Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brubru111

petit soucis avec un chien d'un ami

Messages recommandés

Alors voila j'ai vu un couple d'ami ce soir pr l'anniversaire de la copine et ils ont un rott, petit soucis ils vont a des cours d'education avec elle, la bas elle obeit parfaitement mais dehors elle court pour voir des enfants pour leur faire la fete, des qu'elle voit un chien pareil...

Ils m'ont demandé conseil, j'ai pensé a plusieurs choses mais avant je vous explique
Hier ou aujourd'hui (j'ai un doute) le copain descend promener la chienne et tout allait bien, il la brossait et une dame est passé, il l'a retenu comme elle faisait la folle, l'educateur canin lui a dit de tirer un gros coup avec non, c'est ce qu'il a fait et elle est revenu assez fort elle lui a fait mal (il boite) et elle est repartit de plus belle et il a suivi comme elle est assez grosse...
Donc il l'a punit (l'a frappé, je lui ais dit que ca servait a rien) et quand elle est rentrée a l'appart comme punition elle a été sur le balcon

Je lui ais donc conseillé qques petits trucs, il y a une laisse je ne sais plus le nom, il me semble que l'on en a deja parlé avec plusieurs personnes, une laisse qui l'empeche de tirer (elle a un collier etrangleur mais ca n'empeche rien...), je lui ai parlé du cliqueur aussi

La semaine elle est chez les parents de la fille (c'est principalement son chien) et eux font n'importe quoi malgres les recommandations, ils la prennent pr un bébé etc et ils en font rien...

donc je voulais avoir votre avis sur comment faire pour qu'elle ne tire plus en laisse, savoir a peu pres les prix pour la laisse et le prix d'un cliker (dans ce cas la je le ferais avec elle)
si vous avez pas tout compris demandez moi lol, j'ai dut mal m'expliquer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un collier etrangleur (avec les piques dedans) ou un collier sanitaire donc tu parles (qui se resserre et qui permet justement les coups de collier dont tu parles) ?

C'etait trop tard de la punir sur le balcon, elle n'a rien du comprendre la pauvre...

Les chiens qui obeissent sur le terrain et qui n'obeissent plus chez eux savent tres bien à qui ils ont affaire, je crois que comme il y a incoherence entre l'education prodiguée par sa maitresse et par son maitre, elle doit en profiter !

Je ne sais pas de quelle laisse tu parles mais par contre j'avais vu un truc sur M6 genre longe qui s'attache sous le cou du chien, du coup quand il tire, il ne peut pas prendre appui et son train arriere chasse sur le coté... ce qui fait que des qu'il tire il se retrouve à l'equerre.

C'est clair que quand tu dois lutter contre un chien qui fait ton poids, y a pas 36 solutions !

Tu peux essayer le clicker, tu verras bien le resultat, ca peut fonctionner si la motivation est plus forte que celle d'aller dire bonjour à tous les passants !

Je crois que le plus important c'est que sa maitresse aille dans ce sens aussi, sinon tout le travail que vous pourrez mettre en place ne servira à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les maitres sont ok, c'est les parents de la fille qui font n'importe quoi...

pour la methode du cliker je vais prendre le temps de le faire avec eux, la chienne est adorable et elle comprend tres vite

Pour ce qui est du collier, il me semble que j'en avais parlé avec Aude (can et torn) il me semble que c'est ce dont tu parles, qui s'attache au coup, tu sais pas comment ca s'appelle?

Disons qu'en plus ils font des cours d'education, la bas elle obeit au doigts et a l'oeil, la copine en plus doit peser moins que le chien et le copain plus mais comme elle a de la force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le collier c'est halti .. ils en vendent dans certaines animalerie et sur le net
http://www.wanimo.com/fr/chiens/d.ressage-sc94/licol-halti-sf82/
y'a ça aussi:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-sc94/harnais-non-pull-sf654/

mais j'ai vu aussi un autre collier/ harnais, qui passe sous les pattes avant et du coup ça étrangle pas le chien mais ça le retient par les pattes ou quelques choses comme ça...
les clikers moi je les ai vu seulement sur le net, ça coute kkchose comme 5 euros ( meme moins je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clickers c'est là :

http://www.animalinboutique.fr/

Pour le harnais je suis pas très convaincue, j'aimerai bien savoir comment ca fonctionne...

De toute facon ces accessoires agissent sur le comportement et non sur la cause, il vaudrait mieux privilegier l'education en parallèle de ces methodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^
ils continuent les cours d'education mais le seul soucis c'est quand ils se promenent ... donc on va tester tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...