Invité Posté(e) le 24 août 2007 Alors, miss Dina a-t-elle fait des progrès cette nuit ? ou bien l'immeuble a-t-il entamé une révolution dans ton appart en pleine nuit ? Racontes vite !!!! PS: c'est clair que Dina et Léo se ressemblent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 24 août 2007 bon j'espere que ça a été cette nuit...et puis voisins patience merci... ptetre un petit mot d'excuse en leur disant que ce n'est qu'un passage et en mettant une tite photo de dina apaiserait les esprits avec sa bouille ils seront obliger d'etre indulgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 tiens pas bête, je vais mettre ça sur les réverbères dans mon quartier, ça évitera peut-être aux deux morues d'en face de me lancer des ptites piques dès que Leo émet le moindre son... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 24 août 2007 sur quand ils verront sa tite bouille en disant excusez moi de couiner la nuit mais j'apprends à etre sage et je vais bientot le devenir... grosses lechouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Elles ressembleront peut-être moins à des morues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 24 août 2007 moi j'avais mis un petit courrier dans les boites aux lettres avec une photo de ma merdeuse qui disait " je suis la nouvelle coloc du 2 eme étage, je suis un bébé et je pleure beaucoup pour le moment ..." un truc dans le genre... au moins ils étaients prévenus et puis je trouvais ça un peu normal vu que la miss hurlait à la mort lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 bonjour!!!!! alors dina a fait beaucoup de progrès grace à mon copain: hier soir je suis rentrée: elle n'a pas fait la fête en me voyant arriver: elle est restée calme; dans la soirée on la mettait dans le hall régulieremt pour l'habituer à notre absence: et elle ne disait rien, pourtant elle était souvent reveillée: qd onouvrait la porte pour kelle puisse venir ds le salon: elle prenait son temps sans être surexcitée!!! cette NUIT: on l'a couché à 23 h: elle n'a pas pleuré, ms nous a reveillée à 4h30; elle a pleuré et aboyé jusque 5h (et a tt déchiqueté dans sa piece. dc à 5h: elle s'est calmé pour repleurer 15 mns plus tard 5 mns: ceci jusque 8h (et ensuite je suis partie travailler dc je sais pas). il y a qd même de vrais progrès!!!! vivi: j'ai pensé à mettre un mot dans l'ascenseur pour m'excuser, ms j'avais pas pensé à la photo: excellente idée: pcq je vous jure l'histoire des voisins: ça me stresse trop; pcq le voisin qui m'a laissé un courrier hier disait que ça le reveillait lui et ses jeunes enfants et que pourtant il etait à plusieurs etages de chez nous: comme il y a 6 appart par etages et que 5 ou 6 etages doivent entendre: le calcul est vite fait: une trentaine d'appart doivent être génés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Tant mieux si les choses s'améliorent, comme quoi ce sont des monstres tétus, mais on est plus tétus qu'eux !! OUAIIISSS c'est nous les bossssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Dina, allez continue comme ca tite puce !!!!!!!!! Pis les voisins soyez indulgents, d'ici ce week end ca devrait etre passé... J'imagine même pas le jour où il y a un "vrai" bébé dans l'immeuble, là c'est pas l'histoire d'une semaine !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 24 août 2007 oui le gars avec ses enfants en bas age a du connaitre ça aussi une photo de sa bouille avec un ptit mot doux d'excuses et vala la tour est joué et vive les progres continue c'est tres bien ce que tu fais, enfin ce que vous faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 le voisin en question etait très correct dans sa lettre, et je le comprend: mais il aurait dû signer ou mettre le numero de son appart: j'aurais été discuter avec lui avec dina!! idem: qd le voisin m'a convoqué: c'etait des voisins qui etaient allés se plaindre: j'aurais préferé kils viennent se plaindre chez moi!!! au moins ils auraient la ptite bouille de dina: et jpense que ça les aurait attendri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 24 août 2007 donc tu sais ce qu'il te reste à faire une tite photo avec son air malheureux en leur disant que bientot ça sera une grande fille et vala ça deviendra la mascotte de l'immeuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 crunch et dina se ressemble bcp. crunch a fait du bruit (aboyer grogner couiner ) ce matin encore à 5h et j'ia cédé pour ma voisine. ne me jetez pas des pierres je sais que c'est pas bien. ludivine a l'air de dire que damien mon copain était patient. je rassure tout le monde il y a eu des crises : c'est TON chien, j'aurais jamias du dire oui pour l'avoir, ça sera bientot moi ou lui, mais bon 1/4 d'heure apres il se ravise et medit qu'il est qd mêm trop mignon!!!! sinon là crunch est puni il pleure mais je ne cede pas car il me grognait et aboyait après, oulàlà Monsieur ne va pas faire sa loi qd même. je me dis courage il va bientot avoir 8 semaines, il grandit et deviendra peut être un peu moins casse........ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 vanes&crunch a écrit:ludivine a l'air de dire que damien mon copain était patient. je rassure tout le monde il y a eu des crises : c'est TON chien, j'aurais jamias du dire oui pour l'avoir, ça sera bientot moi ou lui, mais bon 1/4 d'heure apres il se ravise et me dit qu'il est qd mêm trop mignon!!!! ça me rappelle quelque chose de familier Aller courage, c'est sur que tu as eu Crunch tout petit minus, maintenant il va devenir un vrai petit mecton, et les vrai mecton ça chouine pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 vaness, crunch te grogne dessus? Comme j'ai jamais eu de chien avant, jpensais qu'un chien pouvait grogner que plus grand!!! ça va dina n'a jamais grogné!!! faut dire depuis que je l'ai jsuis hyper vigilante: en fait, j'avoue j'ai un peu peur des chiens, et comme je ne veux pas avoir un jour peur d'elle: je fais pas mal d'exercices: genre lui enlever sa nourriture, mettre ma main ds sa gamelle. ou je la mets regulieremrt sur le dos je mange avant elle et devant elle ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 crunch me grogne dessus quand on joue ou quand j'ai décidé de ne plus jouer mais il le fait moins car à chaque fois punition !!!!le mien non seulement grogne quelquefois mais aboie, je rappelle que crunch a que 7 semaines ......sinon encore cette nuit 5h du matin, j'étais bien décidé à le laisser hurler mais prise de tete avc mon copain, grosse prise de tete ( le chien ou moi, ....) donc resultats je me suis levée super.......................moi qui avait promis à ludivine que je resisterai, lol !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Enfin en même temsp comment veux-tu resister si ton copain ne t'aide pas ??!!Il ne faut pas oublier qu'il a quitté sa mère bien trop tôt et que de ce fait personne ne lui a vraiment appris "les bonne manières" ... Normalement pour les grognements c'est la maman qui doit apprendre et le punir et là c'est à toi de faire tout le travail !! Si tu continues a te lever la nuit il continuera a pleurer et tu ne t'en sortiras jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 merci gwen de ces conseils, je sais que damien sur ce coup foire completement. pour les grognements je procede comme sa maman le ferait, et il recommence plus apres. j vais trouver une solution et ne me leverais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 ahlala, le chantage du copain c'est terrible... J'y ai eu le droit aussi et j'ai dormi dans le canapé avec mon chien, morte de froid en + avec une pauv nuisette... Ecoutes, je crois qu'il faut expliquer à Damien que c'est temporaire et qu'il doit y mettre un peu du sien pour que tout aille mieux après. Et je t'encourage même à motiver Damien pour engueuler Crunch : le coup de gueule d'un homme, ça fait son effet. Léo ne récidive pas quand mon copain le gronde. Mais comme dit Gwen, il faut stopper net à 5h du mat', sinon il va prendre ça pour acquis et c'est sans fin. Courage Vanessa et tiens nous au courant surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 salut!!! vaness fo vraimt que tu expliq à ton copain kil faut kil y mette du sien pendant qques temps: en plus: ça va: elle ne pleure qu'à 5h du mat' nous il y a d'enormes efforts: de vendredi à samedi: elle à dormi toute la nuit (s'est réveillé, a chouiné une minute chrono et s'est arreté). samedi à dimanche: elle n'a pas du tout pleuré entre 2h et midi (ben oui j'etais pas là et mon copain a fait grass mat', ms ne vous inquietez pas il s'etait reveillait à 7h30 pour lui donner à manger). et cette nuit: elle dormait déjà ds son panier, elle y etais aller d'elle même vers 22h: on a fermé la porte vers minuit: elle à chouiné qques secondes à 5h (genre 20 sec) puis plus rien: même ce matin alors que j'etais reveillé et faisait du bruit: elle ne grattait pas à la porte: et qd j'ai ouvert la porte: elle est restée calme ds son panier pourtant bien reveillée. elle est bcp plus sage: ms a pris enormément en vitalité et en force en une semaine: c'est dingue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Coollllll c'est super petite Dina !!! comme quoi, à force de s'acharner ça fonctionne. ça doit donc mieux aller avec les voisins, et ça représente aussi moins de stress pour tout le monde. Alors Bravo et pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 merci ludi!!!!! moi aussi suiiiiii contente: hi hi!!!!! par contre elle etale son caca par terre maintenant depuis 2 nuits, mais bien étalé le caca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 moi aussi, il piétinait dedans, donc douche des pattes dans l'eau froide le matin dès le réveil. Bizarrement ça l'a calmé, il a jamais recommencé !Mais la propreté, c'est encore un autre défi... Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 faudra que j'essaie ça: moi je nettoie ses papattes à la lingette, ms l'eau froide le matin: pourkoi pas. au début elle pietinait seulement: mais maintenant : c'est etalé genre sur 1 metre: dc je pense, fait expres; et je ramasse le balai ce matin kel avait fait tombé: oh, je sens kelquechose de mou: hummmm du bon caca, plein les mains qui etait au dessous du balai!!! vraimt une petite peste la dina!!! et leo, commt il evolue? Il a quel age là exactemt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 à Dina et grand à la maîtresse qui a tenu le coup !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 merci gwen!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 27 août 2007 ben c genial pour le dodo...et ça va aller de mieux en mieux... super les filles et courage...vous allez bientot passer à l'etape propreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 dina a écrit:et leo, commt il evolue? Il a quel age là exactemt? Ben le père Léo fait connerie sur connerie. En ce moment, c'est sa période "je monte dans l'énorme pot de terreau où se trouve le ficus, et je sors toute la terre et je joue avec et j'en fous partout y compris sur le tapis". Donc là, j'ai un peu la haine !!! Mais il dort bien la nuit, il est propre en journée (toujours difficile la nuit), et apprend "donne la patte" -> c'est un grand succès !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bah quoi, tu les enterres où toi tes os ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 punaise: moi ça m'embête j'ai pas le droit de la sortir tant kel a pas fait son rappel: dc c'est sur une couche!!! ça m'embete, elle prend de mauvaises habitudes!!!! tt à l'heure: je l'ai sorti ds un parc interdit pour chien dc sans crainte pour elle, et elle n'a rien fait: ms a fait dès kel est rentrée: d'habitude elle fait qd même dehors, ms comme le parc est loin est kon ne l'a pris que trois fois: je dois attendre son rappel (le 10 sept) pour lui apprendre; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Tu peux la sortir, en la confinant chez toi tu vas la dessociabiliser. Elle est à l'age où elle doit decouvrir un maximum de lieux, d'odeurs... Après il sera trop tard. Il n'y a aucun risque si tu restes derriere elle et que tu surveilles qu'elle ne mange pas d'excrements. Si tu savais le nombre de maladies qu'on ramene sous nos chaussures !!!! Il faudrait passer dans un pediluve à chaque fois qu'on rentre chez nous ! Les comportementalistes attirent vraiment l'attention sur cette periode critique pour le chiot, c'est le moment où il doit decouvrir un maximum de choses... pour avoir un chien bien dans ses pattes par la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 patjoulie a écrit:Les comportementalistes attirent vraiment l'attention sur cette periode critique pour le chiot, c'est le moment où il doit decouvrir un maximum de choses... pour avoir un chien bien dans ses pattes par la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 moi je l'ai pas fait avec jack, resultat, c'est un vrai peureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Oui il faut sortir Dina !!! Moi c'est pareil, Léo fait son rappel de vaccin le 13/09 mais je vais pas l'enfermer en attendant !!! je l'emmène partout (au marché, en balade le long de la rivière, au terrain de foot, etc) et je fais attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi par terre. Si on rencontre d'autres chiens, c'est "bonjour copain" et c'est tout, on s'attarde pas. Mais comme disent les autres commentaires, si tu ne sors pas Dina pour l'habituer aux bruits de mobilettes ou voitures ou aux odeurs ou aux enfants dans les aires de jeux par exemple, elle sera craintive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 salut!!!! on ne la sort pas beaucoup en promenade, ms par contre on la prend souvent avec nous: dans le bus, metro, chez les gens: et pas de problème: elle adore, elle est pas stressée du tout!!! mais je vais qd même écouter vos conseils et la promener ts les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 C'est déjà pas mal de la trimbaler un peu partout. Et au fait, est-ce qu'elle fait ses nuits à présent ? c'est définitivement gagné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 ah oui: on la prend avec nous qd on sort!!!! par contre: on n'a pas pu faire de rencontres avec d'autres chiens pcq à chaq fois ils sont vraiment énormes genre staff........... pour les nuits: tt va bien: je fais encore les exercices le soir de la laisser seule 5 ou 10 mns pour kelle se réhabitue avant le dodo: hier je l'ai mis ds la cuisine vers 21h: elle a qd même bien couiné 10 mns puis s'est calmé: j'ai rouvert la porte 1/4 h plus tard: elle est venue, a fait un gros pipi juste devant moi: je l'ai dc disputé: direction la cuisine sur sa couche: elle est repartie direct se coucher ds son panier!!!! comme elle y est restée, j'ai fermée la porte vers 23h, et plus rien jusq ce matin!!! même ce matin elle a pas couiné, et elle a fait ts ses pipi cacas ds sa couche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 août 2007 ben c deja presque gagné à 100% pour les dodos... c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Coooooool, c'est l'immeuble aussi qui doit moins couiner !!! BRAVO DINA Maintenant c'est opération pipi caca outside, courage !!! déjà avec du sommeil, on voit tout ça d'une toute autre manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 oui il y a déjà de beaux progrès: j'en suis tres contente!!! maintent pipi caca à apprendre à faire dehors: ben on va la sortir maintent pour lui apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 c'est super que dina fasse ses nuits, moi crunch toujours pas. l'apprentissage de la solitude se fait en douceur, et cet aprem crunch a été adorable le temps où il était seul pas de bétises et juste un petit pipi. par contre il est tres froussard à peur des qu'un chien aboie quand il voit un chat ou des oiseaux mais bon je vais essayer de l'habituer à ses congénéres !!! quand il est avec nous, il va de son plein gré dehors pour faire ses besoins ça c'est déjà bien, et surtout il est sage en voiture !!! donc finalement juste un hic el reveil à 5h mais j'y travaille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit02400 0 Posté(e) le 28 août 2007 moi j'ai la solution miracle pour que votre Jacko fasse bien ses nuits : Il faut avoir un jack adulte !! loool Bandit à un an et quand Crapule est arrivée à la maison y'a 2 mois, elle a fait sa premiere nuit et toutes les autres nikel!! Et question propreté au bout de 3 jours elle faisait pipi dehors et demandais la porte !! Et oui je peut feliciter mon BAndit qui lui a tout appris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 tu as bien de la chance !!! merci de me rappeller qu'il y a que le mien que se reveille à 5h lol!!!tant pis j ai l habitude en tout cas ton petit crapule est tres mignon sur la foto, et en plus avec toi tu as un chiot exemplaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 courage Vanessa, il ne faut pas caler, encore et toujours, même si Damien râle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 HELP HELP ! je suis a bout de force, crunch s'est reveillé à 4h. on a pas calé pendant une heure malgré les couinements mais surtout les aboiements ! puis un voisin est venu frappé à la marque demandant qu'on calme notre chien. j'ai essayé quand il est parti de toujorus pas calé , puis rien n'y faisait je suis allé vers son panier enh hurlant à mon tour des NON !!!! pour que crunch comprenne ma désapprobation !!! toujours rien ! je lui ai même donné à manger pour qu'il se calme et après avoir fini sa gamelle, hurlements de plus belle! donc de rage et étant sur les nerfs , je me suis lévé après une dispute avec damien ait grondé crunch, qui s'est endormi sur moi, je l'ai remis dans son panier, et 1/2 h après reveilllé ! bref, je sais plus koi faire !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 je sais que ce que je vais te dire n'est pas bien.....mais à un moment il faut aussi penser aux voisins, et le fait qu'ils se lèvent à 4h, c'est un peu abusé et penser à son couple aussi moi je laisserai Crunch dans la chambre avec vous...mais DANS son coussin je sais, je suis pas trés persévérante, mais Ufo dort depuis toujours dans la même pièce que moi et c'est pas un chien mal élevé pour autant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 j'ai vraiment tout essayé, donc je crois qu'il ne me reste que cette solution ! je me demande si je suis une bonne maitresse. après lecture des messages dans ce post j me rends compte qu'il n'ya que mon chien qui n'arrive pas à dormir une nuit complete !!!! snif snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Oui, je pense que là tu n'as plus 36 000 solutions si tu veux arrivé à dormir ... Je pense qu'il a vraiment trop manqué d'une mère ...C'est vrai que là si les voisins commencent a monter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 vanes&crunch a écrit:j'ai vraiment tout essayé, donc je crois qu'il ne me reste que cette solution ! je me demande si je suis une bonne maitresse. après lecture des messages dans ce post j me rends compte qu'il n'ya que mon chien qui n'arrive pas à dormir une nuit complete !!!!snif snifSa ne vient pas de toi mais plutôt du fait qu'il a quitté sa mère beaucoup trop jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Vanessa, j'ai lu d'autres posts ici ou ailleurs qui disaient que certains chiens ne supportaient vraiment pas le dodo tout seul. Parfois c'est la peur du noir, mais ça peut être une raison que tu ignores et que tu ne trouveras peut-être jamais. Tu vivrais dans un pavillon avec des murs plus épais que ceux des immeubles, je t'encouragerais à le laisser hurler. Mais là, comme dit Takinou, les limites sont atteintes. Effectivement, tentes de le mettre avec vous mais dans son panier. En dernier recours, ça sera tout contre toi. Là, tu peux être sûre qu'il dormira. Mais bon, le chien dans le lit, je sais pas si c'est une bonne idée... Et préserves ton couple, c'est quand même pas Crunch qui va faire la loi!!!!! non mais euhhhhh !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites