Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Bonjour,RDV pris pour castrer angel... Ce lundi aïe aïe aïe... J'ai un peu peur quand meme... J'espere que sa va aller... J'aurai aimé savoir combien de temps il se remette de leur operation? J'ai pris une semaine de congé expres pour le surveiller on ne sait jamais s'il retire s'est fil ou autre. Je vais devoir separer angel du labrador sinon... Je vais avoir dur a le laisser chez le veto lundi matin :'( Le pire s'est qu'il n'est pas sociable il ne se laissera pas approcher par le veto, je me demande bien comment il va faire pour l'endormir... Il le garde toute la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Normalement du le pose le matin le récupère en fin d'aprem' il est un peu dans les choux le soir, le lendemain ça va un peu mieux et 24h00 après il court comme un lapin ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Il va lui donner un calmant, et après il s'occupera de lui. Tu verras le lendemain, il va denouveau gambader.As tu des nouvelles de Kyra et de sa poupette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 9 avril 2010 MDR tu m'as pris rdv???Sérieux, la castration c'est rien de bien méchant...opération rodée depuis belle lurette. tu le déposes le matin bien à jeun de la veille (eau et manger niet à partir de 17h la veille je crois bien), généralement les vétos opèrent sur l'heure du déj...donc vers 15h tu peux passer un coup de fil savoir si tout va bien.Après ça dépend de ton véto, mais généralement ils disent de venir le chercher vers 18h, histoire que les gens ne voient pas leur chien tout stone.Curly a été malade le lendemain à cause du contre coup de l'anesthésie donc diète et dodo pendant 24 heures...et après il est redevenu comme avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Oui, mes proches me disent que s'est une operation qu'ils ont l'habitude de faire mais bon c'est quand meme une operation quoi s'est pas sans risques.Deja, je vais culpabiliser de le laissé tout seul la bas. Il va pleurer et j'espere qu'il sera pas trop paniqué. S'il panique de trop j'ai peur que sa n'aille pas pour l'operation. Je sais pas comment il va faire pour s'approché de mon chien il ne mangera pas se qu'il lui donnera et il se laissera pas touché... Oui, il m'a dit de ne pas le nourir la veille au soir. Est-ce qu'il cherche a chipoter a leur fil ou pas? Vous lui avez mis une colorette? Pcq si le lendemain de l'operation, je dois partir pour des examens medical (pour moi meme) je n'ose pas le laissé seul. Que faire? vaut mieux le surveiller quand meme non? Generalement il est dans sa cage quand je dois partir mais bon...catherine: La petite kyra suis des cours d'agility au club, elle est deja moins mechante qu'avant et elle comprend tres vite les exercices... Elle a deja mordu les moniteurs loool une vrai petite boule de nerf mdrrJe ne pense pas reprendre les cours d'aussitôt avec angel vue qu'il va se faire castrer je vais attendre qu'il cicatrice avant de reprendre les cours au club. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Quand mila ira mieux , on essayera de se rencontrer dans notre région, c'est bête on habite à 5 minutes une de l'autre. Comme elle ne peut pas faire des grande promenade, je n'insiste pas car elle me fait mal au coeur quand elle marche sur les trois pates. Ella a son jardin, demain je vais essayer de mettre des fleurs.....J'espère que tout ira bien, donne nous des nouvelles mardi.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Pourquoi qu'a-t-elle eu Mila? je ne suis pas au courant?Oui, on essayera de se rencontré Angel et Kyra s'entend bien aucun soucis s'est avec les humains qu'on a des soucis lool...Oui, mardi je donnerai des new d'angel apres sa castration. Je pense que j'aurai des quesitons loool donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Mila souffre de la maladie de Legg Calvé Perthes ( nécrose aseptique de la tête de Hanche) elle est sous médicaments et dans quelques mois le véto decidera de l'opérer ou pas, elle ne peut plus faire de promenade, lui laisser seulement ses pelouses.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 catherine a écrit:Mila souffre de la maladie de Legg Calvé Perthes ( nécrose aseptique de la tête de Hanche) elle est sous médicaments et dans quelques mois le véto decidera de l'opérer ou pas, elle ne peut plus faire de promenade, lui laisser seulement ses pelouses.CatherinePauvre petite... Elle a quel age? j'imagine que les promenade est a eviter elle doit avoir trop mal. Si le veto l'opere est-ce que sa peut revenir ou pas la maladie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Ayez demain c'est le grand jour pour angel J'espere de tout coeur que sa va aller. J'ai l'impression qu'il sait se qu'il lui attend, il est tout calme... Vivement que tout sa sois fini et qu'il gambade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour,Mila à sept mois, depuis quelques jours il semblerait qu"elle va mois sur trois pates, hier on a passé la journée à la mer avec elle, on voit qu'elle n'a pas l'habitude de voir beaucoup de gens et d'autres chien , a part Savanah (mon bichon) et canelle (mon chat), elle n'est jamais en contact avec d'autre. Elle voulait courrir sur le sable, on voyait que sa lui plaisait, on n'a remarqué qu'elle n'a jamais été sur trois pattes; si son traitement pouvait marcher, je serais la plus heureuse.C'est le grand jour, tiens moi au courrant.Bonne journée.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Sayez angel est revenu... Sa a été dur dur. Je les emmener au veto, il l'a pesé, écouté son coeur et m'a dit qu'il avait un coeur d'athlete lolIl lui a fait une 1e piqure pour l'endormir il m'a laissé 5min avec pour qu'il se calme. Car il était fort agité vue qu'il n'est pas tres "sociable" Il s'est endormi petit a petit (et la j'aurai prefere ne pas voir sa) on aurait dit qu'il était mort la sur la table allongé les yeux qui se retourné j'ai pas su faire sans que les larmes coule... A 10H il m'a dit que je pourrai venir le chercher. Donc a 10h j'étais la, tout c'était bien passé. Il commencé a se reveiller. Il m'a donné un anti-biotique mais il m'a dit a jeun toute la journée mais est-ce qu'il peut boire mtn? je vais pas le laisser encore toute la journée sans boire. Il est a jeun depuis hier soir 18h.La il est un peu plus reveiller mais je les remis dans sa cage pour qu'il se repose au chaud.A 13h je vais tel au veto savoir si je peux lui donné a boire quand meme.Je dois pas le desinfecter :s il n'a pas de colorette. Juste un anti-biotique 3x par jour.Le plus dur est fait (assez impressionnant quand on l'endort devant vous) je suis partie de la les yeux en larme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Le jour lorsqu'on a stérilisé mon bichon, lorsque je l'ai vu complétement endormie, j'ai manqué de tourner de l'oeil, j'ai cru qu'elle était morte, je ne te dis pas dans quel état j'était, j'ai déja bien peur pour Mila, je crois que je serai autant malade qu'elle.Je suis contente de tout à été pour angel, laisse bien dormirCatherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Si tu vois qu'il réclame à boire, tu peux lui filer un fond d'eau...Mais ne t'inquiètes pas si il revomit le tout... Faut le temps qu'il élimine l'anesthésie.A mon avis, il t'a laissé le reprendre un peu vite mais bon, doit y avoir une raison.Il a un pansement quand même ??? Le véto t'a dit de revenir quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Angel et Curly a écrit:Si tu vois qu'il réclame à boire, tu peux lui filer un fond d'eau...Mais ne t'inquiètes pas si il revomit le tout... Faut le temps qu'il élimine l'anesthésie.A mon avis, il t'a laissé le reprendre un peu vite mais bon, doit y avoir une raison.Il a un pansement quand même ??? Le véto t'a dit de revenir quand?Je pense qu'il a prefere que je le reprendre endormie pour qu'il evite de s'exiter sur le veto... Il avait plus facile pour le prendre. Non, il n' a pas de pensement. Il m'a dit que les fils allé tombé tout seul au bout de 1 mois. Je lui ai telephoner, il peut boire mais pas mangé. Je lui ai présenté sa gamelle d'eau mais il ne veut pas boire il prefere retourné dormir. Je les sorti faire un petit pipi, il a levé la patte comme si de rien été. Mais il est encore assomé. Il tient pas bien sur ses pattes donc je le maintien. Il me fait pitié quand meme.Oui, je le laisse dormir au chaud et sans que le labrador aille l'ennuyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Il va être shooté jusqu'à demain, pas de panique, ça fait drôle mais c'est rien du tout.Ensuite, si il n'a pas de pansement (ni de colerette) il faudra bien veiller à ce qu'il ne lèche pas trop sa plaie.Si c'est tout le temps humide, ça va macérer et des germes vont s'y mettre donc pas top...Le véto ne t'a même pas dit de mettre un peu de bétadine???Quant aux fils que se retirent tout seul, jettes y toujours un oeil car souvent y en a au moins 1 qui résiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Angel et Curly a écrit:Il va être shooté jusqu'à demain, pas de panique, ça fait drôle mais c'est rien du tout.Ensuite, si il n'a pas de pansement (ni de colerette) il faudra bien veiller à ce qu'il ne lèche pas trop sa plaie.Si c'est tout le temps humide, ça va macérer et des germes vont s'y mettre donc pas top...Le véto ne t'a même pas dit de mettre un peu de bétadine???Quant aux fils que se retirent tout seul, jettes y toujours un oeil car souvent y en a au moins 1 qui résiste.Ha ok merci pout tes conseils je lui ai demandé s'il se lecher la plait est-ce que je devais l'empecher il m'a dit non :s et si je devais mettre un desinfectant. Il m'a dit non aussi :s juste les medicaments pdt 3 jours :sLa, il est dja un peu plus reveiller. Il est sorti de sa maison est il est venu pres moi. Il dort. et ne veut toujours pas boire. Je ne les jamais vue aussi calme sa fait bizar ^^J'ai une colorette a la maison de 10cm de diametre je pense qu'elle sera trop petite... Est-ce que tu crois que je devrais mettre de l'isobetadine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 12 avril 2010 bon tout c'est bien passé c'est genialles filles qui ont du vecu pour ça te conseilleront bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 coxy a écrit:bon tout c'est bien passé c'est genialles filles qui ont du vecu pour ça te conseilleront bienok merci j'attend leur conseils La, il dort encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Comment va angel ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Tu peux vérifier sa cicatrice une fois par jour, faire un nettoyage au sérum phy sécher et mettre de la bétadine sans soucis.Cela te permettra de faire un "état des lieux", voir s'il manque un fil ou si une rougeur s'installe ou si cela semble s'infecter.Mon Taz n'avait pas eu de pansement non plus et il avait fils et agrafes, mais il a eu droit à la collerette jusqu'a la prochaine visite véto pour enlever tout ça, et 10j d'antibio.Surtout ne le laisse pas faire l'andouille à trop courir, sauter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Angel va bien. Mais s'est normal que s'est plus gonflé que hier? et rouge mais hier sa l'étais deja.Je suis obligé de lui dire non quand il se leche. Je lui ai donné son antibiotique.Oui, je fais attention, je le descend quand il y a des escaliers ou quand il est avec moi sur le canapé ou derriere moi sur la chaise ^^Le veto m'a conseillé de le sortir un peu plus ainsi il ne pense pas a chipoter a ses fils. Je vais voir pour le desinfecter a la betadine sa ne pourra pas lui faire du tord meme si le veto m'a dit de pas desinfecté se que je trouve quand meme bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Comment va angel aujourd'hui; sa cicatrice est plus belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 ben je trouve que s'est encore tres rouge... Je me demande si je vais pas aller consulter un autre veto...Hier, j'ai encore tel au veto pour lui demander si c'était normal que sa avait gonflé et si je pouvais mettre de la betadine. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'intervienne localement que le chien aller se lecher et se laver lui meme. Toute ses coucougniette est rouge brun. La cicatrice moins rouge mais sa m'inquiete quand meme que sa soit aussi rouge. Est-ce normal? Si d'ici demain soir, je vois pas d'amelioration vendredi, je fonce a un autre veto (pour avoir un autre avis pcq ne pas desinfecter sa m'etonne quand meme...)Tantot, je mettrais une photo pour vous montré se que sa donne. Comme vous avez été dans la situation, vous pourrai me dire si c'etait ainsi aussi sur vos loulous.Angel ne se plaint pas mais c'est rare qu'il se plaint en tant normal donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Pourquoi tu ne va pas au pharmacien, on peut avoir du fucidin (pomade avec antibotiques) et met lui en, j'ai dejè fait çà.On sait l'avoir san ordances Catherine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Voici la photo. Dites moi se que vous en pensez?Pour agrandir, cliquez dessus.Il m'a dit que je devais pas intervenir et bon comme je lui donne deja des medicaments j'ai peur que sa rentre en conflit avec la pommade non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Arfff difficile de te dire mais si ça tkt emmenes le au veto..ptetre celles qui ont fait castrer leur loulou pourront mieux t'aider en voyant la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Moi je ne peux pas d'aider je n'ai que des filles, je ne sais pas si c'est mauvais.A mon avis c'est pas beau, je n'attendrai pas vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 VIVI a écrit:Arfff difficile de te dire mais si ça tkt emmenes le au veto..ptetre celles qui ont fait castrer leur loulou pourront mieux t'aider en voyant la photoOk s'est se que je me suis dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Je vais être franche, c'est pas très beau ce qu'il a fait comme boulot...Pour comparaison, j'ai été rechercher la photo de l'opération de Curlyhttps://servimg.com/image_preview.php?i=119&u=11431029Les bords étaient nets, pas de gros noeuds avec fils qui pendent (il avait pas de ciseau ce véto???) et surtout c'était pas rouge ni gonflé... Pour la couleur des couniettes, en revanche ça me choque pas trop vu qu'on a été chercher ce qu'il y avait à l'intérieur...mais je vois qu'Angel était aussi bien rose au niveau des cuisses et ça, je vois pas trop pourquoi...Personnellement j'irai voir un autre véto rapidement, comme ça, histoire d'avoir un second son de cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Arfff ah ouais carrement rien n'a voir...emmene le faudrait pas que ça s'infecte...Tin y'a des bouchers j'te jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Ok je vais aller a la seance de 17h voir un autre veto. C'est vrai qui a pas photo entre celle de curly et angel... Pfff chui degouté... Pourtant, j'avais eu des bons echos de ce veterinaire (meme une amie a mon pere avait castrer son labrador chez lui)Je me disais bien aussi que c'était bizarre de pas le desinfecté... Et je trouve vraiment qu'il est bcp trop rouge.Mtn, sa ne fait que 2 jours. Curly n'était pas rouge ainsi apres 2j?Merci pour vos conseils. De toute maniere, je vais aller voir l'autre veto a 17h aujourd'hui pour avoir le coeur net meme si j'y vais pour rien. Pas envie que mon ptit loulou aie des soucis apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 avril 2010 tu fais bien vaut mieux y aller pour ien que trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 avril 2010 La photo que je t'ai mis, c'est celle du 2ème jour justement. Pour le 1er jour, je peux pas te dire vu qu'il avait un pansement dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Je viens de rentrer du veto. Donc, il a un bel emotome. Donc elle lui a fait une piqure anti inflamatoire. Elle ma dit quil navait pas dinfection au niveau de la cicatrice. Donc jai demander si jpouvais desinfecter, elle ma dit quil ne faut pas y chipoter. Elle ma prescrit le meme medicament que l'autre veto mais plus longtemps pdt 7j alors Que l'autre c'etait 3j. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ben ben rassuré alors...vaut mieux avoir une confirmation que tout va bien...SOigne bien ton loulou oceanne, caresse à lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 tout va bien +/- car il a quand meme un ematome... il se plaint pas mais comme m'a dit la veto, les jacks se pas a se plaindre lol J'espere juste que sa va aller... et que sa va vite changé de couleur. Oui, je n'y manque pas de bien le soigné. Je fais tres attention. Meme mon copain me dit il est pas en sucre lol... Pas envie qu'il pete ses fils ou autre... Je fais attention qu'il ne saute pas de trop, qu'il ne monte pas les escaliers et que le labrador ne le bouscule pas trop... Car ils veulent joué a deux lol mais je prefere pas pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 avril 2010 pour les hématomes demain tu peux aller lui prendre en pharmacie de l'arnica 9CH en granules c'est de l'homéopathie...tu lui donnes 3 granules toutes les heures si tu peux...si tu peux pas 10 le matin et 10 le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour, comment va angel aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 VIVI a écrit:pour les hématomes demain tu peux aller lui prendre en pharmacie de l'arnica 9CH en granules c'est de l'homéopathie...tu lui donnes 3 granules toutes les heures si tu peux...si tu peux pas 10 le matin et 10 le soir...Comment savoir si je peux lui donné? sa ne risque rien avec le medicaments que la veto ma donné?Catherine,idem qu'hier la rougeur ne sait pas estompé mais pas agravé non plus. Merci de prendre de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Je pense ce que te dit vivi, c'est homéphotique, j'ai déja combiné les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 15 avril 2010 oui c'est de l'homéo donc tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 VIVI,Mila se gratte (surtout au niveau de se ******* et oreille ) beaucoup qu'est que je peux lui donner en homéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Ha ok ben j'irai cherché sa en meme temps que son autre medicaments alors merci pour vos conseils Et je lui donne les granulé pendant combien de jours?Vivi est la petite infirmiere du fofo En tout cas un grand merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Demande au pharmcien, il pourra te renseigner, mais en tout cas je lui en donnerai jusque moment ou se plai sera plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 15 avril 2010 tu peux lui donner durant 3-4 joursça va lui faire reduire l'hemotome ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Ok ok je vais faire sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 A la pharmacie il n'avait pas arnica 9ch mais du 5ch. Donc jai quand meme pris car elle ma dit que c'etaoit juste le dosage qui changer. Donc vivi que me conseil tu pour le nombre de granuler a donner a mon petit toutou? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ben tu lui en donnes 4 au lieu de 3 sinon si tu donnes en 3 fois 10 granules ben à la place de 10 c 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Dc 13 matin et soir? Pdt 3-4j. Jsp kil va les prendre lol. Il risquerai de jouer avec lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites