sanki26 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ben alors la louloute....grosse caresse et léchouille de pépito.... (chana n'est pas là mais je suis sure qu'elle participerait aux léchouilles!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Pauvre choupinette... Les siennes n'ont pas l'air d'être de tout repos non plus !!! Mais je pense que ds tous les cas, ils les sentent venir... ils viennent faire des calins juste avant... et ont aussi une période calins après ! Concernant l'Epileptil, je n'ai jamais essayé... où peut-on le trouver ? Plein de bisoux à la puce en espérant qu'elle arrive à se stabiliser à 1 comprimé par jour (moi le mien fait 10.5 kg --> eh oui gros jackot, donc je pense que c'est pour ça que ça ne suffisait pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Non Apy n'es pas le seul jack... Moi Boston a fait une crise également. mais non complète, et pour l'instant il est sous épiletil ( homéopathie ) et également homéocalm ( traitement également homéopathique). Pour l'instant ça suffit, il me fait pas des crises comme les vôtres les filles. Mais c'est vrai que ça fait peur. J'ai en plus de ça un traitement respiratoire homéopathique. Aller courage...même si c'est vrai que sur le moment c'est dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Courage Aude, moi j'ai eu un caniche epileptique qui a vécu 17ans. C'est impressionnant mais c'est des costaud nos chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci les filles!!! @ Maloute 14: l epilepsie est une maladie evolutive donc ca ne peux allé qu en s empirant mais heureusement grace aux traitement on retarde cette avancé!!! @ Apy et Dolly l epileptl tu le trouve chez ton veto ca ne coute pas des masses et ca marche bien!! @ Sab j avais pas vu alors pour Boston c'etait bien une pré crise épileptique??? cette nuit j ai cauchemardé que ma pepette mourait!!! je me suis réveillé en pleure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais il ne faut pas trop t'angoisser... Mon véto m'a dit l'autre jour qu'il fallait que la crise dure minimum une heure pour entraîner la mort... évidemment, il existe des dommages cérébraux si elle dure plus de 10 minutes (la plus longue du mien a duré 7 minutes). Par contre, je ne sais pas du tout si cela est lié... mais Apy louche de plus en plus après chaque crise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Oui, ils sont en apnée quand ils font une crise souvent, du coup le cerveau n'est plus ou pas assez irrigué. Ah, là je ne sias pas pour ses yeux, Aude pourra mieux répondre que moi je pense. ( Tornade et Canelle) Sinon Oui Aude je pense que c'est bien ça car depuis qu'il est sous épiletil, et homéocalm, et bien plus rien. Mais lui ça a été une petite crise quand je compare à celles que vos jacks ont pu avoir. J'ai pas à me plaindre pour l'instant. Mais désormais je suis certaine que c'est ça puisque letraitement fait effet. Alors que les crises où il était en apnée se rapprochaient avant dans la nuit. D'ailleurs les crises arrivent souvent car le chien a un niveau de vigilence moindre, c'est à dire au repos, donc quand il dort. Bien souvent, c'est pas une science exacte, mais comme il est au repos, ça se déclare plus facilement dans ces moments là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 En fait ils ne sont pas en apnés c'est que le coeur battant trop vite ne fait plus sa fonction de pompe et donc le cerveau n est plus irrigé en sang effectivement a chaque crise des neuronne grilles et ca , ca ne ce regener pas!! Et je susi OK qu il faudrai une grosse crises pour tuer toutou mais plein de crise successivent sont tout aussi dangereuse!!! puisque le chien s epuise et son organisme a du mal a s en remettre!!! J'en ai encore le coeur chez un boxer de 2 ans que nous avons du endormir puisque il a fait une 1ere crise mais en moins d un ans elles ce sont tellement aggravé il etait devenu un legume et comme Apy a la fin des crises il cherchait a pousser le mur!! ils sont complètement desorienté en fait ce symptôme a un nom mais je ne me souvient plus et qui est forcement une conséquence de la crise!!! je demanderai a mon boss!!! pour les yeux je pense que c'est egalement une consequence de la crise... Comme tu dis Sab Torn nous fait les sienne que le soir ou la nuit juste une fois elle me la faite dehors en jouant avec Cannelle!! ca ete la seul fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 18 novembre 2008 le chien de mon père était aussi épilleptique, et lui était sous crisax, ça a bien rallongé l'intervalle entre les crises mais ça ne les a pas empechés complètement... ça ralentit le processus je pense... et lui pendant les crises il était tout contracté, son coeur battait la chamade et il fallait que je lui injecte du valium pour que son corps puisse se décontracter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 tout a fait du valium!! Apy il t en a aps laisser ton veto pour la maison??? c'est vrai que c'est un medoc qui peux avoir des retentissement sur la santé humaine alors normalment intredit a donner aux gens mais lorsqu on a un chien en crise on leur met du valium intra anal (par l anus) et ca coupe la crise tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Si il m'en a donné une ampoule... Mais vu qu'il les fait souvent la nuit, le temps qu'on s'aperçoive qu'il fait une crise... on descend l'escalier donc déjà la crise est bien entamée... Et vu qu'il défèque sous lui pour nombreuses de ses crises... pas simple pour le Valium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 19 novembre 2008 les crises du chien de mon père durait beaucoup plus de 10 mn... le pauvre loulou il avait déjà des problèmes neuro ça n'a rien arrangé mais il a quand meme vécu 13 ans... un des problèmes de ces crises c'est qu'elles sont toutes différentes d'un chien à un autre, c'est surement pour ça aussi qu'ils arrivent pas à les soigner correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Cannelle & Tornade a écrit:En fait ils ne sont pas en apnés c'est que le coeur battant trop vite ne fait plus sa fonction de pompe et donc le cerveau n est plus irrigé en sang Ah, Aude c'est mon véto qui m'a dit qu'ils étaient en apnée que ça pouvait arriver. Car moi Boston ne respirait plus du tout...Et il m'a dit oui ça arrive ils peuvent être en apnée durant la crise... Donc c'est pour ça que je le répétais. Donc c'est pour ça que je pensais à la base à un problème respiratoire chez lui... Je n'aurai jamais pensé que cette mini crise serait un début d'épilepsie. Mais quand je l'ai mis à terre, j'ai bien vu qu'il était absent et pas conscient, ailleurs... Et la cage thoracique c'est impressionnant. rho lalala gros bisous à apy surtout ;-) Et Tornade également bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Elle vient de nous en faire une soit 10 jours apres elle a voulu allé dans le sbras a Jerome mais elle arrivait pas asauter sur le canapé mais on c'est est rendu compte et elle a fait sa crise dans les bras a papa!! j ai trouvé cette crise plus longue et plus forte!!! la elle tombait sur le flan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 rho...lala Aude, ce que je suis désolée...Gros bisous à toi et à ta puce... En ce moment je me sens pour trop ...impuissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Apy a fait une crise mercredi soir (soit 10 jours d'intervalle avec la précédente)... Il l'avait senti venir, il venait chercher les calins alors que d'habitude jamais... il nous regardait et on sentait que c'était du genre "je vais avoir une crise, fais quelque chose" et on se sent totalement impuissant !!! Le problème c'est qu'il en a refait une ce matin à 6h30 (soit moins de 48h d'intervalle). Les 2 étaient très courtes (environ 1min) mais tout de même violentes... avec un temps de récupération assez long (environ 1h dans le pâté, à pas tenir assis parce que ses pattes avant glissent). Je suis inquiète, car étant sous 2 crisax par jour, je ne vois pas quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Pauvre petit loup, ça fait mal au coeur. Peut être que tu peux tél à ton véto pour le lui signaler, je sais pas s'il pourra y faire grand chose, mais au moins ça te soulagerait d'en parler à un professionnel connaissant les problèmes de santé de ton loulou. Au fait comme disait Aude, est-ce qu'il est sous épiletil aussi? Je sais pas si c'est compatible avec le crisax... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Je vais voir le véto tout à l'heure... Pour voir si en complément, je pourrais donner de l'épileptyl... ou voir s'il existe un autre traitement que le Crisax qui lui conviendrait mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 J'avais pas vu ce post!! Trop triste pour vos toutoux!! p****n de maladie à la c**!! Gros caresses à eux et courage à vous les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 PIuf eh beh 2 crise en 48 h pour Torn également!!! et sous traitement!!! donc comme pour Apy ça fait c***r puisque la Miss aussi cherche les bras et nous on regarde impuissant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 novembre 2008 quelle vacherie ! ça doit être dur de ne rien pouvoir faire ! Mais être là pour eux, c'est déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 oui beh enfait nous on reste avec elle on lui parle ... et ca aide [/u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Pendant leurs crises, ils ne maîtrisent plus rien... mais je pense qu'ils se rendent compte du fait qu'il ne maîtrise plus justement et de ce fait, notre présence les rassure... Enfin, c'est l'impression que j'ai ! (aïe aïe aïe, il faut que j'arrête les phrases trop complexes, je crois qu'il n'y a que moi qui comprend ce que j'écris tellement c'est pas compréhensible !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 décembre 2008 Si, si, c'est très clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 oh, ce que j'ai mal au coeur... gros bisous à vous les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 merci Sab!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Torn m a fait une crise aujoud hui quand on est rentré de la clinique elle n avais aps eu son crisax le matin donc nous en sommes a un nouveau stade ou a meme pas 1/2 journée sans crisax et elle nous fait une crise puisque ca nous etait deja arrivé d oublié 1/2 comprimé mais elle ne faisait pas de crise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Ptite puce, fais lui plein de poutoux, la pauvre. Elle a pas de bol en ce moment ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 roooooooooooo pauvre louloute.....vivement que je la voye pour lui faire pleins de poutous!!!!!! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Pareil pleins de calinoux à la belle! Et courage à toi ca doit vraiment pas être facile de voir son chien comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci pour elle beh effectivement c'est pas facile parce qu elle ne ce rend pas compte du prob mais nous oui et ca fait de la peine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Courage ma petite Tornade !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Plein de gros bisoux à Tornade de la part de son pote l'Epileptique !!! Apy en est au même stade... si on a le malheur d'oublier le Crisax, on a le droit à une crise dans la journée ! Mais depuis quelques jours, si on dépasse de plus d'1h l'heure de la prise du cachet... Monsieur vient nous voir, met les pattes avants sur nos genoux "eh t'aurais pas oublié quelque chose" (bon je me dis que c'est plus pour la vache qui rit qui entoure le cachet mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 moi non pas de vache qui rit c'est au fond du bec!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Ah oui... Moi "Monsieur" est difficile (c'est bien un mec)... de la vache qui rit ou rien (bon j'avoue, c'est la marque avec le pouce ... mais chut faut pas lui dire !!!) On a testé d'autres trucs... rien à faire, il repère le cachet, le léchouille, mange ce qu'il y a autour et le recrache ! Et je passe l'épisode, "allez, mange le cachet tout baveux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 pourquoi tu lui met pas de force au fond du bec au debut elle ce débâtait mais maintenant elle essaye memeplus de le recracher!! et puis de toute façon chez moi que ce soit chien ou chat et meme au boulot ils on pas le choix!!!! j ouvre le bec et au fond de la gorge enfoncé avec le doigts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est vrai que je pourrais re-tenter le coup ! Mais ce chien est une chochotte et c'est tout un art... le cachet mis un peu trop au fond du bec et c'est le petit haut de coeur (arrête ou je te vomis dessus) et pas assez loin... et là c'est mouvement incompréhensible de la langue visant à le glisser bien au fond dans les babines (genre tu m'as pas vu hein !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Oh ce que c'est mimi... trop chou ton loulou ! Oui moi aussi quand il y a un cachet : au fond du bec et je maintient la gu*ule pour qu'il ou elle déglutisse, et soit obligé(e) de l'avaler. Et parfois quand ils sont adorables, c'est la vache qui rit aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Un nouveau petit message sur ce post... Apy nous a fait 4 crises en 15 jours malgré le traitement ! J'aurais voulu avoir votre avis sur le fait que nous avons commencé les cours d'obéissance il y a 3 semaines... Pensez-vous que ça peut avoir un lien avec le rapprochement de ses crises ??? (concentration assidue pendant 1h, contact avec beaucoup d'autres chiens alors que du côté de chez nous, on en croise très rarement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 16 mars 2009 piuf pas evident moi en tout cas j'ai remarqué que Torn me fesais les crises aux changement de saison!!! ca peux paraitre bete mais c'est souvent un facteur et la pleine lune y jour aussi!! apres a voir si il te les fait pas parce que trop excité au début elle nous les faisait quand elle avait eu de forte émotions.... tu lui a donc augmenté ses doses de crisax?? voit avec ton veto pour un éventuel changement des doses... la je touche du bois elle m en a plus fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Non, je n'ai pas augmenté les doses de moi-même... je veux l'avis de mon véto avant ! On doit aller chez le véto pour mon autre chien en fin de semaine donc on fera une virée "double" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Et, la semaine dernière c'était une semaine de pleine lune, et effectivement le 21 mars on change de saison. Je sais pas si ça joue, comme tu dis aude, mais je voulais le signaler. Moi j'ai vu Boston endormi commencer à respirer bizzarement, et quand je dis ça, c'est un début de crise non complète, je reconnais sa manière de respirer. Il y avait longtemps qu'il en avait pas faite. apy&dolly demandes à ton véto car je ne sais pas si les cours peuvent entraîner ce genre de réactions, c'est probable, mais il vaut mieux l'avis de ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 16 mars 2009 oui voit avec ton véto pour augmenter ses doses...... moi je ne sais pas te dire si les cours d'education ont un lien avec ses crises mais je fais pliens de caresse à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 5 avril 2009 alors j'ai pas regardé si pleine lune ou pas mais Torn nous a fait une crise y a 30 min ca faisais un moment qu elle nous en avait pas fait!!!! ggrrrhh!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 La leine lune est pour jeudi prochain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ouep alors pas a cause de l apleine lune mais a cause de quoi??? elle a eu son crisax un chouilla plus tard aujourd hui flute alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 5 avril 2009 roooooooooo pvre louloute caresse à la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 5 avril 2009 merci ce sera transmis mais en mauvais parents elle nous a fait la crise devant nous et on la vu qu a la fin alors qu elle était en face de nous et elle sur le pouf!!! m'en veux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 5 avril 2009 l essentiel c'est quelle aille bien maintenant on peut pas toujours etre là quand il faut et tout voir!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites