Invité Posté(e) le 20 août 2007 Pendant notre sejour de trois mois en suisse Bonita aboyait dès que l'on la laissait seul, ce que je comprennais car nous n'etions pas chez nous. Des que nous sommes rentré en france nous avions retrouvé notre appartement ou Bonita a grandi et tout est rentré dans l'ordre sauf que maintenant nous avons demmenagé dans un appartement que Bonita connaissait tres bien car il appartient a mon beau pere et nous y venions régulierement (2fois par semaine) est la puce se remet a aboyer des que nous la laissons seul. On est un peu depassé, on pensait que Bonita allait s'habituer a ce nouvel appartement on lui dit toujours que c'est chez elle. On attend vite des conseils de votre part. MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 21 août 2007 il lui faut surement un temps d'adaptation.... depuis combien de temps vous etes dans ce nouvel appartement? la mienne s'est pareil dès qu'elle est pas chez elle, elle hurle... il faut le temps que ça devienne son chez elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 21 août 2007 ben alors bobo??? contente de vous revoir ici en tous cas. elle doit pas s'y sentir encore bien à l'aise ou chez elle. En cas essaye le DAP (diffiseur apaisant pheromone) ou un kong ça l'aidera ptetre à passer son angoisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 pfffffffffffffff Bonita n'arrete pas je suis en colere et j'ai en meme temps de la peine pour elle. Je dois vraiment trouver une solution rapidement car les voisins commencent a se plaindre ce qui est normal. J'ai entendu plusieurs solutions et je demande vos conseils; le KONG Bonita ne s'y interresse pas du tout Un ami m'a parlé d'un collier anti aboiement diffuseur de citronelle et il m'a dit que cela était efficace, ca m'intéresse car j'avoue que le collier anti aboiement avec des PUNITION électrostatique me fait un peu peur ..... qu'en pensez vous ? PS: UN MOIS QUE NOUS SOMME DANS LE NOUVEL APPARTEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 il faudrait trouver la cause de ces aboiements....le fait elle depuis votre déménagement pour la suisse, avant rien du tout?? comment se comporte t'elle qd vous rentrez??elle vous colle?? peut être souffre t'elle d'anxité de la séparation et dans ce cas, il faudrait travailler sur la solitude.... en attendant le collier à la citronelle me paraît un bon compromis, de même que le DAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Demain je vais aller a l'animalerie voir ce qu'il propose. Je pense que ça vient vraiment d'un probleme lié a la solitude ! que faire pour y travailler? Cela est apparu depuis la Suisse et en effet avant elle ne le faisait pas car elle était habituée à l'appart vu qu'elle avait toujours été la bas ... Je pense que c'est lié a une anxieté, elle a peur que l'on ne revienne pas. dès qu'on rentre on l'engueule car on l'entend aboyer mais malgré cela quand on revient elle nous fait quand meme la fete alors que quand elle a fait une betise elle se cache ... donc elle n'a pas assimilé que le fait d'aboyer n'était pas bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 alors tout d'abord une vidéo pour comprendre que le pb d'aboiement doit être pris au sérieux https://www.dailymotion.com/relevance/search/jack+russell/video/x25ele_anxiete-de-separation-chez-le-chien_animals et voici ici des exercices pour apprendre la solitude /NOS-SACRES-JACK-RUSSEL-c2/BLABLABLA-f9/Les-debut-de-petit-Wilson-t1796-75.htm en espérant que ça t'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 merci beaucoup pour ces conseils nous allons commencer des maintenant. Nous esperons vraiment que ça marche car ça nous fait beaucoup de peine. Par contre pense tu qu'il est bien de prendre le collier aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Moi j'pense que tu devrais essayer de travailler le problème avant et si tu vois que sa n'avance pas tu en viendras à cette solution Je te souhaite tout plein de courage et surtout tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 moi je suis pour , pour le collier mon chien la eu et c'est efficace et j envisage d en prendre un pour le chien de mon copain qui lui aboie pour un rien donc vive les sursauts quand tu ty attend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 oki merci beaucoup a tous pour vos consiels. Je vous tiens au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 22 août 2007 minnette a écrit:moi je suis pour , pour le collier mon chien la eu et c'est efficace et j envisage d en prendre un pour le chien de mon copain qui lui aboie pour un rien donc vive les sursauts quand tu ty attend pas. franchement moi j'ai testé le collier à decharge et CA FAIT TROP MAL il faudrait vriament que je n'ai plus du tout d'alternative pour l'utiliser... ma preference va vers la reeducation, ou le DAP & eventuellement le collier à la citronelle. maintenant chacun sa methode...j'ai testé le collier à decharge et ma chienne aussi...ça m'a fait mal au coeur la pauvre...je trouve ça plus barbare que la coupe des queues... mais ce n'est que mon petit avis personnel en tous cas courage sab et pleins de lechouilles à bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 Gwen a écrit:Moi j'pense que tu devrais essayer de travailler le problème avant et si tu vois que sa n'avance pas tu en viendras à cette solution euhhh moi j'achèterai qd même le collier à la citronelle en parallèle car il faut aussi penser que tu vis en collectivité avec des voisins qui peuvent te faire des ennuis s'ils perdent patience ils seront sans doute plus compréhensif s'il voit que ton chien à un collier spécial à la citronelle que si tu leur dit.... "je travaille actuellement sur le problème, j'ai fait mes exercices aujourd'hui" car le problème peut mettre du temps à se résoudre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 takinou a écrit:Gwen a écrit:Moi j'pense que tu devrais essayer de travailler le problème avant et si tu vois que sa n'avance pas tu en viendras à cette solution euhhh moi j'achèterai qd même le collier à la citronelle en parallèlecar il faut aussi penser que tu vis en collectivité avec des voisins qui peuvent te faire des ennuis s'ils perdent patienceils seront sans doute plus compréhensif s'il voit que ton chien à un collier spécial à la citronelle que si tu leur dit.... "je travaille actuellement sur le problème, j'ai fait mes exercices aujourd'hui"car le problème peut mettre du temps à se résoudre!!Effectivement j'avais zappé les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 22 août 2007 et la citronelle...ben ça c sur ils aiments pas...et la fleur d'oranger non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour, Alors y a t'il du nouveau ? Pour ma part, nous avons habituer Bacchus petit à petit. Il a une pièce bien à lui, et qd nous nous absentons il reste ds sa pièce. Il y a ses affaires, ses gamèles, ses jouets... C'est son coin ! Même qd nous sommes, souvent qd nous recevons à l'appart, q fois il va se réfugier ds sa pièce, je n'ose pas dire chambre, mais c'est un peu ça... Nous lui laissons la radio aussi, il parait que ca leur tiens compagnie... Ton message me fait réfléchir parce que nous allons déménagé bientôt... En tt cas bon courage... Julie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 J'ai egalement le meme probleme avec caramel. Quand on va chez mes parents, il dort dans le garage et hurle toute la nuit, toute la journée si on s'absente et ca devient usant. Si bien que je redoute d'y aller avec mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Nous avons commencé les exercices. Bonita reagit tres vite des que l'on met notre veste nous en sommes qu'au debut!!! Nous allons tout de meme aller prendre un collier a la citronnelle car quand on ne peut pas emmener Bonita avec nous, nous sommes obligés de la mettre a garder pour ne pas qu'elle aboie. C'est tres genant nous esperons vite que ça avance pour elle comme pour nous car fin septembre les vacances de mon copain se terminent et la puce va etre seul donc a partir de ce moment la ce sera plus difficile si tout ne s'est pas arrangé. On fait au mieux pour elle. Je suis quand meme tres impressionnée par son mal etre car meme si elle occupe une place tres importante dans notre vie elle a recu une education assez stricte. Quand elle etait petite elle dormait seul dans un piece elle a tres peu dormi etc.... Mais j'ai lu un doc sur ce comportement et il disait que le chien aujourd'hui est un reel membre de la famille plus seulement consideré comme un chien mais comme un individu et que le probleme venait de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 bonita a écrit:Mais j'ai lu un doc sur ce comportement et il disait que le chien aujourd'hui est un reel membre de la famille plus seulement consideré comme un chien mais comme un individu et que le probleme venait de là.C'est exactement sa le problème et c'est ce sur quoi les comportementalistes se battent !!Un chien reste un chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 août 2007 Gwen a écrit:bonita a écrit:Mais j'ai lu un doc sur ce comportement et il disait que le chien aujourd'hui est un reel membre de la famille plus seulement consideré comme un chien mais comme un individu et que le probleme venait de là. C'est exactement sa le problème et c'est ce sur quoi les comportementalistes se battent !! Un chien reste un chien ... Y'a pas que les comportementalistes qui se battent sur le sujet !!! tous les gens qui ont un peu d'expérience dans le domaine tentent de faire comprendre qu'un chien n'est pas un gamin ! Mais un jour on arrivera à faire passer le message (peut-être) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Bon ben voila j'ai appelé mon veto qui ma donné le nom d'un comportementaliste. Je vais prendre normalement un rdv si c'est possible pour la semaine prochaine. Je crois que l'on va se faire taper sur les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ben j'espere que ça va aller... c'est fou ce revirement de situation d'un coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Oui je ne comprends pas. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour elle. Dimanche nous sommes aller a castelli pour des renseignements (ALORS EUX DANS LE GENRE .....) enfin nous aussi on n'a fait n'importe quoi. On a acheté avec les conseilles d'une ..... un collier anti aboiement pas celui a la citronnelle car pas suffisament efficace d'apres ces conseils. J'ai trop mal au coeur d'avoir mis ça a ma fille. Je l'ai filmé pendant mon absence avec ce collier quel honte, quel horreur de dire que cela ne fait pas mal et que c juste desagreable. Bonita faisait des bons pas possible nous etions traumatisé devant cette video. Le soir venu j'ai passé le collier au sol et la vibration a fait retentir le bip de la correction qui intervient lorsque le chien aboie, rien que d'entendre le bruit Bonita etait appeuré et tramblé horriblement cela ma fait tellement de la peine que je me suis énervé toute seul et que j'ai rapporté le collier. Donc aujourd'hui j'ai appellé mon veto qui ma conseillé le comportemetaliste. A suivre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Donne nous vites des nouvelles ! Ce genre de collier est juste un correctif et je ne vois pas trop comment il peut ameliorer le probleme de l'hyperattachement (meme si il donne de bons resultats en cas extreme de fugue)... Le ocmportementaliste va vous aider à traiter le probleme dans le fond (et non l'aboiement qui n'est qu'une consequence). Bon courage car le travail qui va etre mis en place peut paraitre parfois dur pour les maitres (dans le sens affectif) mais c'est pour le bien du chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 MERCI j'ai hate de ce rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 allez courage!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis sure qu'avec de l'amour et de la patience, vous allez remédier à ce problème!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 C'est une bonne chose de faire appelle a un comportementaliste !! Tiens nous au courant surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 rendez vous demain a 11h30 JE VOUS TIEN AU COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Pauvre bonita mais qu est ce qui lui arrive ???? Courage tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 j'espere que ça va aller bonita etait si sage et tranquille...j'ai vraiment du mal à comprendre...mais je suis sure que ça va s'arranger on croise les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Bon ben voila le diagnostic. Bonita souffre bien d'anxieté. Et le gros du probleme c que Bonita veut trop surveiller nos gestes et nos faits ainsi que l'exterieur et prendre la place d'un gardien. En fait elle est dominatrice et defois elle a du mal a trouver sa place car defois on fait ce qu'il faut mais defois elle décide elle meme de prendre l'initiative et ce n'est pas bon (monter sur le canapé sans autorisation=envahir notre territoire=chef). La nuit elle ne dormait pas a cause de son anxieté. Et quand on partait elle pleurait ce qui été une reaction à son problème mais elle hurlait a la mort et cette reaction etait une colere du au fait que l'on soit parti. Sinon sur l'education nous avons fait ce qu'il fallait. Juste quelque truc a reprendre: Comme par exemple ne jamai accepter de jouer avec elle lors se qu'elle rapportait le jouet. IL faut la renvoyer a sa place et la rapeller apres quand nous on l'a decidé , pareil pour le canape car la puce avait l'habitude de sauter sur le canapé des que l'on s'y installait donc maintenant c que si on la decide voila quelque petit truc comme ça a respecter. Pour combler le tout Bonita est sur PROZAC (ANTI DEPRESSEUR) pendant trois mois. Mais ça va, tt va rentrer dans l'ordre rapidement normalement. MERCI A TOUS JE VOUS TIENs AU COURANT DES AMELIORATIONS; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Citation :Pour combler le tout Bonita est sur PROZAC (ANTI DEPRESSEUR) pendant trois mois. Mais ça va, tt va rentrer dans l'ordre rapidement normalement. Il attend pas de voir le resultat de vos exercices avant d'envisager la medication ? Au moins c'est sur elle va se calmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 patjoulie a écrit:Citation :Pour combler le tout Bonita est sur PROZAC (ANTI DEPRESSEUR) pendant trois mois. Mais ça va, tt va rentrer dans l'ordre rapidement normalement. Il attend pas de voir le resultat de vos exercices avant d'envisager la medication ? Au moins c'est sur elle va se calmer... Moi je trouve pas que ca soit génial le Prozac ! Faut attendre de voir comment évolue la chienne avant ! Et pis y'a plein d'autres choses à essayer ! Il existe par exemple des colliers diffuseurs (ADP) qui calment pas mal l'anxiété de séparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Zazou a écrit:patjoulie a écrit:Citation :Pour combler le tout Bonita est sur PROZAC (ANTI DEPRESSEUR) pendant trois mois. Mais ça va, tt va rentrer dans l'ordre rapidement normalement. Il attend pas de voir le resultat de vos exercices avant d'envisager la medication ? Au moins c'est sur elle va se calmer... Moi je trouve pas que ca soit génial le Prozac ! Faut attendre de voir comment évolue la chienne avant ! Et pis y'a plein d'autres choses à essayer ! Il existe par exemple des colliers diffuseurs (ADP) qui calment pas mal l'anxiété de séparation... +1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Courage bonita et a sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 allez sab ça va aller par contre...pas trop pour le prozac non plus... c pas bon pour nous alors pour les toutous non plus... avec les exercices, ça devrait s'ameliorer...meme tu peux utiliser voilà les DAP ou meme doit y avoir d'autres choses apaisante dans les fleurs de bach...faut voir et chercher.... mais je suis sure que ça va aller beaucoup mieux d'ici peut de temps allez bobo on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Moi aussi j'ai etais surprise du traitement le probleme c'est que Bonita est VRAIMENT TRES TRES anxieuse et que il s'avere que au jour de aujourd'hui pour apaiser Bonita le prozac soit la meilleur solution. Les diffuseurs de pheromone ne serait pas suffisament fort pour calmer ma fifille, je connais tres bien le prozac etant donné que je travail dans le para medical je sais que ce produit et fort mais je voudrais calmer ma bobo de son mal etre au plus vite autan pour elle que pour nous. (et aussi pr les voisins)Nous l'avons plusieurs foi filmé et nous avons vraiment beaucoup de peine de la savoir mal a ce point. Je vais essayé de vous metre une video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 oui bien sur, te connaissant je sais bien que c'est murement reflechi...pauvre bonita....ça mefait de la peine pour elle si joyeuse dynamique et bien dans sa tete... en tous cas et de tout coeur j'espere que ça va vite s'arranger pour elle pleins de caresses à bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est clair que le prozac c'est fort mais il est vrai que vous ne pouvez pas laisser votre tite puce comme ca ! j'espere que tout cela ca porter ses fruits et qu'elle va aller de mieux en mieux ! tiens nous au courant ! et plein de courage et une grosse caresse pour elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Pleins de caresses a bonita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 merci de votre soutien car la je commencais a culpabiliser de lui donner ce traitement. Mias je pense vraiment qu'il le faut pour que Bonita aille mieu. MERCI A TOUS JE VOUS TIEN VITE AU COURANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Aller bobo remonte la pente !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 après le prozac etc...quand elle sera moins anxieuse quoi, tu pourrais peut-être lui donner comme dis Vivi des fleurs de Bach ou bien un truc du genre qui l'apaiserait complètement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Des nouvelles de bonita ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Ben les 15 premiers jours de traitement, Bonita etait horriblement collante elle nous suivait de partout chambre, toilette, cuisine elle ne nous lachait pas une seul seconde. J'ai alors rappellé la comportementaliste qui m'a dit que Bonita se trouvait dans la periode la plus dure du traitement et elle m'a demandé d'augmenter la dose du comprimé ça fait a peu pres une semaine et il y a une nette amelioration elle n'aboie plus pendant notre absence et pleure juste un peu dans les premieres minutes il faudra que je tel la comportementaliste dans une semaine pour lui faire part du changement J'avais peur que le comportement de ma fille change mais vraiment pas elle est toujours aussi joyeuse toujours prete a jouer donc je suis contente j'attends encore un peu avant de crier victoire mais il y a vraiment du mieux dans le comportement de BONITA merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ah trop contente pour bonita et pour toi aussi sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 allez courage bonita, t'es sur la bonne voie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 :Yp:allez bonita...courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 je suis super contente de savoir qu'elle va un peu mieux la miss !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 c'est une bonne nouvelle, c'est prometteur pour la suite !!! c'est super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites