Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement de Calvin

Messages recommandés

Invité

Voilà je commence a rencontrer quelques problèmes avec Calvin ...

Pour vous faire un petit résumé Monsieur passe son temps a trouver le meilleur moyen de faire chier mon Djazou ...
Ce qui m'embête c'est que mon Djazou n'ose plus rien faire et passe son temps a dormir ...

Par exemple, quand Djaze nous amène un jouet pour qu'on lui lance c'est Calvin qui va le recupérer et en plus de se il grogne !! Mais quand je dis il grogne c'est qu'il en devient méchant ...
Il essais de le dominer certes mais là sa devient usant et pour nous et pour Djaze ...

Autre exemple quand je leur donne leur friandise le soir avant d'aller dodo Calvin se jette dessus pour être le 1er a manger alors que normalement c'est Djaze qui l'a en 1er ...

Enfin bref tout sa pour dire que j'aimerais bien un peu de vos lumières et de vos idées pour savoir comment remédier a sa ... Mathieu et moi ne savons pas trop quoi faire et tout ce qu'on a essayé d'entreprendre n'a pas l'air de fonctionner ...

J'vous remercie d'avance mes z'amies !! Wink

je sais que sab et louzanes ont instauré elle meme la hierarchie....
les plus vieux passent en premier, mange en premier...
t'as rien dans tes cours???
par exemple donne à manger à djaze d'abord et calvin mangera ensuite...
quand tu les sors dehors garde calvin attaché et fait jouer djaze d'abord un peu...
et apres tu lache calvin...
pour l'histoire de la friandise ben si calvin se jette dessus...repousse le, renvoie le à sa place...si t'as decidé que c t djaze en premier ben ça sera djaze...
bon je te dis ça mais voilà...je sais pas ce que ça peu donner et si c bon...

Invité
oui moi a première vue, je penserais de la même façon que VIVI à savoir que si c'est à Djaze d'avoir en premier, de continuer a garder cette hiérarchie dans toutes les activités avec tes loulous !

pour la nourriture, c'est Djaze puis Calvin, pour le jeu aussi; les calins ....

Mais bon apres d'autres avis seraient les bienvenus parce que rien ne nous affirme que ce soient les meilleurs conseils !!

sur en plus j'ai pas 2 toutou donc difficile de donner des conseils sur un terrain qu'on maitrise pas forcement

Invité

Mais c'est déjà ce que je fais les filles .... C'est toujours Djaze en 1er ....

Et quand je dis que Calvin se jette dessus c'est qu'il me bouffe carrément les doigts ... (parce que je la main fermée ..)

Et dans mes cours j'ai juste fait l'intro alors non pour le moment y'a pas de sa ... Smile C'est pas parce que j'ai mes cours que j'peux pas demander des conseils !! Lol2

Pour vous dire quand je commence a jouer avec Djaze et que monsieur Calvin grogne je met Calvin en position de soumition et je demande a Djaze de s'assoir a côté et je joue avec lui !!
Calvin regarde toujours en position de dominance ... mais sa n'a pas l'air de faire beaucoup effet ... pale

Invité
moi je suis pas tout à fait d'accord....

ce n'est pas au maitre d'instaurer la hiérarchie entre les chiens, elle s'instaure d'elle meme, les chiens l'a font entre eux!!!

Pour sab, peut être que les choses se passent bien car cahuète est une femelle et qu'elle n'aura jamais un tempéramen de dominante

mais là, si c'est Calvin qui a pris le dessus sur Djaze et que personne, ni toi ni matthieu ne respectez cette hiérarchie, il se battra sans arret pour passer avant djaze quitte à devenir agressif

et puis djaze est pas d'un tempérament dominant apparemment donc même si Calvin est plus jeune, pourquoi ne serait ce pas lui, qui à terme serait le chef des deux?????

Invité
takinou a écrit:

ce n'est pas au maitre d'instaurer la hiérarchie entre les chiens, elle s'instaure d'elle meme, les chiens l'a font entre eux!!!

Pour sab, peut être que les choses se passent bien car cahuète est une femelle et qu'elle n'aura jamais un tempéramen de dominante

mais là, si c'est Calvin qui a pris le dessus sur Djaze et que personne, ni toi ni matthieu ne respectez cette hiérarchie, il se battra sans arret pour passer avant djaze quitte à devenir agressif

et puis djaze est pas d'un tempérament dominant apparemment donc même si Calvin est plus jeune, pourquoi ne serait ce pas lui, qui à terme serait le chef des deux?????

Oui, effectivement j'avais pas vu sa sous cet angle !!
Alors je vais essayer de faire en sorte de ne pas m'immiscer dans leur hierarchie ...

Mais, par exemple pour donner les friandises ... je donne a Calvin en 1 er ??
Je respecte leur hierarchie a eux ??? Parce qu'il est clair que c'est Monsieur Calvin qui a le dessus !!

Et, donc, normalement si je suis le principe que Calvin est le chef sur Djaze il devrait se calmer ?? et Djaze pouvoir "vivre" ??

Invité

oui tout à fait!!!

dans une meute de chiens ou de loup, le chef n'est pas immuable, qd il devient trop faible pour protéger les autres, un plus jeune peut prendre sa place et personne de la meute n'irait discuter ce push!! pliéderire

idem chez les chiens, ils se font eux même leur hiérarchie et c'est qd les maitres ne la respectent pas que les choses s'aggravent, l'un revendiquant constamment sa place et attaquant l'autre...

là si calvin constate que vous le laissez passer en premier, que vous avez compris que la hiérarchie a changé, il ne se battra plus pour récupérer sa place

donc friandises, et calin en premier, idem pour le jeu...

enfin moi c'est comme ça que je ferai

Invité

Je vasi essayé comme sa Kloé parce que de tte façon c'est de pire en pire ....

Hier soir ils ont quand même failli se battre !!!!!!
Heureusement que Djaze est une chiffe molle et qu'il est partit se planquer .... lol!

Donc dès aujourd'hui c'est Calvin en premier !!!

Merci Kloé j'vous tiens au courant de l'évolution des choses Wink

Invité Lolo &am
ben dis donc Sacré Calvin!!!Moi je suis aussi d accord avec Kloé meme si ça semble pas "juste" pr djaze...Pauvre ti père....mais au moins essaie, tu verras bien...je pense que cest une bonne solution que Kloe vient de t apporter..J espere que ca va s arranger!

Invité

J'ai une autre petite question ... Lol2

Quand Djaze veut jouer il m'amène un joujou pour que je lui lance. Mais, quand je lui lance c'est Calvin qui va le chercher et il grogne sur Djaze ...
J'peux en envoyer 5 différents, Calvin va toujours le chercher avant que Djaze le choppe ...

Mon pauv' Djazou n'a plus le droit de jouer ...
Qu'est ce que je pourrais faire pour empêcher Calvin d'aller chercher le jouet lancer a Djaze sans m'immiscer dans leur hierarchie ??

C'est vraiment pas facile comme situation ...

Invité
d'abord appeler calvin pour jouer et ensuite djaze..???

genre 5 mn avec calvin, il en a marre et hop avec djaze

Citation :

oui +1 et le fait de vouloir imposer la votre fout un peu "le bordel" entre eux lol!

Pour les jouets tu as essayé d'en envoyer un different à chacun ?

Invité
patjoulie a écrit:
Citation :

oui +1 et le fait de vouloir imposer la votre fout un peu "le bordel" entre eux lol!

Pour les jouets tu as essayé d'en envoyer un different à chacun ?

Oui, et Calvin va toujours chercher celui que Djaze a dans la gueule ...
J'ai essayé aussi 5mns chacun mais une fois que je commence a jouer avec Djaze, Calvin fout son bordel ...

Moi je suis partagée entre les différents avis.

Ce qu'il t'arrive avec Calvin, j'ai un peu la même choise avec Brook, qui essayait à tout prix de passer devant Baïka.

C'est vrai que les chiens établissent une hierarchie entre eux, mais le chef de meute c'est nous ! et pas l'un d'eux.

Moi je n'ai pas calé. Baïka a toujours sa friandise en 1er, sa caresse en 1er, etc...
Y'a fallu renvoyer Brook parfois séchement dans son panbier pour avoir la paix, mais maintenant elle sait qu'elle doit attendre avant d'avoir sa caresse.... Ca a mis beaucoup de temps, mais ca a marché !

Après les relations entre mâles sont pas les mêmes qu'entre femelles, et moi les petits problemes de hierarchie n'ont jamais viré une seule seconde à l'agressivité.

Pour le jeu, encore une fois j'ai eu le même problème !
Et bien la solution, c'est apprendre le "reste" au nouveau qui veut tout piquer !!!! lol
Du coup je lance le jouet 2 fois sur 3 à Baïka et 1 fois sur 3 a Brook. Et comme Baîka se fatigue vite, après je peux jouer tranquille avec Brook. Mais je ne lui donne jamais le jouet préféré de Baïka... Et je lui interdis d'aller lui piquer dans la gueule quand je suis là. Mais quand je suis pas là, je les vois très bien se débrouiller et encore une fois, pas de problème d'agressivité...

Donc à toi de "sentir" quelle solution est la meilleure, en fonction des réactions de chacun de tes loulous !

Courage et tiens-nous au courant !

Invité
Moi je suis plutot d'accord avec Zazou, cest toi la chef de la meute comme dit zazou, donc si tu veux jouer avec Djaze, je vois pas pourquoi Calvin devrait empecher a Djaze de s'amuser c'est a toi de faire comprendre a Calvin que là c'est Djaze qui joue et non lui.

Essaye de lancer un jouet a Djaze si cest calvin qui va le chercher avant dit lui un Gros Non et dans son panier il attendra jusqu'a que ca soit son tour de jouer. ca prendra beaucoup de temps mais au moins c'est toi qui decide avec qui tu veux jouer et a quel moment de meme pour les friandises et les calins, si tu veux que Djaze passe en 1er, a toi de faire en sorte que ca soit Djaze le 1er, vice versa.

Invité
Oui j'suis d'accord et c'est ce que j'ai essayé de faire mais (parce que y'a toujours un mais) Calvin devient encore plus agressif ....

C'est d'ailleurs pour sa qu'ils ont faillis se battrent hier soir ...
J'avous que je me demande comment faire ...

Je vais essayer de faire un mélange de tout ce que vous m'avez dit en adaptant à chaque situation et je verrais bien comment sa marche en espérant que j'arrive a trouver un compromis avant qu'il y ait un clash ...

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide !!

j'espere que tu vas trouver la solution adaptée à tes loulous....c jamais facile surtout si calvin etouffe completement djaze...

heureusement qu'il est dominé à bloc djazou sinon ça serait invivable Wink

Invité
Oui heureusement que Djaze se laisse faire sinon tu t'en sortirai pas !!

Au pire s'il devient agressif et qu'il ne reste pas dans le panier lorsque tu veux jouer avec Djaze, essaye de le mettre dans une autre piece et là joue avec Djaze, a force Calvin ne voudra plus rester enfermé, il va bien comprendre qu'il faut laisse Djaze jouer sinon hop dans une autre piece

Allez courage Gwen !! Il va bien finir pas céder ce ptit Calvin !!

Invité
franchement si tes chiens sont à la lettre ils sont tous les deux jeunes donc leur demander de rester zen quand tu joues avec l'autre hyper dur.
pourquoi tu n'essaie pas de leur apprendre le "chacun son tour", tu prends deux balles, le nom d'un chien tu lui lance le nom de l'autre et tu lances l'autre balle. au début faut leur mettre une laisse chacun.
chez moi (8 chiens) c'est mon point de départ, quand les chiens savent aller chercher leur balle à leur nom je peux envisager d'aller plus loin : tenue de place pour les deux, je lance la balle et je donne le nom d'un seul qui doit y aller l'autre attend ...etc "le chacun son tour".
ainsi petit à petit ils apprennent à jouer quand on les appelle, et pas d'aller faucher le jeu de l'autre.
au début c'est un peu galère, car celui que tu tiens en laisse tire aboie etc, mais tu lances que quand il est assis calme ! et là ils apprennent très vite !
car sinon l'agressivité va aller de plus en plus dur, toi tu vas durcir ta relation avec ton chien ....le cercle infernal commence ...ta relation va se détériorer ...et les deux chiens ne se supporteront plus.

Invité

Merci beaucoup Nantia je vais essayer sa !!!

J'ai commencé les exercices en faisant un peu a ma manière et sa va plutôt bien !!
Ils jouent beaucoup ensemble depuis ce matin ce qui était plutôt rare depuis 1 semaine ...

Merci a tous pour vos conseils j'vous tiens au courant Wink

nantia a écrit:
franchement si tes chiens sont à la lettre ils sont tous les deux jeunes donc leur demander de rester zen quand tu joues avec l'autre hyper dur.
pourquoi tu n'essaie pas de leur apprendre le "chacun son tour", tu prends deux balles, le nom d'un chien tu lui lance le nom de l'autre et tu lances l'autre balle. au début faut leur mettre une laisse chacun.
chez moi (8 chiens) c'est mon point de départ, quand les chiens savent aller chercher leur balle à leur nom je peux envisager d'aller plus loin : tenue de place pour les deux, je lance la balle et je donne le nom d'un seul qui doit y aller l'autre attend ...etc "le chacun son tour".
ainsi petit à petit ils apprennent à jouer quand on les appelle, et pas d'aller faucher le jeu de l'autre.
au début c'est un peu galère, car celui que tu tiens en laisse tire aboie etc, mais tu lances que quand il est assis calme ! et là ils apprennent très vite !
car sinon l'agressivité va aller de plus en plus dur, toi tu vas durcir ta relation avec ton chien ....le cercle infernal commence ...ta relation va se détériorer ...et les deux chiens ne se supporteront plus.

2Top pour le jeu...j'avais pensé aussi plus haut à garder un en laisse jouer, puis changer....ça leur apprend à patienter et instaure une relation plus ludique que conflictuelle entre les 2 toutous...apres de toute façon y'en aura toujours un qui sera le boss et l'autre le mousse...

et pour le cercle infernal, suivi de "mes chiens n'arretent pas de se battre, ils ne se supportent plus..." arrive vite...on bascule facilement je pense du coté obscur de la force... mais en faisant attention je pense comme tu l'as dit avec tes toutous qu'apres c'est une question d'habitude : tout s'apprend Wink

Invité

Ce matin tout va pour le mieux ils ont tout les 2 compris que c'était chacun ces moments !!! Quand je joue avec Djaze je demande a Calvin de rester a côté de moi et lui dit NON si il commence a vouloir aller jouer et inversement !! Sa fonctionne plutôt pas mal Wink

Je fais exactement la même chose pour les calins (parce que Calvin avait tendance a me mordre quand je faisais un calin a Djaze) et sa marche du tonnerre !!! C'est chacun leur tour et c'est 100 fois plus agréable !!

Et, comme je vous le disais depuis hier ils rejouent ensemble, se font des calins etc ... ce qui n'étais pas arrivé depuis une semaine !!

J'espère que sa va continuer ainsi !!

cool...t'es sur la bonne voie....celle qui leur convient....super...ils vont vite prendre l'habitude...

genial gwen continue Wink

Invité
y a pas de raison que cela ne marche pas. tu vas y arrivée tu as trouver ce qui convenait pour qu'ils ne jouent à choisir qui avait droit à tes faveurs. ils sont en train de comprendre que c'est toi qui décide à qui tu fais des calins et que toute façon le tour de l'autre allait venir.
bon courage

• Créer...