Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Just'

est ce compatible avec mes horaires?

Messages recommandés

Invité
bas ecoute moi a 11 ans j'ai sue assumer mon chien mes parent etais la pour payer on va dire.

donc je pense que si tu prend un chien c'est pour TOI donc ses a TOI de l'assumer!

sinon a ce moment vaut mieux pas prendre un chien!

donc je comprend pas ta reaction.. vue que les parent ont rien demander. il voulait pas de chien c'est leur fille qui a fait une demande pour avoir un jack!
et je termine en disanst que les les chien qui vont a la SPA c'est a cose des gens qui assume pas leur chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, mais pour te donner un exemple, Kaly nous a arraché tout le papier peint sur une surface de 30 m2 quand elle etait petite, c'est très commun aux jacks ce genre de destruction...

Du haut de ses 13 ans, ce n'est pas Ohana qui va refaire le papier, boucher les trous dans le placo et repeindre les plinthes...

Elle peut assumer son chien pour les sorties (et encore, avec le college c'est pas evident), le ramassage du pipi, l'education, je ne dis pas le contraire...
Mais pour ce qui est destructions, vocalises, souillures, tu peux vite te faire depasser !
Et quand c'est les parents qui acceptent pour faire plaisir (et qui tres souvent ne mesurent pas les consequences derriere), ca peut devenir tres compliqué !
Surtout quand c'est les parents qui payent !!!! (moi perso j'avais pas 20 euros d'argent de poche par mois à cet age, j'aurai meme pas pu payer un sac de croquettes ! pliéderire )

Donc je comprends que ses parents fassent un compromis, mais sur une autre race de chien (peut etre qu'ils se sont un peu renseignés de leur coté aussi ?).

Un animal de compagnie, on ne peut reellement l'assumer que quand on est independant financierement... ou bien si les parents sont passionnés par la race aussi et qu'ils sont prets à s'investir à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense qu'a 13 ans on paye pas les croquettes etc... sa ses sur!

seulement mes parent mon dit "ok tu le prend mais tu le sort"

au debut il bouffait tout car pas assez de sortie mais quand un jack sort beaucoup et utilise son energie .... il ne bougent plus!

donc apres je pensent que TOUT les chiens si tu les sort pas font de degat!!

mais sa tout le monde le sait! donc jsuis d'accord avec toi mais je voulais rajouter que les jack sont pas les seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
au debut il bouffait tout car pas assez de sortie mais quand un jack sort beaucoup et utilise son energie .... il ne bougent plus!


J'aimerai que ca soit aussi simple que ca... Surprised

Citation :
donc apres je pensent que TOUT les chiens si tu les sort pas font de degat!!
mais sa tout le monde le sait! donc jsuis d'accord avec toi mais je voulais rajouter que les jack sont pas les seul.


oui tout à fait, on peut facilement se retrouver avec un caniche sociopathe !!!!! Mais tu avoueras que les jacks ont des "petites" predispositions quand même !

Enfin bref, désolée d'avoir dévié du post... Tiens nous au courant quand tu auras ton chien (et qui sait ce sera peut etre un jack au final ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair! les jack sont un peu destructeur mais bon c'est dans le caracteres du chien apres au maitre de l'eduquer et de le sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ohana
Oh la la, c'est quoi la pagaille là !!! J'ai changer d'avis sur la race car ma mère a dit que c'étais hors de questions pour un jack donc .... J'ai opter pour un autre, de tout façon moi surtout ce que je veux, c'est un chien. Après la race... c'est vrai que j'aime bien le jack mais bon voila.

Et au fait, je sais très bien m'occuper d'un animal tout seul, de tout façon ma mère ne s'occuperai pas de mon chien si j'en avais un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais ya des jack pas cher! si tu aurait demander on t'aurais trouver sa! enfin bonne chance quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohana tu as eu raison apres tout tu vis chez tes parents tu depend donc encore de leurs decisions vu que deja ils font l'effort d'avoir un chien ce qui est un bon compromis de leur part!

quant au prix d'un jack oui ya "pas cher" mais alors dans quel etat? j'en ai vu des toutous a 200 euro mais bon vu la tete qu'ils avaient sans vouloir etre mechantes y'avait pas mal de soucis niveau consanguinité ou autres donc je prefere payer un jack plus cher mais qui aura une bonne lignée et attendre d'avoir les sous necessaire!

je pense que tu t'occupera tres bien de ton chien jack ou pas et qu'il fera des betises meme si ce sera moins qu'un jack quoique les jack bien eduqués des le depart ne posent pas reelement de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oriona a écrit:
ohana tu as eu raison apres tout tu vis chez tes parents tu depend donc encore de leurs decisions vu que deja ils font l'effort d'avoir un chien ce qui est un bon compromis de leur part!

quant au prix d'un jack oui ya "pas cher" mais alors dans quel etat? j'en ai vu des toutous a 200 euro mais bon vu la tete qu'ils avaient sans vouloir etre mechantes y'avait pas mal de soucis niveau consanguinité ou autres donc je prefere payer un jack plus cher mais qui aura une bonne lignée et attendre d'avoir les sous necessaire!

je pense que tu t'occupera tres bien de ton chien jack ou pas et qu'il fera des betises meme si ce sera moins qu'un jack quoique les jack bien eduqués des le depart ne posent pas reelement de soucis.


+1
Je ne vois pas en quoi le faite qu'elle ait une autre race gêne .... Elle vit CHEZ SES PARENTS et donc DOIT SE SOUMETTRE à ce qu'ils veulent !!
Elle aura un toutou ce qu'elle souhaitait c'est le principal, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais dire que ya des jack russells a 300 euros des fois ou meme 250 euros comme je les dit plus haut. et il sont dans un bonne etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elel aura un toutou qui sera aimé et chouchouté il vaut ca qu'un jack russel qui fera des betises et demandera beaucoup d'attention et de sortie et qui au final finira a l'adoption elle est tres responsable je trouve cela tres bien de sa aprt! tiens nous au courrant miss quel chien tu prend sa race et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jack-93 a écrit:
j'aimerais dire que ya des jack russells a 300 euros des fois ou meme 250 euros comme je les dit plus haut. et il sont dans un bonne etat


tout dépend de ce que tu recherches

en effet, on trouve des jack à tous les prix, y en a même à vendre dans des camions sur les trottoirs de la samaritaine à Paris....

mais dans quel état.??????

et puis si c'est pour avoir un chiot qui provient d'une usine à chiot!! Ce type de trafic existe bel et bien

et honnetement, je préfère mettre plus cher dans un chiot mais être sur qu'il n'aura pas de problèmes comportementaux à l'age adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Very Happy

Je lis beaucoup les posts sur l'éducation
et surtout sur habituer son chien a passer les journées seul

J'ai un métier (laborantine) qui me fait jamais finir à la même heure

Je peux rester absente 5h comme 9 un autre jour

Pensez vous que ce soit difficile à vivre pour un chiot ?
ou alors on change rien à vos conseils ?

Merci
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens n'ont aucune notion du temps !! Donc qu'ils restent 1h tout seul ou 10h tout seul c'est pareil pour eux Wink
La seule chose importante c'est que tu t'occupe de lui quand tu es là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne posera pas de problème pour ton chien de rester seul 9h. je te conseille simplement de le prendre pendant une semaine de vacances comme ça tu peux l'habituer à sa nouvelle vie et surtout l'habituer progressivement à la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum je souhaite adopter un petit jack; mais je voudrais avoir le max d'information sur ce petit chien. J'ai lu une description assez démotivante "tueur de chat, tjs susceptible de se sauver, de disparaitre....
J'ai trois enfants de 2 , 9 et 13 ans, maison avec 600m2 nous travaillons mais je rentre le midi et suis là le mercredi...
Supportera t il d'être seul une partie de journée?
Je suis avide de vos conseils sincères vous qui avez un jack
J'adore ce petit chien mais je ne veux pas en prendre un qui sera au final malheureux
si vous avez de bonnes adresses dans le sud est aussi je suis preneuse
J'attends avec impatience vos réponses, bounce
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un tour dans les différentes rubriques du forum : je me pose des questions, education/comportement. Tu y trouveras plein d'informations qur tous les sujets : apprentissage de la solitude, mode de vie, cohabitation avec les autres animaux, etc...

Bonne recherche, et bon courage, tu as de la lecture !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tueur de chat j'avais jamais entendu dire ça lol

en revanche fugueur je sais pas mais la mienne est trés curieuse de nature et donc dés qu'elle peut aller fouinner ailleur elle y va

pour la journée, je te dirais que beaucoup de personne n'aurait pas de chien s'il faut etre sans emploi pour s'en occuper tous le temps! c'est une question d'habitude, a lui apprendre dés le départ d'etre seul

faut savoir par contre que le jack est un petit chien avec un caractere de gros, donc il faut avoir de la poingne pour pas se laisser déborder, car un jack peut etre un amour, mais peut devenir aussi un enfer! (cf les divers problemes qu'on certains dans education)

tu es ou dans le sud? tu cherches male ou femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si si Laet on en a eu un ici tueur de chat, mais c'est parce qu'il était trop chasseur dans l'âme lol.
Mais on ne peut pas généraliser un cas isolé, ça arrive mais c'est tout de même extrêmement rare. C'est comme, et désolée zounette de prendre cet exemple, quand on dit qu'un rott ça mort les enfants. C'est pas parce qu'il y a quelques cas isolés, qu'il fait se mettre à généraliser.

Et tout est une question d'éducation, et de caractère du chien.

Nos terriers sont têtus, faut être plus têtus qu'eux au niveau éducation, et après ce sont des crèmes. Du moment que tu as le temps de t'occuper de lui, qu'il puisse se défouler, faire de l'exercice...etc...Il ne détruira rien à l'intérieur ^^

Après comme zazou te l'a dit, fais un petit tour sur le forum et parcours le, tu trouveras beaucoup d'informations.

Voilà j'espère que tu trouveras vite ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir toutle monde, je tenai tout d'abord a dire que cette partie du forum est genial ! ! !
Bon commençcons par le début, j'ai toujours vécu jusqu'a mes 24 ans avec chiens, chat, hamster, lapin etc ....
Vous aurez compris que j'ai toujours été entouré d'animaux, alors quand je me suis installé avec ma conjointe, le manque de poils c'est fait ressentir !

En Février nous avons receuillie un petit chaton abandonné de l'age de 1 moi.
Moi, ma ptite femme et mon elvis ( bhin oui l'année des E ) vivons dans un monde parfait enfin presque ....

Depuis quelques temps une idée trotte dans ma téte, celle d'avoir le chien don je rêve depuis un petit momment, mais je reste lucide et ne pense qu'a mon unique plaisir, je ne souhaite pas prendre un chien pour le rendre malheureux !

Donc je vous expose ma situation tout d'abord immobiliére : résidence de plusieurs appartements en plein pied, le tout fermé. Entouré de champs, de champs et encore de champs ! J'imagine déja les longue balades ....
Il y a meme un club canin pas loin.

Pour moi le probléme serai plutot dans nos horaires de travail, le chien pourrai se retrouvé par momment jusqu'a 7 heures seul avec Elvis !
Est ce trop ? est ce que je doit me résigné ?

Ensuite je suis conscient que d'avoir un chien est un sacré investissemnt pas en argent( même si ) mais surtout en temps ( balade, calin ... )

Voila j'attend donc vos avies.
Et si vous souhaitez en savoir plus,j'attend vos questions.

Merci a tous par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rester seul pendant 7h, c'est le lot quotidien de beaucoup de chiens ! Les chiens ne sont pas réservées qu'aux gens qui restent à la maison 24h / 24 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça reste exceptionnel, ça n'a rien d'énorme ! Et les horaires instables, les chiens s'y habituent tout comme nous. A partir du moment où tu peux lui consacrer du tout après, pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Si ça reste exceptionnel, ça n'a rien d'énorme !!


Et même si il reste seul tous les jours pendant 7h, ca n'a rien de dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est sûr, 7h, ça n'est pas la mer à boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci a tous pour toutes ces infos, cela m'aide vraiment beaucoup et me permet d'avancé dans mes démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...