Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anxiété de la séparation

Messages recommandés

Invité
yeahhhhhhhhhhhhhhh ben dit donc !!!! pas cool pour les voisin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BaÏka faisait (et fait toujours) de l'anxiété de séparation mais elle aboyait pas... Elle s'est juste contentée de faire quelques dégâts dans la maison !!!
HAAAAAA

Ceux-là n'ont pas détruit la table basse ni mangé les canapés, c'est déjà pas mal !!!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PPPffffffffff; Bin, Pour Coca ; je l'ai pas filmé mais ça doit être exactement ce qu'il fait quand on part , on est pas en appart , mais les voisins sont pas trop loin et ils disent l'entendre aboyer ; J'ai essayé les anxiolityques , mais rien n'y fait. Si vous avez des solutions, faites moi signe !!!
Ah , oui et en plus ce qu'on vois pas sur la vidéo c'est que coca , il détruit carrément tout ce qu'il trouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la vidéo!!!
C'est sur que les voisins doivent pas être super content!
On dirait une chorale quand on écoute! lol (Un peu d'humour pour mettre la bonne humeur! lol)
En entendant ta vidéo, Cooky s'est pressé sur moi!
Et lorsque je l'ai pris sur mes genoux, il regardait l'écran de travers!
Et je sentai qu'il voulait aboyé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juillet est pareil, il ne hurle pas de cette façon mais il aboie dans les aigus, c'est atroce, j'ai essayé le dap, la TV etc... rien n'y fait, il ne me rest plus beaucoup de solutions, actuellement je le met en muselière, ça le gène tellement pour aboyer qu'il arrête, du coup je m'aperçois qu'en l'ayant empêché physiquement d'aboyer il réalise lui même que je reviens toujours même s'il ne m'appelle pas, du coup le problème est en train de se résoudre, sinon il me restera la solution du colier électrique en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Baïka est calmée depuis quelques mois... Elle va avoir deux ans...

Et mis à part les exercices classiques de détachement (et becucoup de patience, et quelques hurlements primaires), je n'ai rien fait de spécial...

Mais elle n'aboyait pas, elle se sontentait de tout bouffer dans la maison... Prit2Prit2Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pour ce genre de problèmes il n'y a pas 36000 solutions, il faut faire en sorte que le chien ne puisse mettre en oeuvre son symptome pour qu'il disparaisse. Je crois qu'il n'y a pas le choix, le chien doit à un moment ou à un autre affronter sa peur sans se trouver en danger par des conduites de ré-assurance (destructions ...).
quant à guérir la "pathologie" c'est autre chose, et là je serai bien en peine pour dire de quoi elle relève et si on peut considérer le phénomène comme pathologique.
il faut aussi prêter attention au fait que le syptôme ne fait pas la pathologie, par exemple : ce n'est pas parce qu'un chien détruit qu'il fait de "l'anxiété de séparation". Il peut tout simplement s'ennuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dites donc, c'est remuant cette vidéo...

vraiment pas drôle, ça me fait même un peu de peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais un voisin avant qui avait le meme problème mais avec un cane corso, j'vous raconte pas le bordel...en plus les cloisons était vraiments pas épaisses, au bouts de 2 heures, on aurai dis qu'il allait se suicider le pauvre chien tellement sa voit était éraillée... Déchirant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne quand on part fait pareil... :/
Ca montre bien combien on comte pour eux!!

Je viens juste de regarder la vidéo et depuis, ma chienne ne fait que aboyer, elle veut pas s'arrêter lol!
Et pendant la vidéo, elle a couru dans toute la maison et a même regardé par la fenêtre pour essayer de voir où étaient les chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pauvres loulous, perso je n'ai jamais eu ce probléme . Il faut reconnaitre que ce comportement résulte de l'éducation de la part des maîtres ! on le dit toujours est ca porte ces fruits IGNORER son loulou une bonne demie-heure avant un départ (boulot, courses etc...)idem au retour !! et en plus ca évite aussi les fameux pipi de "joie" (peut-être pas à 100% mais qui ne tente rien n'a rien..

perso j'ai tjrs opté pour un fond musical lors de mes absences et une petite lumiére pour les soirées (honnetement le laisse la TV lol au moins y a des images, le son et la lumiére (j'évite les programme animaliers lol)

certains diront que la TV est de trop mais, ce sont mes oignons lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi&Cie a écrit:
Il faut reconnaitre que ce comportement résulte de l'éducation de la part des maîtres !


je n'arrive pas encore à savoir si ce phénomène est totalement causé par le comportement du maître, j'ai été jusquà ignorer mon chien pendant une heure avant de partir, sortir de chez moi n'importe quand en pyjama, sans prévenir, en rituailsant le moins possible les départs comme les retours, j'ai même sorti mon chien comme si de rien n'était, et au moment de rentrer je refermait la porte derrière lui, rien n'a changé. Bien que je pense qu'il faille éviter au maximum de ritualiser les départs, et les comportements anxiogènes, je pense aussi qu'il y a sans doute chez certains chiens un terrain favorable à la peur ou à l'angoisse.
je pense de plus en plus que le fin fond de l'hisoire repose sur une idée plus simple que l'anxiété de séparation, je pense qu'il s'agit tout simplement de peur et qu'il n'y a pas beaucoup de remèdes à la peur mis à part l'affronter. Toujours est-il qu'il ne faut pas baisser les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis assez d'accord sur le que ce soit dû à l'éducation bien que d'autres facteurs peuvent entrer en compte, mais ayant eu des chiens de différentes races chiot ou adulte, je n'ai jamais eu de problèmes.
Pour éviter ce genre de comportement, il faut déjà commencer par éviter de prendre un chiot pour un bébé, bien qu'on les aimes très fort, un chien est un chien et doit savoir rester à sa place.
Je ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur faire des bisous calin, mais il faut quand même leur rappeler qui commande et qu'il n'ont pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'expérience sur quelques chiens n'est pas représentative des chiens, qu'ils soient de races différentes ou identiques, jeunes ou vieux etc... il faut de l'expérimentation scientifique pour déterminer un facteur causal.

depuis que mon jack à 3 mois, j'ai appris à me faire comprendre de lui, et à lui donner une place de chien, pourtant chez lui le problème de se résorbe pas en le prenant pour un chien mais en ne victimisant pas, en le poussant à affronter sa peur sans lui laisser la place pour le comportement néfaste. Je pense même qu'une fois que le "symptome" aura disparu, il continuera à avoir peur, cette peur ne disparaitra peut être jamais totalement, elle sera simplement presque invisible, comme celà se produit déjà dans la foule de situations dans lesquelles sa peur se manifestait au travers de comportements problématiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne voulais pas dire que ça vaut pour tous, mais je voulais faire court (sinon on pourrait en écrire des livres Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok je n'avais pas compris, mieux que de livre il faudrait faire des thèses de recherche là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne capte pas c'est qu'on le veuille ou non on fait les mêmes gestes quand on part...
Curly ne fait aucun dégat tant que je l'enferme dans la cuisine...Il s'y sent bien, en sécurité et sait que je reviens toujours.
Par contre je ne peux pas le laisser seul dans tout l'appart lune journée...J'ai essayé deux fois...deux fois début de grattage de mur...(enfin grattage avec les dents).

J'avais lu dans un bouquin que pour limiter le stress, fallait mettre son chien dans une pièce pas trop grande, lumière tamisée (fermer une partie des volets) et un fond musical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Ce que je ne capte pas c'est qu'on le veuille ou non on fait les mêmes gestes quand on part...


je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas avoir un comportement totalement imprévisible, d'autant que le chien passe son temps à nous observer. J'ai déjà vu juillet savoir que j'allais partir et commencer à paniquer une seconde après que j'ai décidé de partir, je n'avais même pas encore bougé.
Tandis que pour cook c'est le contraire, je peut avoir un départr très ritualisé il s'en fiche totalement, il n'est pas stressé du tout, souvent même quand je reviens, il ne prend pas la peine de se réveiller.
c'est entre autre pour celà que je pense que le comportement du maître ne fait pas tout et que la personnalité du chien joue un rôle important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Ce que je ne capte pas c'est qu'on le veuille ou non on fait les mêmes gestes quand on part...
Curly ne fait aucun dégat tant que je l'enferme dans la cuisine...Il s'y sent bien, en sécurité et sait que je reviens toujours.
Par contre je ne peux pas le laisser seul dans tout l'appart lune journée...J'ai essayé deux fois...deux fois début de grattage de mur...(enfin grattage avec les dents).

J'avais lu dans un bouquin que pour limiter le stress, fallait mettre son chien dans une pièce pas trop grande, lumière tamisée (fermer une partie des volets) et un fond musical...


+1

Je fais comme toi, je l'enferme dans la cuisine et elle ne fait aucun dégat ...
Quand elle était petite, elle avait rongée le bas de la porte...
Mais la sa va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
ah ok je n'avais pas compris, mieux que de livre il faudrait faire des thèses de recherche là dessus.

Il y a deja eu des études de faites par des comportementalistes animaliers.
Il en ressort que comportement du chien et du maitre sont liés, la variante de comportement est dû au caractère de l'un et de l'autre, c'est pour celà que pour un même acte de la part du maître, un chien réagira différement d'un autre, à nous de nous adapter (et là, attention aux maux de tête...Sleep )
Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il reste encore bien du travail dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
il reste encore bien du travail dans le domaine.


OUais...
Moi je dis : vive les poissons !!!
Ca fait pas d'anxiété de séparation un poisson, si ??




dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
lenigaud a écrit:
il reste encore bien du travail dans le domaine.


OUais...
Moi je dis : vive les poissons !!!
Ca fait pas d'anxiété de séparation un poisson, si ??




dehors


C'est pas sur Zazou...seul truc c'est qu'on peut pas s'en rendre compte:
- ça peut hurler à la mort mais on entend rien
- ça peut essayer de ronger le verre de l'aqua mais ça pas de dent

Donc pas sur....ne pas sous-estimé l'attachement d'un poisson rouge à son maitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour ,

moi je suis anxieuse, enzo reste seul la journée pas de probleme !
il abime rien sauf quelque fois son panier...
on part cet été à l'étranger, on a reservé dans un chenil pour 15 jours, mais j'ai trop peur qu'il pense kon l'abandonne,

comment bien lui faire comprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai dans un premier temps : choisis bien le chenil, afin d'être toi même rassurée qu'il sera entre de bonnes mains.
Pour le reste appuies-toi sur le fait qu'il n'est pas anxieux à la base, fais lui confiance, croie en sa capacité d'adaptation.
Ce n'est pas une situation anormale, il faut juste être confiant. Si tu stresses, si tu montres à ton chien qu'il y a de quoi se faire du souci, alors il risque lui
aussi de se dire qu'il y a de quoi avoir peur de cet endroit où on le conduit.

En fait c'est simple :
- avec le chien il faut faire comme si tout était normal
- pour toi même, il faut travailler pour réduire ton stress et l'idée qu'il va croire que vous l'abandonnez. I faut aussi faire confiance en la capacité d'adaptation de ton chien.

Quand tu le retrouvera après 15 jours, même chose, fais comme si tout était normal pas de joie excessive etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon probleme n'est pas au niveau du son mais des que je la laisse j'ai droit au pipi (voir plus) systematique alors qu'elle est quasi propre (7 mois) anxiété ou vangeance ? et que faire ? ca devient tres problematique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vengeance est un sentiment purement humain.
Achete un vary et laisse y ton chien en tes absences, il apprendra ainsi à se retenir et se sentira securisé par cet espace plus confiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien pensé au vari mais si je pars quatre heures, je vais pas la laisser la dedans des heures entieres !!! c'est pas cool la pauvre ! Et quand je vais reprendre le travail, impossible de la laisser toute la journée dedans, c'est inhumain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 heures c'est rien, de toute facon dis toi bien que ton chien dort quand tu n'es pas là.
Et justement, profiter de ces 4 heures pour l'habituer à se retenir, c'est ca de gagné pour quand tu reprendras le travail, il sera certainement propre.

C'est pas cool de ton point de vue, mais la very est salutaire dans de nombreux cas. Le chien, pour peu qu'on prenne la peine d'associer son vary à quelquechose d'agreable, prend vite l'habitude d'y rester enfermé et d'y dormir, il se sent mieux dans un espace confiné.
Il apprend à se retenir, et toi quand tu rentres tu es detendue et prete à passer un bon moment avec ton chien (au lieu de pester contre lui pendant que tu passes la serp).

Le vary ce n'est pas inhumain, c'est indispensable quand on a un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je vais essayer d'en trouver un d'occas, si quelqu'un souhaite se debarasser du sien, don ou petit prix, faites moi signe, je suis sur paris. Merci a tous pour vos réponses sur ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez la photo de ma "pisseuse" en avatar, comment la trouvez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne mais on ne voit pas grand chose sur une petite photo Wink

Sinon si tu as un problème de sous, sur e-bay tu peux jeter un oeil ou si tu as un copain ou un papa bricoleur, il peut surement te fabriquer une sorte de parc pour ta miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux partager ses photos dans un album dans la partie prevue si tu veux, elle a l'air tres jolie !

Pour les varys tu peux regarder sur Ebay ou www.leboncoin.fr, tu devrais trouver ton bonheur pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles le vary

mais apres quand tu vas travailler tu vas rentrer pour la sortir ta chienne non?

ben à ce moment là tu la sors de la caisse tu la balade et hop avat de repartir travailler vary

et comme dit patjoulie quand t pas là ton chien dort à la meme place donc ça change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep, a condition que je puisse rentrer le midi ! mais on en est pas encore la ! pour les vari, j'ai fais plusieurs sites que vous m'avez donné (sympa merci) mais rien dans mon budget (rmi) donc si quelqu'un cherche a se debarrasser du sien criezzz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
moi mon petit dixy hurle dés qu on le laisse tout seul
il ne supporte pas etre seul et nous suit constamment
que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous, voila je vais vous raconter mon petit (moyen-gros même) soucis avec ma NAYA, elle a 8 mois, est propre pas de soucis sur ce plan la.
bon maintenant depuis presque 2 mois nous sommes 24h/24 avec elle étant donné que mon fils est en vacances et nous aussi depuis 2 semaines, quand nous partons ballader elle nous suit également, bref depuis deux mois elle ne nous a pas quittée, elle est très très proche de nous.
hier nous sommes parties à la plage et l'avons laissée dans la maison, des la porte fermée à clé je l'aie entendue couinée, nous sommes partis quand même et à notre retour elle avait fait une dixaine de petit pipi un peu partout dans la maison, même a l'étage devant la porte de notre chambre, un peu dans le salon, un peu dans la salle à manger et un peu dans la cuisine. je ne sais pas si elle a aboyée par contre.
la nous allons éssayé de temps en temps de la laisser dans la cuisine avec son panier et sortir une dixaine de minutes par ci par la pour voir ce qu'il en est.
voili voilou si vous avez des petits conseils je suis preneur. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, bon bé voila à l'instant je viens de faire le test, je l'aie mise dans la cuisine avec son panier, ses jouets et une petite gamelle d'eau, je lui aie dis je reviens, puis j'ai fermer la porte et je suis rester à écouter, elle a pleurée, aboyée, hurlée, pendant 10 minutes, puis je suis rentré et j'ai trouvé un gros pipi.
alors es ce que je dois continuer à l'habitué comme je le fait par petite periode ou vous me conseillez autre chose.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse aussi de conseil, ETZI a un an et deux mois et elle pleure dés qu'on la laisse seule ... depuis peu nous sommes en maison donc le problème des voisins se posent plus trop quoiqu' ils doivent l'entendre quand ils sont dans leur jardin .... est ce que vous croyez que c'est trop tard pour tener le vary ou il vaut mieux que je la laisse en liberté ??
J'avais essayé dans une cage de transport quand elle était plus petite mais elle était terrifiée qu'on l'enferme la dedans .... ça me faisait mal au coeur et je voulais pas la "traumatiser" toute petite Crying or Very sad ...
Merci d'avance pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une tonne de topics sur le sujet donc vous devriez trouver votre bonheur en utilisant la fonction rechercher.

pour rester dans les grandes lignes, pas de rituels de départ et d'arrivée, on ne laisse pas son chien nous suivre partout dans la maison, on part de plus en plus longtemps...

Le vary ce n'est jamais trop tard, il faut juste habituer les chiens progressivement et les laisser ouverts au debut, en associant le vary à quelquechose d'agréable (friandise par ex).

C'est de l'antropomorphisme de dire qu'un chien va être traumatisé par le vary, ce n'est pas une cage mais un lieu de repos qui sécurise le chien par son espace confiné. Il ne faut donc pas hésiter une seconde à l'utiliser.

En revanche, si le vary évite les bétises et les pipis, il n'empêche pas toujours l'aboiement. Il faut donc mettre en place une "thérapie" pour détacher le chien, et si le cas se fait urgent (les voisins portent plainte), utiliser un moyen mécanique (collier à ultrasons, électrique, à jet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me rappelle quand nous avons mis la caméra et filmé notre chien pendant notre absence pour savoir ce qu'il faisait !!
Alors là,on en apprend, mdr !! mon chien aussi chantait en tournant dans la pièce avec des pauses et là, j'ai appris qu'il montait sur la cage de mon lapin, pour se reposer !!
Quand nous sommes arrivés,gros cinéma, il a fait celui qui se réveillait,il s'est étiré et baillé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...