Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Alors, tout les jours je met le collier de cléo pour qu'elle s'abitue mais elle se gratte a chaque fois! Comment dois-je faire pour qu'elle ne se gratte plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ben moi je serai d'avis de lui laisser tout le temps ! elle va se gratter mais va finir par s'habituer..alors que le fait de lui enlever la soulage, et quand tu lui remet, ça repart de plus belle.... enfin j'dis ça, mais atttend l'avis des autres, parceque je suis vraiment pas sur d'être de bon conseil sur ce coup ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 oui au debut il faut leur laisser tout le temps meme la nuit s il le faut et puisd'ici quelque jour elle dira plus rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Between aussi faisait ça quand elle était petite ! Je lui mettait uniquement pour aller se promener et puis en grandissant, elle s'y est habitué toute seule ! Maintenant, elle ne se gratte plus du tout et continue de l'avoir que lors des ballades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Calvin me faisait pareil !! J'lui ai laissé le collier tout le temps et au bout d'1 semaine plus rien !!Mais moi de toute façon ils ont toujours leur collier sur eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 moi mon jack se gratter jamais et je lui laissait le jour et la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 ok merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Au bout de bientôt un mois, Léo se gratte toujours, mais ça n'est plus toutes les 2 minutes. A croire que c'est psychosomatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 c'est peut-etre une allergie ou tout simplement que ce collier le gartte vraiment!!Je crois que tu devrais regardé son coup si il a une allergie amène le chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 horson avait un collier anti-puce : 2 pas, une gratouille, deux pas, une gratouille, etc..... toute la journée quand je lui mets son collier ou son harnais, il est tétanisé pendant une minute et après c'est limite hystérique : il se roule, se frotte contre le canapé mais c'est vrai qu'en pavillon, il ne sort pas beaucoup en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 novembre 2008 si le collier anti-puce le gêne, tu peux lui mettre des pipettes ! Je lui laisse le collier dès que je suis avec lui. Par contre, je lui enlève la nuit et quand je pars longtemps parce que j'ai connu un chien qui se coinçait la patte (la griffe en fait) dans le collier en se grattant et n'arrivait pas à se décoincer seul... Mais ils s'y font plutôt vite d'habitude !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 moi j'ai eut de la chance la mienne avait son collier quand je l'ai eue LOL elle le garde tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites