Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude Can Torn

2007

Messages recommandés

Invité
Au fait le sujet n etais pas sur les avantages et inconvenients des croisements, a la base! le titre c est une modo qui l a mise quand elle a deplace mon message ds la bonne rubrique...

ma question a la base c etait la difference de comportement, de caractere entre males et femelles... enfin, ils sont tous differents, mais la tendance quoi! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour revenir au sujet
d'une part je ne trouve pas bien de croiser les 2 races car elles sont bien distinctes, mais je trouve ça pas bien non plus que tout le monde ce mette à faire des protée de chiot à tout va, juste pour avoir des chiots de son chien
là c'est un autre sujet
j'aimerai bien savoir si ton amie est une professionelle des portées? (j'entend professionnel par eleveur ou particulier, mais qui ont de l'experience) ou est ce ça première fois? et quelles sont ses motivations à faire une protée de chiot croisés en plus?
il y a tellement de personnes qui font reproduirent et tellement de chiens qui se retrouvent en spa, que je ne voit pas l'interet que chacun face en tant qu'amateur ses propres portées, à moins évidemment que l'entourage trouve le chien magnifique et que nombres de personnes souhaitent un chien ce cette chienne

voilà c'est mon avis à bon entendeur bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy je trouve que tu a raison!

donc tout le monde a l'air d'accord ce sont 2 races distinctes et donc c'est inutile de les faire reproduire!!!

surtout pour un simple plaisir personelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait la chienne a deja eu une portee (7 chiots!!) et ca s est super bien passe, et comme elle est vraiment belle, ma copine a pas mal de demandes.
Elle vends les chiots pas cher comme ils ne sont pas LOF (350 euros je crois), et sur la prochaine portee, elle en a 4 de pre-reserves (le papa, moi, sa soeur et un ami) et elle voudrait en garder un

Elle croise parce que Ulysse (la chienne) elle est deja moitie parson moitie Jack, et que maintenant il y a plus de demande pour des chiens plus petits... et qu elle aussi aimerait un plus petit

De plus la chienne a un caractere genial (pas de destrcution, calme, joueuse, hyper bien sociabilisee) donc les chiots de la precedentes portees etaient vraiment bien equilibres.

Elle reste cependant amateur, elle ne fait pas ca pour l argent mais parce qu elle sait qu elle va placer ses chiots facilement.

Les jacks se placent qd meme tres tres bien, donc pour la SPA il y a moins de risques que pour des rott, ou des labradors noirs (les deux les + frequents en SPA, en tt cas ds ma region)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les rott y'en a pas beaucoup en SPA par rapport a d'autres chiens.

enfin ce que tu dit me fait rigoler!!

"elle a beaucoup de demandes" mais un exemple baboune le chiens de brubru a eu beaucoup de demandes esqu'elle va saillir tout les males?? non!

ses franchement choquant si j'ai bien comprit ce que ta dit!

faire autant de saillie pour une particulieres c'est pas normale!

le placement facile des chiot n'est pas une excuse!! ni le prix!!

ps::: SMS INTERDIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon avis le fait de reproduire et qu'ils y est deja des placements pr les chiots cest bien mais apres faut penser a ceux qui sont a l'SPA, certes ya pas les chiots qu'on veut mais n'oublions pas les pauvres loulous qui attendent a etre adopté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas oui justement une portee a la limite ouais !

mais la ses une particuliere elle en fait tout les mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy tu exagéres un peu je pense
ne pas etre d'accord est une chose, mais interpréter ce qui est dit en est une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne fait pas de portee tout les mois, la chienne en a fait une il y a 2 ans, c est tout...

Quand a ton "PS: SMS interdit", je ne vois pas trop d ou tu sors ca... je pense que mon ecriture est tres intelligible et vraiment pas SMS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecoute j'ai mal comprit je reconnait que j'ai eu tort et je m'en excuses!

pour le sms voila pourquoi:::

"qd meme tres tres bien" "en tt cas ds ma region" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est pas du langage SMS... c est des abreviations, c est utilise partout, comprehensible, et je n en met pas a chaque mot...

je suis sur l ordi toute la journee, je tape aussi vite que je parle alors forcement des fois... ca sort en abrege Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait Samy, pour les rott et la SPA, je te dis en connaissance de cause, j ai ete benevole pour 2 SPA differentes et franchement, sur 30 chiens, il y a avait en moyenne 3 ou 4 rott...

pour des chiens pure race, oui, c est les + nombreux (apres des batards il y en a plein, c est sur)

les chiens de chasse aussi, ont les voit beaucoup. et le labradors noirs (pourquoi que les noirs? je sais pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samy, tu pourras pas lui obliger a ne pas les croiser, elle fait ce qu'elle veut, certes tu donnes ton avis (enfin cest ce que tu dis) mais j'ai plus l'impression que tu essayes de l'imposer dans ce cas la tu peux toujours essayer tu n'y changeras rien..

Moi non plus je suis pas d'accord a ce qu'elle les fasse reproduire mais cest comme ca, je ne suis pas pour non plus mais pas pour autant a aller jusqu'a l'agresser, elle a le droit de la faire reproduire, chacun son avis cest tout !

On a tous peur de retrouver de + en + de loulous a l'SPA, des loulous qui souffrent..etc mais si elle s'en occupe tres bien tant mieux, puis c'est pas sa 1ere portée et si ca c'est tres bien passé a la 1ere pourquoi pas a la 2e ??

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne soiree a tous, je rentre chez moi, je reviens vendredi pour voir si il y a toujours le feu a ce sujet Very HappyVery Happy

je posterai des photos de la chienne, pour que vous me disiez ce que vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu?? c'est toi qui la mit! avec tes croisements inutiles!

a vendredi jserais toujours la pret a envoyer mes doux messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MODE MODO ON:

apparemment un avertissement ne suffit pas!!!

nous sommes ici pour répondre aux interrogations de Chloé qui nous a posé des questions sur un croisement possible entre un jack et un parson

elle n'est nullement venue pour se faire agresser, ni même IMPOSER une façon de penser

Si certaines personnes pensent qu'elles détiennent la vérité absolue, qu'elles créent leur propre forum et imposent leur mode de pensée à tous leurs membres

Ici on prone la libre pensée alors ceux à qui cela ne plait pas sont libres de partir

en ce qui concerne les fautes d'orthographe, personne n'en est à l'abri alors un peu d'INDULGENCE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie je rigolait. ce que je veut dire c'est que j'ai ete un peu brusque donc je me suis excuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dsl de rajouter mon petit mot perso, mais voilà je le dis ici, parce que c pas un réglement de compte personnel, mais d'ordre général, j'ai aussi eu une prise de tête du même style.
MAis je trouve que c'est un peu facile de s'excuser après avoir dit des choses qui peuvent blesser les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'excuse d'avoir ete violent dans la facon de le dire!

apres biensur j'ai dit ce que je pensais: sans regrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vrai samy, c est pas la premiere fois que tu agresses comme ca (cf l historique de tes messages) mais bon, perso je ne t en veux pas, tu es jeune, c est un peu normal. fais juste attention, tu parles a des adultes parfois bien plus ages que toi : respect! en face a face tu ne parlerais surement pas sur ce ton la!

Bon, sinon pour reparler des croisements, je vous met des petites tofs de la future maman, que vous me donniez votre avis (comme elle est pas lof, on est meme pas sur qu elle soit parson Very Happy)

C est dur la vie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
patjoulie je rigolait. ce que je veut dire c'est que j'ai ete un peu brusque donc je me suis excuser!


dis moi tu n'aurais pas edité ton message en supprimant mon post par hasard...

perso ...une parsonne je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui ==> je pense que ton mess est a destination de Samy? (dsl je ne suis pas une experte en forums :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
vu la longueur de ses pattes, je dirais parson aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est + typee parson c est vrai... mais une petite parson Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloettegrenoble a écrit:
VIVI Ouioui ==> je pense que ton mess est a destination de Samy? (dsl je ne suis pas une experte en forums :S)


tout à fait thierry tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci merci (thierry fait un peu trop masculin pour moi, mais bon Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut c'qu'il faut...

puis c'est le jeu ma pauv' lucette !!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au fait tu es ou en PACA Vivi? moi je viens de nice Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello, je pense aussi qu'il s'agit d'une parson mais pour bien voir il faudrait une photo en statique, sa taille et son TP (tour de poitrine).
maintenant pourquoi éviter de croiser parson/jack, déjà parce que ce n'est plus les mêmes races, auriez vous idée de croiser un boxer et un dogue d'argentin simplement parce qu'à une époque cela c'est fait ?
ensuite parce que cela"abîme" les deux types, ainsi si vous regardez bien on repère les parsons qui ont des jacks dans leur lignée car ils ont des défauts d'angulation des pattes arrières. regardez bien les jacks ont des angulations plutôt droite et les parsons plus d'angulation, normale ils n'ont pas les mêmes allures, ensuite c'est une race dont le TP est très important pour maintenir le type hors avec ce croisement on augment le TP des parsons qui en sont issus...enfin on dénature en très peu de génération les deux races ... on en fait des ratiés.
ensuite on voit de plus en plus de gens venir nous voir pour nous dire je l'ai acheté pour un jack ! et c'est un parson ...pas la même allure donc déception du propriétaire ...mauvais départ. en croisant on ne sait pas toujours de façon sûr et certaine à 8 semaines qui sera jack ou parson. Inspiration enfin chacun est libre de faire ce qui veut mais elle doit les vendre avec la mention "type ratié", pas "type jack russell".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nantia a écrit:
hello, je pense aussi qu'il s'agit d'une parson mais pour bien voir il faudrait une photo en statique, sa taille et son TP (tour de poitrine).
maintenant pourquoi éviter de croiser parson/jack, déjà parce que ce n'est plus les mêmes races, auriez vous idée de croiser un boxer et un dogue d'argentin simplement parce qu'à une époque cela c'est fait ?
ensuite parce que cela"abîme" les deux types, ainsi si vous regardez bien on repère les parsons qui ont des jacks dans leur lignée car ils ont des défauts d'angulation des pattes arrières. regardez bien les jacks ont des angulations plutôt droite et les parsons plus d'angulation, normale ils n'ont pas les mêmes allures, ensuite c'est une race dont le TP est très important pour maintenir le type hors avec ce croisement on augment le TP des parsons qui en sont issus...enfin on dénature en très peu de génération les deux races ... on en fait des ratiés.
ensuite on voit de plus en plus de gens venir nous voir pour nous dire je l'ai acheté pour un jack ! et c'est un parson ...pas la même allure donc déception du propriétaire ...mauvais départ. en croisant on ne sait pas toujours de façon sûr et certaine à 8 semaines qui sera jack ou parson. Inspiration enfin chacun est libre de faire ce qui veut mais elle doit les vendre avec la mention "type ratié", pas "type jack russell".


+1 je suis a 100% d'accord avec toi!

Pour ce qui est de vivi desoler pour ton message mais ce qui c'est passait C'est que je pensais qu'on pouvait supprimer notre message mais enfaite non!
Mais tu peut le remettre Wink

heu par contre chloe donc je pense aussi que c'est un parson tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais les deux comme ca il y aura pas de jaloux lol! ! je plaisante je dirais parson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense parson aussi....mais ce qui est important c'est aussi la forme du chien....le parson est carré et le jack est rectangulaire.....

je suis pas non plus pour le croisement, mais par contre si j'avais un parson qui ressemblait a un grand jack, je pense que je le mettrai plutot avec un petit jack pour rééquilibrer les choses. Et inversement si j'avais un jack carré je le mettrai certainement avec un grand parson. Car POUR MOI il n'y a pas que la taille qui est importante, il y a la forme. En voyant un jack et un parson l'un a coté de l'autre, a moins d'avoir un mètre dans la tête, ce qui va me faire dire qu'elle est le jack et quel est le parson, c'est avant tout la forme. Je sais pas ce que vous en pensez ? Enfin, bon, ça c'est mon avis, et il est peut être pas bien d'en tenir compte !

voila j'ai fait mon speetch, j'suis contente lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloettegrenoble a écrit:
au fait tu es ou en PACA Vivi? moi je viens de nice Very Happy


moi je suis de golfe juan entre cannes et antibes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise a écrit:
oui je pense parson aussi....mais ce qui est important c'est aussi la forme du chien....le parson est carré et le jack est rectangulaire.....

je suis pas non plus pour le croisement, mais par contre si j'avais un parson qui ressemblait a un grand jack, je pense que je le mettrai plutot avec un petit jack pour rééquilibrer les choses. Et inversement si j'avais un jack carré je le mettrai certainement avec un grand parson. Car POUR MOI il n'y a pas que la taille qui est importante, il y a la forme. En voyant un jack et un parson l'un a coté de l'autre, a moins d'avoir un mètre dans la tête, ce qui va me faire dire qu'elle est le jack et quel est le parson, c'est avant tout la forme. Je sais pas ce que vous en pensez ? Enfin, bon, ça c'est mon avis, et il est peut être pas bien d'en tenir compte !

voila j'ai fait mon speetch, j'suis contente lol


Je suis tout a fait d'accord avec toi Lise et ait la même vision des choses !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...