Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est clair !! Bah je verrai bien comment ça va se passer... Pour le moment je les touche pas je les laisse tranquille.... Mici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Petit tuyau que m'avait filer Fred dans le cas où un fufu t'attrape et refuse de lacher: pichnette dans la truffe. Mais une bonne pichnette hein!!! Le fufu ce sera mon prochain copain quand je perdrai ma lapinette, ça c'est sur, çaz m'attire depuis trop longtemps!!! Quant à Cybelle, va falloir être beaucoup sur son dos pour l'empecher de couiner après la cage....Après c'est peut être juste pour jouer avec eux qu'elle le fait, mais je confirme que les jacks sont brutus en plein jeu donc faut bien les canaliser Quand tes fufus seront plus sociables, tu pourras les lacher dans l'appart en obligeant la miss à rester couchée. Et de toutes manières avec un chien (ou un chat d'ailleurs) les sorties des petits animaux doivent toujours être sous haute surveillance: ça vaut mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Citation :Petit tuyau que m'avait filer Fred dans le cas où un fufu t'attrape et refuse de lacher: pichnette dans la truffe. Mais une bonne pichnette hein!!! Et bien Fred il va venir faire un ptit stage à la maison et on en reparlera hein... Un furet qui refuse de te lacher il n'y a qu'une chose qui le fera lacher, lui mettre la tete sous l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est bon à savoir ça car hier on arrivait pas à la faire lacher le doigt de Romain même en lui mettant de fortes tapes sur le nez... Vous verriez l'état de son doigt elle lui a laminé...Ca a une sacré puissance dans la machoire en tout cas !!!Donc la prochaine fois on la noie !!!! J'édite : Patjoulie voici la composition des croquettes Optima : Viande de poulet, canard et dinde (40%), maïs, graisse animale, poudre d'oeufs, poisson, matières minérales, extrait de yucca, antioxydant : additifs CEE Additifs : vitamines (A : 25000 Ul, D3 : 1650 Ul, E : 245 mg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci ! hier important le pourcentage de proteines et MG si tu peux me le donner aussi. Canard c'est trop gras, mais le reste a l'air bien (poisson inutile) donc j'attends le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Alors - 38% de protéines brutes - 22% de matières grasses - 8% de cendres brutes - 1.7 % de cellulose brute - 10% d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 patjoulie a écrit:Citation :Petit tuyau que m'avait filer Fred dans le cas où un fufu t'attrape et refuse de lacher: pichnette dans la truffe. Mais une bonne pichnette hein!!! Et bien Fred il va venir faire un ptit stage à la maison et on en reparlera hein... Un furet qui refuse de te lacher il n'y a qu'une chose qui le fera lacher, lui mettre la tete sous l'eau. MDR je vais lui dire pour le stage chez toi, mais avec ses fufus de chasse, il procédait ainsi. Maintenant c'étaient pas des croisés pittbull comme le tien Je note quand même la solution de la noyade, on sait jamais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bien elles sont pas trop mal ces croquettes... Pour info, evidemment en produit premier viande, et : Proteines brutes : entre 30 et 40 % MG : entre 20 et 28 % Cellulose : entre 2 et 5 % Glucides : entre 22 et 25 % Cendres : 5.5 % max Humidité : 10% max Donc apres il faut voir le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Moi aussi j'ai mes deux fufus depuis 5 ans .... je les adoooooore !!!! Aldo veut les niaquer,donc jamais de sortie en présence du prédateur malheureusement,comme vous le savez peut être je vais être dans l'obligation de me séparer de mes deux petits puants d'amours d'ici quelques mois à cause du départ précipité à la Réunion......j'en suis malade!!!!!!! mais bon je ne peux malheureusement aps faire autrement,et croyez moi que j'ai tout fait pour!!!!! j'édite car j'ai oublié la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 punaise moi le fufu ca m'interesse, mais vous me faites peur avec vos doigts en miettes mdr en tout cas super vos photos, j'adore la tienne Patjuju, trop mimi ca reste jamais gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 A la base tu as deux categories : putoisé (qui se decline en de multiples couleurs citées ci dessous) et albinos (blanc aux yeux rouges) Tu as plusieurs couleurs, les plus courants sont "zibelines" (= "sable") c'est à dire comme celles d'Elo et une d'Emeline... Il y a aussi champagne, comme la puce d'Emeline (se decline en "canelle" selon les appelations farfelues) Il y a aussi les blacks (comme Kazaam avec un sous poil plus ou moins noir, souvent il y a du putois dans ces lignees). Il y a les silvers, tres tres rares (j'essaierai de vous retrouver une photo de mon Tibboon adoré qui est parti en Novembre 2006) Puis il y a des couleurs batardes comme ma Bulma appelé isabelle. Il y a aussi les blancs aux yeux noirs dit DEW (dark eyes white) mais je vous les deconseille car ils sont souvent sourds. Ensuite viennent se greffer divers marquage plus ou moins folklo. Attention les marquages blancs sont la tete sont magnifiques mais synonyme de surdité et de problemes genetiques, evitez à tout prix ce genre de couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Voilà mon gros Tiboon, qu'est ce qu'il peut me manquer, merveilleux furet, doux, gentil et calin... Une creme de fufu. Le seul à pouvoir s'endormir dans mes bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Ohhh c'est trop mignon !!! Pas gagner que j'arrive à faire ça avec les miennes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Julie, tu veux dire quoi par "marquage blanc sur la tête"??? Genre les robes dites "husky" comme on voit dans les animaleries??? Tête et haut du corps blanc et le reste putoisé? Est ce que tout furet bien sociabilisé par l'éleveur (ou le proprio initial) restera sociable ensuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Citation :Julie, tu veux dire quoi par "marquage blanc sur la tête"??? Genre les robes dites "husky" comme on voit dans les animaleries??? Tête et haut du corps blanc et le reste putoisé? Le terme husky n'existe pas en langage furesque, on dit panda (tete entierement blanche et corps coloré), blaze (flamme blanche sur la tete) ou american panda. Citation :Est ce que tout furet bien sociabilisé par l'éleveur (ou le proprio initial) restera sociable ensuite? C'est un enorme + pour la suite, mais il ne faut pas rever, le changement d'environnement les met fortement sur la defensive... mais l'apprivoisement est beaucoup plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Tu t'y prend comment au début pour tenter de les apprivoiser ? Car j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre... C'est plus facile avec un chien !! Lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Décidemment les animaleries inventent bien des choses!! Je les trouvais nulles niveau chinchilla, je constate que c'est pas mieux niveau fufu Et si tu prenais une friandise dans la main pour qu'elle approche et vienne manger? Tu bouges pas d'un pouce au début puis au fil du temps tu tentes de lui caresser doucement la tête... Comme tout animal, faut y aller en douceur et y a pas de raison que ça ne s'arrange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Oui je vais essayer comme ça !!! Ca va bien venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Avec des friandises (speciales furets si tu les achetes car les autres contiennent trop de cereales... les BANDITS ils adorent, mais tu peux aussi donner des petits bouts de volaille CRUE, des petits bouts de banane, du jaune d'oeuf...). Et avec des jeux, ils adorent les sacs plastiques (sous surveillance), les torchons (tu les caches avec, tu l'agites devant leur nez, poutpouts assurés !) ou bien ils sautent dessus et tu les tires, les cannes à peche (les memes que pour les chats). Une bouteille plastique recouverte d'une vieille chaussette ils adorent aussi. Ne cherchez pas à les contraindre au debut, laissez les libre (durant leur temps libre) et profitez en pour participer. Quand vous les rentrer, quelques caresses... Attention aux jouets en caoutchou dont l'odeur les rend hysterique (ils tueraient pere et mere pour ca lollllllll) et qui cree des occlusions. Ils vont vite comprendre où est leur interet... Et au final ce n'est pas plus compliqué qu'un chiot ou un chaton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Alors??? Tu t'en sors??? Des progrès?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Bah je l'ai pas encore sortie de la cage elle m'avait dit d'attendre une semaine donc on verra dimanche... Par contre Cybelle s'est calmée elle est moins après et elle pigne plus sauf le matin quand j'ouvre la porte.... Je suis pressée de la sortir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Une semaine ????? Mais ca va pas, c'est comme si tu laissais ton chien en vary durant tout ce temps ! Decidemment les animaleries s'y connaissent de mieux en mieux ! Il faut les laisser une journee et une nuit sans sortir au debut, en allant leur parler de temps à autre pour qu'il se familiarise à ta voix, et à leur nouvel environnement. Ensuite tu les sors dans un espace restreint : un couloir par exemple, car les grands espaces au debut engendrent beaucoup d'excitation et de stress... il faut les laisser decouvrir les lieux petit à petit... Allez laisse leur se degourdir les pattes à ces petits monstres (bien sur il faut que ton logement soit hyper securisé, du moins les pieces où ils ont acces) ils en ont bien besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bouhhhhhhh mais c'est quoi cette nana qui t'a conseillé!!! Peu importe l'animal, c'est 1er jour on le laisse tranquille et ensuite sortie en endroit petit et clos, sécurisé (prise et fils électriques cachés, plantes écartées...) Allez, ouvrez ouvrez la cage aux fufus regardez les s'amuser c'est beauuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Oups.... Bon bah je vais ranger mon fauve dans la cuisine et je vais la sortir alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Moi j'ai une question débile !!!!!! (j'y connais rien en furets) Si vous lachez un furet qui ne se laisse pas manipuler, comment vous faites pour le récupérer et le remettre dans sa cage ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Bon je l'ai sorti..... Et heu bah au bout de 5 min elle me courait après en poussant des petits cris pour me mordre les pieds !!!!! Heuresement j'avais des grosses chaussettes.... Mais j'ai pas trop su quoi faire là... Elle est retournée dans sa cage toute seule..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Mets des chaussures deja... Elle t'invite au jeu de cette facon, c'est bon signe ! Prends un torchon et agite le devant son nez, elle devrait adorer ! Citation :Si vous lachez un furet qui ne se laisse pas manipuler, comment vous faites pour le récupérer et le remettre dans sa cage ???? Une bonne paire de gants ca sert bien au debut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 patjoulie a écrit:Mets des chaussures deja... Elle t'invite au jeu de cette facon, c'est bon signe ! Prends un torchon et agite le devant son nez, elle devrait adorer !Citation :Si vous lachez un furet qui ne se laisse pas manipuler, comment vous faites pour le récupérer et le remettre dans sa cage ???? Une bonne paire de gants ca sert bien au debut... Ah ok..... Je pensais qu'elle m'attaquait moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Non les petits poutpout (ou des cot cot) que tu peux entendre sont signe d'excitation. Elle voulait te faire comprendre qu'elle etait contente et qu'elle voulait jouer avec toi ! Surtout mets des chaussures car les morsures aux pieds aie aie aie (meme si c'est du jeu, ils ne font pas encore bien la difference entre la peau humaine et la peau des furets qui est tres epaisse !) . Tu peux faire des petites courses poursuite aussi (tu recules à petit pas genre ouh là là j'ai peur) puis tu avances sur elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Lol ok !!! Bon je m'habille et on remet ça alors !!! Cybelle elle fait la tête par contre car du coup je l'enferme dans la cuisine... Et elle aimerait bien jouer elle aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je te conseille d'apprivoiser tes furets d'abord, et quand tu auras plus confiance, tu pourras tenter une presentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui oui je vais d'abord m'occuper de ma furette pour Cybelle on verra plus tard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Mais il est où celui de ton copain ? Elle vit toute seule la tienne ? (j'ai encore rien compris moi mdrrrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Bah en fait mon copain l'a récupéré... Il a pas résisté il a acheté une cage avec l'accord de son coloc... Donc Boulette est seule depuis mardi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Oki, n'hesitez pas à les remettre ensemble parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 J'adore les fufus , moi j'en avait 2 putoisés. Un qu'un amis m'avait donner tout petit adorable et un autre que j'avait recupéré dans une asso un peu mechant lui surtout que les miens n'etait jamais en cages je les laissé en liberté avec une litieres et dodo dans un paniers avec mes chats. Pour la nourriture c'etait les reste du bouché et du dogador, croquettes. Il me manque Je vous mets une photo de fly c 'est les 2 seule qui me reste de mon déménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Bon alors quelques nouvelles !!!Je lache Boulette dans l'apart...Par contre je l'attrape toujours avec des gants...Quant à la cohabitation avec Cybelle jugez par vous-même.....Elles s'éclatent !!!!!! Cybelle est trop mignonne elle se laisse mordiller et ne veut que jouer... Je suis trop contente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ha ben c'est super ca si elles s'entendent bien !!! Cybelle a l'air de s'éclater en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Excellent!! C'est bien qu'elles s'entendent comme ca!! C'est trop mignon de les voir dans le même panier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 genial l'entente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Pareil chez , avec le rottweiller , imaginer les cinq fufu's qui veulent jouer avec elle, j'avous c'est assez comique . Elle aussi ne pense qu'a jouer^^ Capeu faire peur quand meme , elle est courageuse la petite^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Genial pour Cybelle ! La photo avec le rott est excellente !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 trop fort Quelle chance que la cohabitation se passe bien!!! moi Aldo veut leur faire la peau obligé de les séparer...qd fufus dehors,Aldo dans le jardin!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Dit donc elle est "impressionnante" la photo !!!! super mimi en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 oui impressionnante mais sans danger , elle les aiment trop ses boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 oui c'est sur c'est cool une entente pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Sylbondgirl, j'adoreeee ton avatar !!!!! Me fais trop penser à Brook ta rott !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci ^^ je ferais une caresse au mannequnin dessus de ta part , hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Alors ou en est l'apprivoisement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites