisme est assez difficile à faire passer, alors si le chien sent que son maitre partage sa peur, c'est encore plus compliqué !

Pourquoi ne pas reprendre confiance avec des amis qui ont des chiens que tu connais ? Faciles et de petite taille ?
Cela te permettrait t'oublier doucement ta peur et à Caya de se familiariser avec les autres chiens, surtout qu'elle est dans un age où il faut qu'elle découvre un maximum de choses, d'odeurs, de lieux...

De toute facon, il faut quand même rester très vigilant avec les chiens que l'on ne connait pas, particulièrement quand ces chiens sont attachés en laisse...

Bon courage à toutes les deux, je suis sure que vous allez passer ce cap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'étais dehors et une dame avait un tekel pas attaché el ma demander de la metre a terre car son chien soi disan ador les chiot je les posé et le tekel la chopé a la gorge é la secoué ds tou les sens g eu tro peur kel meur caya na pa peur el va ver les autre mé c moi ki psykote en tou k merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja une bonne chose !

J'espère que cette dame a participé aux frais veterinaires...

Allez avec le temps et en multipliant les experiences sans risques avec des chiens que tu connais, ca va passer petit à petit...

Pleins de caresses à la petite guerriere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pour te rassurer, demandes au gens de rattacher leur chien pour la première rencontre, s'il te dise non tu passes ton chemin et leur rapelle que pourtant la loi impose une laisse pour tout le shciens dans ce pays....
C'ets normal d'avoir peur mais ne t'inquiètes pas, de schiens "déséquilibrés" ça existe bien sûr mais les chiens équilibrés aussi et les maitres responsables surtout sont nombreux... Calme toi sinon tu transmettra ta peur et ton stress a ta chienne et c'est elle qui malheureusement pourra devenir "dangereuse car peureuse".
Pour le bien de ta puce, apprends à avoir confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je me permet de mettre un petit post car moi aussi ma petite canelle s'est faite attaquer par un gros chien la semaine dernière. J'ai cru mourir !! Il lui a arraché son collier et elle s'est sauvé. Une dame l'a ratrappé pour qu'elle ne se sauve pas et là le gros chien a mordu la dame !! Je suis allé récupérer ma chienne dans les bras de la dame et là le gros chien s'en ai pris à mon bébé dans sa poussette. Il devait avoir l'odeur de ma chienne car c'est lui qui l'a tenait sur ses genoux jusque là. Tout ça c'est passé devant l'école de ma fille, je vous raconte pas le traumatisme des enfants. J'ai eu la peur de ma vie (surtout pour mon fils je dois l'avouer !). Je suis allé voir la police mais bon ... le chien était en liberté et quand le maitre à vu ce qui ce passé il est parti !!! (bravo !!) Du coup, ça fait 1 semaine que je ne sors plus Canelle en ville, je suis traumatisé ! je la promène en foret ou alors elle sort dans le jardin. Je sais que je dois me forcer mais là je peux vraiment pas, j'ai fait des cauchemards horribles sur ce sujet. pfff... je ne comprend vraiment pas les gens qui ne tiennent pas leur chien en laisse ! Il y a une loi, il faut la respecter, c'est tout !! Maintenant ma fille de 6 ans est traumatisé aussi. Dés qu'elle voit un chien en liberté elle pleure !! Les gens on beau me dire "n'ayez pas peur, il est gentil" ça me gonfle !! Je ne peux même plus amener ma fille a l'école sans crise de larmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce qui est arrivé à ta fille est déplorable. Il va falloir la réconcilier avec les chiens qu'elle ne connait pas, sinon elle aura peur toute sa vie et ca serait dommage...

Pour la chienne évidemmnent on aime jamais quand son chien se fait agresser, mais comme pour ta fille, il ne faut pas la couper des autres chiens, sinon elle va développer certains comportements indésirables. Le chien est un animal social, qui a besoin du contact avec ses congénéres. Et mois tu l'améneras en ville, moins ca se passera bien. Elle finira par avoir la trouille...
Commence par la promener dans des endroits calmes, et laisse-la aller vers des chiens qui ont des comportements "normaux" !

C'est comme à cheval, si tu tombes et que tu te fais mal, il faut tout de suite remonter sinon tu auras peur tout le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que personne n'a été gravement blessé!
pour Cannelle, comme le dit Zazou, il faut vraiment qu'elle continue de voir d'autres chiens, surtout qu'elle est jeune et le cas échéant elle risquerait d'etre asociale et très craintive et ce qui pourrait la rendre elle meme agressive...
Commence peut etre par l'amener chez des amis à toi qui ont un chien, qu'elle rencontre des chiens qui ne sont pas agressifs pour qu'elle se rassure et recommence au fil du temps à faire des balades en ville, dans des coins où il y a peu de monde pour débuter... et en foret tu dois croiser des chiens aussi, laisse les se rencontrer ( si les 2 sont en laisse et qu'il n'y a pas de danger).
Pour ta fille, je suis heureuse qu'elle ne soit pas blessée dejà!
JE pense que ça va etre un peu plus long parce que les enfants qui ont peur sont long à rassurer...
Il faut déjà beaucoup verbaliser avec elle, lui expliquer que le chien n'est plus là, qu'elle n' a plus rien à craindre.. peut etre qu'aller à l'école avec son papa ( si c possible) pendant quelques temps lui permettrait aussi de se sentir plus protéger...
pour la réhabituer aux chiens tu peux aussi l'emmener voir des chiens qu'elle connait déjà qui joue en liberté, des chiots ( qui sont moins effrayants)...
J'espère que les choses vont s'arranger rapidement.
ah oui, une chose aussi, tu as l'air d'etre encore sous le choc, ce que je peux très bien comprendre, mais si toi tu n'es pas rassuré, tu ne pourras pas rassurer ta fille, elle sentira ta crainte.
essaye d'oublier cet incident malheureux ou en tout cas de faire que ça ne soit pas un traumatisme...( je sais, c plus facile à dire qu'à faire!)
Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre pourrais tu t'inscrire à un cours d'education canine, ce qui vous permettrait de cotoyer d'autres chiens tout en vous sentant en securité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Peut etre pourrais tu t'inscrire à un cours d'education canine, ce qui vous permettrait de cotoyer d'autres chiens tout en vous sentant en securité ?

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne idée Patjoulie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci, je voudrais l'inscrire dans un club quand elle aura 6 ou 7 mois mais là je trouve que c'est un peu tot. Je suis déjà allé à la visite de pré-inscription et j'ai eu trop peur !! Il y avait des tas de chiens de partout qui venait me sentir, j'étais tétanisée ! Le problème c'est que quand j'étais petite j'ai été moi aussi attaqué par un Berger Allemand et depuis j'ai une phobie des chien (sauf des miens bien sur !). Donc les cours d'éducation vont être difficiles. Je pense qu'avec le temps la peur de ma fille passera. Heureusement mon bébé lui n'a pas été trop traumatisé, il n'a pas du comprendre pourquoi le chien lui a sauté dessus. En tout cas merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire l'ecole des chiots aussi, c'est accessible dès que les vaccins sont terminés !

Et il n'y aura que de jeunes chiens, donc plus faciles à appréhender !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai ! L'école des chiots c'est très bien pour toi & pour elle ! Mon 'tit Spike commence l'école des chiots samedi matin !

Avec ses premiers essais et ses premières erreurs, il va apprendre à jouer en s'amusant avec ses congénères, petits ou grands.

Il va également apprendre un comportement correct envers les autres chiens tout en s'amusant et à gérer des situations différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cherche un club ou y'a une ecole des chiots....franchement y'a rien de tel c'est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre c'est que le teckel doit etre tres co*!!

les chiots et chaton émettent une odeur qui normalment
empeche les chiens adultes de les mordre!!!

en tout cas pas cool de la part de la proprio et j espere que ta Miss va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...