Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

critères club d'éducation canine

Messages recommandés

Invité
je m'apprete à m'inscrire dans un club d'éducation canine avec Chimo (mardi exactement) et j'aimerai savoir comment se passent les premiers cours et surtout les détails à relever pour savoir si ce club est sérieux ou non ? la personne qui m'en a parlé m'a dit que ce sont des bénévoles qui gérent le club et que le prix à l'année est d'environ 50 €. j'attend vos conseils. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que ce qui avait motivé mon choix était le type de méthide employée...cad la méthode douce

pas de collier étrangleur avec moi, pas de tape sur les chiens, pas de contrainte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le prix moi je paie aussi 50 euros la cotisation a l'année et puis au début tu va etre en cours d'obéissance pour les chiots!! et seulement apres tu commences les cours d'agility mais les pro du forum sur l'agility vont mieux te repondre que moi lol Jack et moi n'avons participé qu'à 2 cours lol!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!!!! je cherche également un club pour des cours d'obeissance pour chiot dans la région parisenne: ms je trouve pas sur internet: qqun peut-il m'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix d'un club dépend beaucoup de la sensibilité de chacun...

Bon, privilégier un club qui fait l'école du chiot, parce que ca a l'avantage de sociabiliser nos loulous. C'est aussi pas mal quant il ya des groupes de niveau, comme ca on galère pas au début à suivre des vieux, et inverse, quand on est "bons" on attend pas les nouveaux...

A fuir : les clubs ou les moniteurs emploient la méthode forte avant de comprendre le probleme, et les clubs ou le moniteur éduque votre chien à votre place.

Attention, ne vous offusquez pas si certains moniteurs, après quelques séances, vous disent franchement que votre chien nécessite une sévére remise en place. On est là pour progresser, et ca passe parfois par une vision objective de la situation ! Le moniteur est là pour vous dire franchement ce qui va, ce qui ne va pas et comment on va résoudre la chose !
A fuir aussi : le moniteur qui vous dit "on va faire ci ou ca" sans vous expliquer le pourquoi du comment ! il est là pour vous apprendre le "fonctionnement" du chien, et pas juste la méthode !

Je vous conseille aussi de choisir un club qui propose plusieurs activités. L'éducation de base c'est bien, indispensable même, mais vous aurez surement envie un jour ou l'autre de vous essayer à l'agility, à l'obéissance ou encore à l'obé-rythmée....

Sinon que dire, mis à part que l'ambiance est primordiale !

Allez, bonne recherche à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour ces réponses... j'ai hate de voir comment ça se passe. j'espère qu'effectivement c'est un club qui emploie la méthode douce. et j'ai surtout hate de commencer tout ça avec lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour information : je suis allée au club hier soir. c'est vraiment bien d'après ce que j'ai vu... les animateurs sont super sympas, conseillent bien et surtout n'emploient pas la méthode forte ! chacun s'occupe de son chien, personne ne le dresse à sa place. l'espace est super grand et pour les chiots, l'espace est cloturé... voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'aimerais aussi avoir des renseignement sur les club d'éducation:
- a partir de quel âge peut on inscrire un chien a un club?
-est-ce qu'il permettent d'aider a éduquer son jack russel pour tous les problèmes rencontrés au quotidien?
-qu'elle fourchette de prix il faut dépenser a l'année juste pour un club d'éducation(cotisation + la séance ou il n'y a que la cotisation a payer)?
-est-ce qu'il y a des gens du 89 qui connaissent des club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui moi j'aimerais aussi avoir des renseignement sur les club d'éducation:
- a partir de quel âge peut on inscrire un chien a un club?
-est-ce qu'il permettent d'aider a éduquer son jack russel pour tous les problèmes rencontrés au quotidien?
-qu'elle fourchette de prix il faut dépenser a l'année juste pour un club d'éducation(cotisation + la séance ou il n'y a que la cotisation a payer)?
-est-ce qu'il y a des gens du 89 qui connaissent des club?


Dès que les vaccins du chiot sont finis, tu peux l'inscrire à l'ecole du chiot.
On apprend les ordres "de base" et la sociabilisation au club, on n'y resout pas les problemes de comportements, pour cel ail faut voir un comportementaliste qui va evaluer le chien chez lui.
Neanmoins un bon dressage peut parfois resoudre d'autres problemes (notamment liés à la dominance)
Pour la cotisation, cela varie du simple au... au moins triple selon les clubs, la region, les activités (licences) choisies... Il faut compter de 50 à 300 euros l'année.
Pour le 89, je passe mon tour mais tu peux aller voir sur le site du CNEA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dina a écrit:
salut!!!! je cherche également un club pour des cours d'obeissance pour chiot dans la région parisenne: ms je trouve pas sur internet: qqun peut-il m'aider!!!



ça dépend de l'endroit ou tu te trouve
le mieux et moins cher que j'ai trouver est Amicale canin du 91
sur la RD31 à st vrain

pour 200€ a l'année

il utilise la methode du clickers
methode douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...