Invité Posté(e) le 14 août 2007 voila mon probleme c'est que cookie est dans le salon dans son panier et quand je part pour aller dans la cuisine pour aller chercher a boire il commence a pleurer donc je lui dit que je suis la et qu'il peut venir voir ou je suis mais il vien pas mais il pleure il es pas encore rester seul depuis qu'il es arriver samedi donc je sais pas comme mis prendre pour le laisser seul car pour le moment je travaille pas mais bon je cherche donc apres il devras rester seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 il faut que tu l'habitue à rester seul l'apprentissage dela solitude est un passage obligé pour le chiot, d'ailleurs ce n'est pas un comportement naturel car à l'orginie, les chiens, commes les loups vivaient en meute!! donc le mieux est de laisser ton chien seul, ne pas revenir le voir dès qu'il couine... tu lui laisses ses jouets, un tee-shirt à toi avec ton odeur et ça va finir par passer il faut qu'il apprenne à s'occuper seul... et surtout ne pas être toujours avec lui, le laisser seul par moment, qu'il s'habitue tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 août 2007 Oui ne l'invite pas à te suivre dans chaque piece où tu vas car après tu ne pourras plus t'en sortir et c'est comme cela qu'on crée invonlontairement des problemes type anxieté de separation. C'est super qu'il reste dans son panier donc profite de cet avantage ! Ignore le et vaques à tes occupations... Ne le previens pas si tu changes de pièce, il va pleurer un peu mais il va vite comprendre que tu finis par revenir !!!!! D'ici quelques jours tu pourras d'abstenter quelques minutes de chez toi pour tester ses reactions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites