Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix

Messages recommandés

Invité

voila comme je voudrai faire une porté a tweeny je me renseigne pour mieux me preparé
et je voudrai savoir a peut pres combien coute la caudectomie ?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement, on le fait soi même 24h après la naissance....
sinon on demande à qq qui sait le faire... c pas dur, avec une bonne lame bien coupante et désinfectée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux tu le fais toute seule....

remarque tu dois avoir l'habitude etant eleveuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour la coupe de la queue ses aller chez ton veto pour le faire est environ 4 vertebles ses bien sa va faire de belle queue, sa depend des vetos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon veto me la fait payer 6 euros !! par chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
serieux tu le fais toute seule....

remarque tu dois avoir l'habitude etant eleveuse Wink


oui, j'ai acheté une paire de ciseaux spéciaux chez mon véto... il m'a montré, et voilà...
à 24h, la queue n'est pas encore inervée, donc ils ne sentent rien...
mais les maîtres vont peut être tourner de l'oeil...
peurpeurpeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL, clair, moi meme pas moyen que je coupe quoi que se soit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ba je vous remercie de m'avoir repondu , je pensse que je les emmeneré chez le veto Smile non pas parce que je veut pas le faire moi meme mais de peur de mal le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
à 24h, la queue n'est pas encore inervée, donc ils ne sentent rien...


pourtant ils crient.... scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
marie33113 a écrit:
à 24h, la queue n'est pas encore inervée, donc ils ne sentent rien...


pourtant ils crient.... scratchscratchscratchscratch



ui pour crier ils crient !!! moi dans la salle d'attente j'ai haluciner quand tu les entend crier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
The godfather a écrit:
takinou a écrit:
marie33113 a écrit:
à 24h, la queue n'est pas encore inervée, donc ils ne sentent rien...


pourtant ils crient.... scratchscratchscratchscratch



ui pour crier ils crient !!! moi dans la salle d'attente j'ai haluciner quand tu les entend crier !


PascontentPascontentPascontentPascontentPascontentPascontent

Rien que d'y penser ça me fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 1ère fois, je les ai amenés chez le véto, et là, effectivement, ils crient car le véto fait un garo à la queue, puis coupe, puis mets un produits désinfectant..... bobo... perdus, bobo la queue... où est maman ...
si on coupe d'un coup, net, et qu'on les remets à la mère, on a juste un "couac"... et plus rien... maman s'en occupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
garde leur une jolie queue entière ...aujourd'hui ça plait et franchement cela ne gache rien à leur look. car tu sais les vétos ils ne connaissent pas les bonnes longueurs tu peux sortir avec des queues très bof si il ne connait pas la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf ca saigne quand meme et tu met pas de point tu fais comment???

moi je suis pas trop pour non plus ils sont tellement beau la queue longue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pitou pourquoi veux tu leur couper la queue? si le fait de les faire soufrir de gene laisse leur ce bel aparat que la nature leur donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai payé 36 euro chez le véto pour 6 queues.....mais comme il me connait bien le véto il m'a pas fait payer la visite.....

aprés le débat, on est pour on est contre, y a les 2 avs sur le forum, alors ma foi, fais comme tu le sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je leur ferai coupé la queue car les quelque personne qui veulent un petit de ma chienne prefere avec la queue coupé Smile

apres moi avec ou s'en je m'en fiche completement Smile mais c'est vrais que j'ai une petite preference pour qu'elle soit coupé

a chacun son avis 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j' aime bien les queues ecourtées,mais a condition que se soi bien fait,pas comme un boxer!!!
sinon moi j' ai payé 12 euros par chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'pense que puisque de toute façon la coupe de queue va pas tarder a être interdite sa ne sert plus a grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que lorsque l'on éleve des chiots on doit faire ses propres choix d'élevage, puis les assumer ensuite. mais on est bien dans une philosophie d'élevage d'animaux vivant, pas dans la production de pomme de terre.
Les acheteurs n'ont pas à décider si l'éleveur coupe ou pas les queues. moi je coupe plus car une mutilation esthétique n'est pas mon choix, ensuite aux acheteurs d'accepter ou d'aller acheter ailleurs.
et bien que souvent un peu étonné au début, ensuite peu refuse car ils adhèrent à fond au respect de l'animal sous-jacent à ma décision.
il faut faire des choix qui sont en accord avec notre vision de notre relation avec nos compagnions canins.
coupé ou pas chacun décide après une réflexion bien souvent longue, mais cette décision est celle de l'éleveur qui doit en assumer la décision entièrement sans se cacher derrière les acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'assume tout a fait Smile puisque j'ai dit que je prefere les queue courte SmileSmile

apres si je me retrouve avec une portée de chiot avec une queue longue y a pas de soucie, mes chien je ne les aime pas pour leur queue (attention a ceux qui on des penssé mal placer Smile ) je les aime pour leur caractère et leur physique , bon ok la queue fait partie du physique, mais je trouve les jack aussi beau avec une longue queue ou ecourté Smile

de toute façon pour le moment je n'ai rien décidé encore et tweeny n'est toujours pas pleine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en, fait moi ca me fait mal au coeur de leur faire du mal de les mutiler et aussi de leur enlever un certain moyen de communiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot on en parlera meme plus...

Du coup ca va refaire du boulot aux eleveurs pour les selections (pas forcement jack parceque je pense que les queues sont assez uniformes) mais sur les grandes races où elles sont coupées depuis toujours, ca fait des resultats assez bizarres et moches parfois...

Idem pour les ports d'oreilles habituellement coupées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Du coup ca va refaire du boulot aux eleveurs pour les selections (pas forcement jack parceque je pense que les queues sont assez uniformes)


justement je suis pas d'accord, la queue du jack doit être droite et se porte à la perpendiculaire du corps

or avec cette interdiction, le travail de sélection sera amplifié pour obtenir une belle queue et non une queue en tire bouchon ou qui revient sur le corps (parallèle au corps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
patjoulie a écrit:
Du coup ca va refaire du boulot aux eleveurs pour les selections (pas forcement jack parceque je pense que les queues sont assez uniformes)


justement je suis pas d'accord, la queue du jack doit être droite et se porte à la perpendiculaire du corps

or avec cette interdiction, le travail de sélection sera amplifié pour obtenir une belle queue et non une queue en tire bouchon ou qui revient sur le corps (parallèle au corps)


+1 la coupe des queues permet de laisser passer des chiens qui à la base aurait eu la queue en tire bouchon ...
La selection des éleveurs va alors être encore plus interessante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
justement je suis pas d'accord, la queue du jack doit être droite et se porte à la perpendiculaire du corps

or avec cette interdiction, le travail de sélection sera amplifié pour obtenir une belle queue et non une queue en tire bouchon ou qui revient sur le corps (parallèle au corps)


D'accord, c'etait une idée que j'avais en fait car je n'ai pas encore des masses de jack à queue longue...
Ca rejoint ce que je dis sur les grands chiens donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire le jack porcinet une nouvelle race bientot chez vous pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pitou a écrit:
pliéderire le jack porcinet une nouvelle race bientot chez vous pliéderire
ba quoi j'en ai un et je le trouve parfait Very Happysuperenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les queus en "tire bouchon" étaient déjà pénalisée même en queue coupé, cela s'appelle "en débourre pipe", et en expo cela ne passe pas franchement.
mais c'est vrai que parfois les queues sont un peu longue et retombrent à touchée le dos, mais il va falloir sélectionner ... c'est le travail des éleveurs.
j'ai aussi des bouviers des flandres et là comme tout le monde n'a bougé qu'avec la loie, tout est à faire ! et un bouvier avec une queue en tire bouchon et les oreilles en ailes d'avion vous imaginez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mafois avec tous les croisements que l'homme a effectué moi je dis tout est question d'habitude...apres c parce qu'un illustre a dit que tel chien ou race devait etre comme ça qu'elle est comme ça...mais s'il avait decidé par exemple que le jack devait etre tres coloré avec des oreilles droites et une queue de cochon ben tous auraient été comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article du site officiel francais www.jackrussellofficiel.com
La caudectomie.

La caudectomie, réduction de la queue, des animaux est une pratique séculaire liée aux contingences du monde rural ou agricole dont nos contemporains ne souhaitent plus s’embarrasser, au point qu’ils les ont complètement oubliées.

Alors, pourquoi coupe-t-on la queue des Russel terriers ?
Pour prévenir les blessures ! La plupart des chiens de chasse évoluent dans les broussailles, les ronciers épais. Heureux, ils battent fébrilement de la queue sur la piste du gibier. Dans ces conditions une queue longue ou mal écourtée est systématiquement blessée. Une saison de chasse suffit à la rendre infectieuse et très difficile à soigner. La suite logique de l’infection conduit alors à l’amputation de la queue.

« Lorsque j'ai importé Jet Farway, un springer, il avait déjà la queue coupée mais elle était encore bien trop longue, nous explique le docteur J.A. Lebrun, président du Club du Jack Russell terrier.
Comme vous le savez un chien de chasse quand il est heureux ou quand il travaille a et doit avoir un battement latéral de la queue assez rapide si bien que, toujours dans les buissons et les ronces, des chiens comme les springers ou les Russell terriers ont très vite la queue écorchée, délabrée et infectée.
Celle de Jet Farway était une source d'infection permanente. Cette plaie purulente avait détruit les poils si bien qu'il a fallu lui recouper la queue. Un Russell terrier à queue longue a exactement les mêmes problèmes et ce d'autant plus qu'il broussaille souvent, aussi bien et quelquefois mieux que les springers. »

Pour d’autres races on invoque d’autres mesures d’hygiène. Chez certains chiens à poil long et épais, la caudectomie empêcherait les matières fécales de s’accumuler sous la queue et écarterait des problèmes sanitaires, « malgré un entretien scrupuleux » ?
Une autre raison, moins avouable celle-là, chez les races dont le standard prévoit la caudectomie, permettrait justement de masquer les défauts de certains sujets dont le port de queue ne serait pas satisfaisant. Lesquels sujets seraient alors éliminés d’une sélection rigoureuse et réduiraient d’autant le nombre de reproducteurs tout en multipliant la transmission d’autres tares héréditaires ! Tout ceci afin de maintenir une race dans son standard ?

Le monde change, la condition animale aussi. Si le chien reste un animal de compagnie, un auxiliaire de vie et de « protection » pour l’homme, ses capacités, ses besoins hélas ne sont plus du tout en phase avec son environnement ou ce qu’on attend de lui.
Le statut du chien de race n’a plus aucun rapport avec celui de ses ancêtres, à la vie si dure et si spécifique qu’ils furent justement sélectionnés, de génération en génération, pour leurs qualités, pour aider l’homme dans des tâches bien particulières.
Palliatifs des carences affectives, rachats des consciences, objets de consommation, d’expérimentation ou d’exhibition, comme toujours, fidèles au poste, nos compagnons resteront en première ligne. En contre-partie, ils pourront toujours compter sur la tartuferie de l’être humain.

Dominique Sablons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi j'suis trop triste, car d'jack avait une superbe queue blanche et la base est noire! Et la semaine prochaine il ne lui restera que le noir!!!

j'suis trop malheureuse trèsmalheureux

et ça va me couter 70 € pour faire un truc qui me branche pas du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben franchement, je pensais que j'allais en avoir pour au moins 200 €, donc ça va! mais je vais avoir du mal a accepter à le faire mutiler, meme si je suis obligée de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais Nath il se mutile lui même ;-)

Donc c'est ce qu'il y a de mieux...Perso moi aussi je pensais que t'en aurai pour plus cher. Aller courage, ne t'inquiètes pas trop, je pense que dans le cas de ton loulou, c'est peut être la meilleure chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erff tu sais quand on a pas le choix c'est pour leur bien

toi dans ton cas c'est pas une question d esthétique mais la c'est médical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour quand je vais faire des bébés a ma chienne il y a n'a déjà qui me dise qu'ils en veulent un et il y a n'a des chasseurs et la vrai raison pour laquelle elles sont écourtés comme sa les queues des Jacks c'est parce que quand ils rentrent dans un terrier de lapin ... si le chien se coincent ou attrape un truc avec ses dents la queue est parfaitement coupé pour que le chasseur puisse prendre la queue et retirer le chien je sais pas si je m'explique bien ...
Et comme il y a des chasseurs qui en voudront ( je les connais se ne sont pas des brutes ils s'occupent très bien de leurs chiens, je suis même aller à la chasse avec eux et c'était super on a rien attraper mais bon ... ) ils veulent la queue écourté ...
Comme je garderais un chiot je lui laisserais sa queue longue =)
Je préfère

J'édite : Oui désolé je me suis trompé j'ai mis coupé pas écourté je vais changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin c'est aussi le prétexte hein, car très peu se fracturent la queue en terrier. Ca arrive, mais c'est rarissime !

Et point important on NE COUPE PAS LA QUEUE ON L'ECOURTE , ce qui est différent des autres races. On laisse les 2/3 de la queue.
C'est à dire en statique le chien, sa queue arrive au niveau des oreilles, et ça fait un bel équilibre, moi j'adore quand c'est bien écourté ( et pas coupé)

Maintenant il y a des éleveurs comme Chantal du mayoland, qui sélectionne ses reproducteurs et arrive à avoir de bonnes dimensiosn de queues naturellement sans passer par la case " écourtage".

JE le vois par exemple : Boston n'a pas la queue coupée, mais elle est plus courte que celle de Cahuète...Cahuète je la lui trouve trop longue.

Mais après tout est une histoire de goût. Tant que c'est légal, il n'y a pas de souci.

Après même quand ce sera interdit, il y aura toujours les dérogations médicales comme dans ton cas Nath ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement qu'ils ont pas la queue coupé/écourté sa ferait trop moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon encore merci les filles, je crois que je commence à saouler mon monde avec la queue de d'jack, mais c plus fort que moi! ça me travaille, pis je le vois toute la journée, alors c'est encore pire! en tout cas j'aurais besoin de votre soutien jeudi 6 / 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'vois que la coupe de queue fait toujours autant parler d'elle lol!

Bon courage Nath mais dis toi que c'est pour son bien a ton ti père ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi qu'est-ce-qui va se passer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh djack a un souci a la queue et pas necessité medical elle doit lui faire ecourté la queue

et Nath ca va je trouve ton veto est reglo niveau tarrif... c'est pas excessif

et bon courage temps fait pas apres fini les souci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bé bon courage alors plein de caresse à djack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va pas le mutilé Nath, c'est lui qui se mutile toi tu va le soigner!
T'inquiete tu va t'y habitué vite a sa petite couette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...