Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude Can Torn

2007

Messages recommandés

Bienvenue!!

alor spour la lettre cette annee c'est C et donc l annee prochaine a partir de janvier c'est D et insi dessuite

sauf certaine lettre qui ne ce font pas X Z...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci! donc il faut que je pense a un nom en C (il ou elle ne sera pas LOF mais bon, c est bien d etre a la lettre!)

et pour male ou femelle, des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi !
pour ta question male ou femelle, c'est selon ton ennvie premiere et aussi selon ton coup de coeur pour le chiot en question ...
les deux sont biens et chacun ont leurs "inconvéniants" !
dans mon cas, je voulais une femelle car je les trouve moin trapue et tres calines mais les maes le sont égalements !!

je te souhaite plein de bonheur avec ton futur jack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore!

Mon copain est plutot pour un male (instinct de papa quoi, les filles ils faut tout le temps les proteger pour ne pas que les males les embetent Very Happy)
Je pense qu effectivement ca se fera au feeling avec le chiot.
Je vais vous mettre des photos de la maman et futur papa si vous voulez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec plaisir !!!!

Par contre il faudrait aller te présenter dans la partie appropriée c'est-à-dire dans présentations des membres !!! Sinon tu vas te faire gronder par la modo chérie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais le faire, mais a la base c etait plutot pour demander des conseils pour mon futur puppy Very Happy mais je ne trouvais pas poli de ne pas se presenter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
Coucou Chloe, et bienvenue!
essaie d aller regarder un petit peu les différents post deja ouverts je suis sure que tu y trouveras plein d infos concernant ton futur chiot...
Meme si ton chiot nest pas LOF je trouve que cest bien que son nom commence par la lettre de l'année..enfin cest qu un avis, mais comme ça de suite on sait de quelle année est le chien par exemple!!!donc oui cette année cest le "C", et à partie du 1er janvier 2008 le "D"!
En ce qui concerne male ou femelle, comme te l ont dit les filles ca depend de toi...chacun a des avantages et des inconvénients...apres tout dépend aussi du caractère de ton chiot, tu pourras retrouver les memes qualités (calin, sociable,etc) ou les memes defauts (dominant par exemple) chez un male ou une femelle....
Dis moi tu dis que tu es de Geneve mais ds ton pseudo ya Grenoble???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais pour poster dans ce forum il est OBLIGATOIRE de se présenter !!!
Présentes toi comme sa tu seras en règle et on pourra parler tranquillement Innocent

Vivement les photos du papa et de la maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'on dit les filles, chaque sexe a des avantages et des inconvenients, pour cela il y a plusieurs topics d'ouvert ou on explique les avantages et inconvenients des 2 ^^

Mais c'est sur que le feeling passe avant tout, en tout cas heureuse pour vous ^^

Vivement les photos des parents en attendant celle des bébés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je file me presenter ds les nouveaux membres et je reviens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
sauf certaine lettre qui ne ce font pas X Z...


il y a 6 lettre qui ne se font pas il me semble

le i, q, w, x, y, z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila voila je suis en regle Very Happy

alors la future maman s appelle ulysse, c est une parson, je mettrai les photos demain, je ne les ai pas sur cet ordinateur

le futur papa s appelle achille (avec des parents comme ca, si le bebe n est pas un heros grec lui aussi Very Happy) le voila:



voila voila, merci pour vos messages en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bébé sera donc un croisement entre un jack et un parson si j'ai bien compris????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui voila, papa jack, maman parson Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas TIP TOP le croisement .....
Ce sont bien 2 races distinctes ..... c'est comme si tu croisais Teckel et Basset Hound !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
+1 avec Gwen...je suis pas pour le croisement parson/jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, mince. La mere est deja croisee jack et parson il me semble... je vais redemander a ma copine, la proprietaire de la chienne.
Ca peut poser des problemes, ce croisement? des problemes de sante je veux dire? parce que sinon, ca fera juste un "joli batard" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
des problemes de santé non..mais bon pourquoi croiser deux races différentes?aucun intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grogneuse a écrit:
Pas TIP TOP le croisement .....
Ce sont bien 2 races distinctes ..... c'est comme si tu croisais Teckel et Basset Hound !! lol!


Effectivement ce sont deux races distinctes, mais quand même pas comme si tu croisais un teckel et un basset hound !!! lol
n'oublions pas que la séparation des deux races est assez récente.

Un croisement de jack avec un parson ne donne pas un bâtard. Mais le chiot sera confirmé comme l'un ou l'autre en fonction de sa taille et morphologie ! a condition qu'il soit lof bien sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhh ca me rassure, c est bien ce que je viens de voir sur internet: la separation des deux races est recente!
la mere est vraiment entre les deux: petite parson ou grande jack... je vous mettrai des photos vous me donnerez votre avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
oui cest sur que ca ne fera pas des "batards"...lol mais bon si ya eu separation des deux races cest quil y a des raisons...donc pour ma part pas de croisement jack/parson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'exagérais bien sur !!!!

Sinon j'suis complétement contre le croisement !! Sa donne des chiens comme Calvin c'est-à-dire haut sur patte mais trop petit pour être un parson !! Il n'est donc pas classable dans l'une ou l'autre des 2 races ...

Beaucoup d'éleveurs se battent pour éviter ce genre de croisement alros pourquoi les continuer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout dépend de ce que tu veux vraiment

un chien de race sans pour autant être LOF ou un chien typé jack ou parson

et puis il faut aussi penser à ce que tu veux réellement et mettre de coté l'envie de faire plaisir à ta copine qui va faire faire une saillie... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a vrais dire je voit pas le but de croiser des parson avec des jack..

si il ont separer les deux races c'est pas pour les croiser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je veux un petit chien a poil lisse (je suis allergique aux poils de chien!!!), actif et sportif... et ds le milieu du cheval il y a pas mal de jack et de parson, j adore ces chiens! Ma copine, que je lui en prenne un ou pas, elle va la faire la portee, donc ca ne changera rien.
Le truc aussi c est qu elle me donne le chiot (je prends juste a ma charge les vaccins et la puce), donc c est quand meme un point positif :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
si tu es allergique aux poils de chiens, quils soient longs, durs ou lisses cest pareil!!tu seras allergique de la meme facon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je te jure, c est vraiment pas pareil pour moi! bizarre hein?

je suis allergique a tout les poils, mais poils lisses pour les chiens ou courts pour les chats, c est bien moins pire, que les chats angora ou les chiens a poils longs. :S

je suis aussi allergique aux chevaux et pourtant j en fait 3fois par semaine Very Happy maso, moi??? nooon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chloettegrenoble a écrit:
moi je veux un petit chien a poil lisse


ds ce cas, jack ou parson fera l'affaire étant tout de même précisé que la parson est plus haut et donc "moins" passe partout

après comme je le disais, à toi de voir ce que tu veux, un typé jack ou un jack pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un type jack me va tres bien, si il est en bonne sante et heureux! (est ce que je vais me faire bannir de ce forum?? :S :-) )
de toute facon, comme je ne veux pas le faire confirmer, que c est juste un chien de compagnie, il n y a pas vraiment d interet a vouloir absolument un jack pure souche... et encore, qui peux dire aujourd hui, malgre les papiers, qu il a un pure souche??? je suis sure que la maman, Ulysse est + jack que certains jacks a papiers...

je ne veux pas soulever la polemique, hein Very Happy mais apparemment, quand on a scinde la race, ils ont dit "tel chien est grand, c est un parson, tel chien est petit c est un jack..." et ceux qui etait entre les deux, c etait un peu au bon vouloir non? donc bon, pas vraiment de pur jack et pur parson la dedans...

si le post est trop controverse, et que ca pose probleme je veux bien le supprimer, c etait juste pour essayer de comprendre la logique de cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiète pas, ici on est loin de prôner le LOF pliéderireWink

on te prévenais juste sur les inconvénients de croiser 2 races différentes

certes, je ne doute pas une seconde que le chien sera heureux avec vous et qu'ulysse est plus jack qu'un jack pliéderire

c'est juste une question d'éviter que des chiens se retrouvent en SPA parce que des gens penseront avoir pris un jack pur sang et se retrouveront avec un typé jack

je ne parle bien évidemment pas pour toi mais pour les autres acheteurs de cette portée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme tout les autres croisées des races n'est pas bon
pas pour la santé du chien!
mais si c'est faire des portées, juste pour faire des portées, peut importe la race, pour faire des sous, je trouve ça inutile
il y a tellement de personnes qui vendent de chiots et qui font reproduire leur race, que de faire des portées supplémentaires en croisant en plus...
faut arrter de faire des croisements et des portées comme ça à tous va (je parle pas pour ceux qui on vraiment l'amour de la race) parce que c'est comme ça qu'on retrouve des chiens en spa
c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c est sur, je ne suis pas pour les elevages amateurs comme ca, ca augmente le nombre de chiens a la SPA (et j y ai travaille comme benevole, je sais ce que c est...)
mais en mm temps, parfois c est pas mieux chez les eleveurs soi disant "professionels" qui ne sont la que pour l argent...

je prefere un bebe jack equilibre qui vient d une famille d amateurs, qu un bebe qui a ete eleve dans une cave ou un enclos et pas sociabilise...

en tout cas, j espere que quelqu un qui achete un jack non lof, en voyant la maman, ne va pas l abandonner apres sous pretexte que ca n est pas un pur... si il a vu la mere, il sait a quoi s en tenir normalement...

merci en tout cas pour ces precisions Very Happy et pour vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon jack est non lof mais j'ai vu les 2 parents
acheté en elevage et les loulou avaient tout ce qu'il fallait pour etre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est super beau en tout cas! Very Happy j espere que mon futur loulou sera aussi mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le croisement c'est pratique, les chiens vivent plus longtemps Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut bien comprendre que ce sont 2 races distinctes et que a cause de ses croisements les Français se font jeter et critiquer par tous nos amis Européens !!

Je suis définitivement CONTRE !! Même si je ne doute pas que le chien sera équilibré etc ... tu ne seras pas a 2 mois si tu vas avoir un Jack ou un Parson !!

Et, je trouve sa vraiment dommage de croiser ces 2 races BIENS DISTINCTES !! Un Jack est loin de ressembler a un parson et inversement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi gwen pour une fois

je suis CONTRE le croisement DES CHIENS en generales.

donc je voit pas pourquoi on devrait croiser le parson et le jack russell ??

pour moi c'est quelques chose d'inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est pas un DEVOIR, c est simplement pas tres grave. Arretez d etre offenses! Vous avez surement aussi du sang parson dans les genes de vos jacks, et inversement.... j ai pas dit que ma copine allait croiser un bouvier bernois et un pinscher, ca n a rien de dangereux!
ca reste des chiens quoi, ds la nature les males ils ne se soucient pas de savoir si la femelle est de la meme race qu eux...
tant qu on ne veux pas faire des chiens de concours, d expo, avoir le LOF et tout ca, c est quand meme pas tres tres important!!!
Je viens sur ce forum parce que vous parlez des jacks, de son education, on peut avoir des conseils... et pattes courtes ou longues, mon chiot aura le caractere du terrier, ca me sera donc utile.
On peut avoir une opinion sur les croisements et ne pas etre ferme d esprit...
Pour ma part, je ne suis pas pour les croisement volontaires pour faire des experiences de croisements bizarre, je trouve ca nul! Mais la, on est loin de ca, ds le cas de mon amie.
Elle ne cherche pas a devier le standard du jack, les chiots ne seront QUE type jack, donc ca n est pas MAL de faire ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecoute je vais me faire engueller! mais je prefere parler

pour moi tu a rien comprit! SI IL FONT DES JACK ET DES PARSON
ses pas pour les croiser! stopler reflechis se sont des races different

tu a 23 ans sois responsable!

tu lui diras a ta copine qu'on et pas au FLUNCH elle fait pas sa ptite selection!!!

t'imagine si chacun croise des chien pour avoir son IDEALE
sa serait grave! dit lui de prendre une race qui existe

donc je te suis pas mechant et je veut pas etre agressive donc prend le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MODE MODO ON:

un peu de tolérance tout de même......

chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut. Bien évidemment on a le droit de ne pas être d'accord, mais en aucune façon on ne doit imposer son mode de pensée aux autres!!

du moment que ce chien est heureux et que ton amie ne ment pas aux futurs proprio quand au fait que ce ne sont pas des "purs sangs...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
je suis d'accord avec toi gwen pour une fois

je suis CONTRE le croisement DES CHIENS en generales.

donc je voit pas pourquoi on devrait croiser le parson et le jack russell ??

pour moi c'est quelques chose d'inutiles.


Je ne suis pas non plus pour les croisements entre races différentes. Ceux qui me connaissent savent même que je défends avec ardeur les chiens lof et le travail des éleveurs.
Mais croiser un jack et un parson ne posera aucun problème de santé aux chiots. Même si maintenant c'est deux races différentes, au départ elles ont exactement les mêmes caratéristiques physiologiques. La distinction se fait unqiuement sur quelques critères physiques.

Boogye par exemple sa mère est jack et son père parson, et ca ne pose aucun problème !
Et très clairement, au démarrage de deux races différentes, pour apporter du sang neuf et éviter les mêmes souches, on est bien obligés d'aller piocher dans la race voisine. Il existe beaucoup moins de parson que de jacks...

Enfin, tant que le chien donne satisfaction à son maitre, c'est nickel !!!!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les modos, merci zazou.

je suis tout a fait d accord avec le fait de conserver une race, de ne pas faire de croisement hasardeux au sein de la race. C est un patrimoine qu il faut savoir conserver et valoriser.

Mais de la a me dire "tu as 23ans, sois responsable" Very Happy il ne faut pas pousser Samy, modere toi un peu justement, tu as 14 ans, tu es grande, mais tu es une ado... un peu de respect, je sais ce que je dis quand je dis que le croisement de races comme ca n est pas immoral!

En tout cas le debat souleve les foules Very Happy

Sinon niveaux croisement, la chienne Parson de ma copine essaie toujours de sauter son chat de gouttiere... vous pensez que les bebes seront LOF ? hahaha Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
cest vrai que comme le dit Gwen à deux mois de ce fait tu ne sauras pas si ton chien sera parson ou jack...mais si ça tes egal tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement j'ai 14 ans

sans etre insultant tu et pas responsable.
bas oui tu fait tes ptit croisement tranquille.... tu reflechis pas?

il t'ont expliquer depuis le debut que ya pas d'interet! ses inutiles!

ce sont 2 races distinctes donc arrete de faire comme ci c'etais la meme race.

J'EDIT:: j'ai enlever les propos un peu pousser.. pour eviter les histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne m insulte pas va, et ne parle pas trop vite "(tu sais lire c'est deja sa)" parce qu avant de dire ca, il faudra que tu apprenne a ecrire sans faute d'orthographe...

je n ai pas dit qu il y avait un interet a croiser les races, simplement que ca n etait pas si HORRIBLE que ca... dans la nature ca se passe comme ca, c est tout. Et comme l a fait remarquer Zazou, ces deux races ont la meme souche, on les as recemment separes sur des criteres de taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fait autant de fautes que moi!

"et on les a recemment separer"

effectivement pourquoi on les a separer??? ses pas pour les croiser!

donc dans la nature il se croise les chiens!
mais. je suppose que tu a une maison !!c'est un chien domestiques donc pour moi c'est inutiles de les croiser!!

donc sa sert a rien de s'enerver .... je donne mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais autant de fautes de toi??? ahhh c est la meilleure, la vraiment, ca me fait rire Very Happy c est deja ca!

alors pour ton info, je te corrige juste ton dernier message, d accord? juste pour que tu te rendes compte.... :

"tu faiS autant de fautes que moi!
"et on les a recemment separeS"
effectivement pourquoi on les a separeS??? C'EST pas pour les croiser!
donc dans la nature il se croiseNT les chiens!
mais. je suppose que tu aS une maison !!c'est un chien domestique (sans s a la fin) donc pour moi c'est inutile (sans s a la fin) de les croiser!!
donc Ca sert a rien de s'enerver .... je donne mon point de vue"

Soit un total de... 9 fautes en quelques petites lignes! Very Happy

Je ne m enerve pas du tout, je ne me laisserai pas insulter c est tout... et d autant plus quand ca n est pas justifie comme ca...

Apprends a donner ton point de vue sans agresser les gens (CF: "tu sais lire au moins" "sois un peu raisonnable a 23ans"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MODE ADMIN : VOUS ETES PRIES DE REGLER CE DIFFERENT PAR MP. MERCI


Ici nous voulons parler des avantages et des inconvénients des croisements donc nous revenons gentiment sur le sujet de la discussion sinon je me verrais obliger de clore ce sujet intéressant, ce qui serait dommage ! Merci de votre attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas ecoute j'oublie des S .... c'est tres grave dit donc!

TES HORS-SUJET

on parle des croisement et pas de l'ortographes.. hein victor hugo

donc ne joue pas la victime je t'ai pas insulter.

moi je vais plus te repondre car on doit te repeter tout !

sache que je suis contre les croisement inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l orthographe desolee mais c est sorti tout seul, c est quand meme une base de la culture francaise, alors me faire a moitie insulter par quelqu un de 14 ans, qui ne fait pas une phrase normale en francais... il ne faut pas abuser...

on est tous d accord pour dire que les croisement c est pas bien pour la race, mais que ca n est pas non plus grave, si la personne ne pretend pas avoir des pures races et que ca ne cree pas d abandons a la SPA suite a une deception quand le chiot devient adulte...

Samy, c est pas parce que je ne comprend pas que tu repetes, c est parce que tu veux imposer ton point de vue.
Si tu etais un peu plus ouvert, tu comprendrais que je suis en partie d accord avec toi, mais qu il faut dedramatiser aussi, que le croisement c est pas un crime non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...