Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration de votre chien : venez nous en parler ici ^^

Messages recommandés

Invité
La cicatrice d'angel est bcp plus belle, elle n'est plus rouge. Elle a une belle croute. Mais la poche de ses coucougniettes est toujours rouge tirant sur le brun... Apres 1 semaine et 2 jours, je me demande si cela est normal.

J'ai fini son traitement aujourd'hui, il n'a plus de medicaments a prendre. Je me demande si je vais pas aller consulter ou telephoner a la veto voir se qu'elle en pense.

A mons avis c'est l'hématome qui vire de couleur...mais ça devrait plutot être dans les bleu/vert/jaune au bout d'une semaine. Rien ne t'empêche de passer un coup de fil à ton véto histoire d'être rassurée Wink

Mais quand tu dis qu'il a une croute, il a une croute où ça? Au niveau des points?

Invité
Non pas au niveau des point (la c'est propre nikel) mais au niveau ou sa a été ouvert.

L'hematome sur les cuisses est bien parti mais est-ce un hematome sur les coucougnietes?

J'ai arreté les granulé d'arnica. Vivi m'avait dit 3 a 4jours (j'ai fait jusqu'a 4j) est-ce que je devrais refaire une cure?

Ah j'ai compris pour la croute...comme le véto a fait comme un bourrelet pour refermer, y a une croute qui s'est faite pour "boucher le trou".

Selon moi il avait un gros hématome aussi au niveau de la poche des coucougniettes vu la photo de départ...Faut le temps que ça s'évacue... Pour les granules, Vivi confirmera mes dires mais je ne pense pas que ce soit utile de refaire une cure d'arnica. Faut vraiment le faire juste après l'apparition du bleu.

tu y retournes bientôt chez le véto pour montrer les points?

Ben ecoute...perso j'irai faire controler chez le veto...

Tu peux lui refaire une cure d'arnica...ça pourra pas lui faire de mal de toute façon

Invité

Oui, au niveau du petit bourrelet y a une tite croute. le veto m'a dit que les fils aller tomber tout seule donc pour lui, je ne dois plus aller le voir...

Je pense que je vais telephoné a la veto et voir se qu'elle en pense. Et refaire une petite cure d'arnica Wink

Pas envie qu'on m'annonce que sa necrose (se qu'elle avait peur en voyant angel) Quand j'ai été voir le 2e veto.

Invité
Bien ma petite puce va super mieux ce soir elle vient de faire un petit fouting contente de voir un copain a elle lol

Invité
Oui par contre et il possible qu'ils ont des fuites urinaire ?

Invité
Je voulais savoir avec quoi je pourrais changé le pansement de ma fifille .
DE son operation car il commence a partir

ALors pour les fuites urinaires je te dirai oui...
plusieurs ont deja rencontré ce probleme apres sterilisation de leur chienne...

Et changer le pansement ben j'sais pas trop comment il est fait...tu peux pas lui mettre une bande tout autour de son bidou?

Invité
bah j'ai trouvé un pansement stérile j'ai mis ca par dessus elle a pas trop aimé lol elle me fait la tete mais c'est pour sont bien

Invité
moi on ma conseillé de stérillisé ma chienne poue évité les tumeur mamaire et t'il vraimen nécéssair

ah il est certain que le fait de steriliser sa chienne diminue considerablement le risque de tumeur mammaire...

pas grave si elle te fait la tete...du moment que lepansement est bien mis et qu'il est propre

La stérilisation évite beaucoup de problème de cancer de l'uterus et tumeur mammaire oui Wink
Après, si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne, c'est la meilleure des solutions (surtout dans ton cas, si ta louloute est atteinte de surdité)

Invité
oui sa elimine les tumeurs

Invité

et quand on a un male et une femelle le quel des 2 faut castré Merci

Invité
bah moi je dirais les deux c'est encore mieux ^^

Invité
ouai mais sa revien cher a opéré les deux mais c'est vrai que c'est mieux

Invité
oui c'est sur mais si tu veux pas te retrouver avec des petits peut etre la femelle pour commencé

Invité
ouai ok je feré sa apré le male plus tard

Invité
oui c'est le mieux en plus pour la femelle sa la protègera des tumeurs

Ca y'est, c'est au tour d'Eliott... Rdv Pris pour Vendredi... Ca me fait de la peine, mais bon ce sera surement mieux comme ca!

Fini les coucougnettes!

Invité
bonjour

kanel va se faire opere le 2 aout je doit la deposé a 9h chez la veto un peu le traque pour ma kanel avec tous les sujet que vous avais ecrie il lui faudra beaucoup de repos mais j ai peur car fidgy et toujour entrain embeté sa maman mais elle aussi joue beaucoup avec lui
kanel doit etre a jeune dimanche a partir de 12h sa va etre dur elle qui mange tous se quelle trouve il va falloir que je la surveille
et a peu pres dans 8a9mois je ferai castré fidgy
comme sa la maman et le filston seront tranquille ils seront sterilisé tous les 2
ont va deja voir comment sa va se passé avec kanel
je vous dit quoi lundi

Invité
bon courage la mienne va très bien est n'a pas trop prix en poid .
Elle manque pas d'exercice lol

Invité
bonjour

kanel c'est fit operé hier je l ai deposé a 9h30 et j ai etait la recherchée a 17h30 l operation c'est bien passé
et il na pa eu de probleme
ma kanel na pasmangé hier ni bue mais aujourd hui elle a bien mangé je retire c'est files le 12 aout
voila les nouvelles je vous mets une photo se soir au plutard demain

Super si tout s'est bien passé. donne nous des nouvelles !

Aujourd'hui c'était le tour de dodu. Tout c'est bien passé.
Il a un peu la tête dans le pâté mais bon c'est normal

DUDU le DODU!!!!!

grosses caresses et lechouilles de sa pote appy

Invité
Slt Hélo!

D'apres ce que je sais tu peux le faire maintenant. Il a l'age demande confirmation a ton veto
Pour ma part Eliot est aussi castrés je l'ai fais a l'age de ses 1 ans car nous avons accueilli un femelle Jack et Eliot était un vrai courreur de jupon ( encor maintenant).
Pourquoi veux tu castrer ton toutou?

[img][/img]

alors je veux le castrer:
1/ j'ai une chienne golden retriever non stérilisé
2/ Fly est non lof = aucune saillie possible
3/ je pense qu'il ne cherchera pas à courir les femelles

Invité

Ok ok
Il faut que tu sache que même s'il est castré il peu arrivé qu'il ait toujours l'acte de se reproduire lorsqu'il est en contacte avec des femelles. Moi c'est le cas avec Eliot.
En tout cas l'opération n'est pas difficile moi je l'ai déposé le matin et récupéré en debut d'aprém!

BOnne continuation BYE

ok merci pour les renseignements et puis même si ca ne lui coupe pas l'envie au moins je suis sur qu'avec ma chienne y aura pas de souci

Invité

oui c'est le principal !!!! lol BYE

Invité

C'est peut être idiot ce que je vais te dire parce que je ne suis pas une experte. J'ai juste demandé des renseignements à ma véto hier. Je vais devoir penser à stériliser un de mes loulous si je ne veux pas d'accidents.
Voilà sa réponse, la femelle: avant ses 6 mois, avant ses premières chaleurs pour éviter les soucis de grossesse nerveuses, de problèmes dûs aux montée de lait etc mais là n'est pas ta question.
Pour mon Mylo, un sacré loulou de 4 ans qui a un caractère bien trempé voir même très trempé au goût de certains pliéderire, il valait mieux commencer par une castration chimique pour voir comment son caractère allait être influencé, si cela l'arrangeait tant mieux Wink, mais si cela l'empirait, il fallait éviter. Elle m'a dit que la castration sur un mâle figeait son caractère.
Voilà, j'ai fait mon petit rapport sur mon cours de stérilisation d'hier Lol1

Invité

Kenny se fait castrer mercredi Surprised

Je le dépose à 8h30.

J'espère qu'il ne sera pas trop paniqué en se réveillant, vivement mercredi soir en tout cas.

En se réveillant il sera plutot dans le coaltar, lol! .

Non sérieusement ne t'inquiète pas c'est une opération courante et nos loulous s'en remettent très vite.
Tout se passera bien.

laisse dans son vary un tee shit ou tissu avec ton odeur a son reveil ça le rassureras un peu... mais t`inquietes ça va bien se passer

Invité

Merci pour l'idée Smile
Je ferai ça Smile

Invité

Oups, je pensais avoir mis un message mais non =s

Kenny va très bien, les fils ont été enlevés hier Smile

Invité

Oui Smile

Le lendemain il avait déjà retrouvé tout son peps Smile

La semaine prochaine on reprend l'agility Smile

Invité
Le véto m'a donné son feu vert, je trouvais cela un peu rapide aussi, donc j'irai doucement.

On reprend doucement mercredi (le véto disait que c'était déjà ok pour hier, mais juste après avoir enlevé les fils, je trouvais cela vraiment trop rapide)

Il ne saute pas encore sa hauteur définitive, les barres sont toujours sur les montants.

• Créer...