Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Céltic toute seul (peur)

Messages recommandés

Invité
bonjour

Voilà j ai un peu souci avec Celtic. Dés quelle es toute seul avec moi, c'est à dire sans ma bouledogue et ma caniche (surtout si la bouledogue n'est pas là), Celtic a peur de tous. Je vais dans un club canin depuis c'est 2 mois, elle reste a mes pieds et hurle de peur dés qu un chien approche et elle a sa queue entre ses pattes. Samedi dernier j ai amené Athéna (ma bouledogue) et Celtic au club. Celtic était sur d elle, queue en l air meme elle a joué avec un yorkshire. Je sais pas comment faire pour quelle arrive a ce séparer de la bouledogue. Meme avec moi elle a du mal a ce séparer, je peux pas la laisser chez mes parents, elle pleure et hurle.
Que faire pour quelle arrive a ce détacher de moi et de ma bouledogue.
MerciCiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, il n'y a pas 50 solutions, il faut absolument qu'elle s'habitue à être seule... Même si elle hurle pendant 1heure, elle finira bien par s'arrêter.

Tu as donc interet dès maintenant à la balader seule, à la confier à tes parents de temps en temps, etc...
Parce que si tu ne lui donnes pas ces habitudes tant qu'elle est chiot, son comportement risque de s'accentuer et à l'âge adukte c'est beaucoup plus difficile à rectifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de faire la part des choses entre l'attachement qu'on doit créer avec son chiot et le detachement qui doit s'en suivre à l'adolescence.

Quand le chiot arrive dans sa nouvelle maison, il crée au bout de quelques jours un lien d'attachement apaisant avec son maitre (pour remplacer celui qu'il avait avec sa mere).
On se doit d'encourager cet attachement qui va nous servir par la suite.

Mais à l'adolescence du chien, il faut absolument rompre ce lien afin qu'il puisse trouver sa place dans la hierarchie, et vivre a vie de chien, indepedemment de la notre.

N'hésite pas à repousser Celtic quand elle vient vers toi, ne la laisse plus prendre l'initiative du jeu, des calins... C'est dur mais c'est pour son bien et son équilibre !

Pour les separations, pas de "rituels" ni en partant, ni en revenant, on fait comme si de rien n'était, pas de derniere caresse, pas d'encouragement, pas de fete au retour... Et on tient bon !

Et comme il a été dit, un max de ballades seule, voire avec d'autres chiens qu'elle ne connait pas !

Bon courage et gros calins à cette pucette trop mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+12 Patjoulie

J'avais un peu pres le meme probleme mais dans un autre sens et meme solution, ma louloute n'arrivait pas a se detacher de moi, elle me suivait tout partout et quand je la laisse seule elle aboie..
J'ai fait comme a dit Patjoulie et ca commence a marché, elle continu a faire quelques betise en mon absence pour cause de stress, mais c'est deja moins pire qu'avant.. (elle me suivait ds toutes les pieces meme les WC lol) maintenant suffit que je lui dis "ATTEND" elle s'assoit et attend lol.

Courage, faut etre patient mais elle va y arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup de vos conseils. Je vais les mettre en action.

CiaoCiaoMerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
moi c un peu pareil mon ptit cooper me suit partout dans la maison, on est toujours ensemble car je ne travaille pas, il pleure quand je le laisse , j'aime pas partir mais il fo bien faire les courses ou aller à la poste par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part sa va mieux quand je la laisse toute seul (avec 2 autres chiens mais sans moi) dans mon appartement (pas tout l appartement car sinon elle me le devasterer), de toute maniere elle a pas le choix. Par contre je lui laisse pas mal de jouets et un os a grignoter (comme ça elle ne s attaque pas la tapisserie ou ni aux portes).
Par contre si je veux la laisser a quelqu un (meme 2 seconde) elle se met a hurler, que se soit mes parents ou des amies c'est pareil.
Par exemple au club canin ou je vais, si je la laisse avec quelqu un et que je pars faire autre chose, elle se met a gueuler comme pas possible et a gigoter comme une langouste (LOL LOL) et aussi si je veux la laisser accrocher a un piquet pour aller sur le terrain d agility elle hurle et tire sur sa laisse comme une malade, elle pourrais se faire trés mal car quand elle tire elle retombe sur le dos ou meme elle reviens en arriere comme un ressort.

voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...