Invité Posté(e) le 16 août 2007 salut j espere que vous allez pouvoir m aider... voila j ai repris l agility avec Boopy car elle aimait vraiment ca. donc j y suis allée tout a l heure prepare le parcour ect... ensuite on commence les premiers obstacles tout se passe bien et puis j essais de la faire monter sur une sorte de pont et là probleme elle veut pas monter je lui montre un ptit biscuit elle monte et arrivé sur le pont elle ne bouge plus tremble et ne veut plus avancer, donc je l ai descendu mais bon ca ma parrut bizar vu qu elle etait toujours la premiere a vouloir faire ce genre d exercice. merci d avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 je crois que tu vas devoir la rassurer..... elle a du choper une peur quelconque ou autre...va savoir..... essaye d'y aller doucement, elle va reprendre confiance en elle ne t'inquiète pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 août 2007 il faut effectivement la mettre en confiance, en utilisant friandises et jeu. Si elle refuse carrément de monter sur les obstacles à zones, tu peux la porter et la mettre face à la descente pour ne travailler que la descente au début, pour qu'elle reprenne confiance ! En tout cas pense à féliciter et à caresser. Si tu sens que tu t'impatientes, arrête l'exercice pour que la chienne ne sente pas ta "nervosité" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 aujourd hui jy suis retournée j ai fais les obstacles mais meme peur arrivé sur le pont donc je l ai mise dessus mais elle refuse de descendre elle veut carrement sauter du pont heureusemt que je la tenais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 août 2007 pense a garder ta main devant le nez de ton chien et attire-là dans la descente avec une croquette. Tu n'as pas de moniteur avec toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 non la en ce moment on peut y aller tout seul le terrain est ouvert mais les cours n ont pas encor repris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites