Invité Posté(e) le 21 août 2007 :UJ: salut depuis quelques temps ciska me fais des betises mords mon mur le gratte pipi sur tapis caca devant ma porte et traine dehors pour faire ses besoins voire me fais courir ds le parc ca me rend dingue quel est son pb que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Quel âge a-t-il ??Je pense qu'il souhaite te tester ou alors qu'il veut dominer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 kikou, Je peux moi te donner des conseils pour l'exterieur les memes que j'ai utilisé avec Bonita. Au debut quand j'ai commencé les sorties pour l'apprentissage des besoins en exterieur Bonita avait une laisse tres courte de facon a toujours la garder a mes pieds. Quand elle avait bien compris le pipi en exterieur j'ai pris une plus longue laisse et des croquettes pour la recompense. Je lui laissait du mou a la laisse et la rapellait (soit par son nom soit en sifflant) plusieur foi pendant la sortie des qu'elle revenait hop une petite recompense l'attendait. Et quand tout etait parfait j'ai fini par la lacher sans laisse et je la rappellait a chaque fois elle revenait et recevait sa recompense. Maintenant Bonita est toujours detaché sauf dans la ville car trop de circulation et meme si je ne pense pas qu'elle soit sucidaire (lol) moi je suis stressé. voili en esperant que mes conseils puissent t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 22 août 2007 est ce que ces degats elle le fait quand vous etes là ou pas? apres c clair qu'apparement elle veut te faire tourner en bourrique et comme dit gwen te montrer que c'est elle la chef. surtout ne pas courir derriere elle... appelle là attire son attention quand tu sors, au debut, aies toujours des recompenses sur toi comme t'as expliqué bonita. et si elle s'echappe et qu'elle revient surtout ne la gronde pas, meme si t'as eu peur, et quet'as les nerfs ben tu te mors la langue et tu la felicites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 oui pas evident de la gronder qd el se tire en courant vers l allee et quel se planque!!je vais a nouveau essayer avec les friandises ca marche mais plus qu avec cela!elle a sept mois je pense que en bas de chez moi el a domine son territoire ailleurs elle ecoute bien!pour chez moi c est avec et sans moi kel fait des betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 je te conseil de ne surtout pas te laisser faire ! les jacks testent leur maitre toute leur vie, la moindre faille fera qu'il en profitera !! ne te laisse pas faire même si c'est dur ! soit dure et ferme avec elle ! Comme vivi je te conseil de ne surtout pas la gronder lorsqu'elle revient alors que tu l'as appelée pendant 15mn !!! félicite la, le principal c'est qu'elle soit revenue !! et tu verras que ton temps d'attente et d'appel diminuera avec le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites