Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vomissements avec spasmes

Messages recommandés

Merci, ça sera toujours ça ! parce qu'avec le week-end de Pentecôte, ça ne simplifie pas les chose. Mais comme on sera dans le nord dimanche et que je ne bosse pas lundi et pourrai donc le sortir toute la journée, ça limiterai les contacts avec les allergènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de gros bécos à Dès Véro, comment ça s'est passé cette nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, on a enfin pu récupérer notre retard de sommeil tous les deux. Mais il faut dire que la piqure de cortisone doit agir jusqu'à demain, donc c'est normal. Il tousse un peu de temps en temps mais rien de méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien maintenant c'est Calvin qui tousse et qui vomit ... ben
Il a beaucoup toussé cette nuit je n'ai pas beaucoup dormit. Ce matin sa avait l'air d'aller mieux mais dès qu'il fait un peu d'efforts il re-tousse, sa fait comme des quintes de toux et à la fin soit il vomit, soit c'est limite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ? c'est dingue, ça !!! Dadès n'a pas retoussé depuis, pas de signe d'allergie, rien, depuis qu'il a eu la piqure de corticoïdes.
Et dehors c'est pareil ? Parce que moi, dès qu'il était dehors, il ne toussait plus du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il tousse dehors. En fait tant qu'il est au calme sa va mais dès qu'il commence à bouger il tousse !!
Par contre à côté de sa il mange et a la patate...

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble pas trop à ce que faisait Dès alors, parce qu'il toussait même en dormant et pas en jouant à la balle dehors !
Il est peut-être juste crevé de sa sortie d'hier (on a fait une sacrée marche, quand même !) ?
Tu me diras si tu veux aller chez le véto, je t'emmenerai.Mais tant qu'il boit et mange bien, je pense que tu peux attendre demain, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, oui je vais attendre demain. En plus, il demande à aller jouer à la balle dehors.
Je verrais comment se passe la journée, comment il va demain et je ferais en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Calvinou ! Tu lui fais un gros calin pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok j'y manquerais pas. J'espère que sa va se calmer dans la journée et pas le contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comment va Calvin?

Et Dès comment ça va lui aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calvin tousse toujours mais beaucoup moins qu'hier.
Ca c'est beaucoup calmé dans la journée hier 5 ou 6 quintes de toux. Par contre dans la nuit ça s'est accentué ... Ce matin juste une quinte après avoir couru après un oiseau lol!

Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir pourquoi il tousse comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu une seule quinte de toux de Dadès depuis la piqure de mercredi. et il pète la forme (vous avez vu dimanche pour la balade !).
Du coup, je ne suis plus si sure que ce soit une allergie puisque je n'ai pas changé d'hôtel. Bon, il est vrai que du coup ils passe l'aspirateur tous les jours et que je laisse la fenêtre ouverte tout le temps... donc tout le contraire du début de semaine dernière.

En plus, ce qu'a Calvin ressemble beaucoup à ce qu'avait Dès. Mais si c'est un virus, je ne vois pas où Dès a pû le choper ! Les seuls chiens avec qui Dès a été en contact sont Vodka et Akina et apparemment, elles vont bien !
Ou alors, ils l'ont chopé ensemble au parc à chantilly et Calvin a mis plus longtemps (beaucoup plus longtemps !) à avoir des symptômes ?

Là, j'avoue que je sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vous rejoins!!akina nous a fait ça dimanche,mais on penser qu'apres 2 jours de jeûn ,et vu qu'elle avait manger pas mal d'herbe,et revomi,elle avait un peu la gorge irrité,donc passer son temps par la suite a craché!donc je l'ai fait boire,les gammelle de croquette ont tenu,mais elle continué a craché!du coup une petite douche le soir,et mise dans une pièce" fraiche"sans poussière pour la nuit!
vodka s'y est mise le lendemain!et en fin de compte,on pense que c'est du a la poussière des travaux,et du terrain,qui est hyper sec!donc là,ça c'est calmer,mais dès qu'elles courent un peu ,ça leur refait!comme on doit aller faire les vaccin,si ça persiste je lui en parlerai!car desfois on a bien cru quelles nous feraient des crises d'asthme!enfin depuis hier soir onest de retour a l'appart',qui est plus frais et sans poussière de travux ou de terre!on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si les loulouttes sont touchées aussi, on peut vraiment penser à un virus, parce que ça ferai beaucoup de coïncidences quand même ! zut alors !!!

En tout cas, au moins, ça n'a pas l'air trop méchant puisque ça passe assez vite. En tout cas, si vous les emmenez au véto, pensez à lui dire que pour le mien, s'est passé avec une piqure de corticoïdes.

C'est clair que ça ressemble beaucoup à une crise d'asthme, c'est bien ce que la véto a pensé aussi d'ailleurs !

Je préviens Sab, Emma et Bru qu'elles surveillent bien leurs chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller dehors avec Calvin et dès qu'il commence à courrier c'est partie pour une quinte de toux ...
Bon ça n'a pas l'air bien méchant mais c'est embêtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre, c'est que c'est l'inverse de Dès ! lui dès qu'il était dehors, ça allait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais chez nous il pleut pas!donc c'est hyper sec!on opte plus pour ça;les crise d'asthme!et il suffit qu'elle est la gorge un peu irrité,et elle continue!mais bon!je surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais Calvin c'est dehors et dedans. Dès qu'il s'excite un peu ...
Par exemple, la je viens de rentrer, il m'a fait la fête (comme d'habitude) mais il a toussé pendant 2, 3 minutes ...

De toute façon, si demain ça ne va pas mieux, je téléphonerais au vétérinaire pour avoir son avis quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me diras, je t'emmènerai, il n'y a pas de problème. Si tu veux, appelle celle chez qui je suis allée ?

Aude, pas d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'avais l'intention d'appeler là-bas de toute façon. Bon là, il a l'air d'aller mieux Smile
On a joué à la balle dehors, il n'a pas trop toussé donc il y a du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mauvaise nouvelle : apparemment, c'est la toux du chenil, finalement ! Ernest est touché aussi et son véto dit que c'est ça.

Dès et Calvin ne toussent plus du tout, mais je sais que c'est à plus surveiller chez les chiots. J'espère que Soprano va bien et que ça passera vite chez Ernest !
Marylin ? Akina tousse toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et, bien, faites attention tout de même, car ça peut laisser des séquelles à vie. Ils sont fragilisés niveau poumons avec la toux du chenil, et il faudra bien faire attention. Allez peut être voir le véto pour confirmer la complète guérison, et si c'est pas le cas, avoir un traitement que la finaliser.

Courage les filles, et poutoux aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai téléphoné au véto ce matin il m'a dit que si il ne toussait plus c'est que c'était guéri. Par contre, à la moindre petit toux il faut que j'aille le voir tout de suite parce que effectivemment, comme dit Sab, ça peut l'avoir fragilisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait presque 2 semaines que j'épie la moindre petite toux et pas une. Je pense que la piqure lui a permet de récupérer assez vite.

Quelqu'un sait pendant combien de temps les chiens sont contagieux ? parce que je ne voudrais pas encore contaminer les sudistes dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement ça y est il n'est plus contagieux. Il me semble qu'ils sont contagieux pendant la période d'incubation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... donc c'est Calvin qui l'a refilée à Ernest, alors !
















dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, oui c'est Calvin !! Il l'a déclaré le lendemain de la rencontre.

Mais bon, dois-je te rappeler que c'est Dès qu'il la refilé à Calvin ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ?? Innocent Bon d'accord, d'accord...
Mais n'empêche que je ne sais toujours pas où il a chopé ça !
Vu la période d'incubation, c'est quand on était chez Mary (c'est pas une accusation , Mary, tu n'y es pour rien de toute façon, c'est juste pour comprendre !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...