Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration de votre chien : venez nous en parler ici ^^

Messages recommandés

Invité
Oki, de toute façon je ne prendrai pas de risques, si jamais je ne le sens pas, il ne sautera pas ^^

Génial, que se soit bien passé!!! j'emmène Fly Mercredi pour la castration et en même temps ma minette aussi!!

Invité

Grosses pensées pour eux et toi alors Smile

caresses à kenny et t'inquietes ça se passera bien pour fly

tous ses biens passé, pour Fly et Bella!!! maintenant il se repose et dans 10 jours on enlève les fils!! par contre je suis très étonner il pèse 8,4kg, c'est beaucoup pour un jack??? est- ce un parson???

cool que ça se soit bien passé
le poids depend de sa taille et de sa corpulence...

Invité

Super, je suis contente pour vous Smile

Fies toi à ce que dira ton véto pour le poids car ça dépend de la carrure de ton chien. En revanche, maintenant qu'il est stérilisé, veilles bien à ce qu'il ne prenne pas de poids... (pèse le une fois par mois pour contrôler) Certains profitent plus après la castration Wink

ok merci, mon véto aussi ma dit de surveiller pour le moment sa va, mais faudrait pas qu'il grossisse plus!!
Vendredi on va enlever les fils, mais la cicatrice à l'air toute petite et le lendemain il courrait déjà!!

La mienne y passe demain peuchere... ca me fait mal au coeur de l'amener.

J'ai entendu parler de 2 méthodes de stérilisation,
-une en passant au niveau du nombrile, le veto coupe 2cm dans les abdo et il n'y a qu'une cicatrice
-l autre c est de passer par le coté de la chienne, au niveau des muscles des patte arriere, ca lui fait 2 petits trou (un a gauche & a droire) et apparement c est plus rapide pour cicatriser

Vous en pensez quoi??

ma minette à été stérilsé il ya 1 mois en mm temps que mon chien, et elle on fait au niveau du nombril, sa se voit mm plus, ca très bien cicatrisé, après je sais pas si c'est pareil pour les chiennes, en out cas ils s'en remette très bien et c'est très rapide, comme dit plus haut

Invité

Bonjour à tous!
Je viens de lire le sujet en entier.
J'ai rendez-vous normalement pour Tonic demain le faire castrer.
Mais je n'ai qu'une envie : Prendre le téléphone et annulé.
Car finalement es-ce vraiment nécessaire...
Savais pas qu'il y avait une telle cicatrice après castration Sad
Je suis sûre qu'il chipotera etc ...

Ne t'inquiète pas c'est vraiment une petite opération.
Ils sont un peu dans les choux quand on les récupère après une anesthésie mais dès le lendemain ils redeviennent les mêmes.

Pour la cicatrice elle fait quelques centimètres ce n'est pas très grand. Le mien a eu 3 ou 4 points il me semble.
Après ça cicatrise très bien.
J'ai fait castré le mien en octobre et on ne voit plus rien du tout.

Pour les mâles c'est une petite ouverture ça n'a rien à voir avec la stérilisation d'une femelle qui est plus ouverte
Ne t'inquiète vraiment pas

Invité
Bah ici il doit quand même aller chez la véto demain pour lui enlever les doubles dents de lait qu'il lui reste.
Et la véto m'a proposer de le castrer (pour profiter de l'anesthésie)...
Mais suis toute perdue là.
J'ai l'impression que je vais le faire souffrir inutilement.
De plus je ne savais pas qu'il restait 'les poches' vides :/
Ca ne doit pas etre top niveau ésthétique quoi.

laetitia a écrit:

De plus je ne savais pas qu'il restait 'les poches' vides :/
Ca ne doit pas etre top niveau ésthétique quoi.

Des chiens et chats castrés, tu dois en voir tous les jours : ça t'a déjà choquée ?..

Invité
Je ne sais pas, je regarde pas cet endroit des chiens et chats que je croise!
Mais bon...
Ca me dérange de le faire souffrir :/
Et ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont deux.
Et assez brutals quand ils jouent, peur qu'il se blesse :/
Et les séparer pendant 10 jours pas possible :s

Je ne pense pas qu'ils souffrent d'une castration. C'est une petite opération qui est, je pense, de plus en plus pratiquée.

Après, c'est sûr que c'est un débat de castrer ou non son animal.

Pour ma part, mon mâle est entier et je ne souhaite pas le castrer. Ses hormones mâles ne sont pas un problème à gérer. Il n'est pas fugueur et sociable avec les autres chiens.

Bref, à toi de voir. Je dirais que la décision, c'est à toi seule de la prendre Wink!

Invité

Voilà rendez-vous annulé!
Car dans un sens ça me fait bien rire quand on me dit que ça empeche certains cancers.
Il est clair que si on m'enlève mes deux seins, ça évite ce cancer aussi :/
Enfin pas envie de rentrer dans le débat Very Happy

Pour ses tites dents, j'attendrai encore un peu car il n'a que 7 mois ds qq jours donc j'ai encore le temps de voir venir.

pour ses dents ne tarde pas trop quand même ! A 7 mois ça commence à être long. Des doubles dents faut pas les laisser ...

Invité
Je vois partout d'attendre 12 mois.
Mais j'attendrai 10 mois.

J'espére pour toi que tu n'auras jamais de cancer car ça fait beaucoup plus mal qu'une petite opération et pour ton chien c'est la même chose donc si on peut leurs éviter c'est quand même mieux.

Invité

Oui mais alors je lui enlève pleins d'autres organes aussi pour éviter des cancers!
Faut pas m'agresser comme ça pour essayer de me faire culpabiliser!
Vous êtes affreux! Les gens POUR la castration envers les personnes qui ne sont pas pour ! Rolling Eyes

Ecoute moi j'ai eu un cancer donc je sais ce que ça donne, aprés si tu fais pas de saillie a ton chien je ne vois pas l'utilité de le laisser étalon et de risquer un cancer.

Invité

C'est atroce, j'hésite de rapeller la véto pour y aller quand même demain SadSadSad

Invité

Bon ben voilà, j'ai eu le véto à nouveau en ligne pour dire que je vais demain Sad
Suis super angoissée Sad
Mais si je ne le fais pas demain, ce n'est que reporté :s
Et je veux vraiment le bien de mes chiens.
J'ai demandé d'office une colerette :$
Et bon après ca sera le deuxième qui y passera Sad le mois prochain ou quoi.

Ne panique vraiment pas c'est une toute petite opération, c'est externe chez les mâles on ouvre pas complètement le chien.

Pour le fait qu'on laisse les poches, elles pendent un peu dans les premières semaines mais ensuite elles remontent cela ne se voit quasiment pas.

je pense que toi seule peux prendre cette decision et ton véto, Brigand petit chien du refuge a été castré de par ma décision et le véto, le pourquoi, un petit chien du refuge trouvé errant ,malgré qu'il avait des maîtres qui le tabassait, alors , pour ne pas qu'il se sauve oui je l'ai fait castrer!!quand a Bandit non il ne l'ai pas, pas fugueur, et le véto m'a dit pas la peine sauf , !!je dis bien sauf si soucis de bagarre avec Brigand et encore le probléme ne serait pas résolu a 100 pour 100 , Bandit a toujours ses bijoux de famille, !!!et l'entente est formidable, j'ai fait castré Gamin , et il a chopé un cancer dans les gencives !!on ne peu rein prévoir,
courage et fait pour le mieux

Invité
Ben si je le fais c'est vraiment juste en 'prévention' pour les cancers de ce coté là.
Car il est dominant avec mon autre chien mais l'est depuis le premier jour que je l'ai.
(Il était vrmt tout tout petit) donc de ce coté là, je pense pas que ça changera grand chose.

J'ai pas peur de l'intervention en elle-même mais après.
Les soins etc,.. que ça s'infecte pas et surtout qu'il n'y touche pas et que l'autre chien aussi n'y touche pas :s

Franchement, les risques d'infections sont très très minimes et la plupart des chiens peuvent courir sans problème et sans risque dès le lendemain.
Quand aux dents, plus tu attends et plus l'opération sera importante (et donc les risques d'infection aussi....).

Invité
Oui elle m'a dit qu'il pouvait sauter et tout !
Bref continuer sa petite vie normale.
Mais ce que j'ai peur, c'est que l'autre Jack lui lèche la cicatrice :/
Et les séparer dix jours, vont encore plus me casser à l'appart :s

honnêtement je pense pas trop que l'autre vienne lui lécher la cicatrice.
Déjà que le mien n'a jamais voulu lécher la sienne donc je pense pas que ça intéresse ton autre chien

Invité

Mon petit Tonic est chez le véto Sad
Je peux téléphoner à 13h et aller le récupérer à 16h30...
J'espère que tout se passe bien pour lui Innocent

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment bénin et ça m'étonnerait que ton autre loulou s'attarde à lécher une zone qui aura été désinfectée etc... ça va bien se passer Wink
C'est juste l'attente qui va te paraitre longue, mais tu vas vite récupérer ton Tonic!

et puis lécher une plaie, c'est normal, les animaux le font, nous aussi d'ailleurs.
franchement à voir avec le véto, mais je ne pense pas que ça soit risqué.

perso mon mâle n'est pas castré, mais c'est potentiellement un étalon alors ...
là j'ai une chienne en chaleur, c'est la galère depuis hier, il n'arrête pas de pleurer, je ne pense pas qu'il soit super heureux d'avoir ses testicules, alors qu'il ne peut s'approcher de sa copine qui sent si bon pour lui.
enfin j'espère que ça va se calmer d'ici un jour ou deux quand la chienne ne sera plus fécondable.

tu as franchi le pas le plus dur est fait, quand au loulou, Brigand ne se rendait même pas conte de ce qu'il lui était arrivé alors on y arrive tu vas bientôt le recuperer Smile

Invité

Dans une heure, je vais chercher mon chéri ! cheers
J'ai eu le véto à 13h et ça m'inquiète un peu car il a dit : Ca s'est bien passé, ses dents sont retirés, à toute à l'heure... Et il a coupé...
Donc j'espère qu'il est castré :s

Invité

Oui le voilà rentrer.
Ses tites dents retirées et castré.
Mais direct arrivé à la maison, il a commencé à chipoter à sa cicatrice Sad
J'avais pourtant insister auprès du vétérinaire pour avoir une colerette mais il m'a dit : Mais non pas nécessaire, c'est très rare qu'un chien y touche... Sad
Donc je surveille non stop, là il dort, il est encore KO.
Je vais passer un week-end affreux :s et les nuits j'en parle pas :/

moi ce que j'avais fait c'est que je lui ai mis un body pour bébé, j'avais juste coupé un trou pour la queue.

laetitia a écrit:

Franchement, tu vas stresser ton chien et pour rien en plus... Des milliers de chiens sont castrés en France et jamais de problème ou d'infection.
Ton stress, ton inquiétude sont surement bien pluq mauvais pour la santé de ton chien que cette opération bénigne...

PéP3f a écrit:
laetitia a écrit:

Franchement, tu vas stresser ton chien et pour rien en plus... Des milliers de chiens sont castrés en France et jamais de problème ou d'infection.
Ton stress, ton inquiétude sont surement bien pluq mauvais pour la santé de ton chien que cette opération bénigne...

+1

Invité
PéP3f a écrit:
laetitia a écrit:

Ca je pense que c'est un peu osé de dire ça Smile
Que JAMAIS de problème Wink

Alors, d'accord, si tu veux, je l'admets : peut-être 0,01 % de cas dans lesquels le chien a une légère infection. Mais par exemple sur ce forum sur lequel on a vu passer plusieurs centaines (je pense qu'on doit pouvoir dire milliers) de chiens, des cas de maladies rares, d'accidents plus ou moins graves, etc... mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des chiens ayant eu des problèmes suite à la castration.
Par contre, des chiens stressés, ça oui, on en voit...

Je ne dis pas ça pour te critiquer, au contraire c'est normal que tu t'inquiètes pour lui. Mais il faut savoir gérer cette inquiétude pour ton bien, celui de ton chien et de ton entourage.

Invité
Bah Tonic n'est absolument pas stressé !
Il joue avec Schweps, saute dans fauteuil, mange, boit,..
Bref il a déjà retrouvé sa petite vie

Ben vi, c'est ce qu'on te disait : il a récupéré très vite ! lol!

• Créer...