Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castré ou non son chien

Messages recommandés

Invité
Bonjour je suis nouvelle sur le site j'ai un parson de 2 ans 1/2 c'est un mal hyper actif et tres dominant tant avec les autres chien qu'avec les humains, il écoute tres bien mais veux sans arrêt se battre.
Mon véterinaire et des amis mon conseillé de le castré mais n'est-ce pas un peu trop tard cela ne va t-il pas le faire etre plus agressif qu'avant ??
J'ai un RDV pour vendredi prochain merci pour votre aide

Titia et Anoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

écoute Titia....

j'avais un peu le même souci avec Ufo, il était pas agressif mais hyper dominant et parfois ça pouvait dégénérer, même avec Ubac, son pote de toujours, son frère de lait..... pliéderire

alors j'ai décidé de le castrer, il avait presque 3 ans, c'était l'année dernière et


QUEL SOULAGEMENT!!!

Ufo n'a pas pris un gramme, il écoute mieux, il ne cherche plus la bagarre, et si un chien commence à l'énerver, il l'ignore

vraiment, je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait!!

et puis qd on ne veut pas faire reproduire son chien, c'est encore la meilleure solution pour sa santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tes conseilles car c'est vrai que je me pose beaucoup de questions car il a deja 2 ans 1/2 mais ca devient imsuportable j'ai craint de la sortir de peur qu'il arrive un drame car l'année derniere il s'est battu deux fois contre un pite croisé boxer donc la taille ne lui fait pas peur mais mon chien et revenu tout amoché et j'ai vraiment eu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé oui..les jack et les parsons sont persuadés d'être de gros chien....le mine c'était pareil, il embétait que les gros..... pliéderire

mais surtout n'aie pas peur pour une intervention, elle n'est pas trop tardive.... c'est juste que ça met plus de temps à être efficace, c'est tout...

car le chien a un comportement bien ancré et que les hormones ont qd même travaillé pendant 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je pense qu'il se sentira mieux et qu'il sera moin stréssé de toute façon ca ne peux lui faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui surtout si tu ne veux pas le faire reproduire...

je me répète, mais entre mon Ufo avant et lui maintenant, c'est le jour et la nuit..... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'hésite Jack a 6mois mais je sais pas si c'est trop tôt, mes parents et beaux parents me disent que c'est barbare de faire ca mais moi j'ai peur car chez mes beaux parents ce n'est pas cloturé alors il peut s'enfuir facilement pour aller chercher la femelle. Mon copain pense comme moi donc on pense sérieusement à le castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rélie a écrit:
mes parents et beaux parents me disent que c'est barbare


ANTHROPOMORPHISME!!!!!

à la différence de l'homme, le chien ne ressent aucun manque s'il n'a pas de vie sexuelle......

et de même il est faux de dire qu'un chien qui a déjà saillie deviendra fou si on le castre...c'ets plutot l'inverse qui se passe, il devient fou si on ne laisse pas saillir....et pour avoir vécu ce genre de "folie" avec le chien de ma meilleure amie, je peux avouer que c'est la cata!! le chien hurle, coure partout, trépigne, tente de s'échapper......L'HORREUR!!

un chien n'a pas un besoin vital de se reproduire, d'ailleurs, si cela est fait jeune, comment pourrait il en avoir besoin alors qu'il ne connait pas la chose....

comme on dit c'est de l'envie que nait le besoin...mais comment pourrait il en avoir envie s'il ne connait pas...héhé...pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba oui! au début mon copain n'était pas trop d'accord mais je lui ai dit tu te mets à la place de Jack alors ne pense pas comme ca et depuis il est du même avis que moi et en plus si ca peut le calmer. Mais j'ai toujours entendu dire que la castration entrainait un comportement plus aggressif le chat de ma voisine etait castré et c'était un vrai ptit monstre ou plutot une terreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais acquérir un nouveau chiot, male. JE possède déjà une femelle et j'ai décidé de le faire castrer, déjà parceque je ne veux pas a m'embéter quand ma chienne sera en chaleur, à les séparer constamment, et d'autres part, pour surtout ne pas avoir de probleme de dominance ou autres avec ce chien.

Je pense que la castration joue beaucoup sur le mental du chien, et que ca peut nous permettre d'etre "tranquille" avec son comportement parfois un peu trop dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rélie a écrit:
Mais j'ai toujours entendu dire que la castration entrainait un comportement plus aggressif le chat de ma voisine etait castré et c'était un vrai ptit monstre ou plutot une terreur


j'avais un chat avant Ufo, castré lui aussi.....OMG peut être cela dénote t-il chez moi un coté castrateur!!

et il n'était pas agressif pour un sou......

c'était un argument de la voisine pour dire qu'elle avait pas su élever son chat pliéderire jepense qu'avec une éducation stricte et cohérente, le chien ne deviendra pas agressif du jour au lendemain.. pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba j'espere que ca va calmer un peu son coté dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi préciser que la castration (comme la stérélisation pour la femelle) permet d'éviter tout risque de cancer !!

De mon côté, Djaze va avoir le droit a se faire couik-couik et Calvin aussi !! Surement peut-être après une saillie mais je le ferais pour leur bien-être !!
Ils n'ont pas de problèmes niveau dominance mais c'est juste pour leur santé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai aimé faire stériliser Bimbo, mais après l'accident ... je préfère pas lui infliger encore un séjour chez le vétérinaire ! je préfère faire castrer Chweppes, peut etre après une saillie avec une belle et jolie jack du forum ?! .. qui sait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai aussi entendu dire qu'apres une castration le chien pouvait devinir plus agressif et c'est ca qui me fait peur mais je pense qu'il y a plus d'effet positif que negatif de plus le veto ma certifier que rien ne pouvait etre plus pire que maintenant donc RDV vendredi prochains pour les premiers ressentit apres l'opération de Anoï je vous tiendrais au courant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai eu un caniche ultra dominant du coup on l'a fait castrer, et ça na rien changer donc j'ai peux être fait une mauvaise expérience mais son comportement était le même sauf qu'il ne se sauvé plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tamarah

Je me suis renseignée, j'ai lus & après réflexion, je crois que je vais faire castré Zack dans les prochains mois, voir peut-être au début de l'année prochaine.Pour l'instant, rien ne presse vraiment & je crois que lui faire subir sa en ce moment n'est pas la meilleur idée, sa fait a peine 1 mois qu'il est dans sa nouvelles maison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois qu'il se sentira bien chez lui

et apres

couic ça le calmera surement un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chimo n'a pas de problème de dominance particulier mais je me demandais si c'était mieux de le faire castrer. et surtout à partir de quel âge peut-on le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant l'adolescence c'est le mieu
Et ca depend de toi, on peut pas te dire si c'est mieu ou pas, mais il faut te demander si tu vas le faire saillir, si tu ne penses pas, en effet tu peux le faire castrer... il faut voir s'il est dominant (toi il ne l'ai pas...) , etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons que si tu comptes pas le faire saillir c'est mieux pour sa santé future !!

Sa évitera tout risque de cancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila comme l'a dit Gwen c'est mieu pr eviter tt cancer

(moi je suis parti dans des explications parce que si on catsre ou sterilise un chien et qu'apres le maitre nous sort "je voulais lui faire faire des bébés..." ca va etre de notre faute lol
oui je pense a tout, mais je suis sur que ca va nous arriver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki. merci. je vais y songer alors... en fait, j'avais aussi des appréhensions concernant le changement de caractère suite à la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le meiux pour le castrer est d'attendre la fin de la croissance, soit dès 9 mois...

pour le changement de caractère, aucun souci avec le mien, je dirai même que la castration lui a fait le plus grand bien pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa si ça pouvait marcher sur certain male aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la castration chez un animal dominant s'il est dominant des bébé ca risque de ne pas être efficace

Mais c'est vraie que la castration a un effet assez positif chez des jeunes toutoux qui sont un peu dominant ou out le temps excitée du zizi sexuel lol!

par contre chez la femelle ca l est moins

En revanche la stérilisation un une bonne chose d'une part car cela évite tout risque de tumeurs mammaires pyomètre métrite leomiome etc chez la femelle

de tumeur des testicules chez le mal même si c'est plus rare que les tumeurs mammaire de la femelle

Mais ca a d'autre avantage comme éviter les fugues lors que les mâles sentent les femelles en chaleurs

et puis surtout la reproduction non voulu et la prolifération d'animaux qu'on retrouve apres dans les SPA etc et qui ce font euthanasies

Moi je prône la stérilisation!!!!


Apres pour l age c'est a partir de 6 mois avant que le corps ne soit imprégner des hormones

éviter avant 6 mois car il y a des risque d'obésité

et apres 6 mois c'est tout a fait possible mais plus ont attend plus le chien prend ses habitudes et c'est plus long ou voir inefficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki oki. merci pour toutes ces infos ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon jack a 6mois demain et je pense le faire castrer je vais aller chez le veto pour lui demander son avis mais mon éducateur m'a dit que c'etait une bonne chose car je n'ai pas l'intention de le faire reproduire mais alors apres 6mois mais vers 9 mois alors selon takinou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement c'est une bonne chose de le castrer si tu ne veux pas le faire reproduire !!
Demande conseil à ton véto mais j'attendrais également qu'il ait 9 voire 10 mois : qu'il soit complétement développé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait moi je pensai qu'il ne fallait pas attendre sa maturité sexuelle erreur apparemment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien dit je pense !!
Mais demande conseil a ton véto, il saura bien mieux que nous !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!!!!-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je croyais qu'il fallait attendre la fin de la croissance aussi

mais Aude dit que l'intéret de le faire avant est que les hormones n'ont pas encore le temps de se développer donc l'intérêt évident....

à voir avec le véto aussi il sera meilleur conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila selon le veto il faut attendre le mois prochain pour le castrer à savoir 7mois pour Jack il me l'a recommandé pour Jack vu son caractere il risque de se battre avec les autres chiens alors on verra si ca adoucit son comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment ca va "castrer" ses hormones mâles!!!! on verra mais takinou dit que cela a adoucit ufo quand elle l'a castré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je te le souhaite en tous cas parce qu'avoir un male qui se bagarre tout le temps c'est pas drole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sa va "castrer" ses hormones !! Au bout d'un moment il va se rendre compte qu'il ne peut pu se la jouer avec les autres males parce qu'il a plus de coucougnettes !!
Sa va être genre :

- j'suis le meilleur
- non c'est moi le meilleur
- grrrrrrrr
- grrrrrrrr
- ah ah ah ah tu as plus de coucougnettes
- snif snif

Bon, c'est vraiment un résumé ..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
Oui sa va "castrer" ses hormones !! Au bout d'un moment il va se rendre compte qu'il ne peut pu se la jouer avec les autres males parce qu'il a plus de coucougnettes !!
Sa va être genre :

- j'suis le meilleur
- non c'est moi le meilleur
- grrrrrrrr
- grrrrrrrr
- ah ah ah ah tu as plus de coucougnettes
- snif snif

Bon, c'est vraiment un résumé ..... Embarassed


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire tu parles le chien à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Oui sa va "castrer" ses hormones !! Au bout d'un moment il va se rendre compte qu'il ne peut pu se la jouer avec les autres males parce qu'il a plus de coucougnettes !!
Sa va être genre :

- j'suis le meilleur
- non c'est moi le meilleur
- grrrrrrrr
- grrrrrrrr
- ah ah ah ah tu as plus de coucougnettes
- snif snif

Bon, c'est vraiment un résumé ..... Embarassed


topicsucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si la question a deja ete pose mais dsl je n ai pas le courage de tt relire lol oh la vilaine je sais

mais voila depuis quelques tps andy leve la patte ds la maison et fais pipi sur les pots de fleurs les pieds de table le long des portes... ca devient penible meme l autre jr on a descendu une vieille tele de l etage micka la pose par terre et hop mr sans raison leve la patte dessus!!

alors voila je me demande si en le castrant ca changerait quelque chose au probleme?

sachant que jei n ai jamais cherché vraiment a le faire reproduire...dc si la solution etait la castration cela ne me derangerait en aucun cas!

pr info il a bientot 3 ans le 4 fevrier...

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va pas répondre directement à ta question, mais depuis sa castration, Ufo ne lève plus la patte à tout bout de champs ds la rue!!!

donc peut être en serait il de même à l'intérieur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi jack ne leve pas tout le temps sa patte, d'ailleurs c'est tres tres rare qu'il fasse pipi dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais moi c est depuis peu en fait et je ne sais pas ce qui a declenché ça...

en plus betty ma boubou parfois a du mal a se retenir et là c est systematique andy leve la patte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est parce que Betty fait pipi qu'Andy lève la patte???????

y a t'il des problèmes de hiérarchie entre les deux??? de jalousie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la fois ou andy a leve la patte sur la tele comme j explique au dessus betty n avait pas fait pipi avt alors je ne sais pas...
de la jalousie? certainement mais de betty vers andy pas d andy vers betty tu vois ce que je veux dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors c'est sûrement un hasard qu'elle ai fait pipi juste avant...à mon avis c'est une histoire d'hormones et le problème serait sûrement réglé si tu le castrais. Mais tu devrais demander à ton véto son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je te disais ça car à première vue ça ressemblait à de la jalousie

genre je veux marquer mon territoire, genre ICI c'est CHEZ moi!!!!!!

mais si tu me dis que ce serait plutot betty qui pourrait être jalouse d'Andy.... je me trompe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre qu andy est aussi jaloux mais en tt cas il n est pas expressif
betty oui ca se voit elle se colle a nous des qu andy s approche et elle intervient tjrs des qu on s occupe de lui dc j en conclu que...

mais le plus souvent oui andy leve la patte qd betty s est lache aussi auparavant comme si il voulait faire comme elle lol c est vraiment penible dc je voudrais savoir en gros si la castration y changerait quelque chose

en tt cas merci les filles de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...